Je ne suis que la traductrice de cette histoire, ONCE UPON A TIME de rachelcolleen1000.
J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi , j'essairais de poster le plus souvent possible! Dites en review (anonyme activée) si elle vous plaît et que je continue de la traduire! chapitre 2 pour ce soir et je pense poster 1 fois par jour =D
Bonne lecture !
Chapitre 1
Je me suis toujours demandé ce qui serait arrive si mon nom avait été tire durant la Moisson. Que serait-il arrivé à mon meilleur ami et partenaire de chasse, Gale ? A ma mère ? Oh mon dieu, et à ma petite sœur Prim ? Aucune chance qu'ils aient survécu. La relation de ma mère avec la Mort n'est pas très flatteuse pour elle en fait, la raison pour laquelle notre relation est si houleuse est due à son repliement sur elle-même quand mon père est mort. J'ai du me débrouiller pour Prim et moi jusqu'à qu'elle revienne lentement vers nous, mais je savais que les choses ne seraient plus jamais pareil entre nous.
Je frémis à l'idée des Hunger Games. Je frissonnais littéralement… Je le sentais descendre le long de ma colonne vertébrale. Juste à l'idée d'un enfant innocent en tuant un autre me rend misérable. Je sais que mes chances de survie sont bonnes…. Elles sont extrêmement fortes. A cause des Tesserae, j'apparais plusieurs fois. A peine seize ans, et j'en suis à quatre. Je ne dirais jamais à personne que je suis terrifiée par les Hunger Games. J'essaye d'agir comme si rien ne me faisait peur et que j'étais invincible, mais je ne suis pas dupe. Je suis complétement mortelle. Et je le sais mieux que personne car l'impensable m'est arrivé. Moi, Katniss Everdeen, a été choisie pour participer au Hunger Games.
Techniquement, ma petite sœur de douze ans a été choisie pour participer aux Hunger Games. Mais elle serait morte à la minute où elle serait descendue du podium. Je devais m'interposer. J'avais une chance de gagner, même si elle était mince. Si je mettais la main sur un arc et des flèches, quelques chose pour me tenir chaud, et peut être un allié pour un bout de temps alors, j'avais définitivement une chance
Cela s'était juste avant que l'amour de ma vie, Peeta Mellark, fut choisi comme tribut mâle pour représenter le district douze. C'est vrai, je l'ai dit. Katniss Everdeen, la fille qui ne semble jamais regarder les garçons, est amoureuse du fils du boulanger. Une fille de la Veine, amoureuse d'un fils de marchand. C'est assez comique, quand on y pense. Nous n'avons absolument aucune chance d'être ensemble. Le mieux que je peux espérer c'est une alliance, peut être. Mais à un certain point, j'aurais à le tuer ou il aura à le faire. Et quand l'un de nous deux retournera dans le district douze, si jamais, nous serons rejetés à vie.
Alors que j'étais assise dans le train, Peeta a deux centimètres de moi littéralement, je pensais à ce qui allait nous arriver. Tué par un Carrière, surement. Peut être d'une cause naturelle, comme la déshydratation ou la famine. Peut être un feu de forêt, une mutation, une avalanche. J'avais vu les pires choses arrivées durant mes quinze Hunger Games passés. J'avais vu des choses que personne ne voulait jamais voir, et tout le monde dans Panem les avait vus. Et ma mort serait une de plus qu'ils oublieraient durant les prochains Jeux.
"Je vais aller chercher Haymitch," dit Effie Trinket, la chaperonne des tributs du district douze. Elle avait des cheveux d'un rose extrême, un visage sérieux et pâle, and des lèvres d'un rose poudré intense qui paraissait totalement artificiel. Peeta et moi nous restâmes assis un moment en silence.
"L'as-tu déjà rencontré ? " me demanda-t-il finalement.
J'étais assise en silence. Est ce que Peeta Mellark, le garçon au pain, le garçon qui avait sauvé ma vie, venait de me parler ? Il soupira. « Ecoute Katniss, je comprend si tu ne veux pas me parler, mais je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de mal à avoir un peu d'aide »Je me tournais pour le regarder. Est que c'était un rappel sournois à la façon dont il avait sauvé ma famille il y a des années, ou était il sincère en disant qu'il voulait être aidé ? Alors que j'ouvrais ma bouche pour parler, Effie revient avec un homme soûl et trébuchant que je reconnu come étant Haymitch Abernathy. Il portait une bouteille de vin et en attrape une avant de s'assoir en face de Peeta.
"Okay, quel est le plan alors?" demanda Peeta.
Haymitch gloussa. "Quel enthousiasme" dit-il, regardant entre Peeta et moi. "Voici quelques conseils. Accepter le fait que votre mort est imminente. Le plus tôt vous le ferez, le mieux ce sera" Il rit encore plus. Peeta me regarda and bondit en avant pour arracher le vin des mains d'Haymitch.
Haymitch réagit rapidement il frappa Peeta en plein dans la poitrine, si fort que Peeta tomba à la renverse avec sa chaise. Haymitch sourit une fois de plus. « Tu m'en as fait renverser sur ma chemise » dit-il. »Quel honte, elle était neuve." Puis il se leva et partit. Peeta, dont la tête affichait un rouge honteux, se leva. Il releva sa chaise , « Je vais aller lui parler » dit il.
"Peeta," Je le rappelais, mais il se répétait et suivi Haymitch. Je décidais de le laisser partir et aller dans ma chambre pour voir la moisson dans des 12 autres districts. Dans le district 1, une paire de tributs extrêmement terrifiants avait été choisie. Une fille avec des cheveux noirs avait été choisi pour le district 2 et le tribut mâle, un effrayant et intimidant garçon qui semblait un peu plus jeune, fut chanceux car un garçon tout aussi effrayant de 18 ans , Cato, se portât volontaire. Dans ces districts, c'est un honneur que d'être choisi. Dans le district 12, c'est une sentence de mort.
Les districts 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, et 10 n'offraient de grandes perspectives. Le district 11 offrait un garçon effrayant qui pourrait être de notre âge, à moi et à Peeta, et une jeune fille de douze ans, Rue, qui faisait à peine la taille d'un des bras du garçon. Je pensais tout de suite à Prim et mon cœur se serra ? Je vus ma sœur se faire choisir, moi me portant volontaire, Peeta marchait lentement jusqu'à la scène, puis c'était fini.
Cette nuit, je ne dormis pas à poings fermés. Je ne pense pas que je le ferais durant le reste de ma vie. Même si je réussissais à sortir de cette arène vivante, je ne pourrais jamais plus dormir comme çà. Quand je me réveille, je laisse tous les vêtements du capitole de côté et je me rhabille avec la robe de ma mère. Je me recoiffe et me rend tranquillement jusqu'au wagon-dîner. Peeta est là habillé dans ses propres vêtements, lui aussi. Effie et Haymitch sont assis côte à côte et Effie semble vraiment bouleversée. Haymitch avait un sourire odieux sur le visage et Peeta semblait mal à l'aise.
"La voila" dit Haymitch. "Nous allions discuter des stratégies qui vous garderons en vie."
"Et quelles sont elles ?" Je réussis à articuler alors que je m'asseyais à côté de Peeta.
"Un abri, " dit simplement Peeta. "Et de l'eau."
"Voila le meilleur conseil que je puisse vous donner" dit sarcastiquement Haymitch. "restez en vie." Il éclata de rire et Peeta et moi nous regardâmes.
"C'est vraiment drôle," dit Peeta. "Mais seulement, pas pour nous."
Haymitch fronça les sourcils. "Passe moi la confiture, mon cœur," dit-il. Je ne le fit pas. Il se répta plusieurs fois avec de l'attraper par dessus moi. En colère, j'attrapais un couteau et le plantait juste a côte de lui. Effie avait le souffle coupé.
"C'est de l'acajou!" dit-elle, agacée.
Haymitch me regarda."Aurais je réellement eu une paire de combattant cette année ? » Il sourit. « A quel point es tu bonne avec un couteau, chérie ? » Je retirais le couteau de la table et le lançais contre le mur sans même un regard. Il se logea entre deux planche, me faisant paraître encore plus impressionnante qu'en réalité. « Levez vous tous les deux » ordonna-t-il. Il marcha autour de nous et nous regarda de haut en bas, touchant nos muscles.
"J'ai vu mieux," conclut-il. "Mais je peux travailler avec çà."
"Donc vous nous aiderez?" Demanda Peeta avec enthousiasme.
"Ne t'avance pas, garçon au pain," dit hargneusement Haymitch. "Pour l'instant, tout ce que je vais vous dire est de faire tout ce que vos stylistes vous diront de faire." Puis, il sortit avec fracas du wagon.
Cinq minutes plus tard, nous rentrions au Capitole. Peeta saluait tout le monde, en souriant. « Katniss, allez viens ! » dit-il. Il s'approcha, attrapa ma main, et me poussa à la fenêtre. Je saluais avec lui, surtout car il tenait ma main. Peeta Mellark, me tenant la main.
Je pense que je peux mourir heureuse à partir de maintenant.
