Auteur: MissPadfootBlack
Titre: Béni soit le polynectar !
Pairing: Severus Snape/ Harry Potter
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent bien évidemment pas, tout est à JKR :) (D'ailleurs elle aurait bien fait de nous mettre un beau petit couple comme celui de la fic tient ! Je suis sur qu'il y en a plus d'un que ça botterait ;) )
Prologue
- OOoh Sev !
Le jeune homme aux yeux verts et aux cheveux noirs en bataille éclata entre ses doigts experts en soufflant avec passion le nom de son fantasme absolu, à savoir son prof de potions, plus connu sous le nom de « terreur des cachots » ou encore de « la chauve-souris » : le grand, l'unique, le beau et ténébreux Séverus Snape.
Une tête rousse apparut alors en se faufilant à travers les rideaux de velours pourpres qui préservaient l'intimité du jeune homme. Vu la grimace semi-dégoûtée, semi-colérique de Ron, le Gryffondor sut que son ami était tout sauf de bonne humeur :
- Putain Harry ! Tu voudrais pas être un tant soit peu discret quand tu fais ton affaire nan ? Parce que de un, j'aimerais quand même dormir un peu et de deux, c'est déjà assez pénible de savoir que tu en pinces pour l'autre taré que pour devoir t'entendre gémir son nom comme un possédé quand tu te branles !
L'air excédé de son ami fit se dessiner un sourire aux lèvres d'Harry mais il jugea plus prudent de tout de même improviser une vague excuse, au risque de devoir supporter le fait que le roux le nie pendant quelques jours.
- S'cuse moi Ron, j'suis vraiment désolé. Mais c'est pas de ma faute tu sais ! Déjà , il a qu'à pas être aussi torride ! Non mais t'as vu son corps de psychopathe ? Et ses yeux ? Et son adorable petit c…
Il fut coupé dans son élan par un Ron qui commençait à redouter la bosse qui commençait à reprendre forme sous les draps, au niveau de l'hémisphère sud du brun :
- CA VA, OK ARRETE ! J'ai saisi le sens !
Le roux remit les rideaux en place en maudissant les hormones déchaînées de son meilleur ami : il sentait bien qu'une fois de plus, son sommeil allait grandement être perturbé par des gémissements en tout genre…
OooO
Le lendemain matin, dans la grande salle, ce fut un Ron maussade et cerné qui vint s'assoir aux côtés d'Hermione. Harry était assis auprès de Ginny, qui était toute excitée qu'il ait pris place à ses côtés. Ce qu'elle ignorait en revanche c'est qu'il s'agissait simplement d'un stratagème du brun pour avoir une meilleure vue sur la table des professeurs, et donc sur le prince de ses nuits. Autant commencer la journée en beauté non ?
- Ron ? Tu vas bien ?
Au vu du grognement expressif qui lui servit de réponse, Hermione devina directement quel était le problème.
- Il a recommencé ?
Ron leva un regard désespéré vers son amie :
- Recommencé ? RECOMMENCE ? Non il a pas recommencé ! Il a jamais arrêté ! J'en peux plus Hermione, j'arrive plus à dormir ! Je sais pas comment il fait pour se tenir debout le matin, tout pimpant !
Ils jetèrent un regard discret au brun, qui effectivement ne montrait aucun signe notable de fatigue.
- En plus je sais même pas comment il arrive à faire ça autant de fois, il doit quand même bien y avoir un moment où il n'arrive plus à… à…
Il rougit devant l'air amusé d'Hermione.
- Fin bon, tu vois quoi ! En plus vu le frottement, je me demande franchement comment il a pas les mains pleines de cloques !
Cette fois Hermione rigola franchement : son ami avait vraiment l'air d'être au trente-sixième dessous.
- A la place de te foutre de ma gueule et de rire comme une baleine, tu m'aiderais pas à trouver une solution non ?
Hermione cessa tant bien que mal de rire et lui répondit cette fois sur un ton sérieux, comme une scientifique lui expliquant le problème :
- Ecoute, le truc, c'est qu'Harry est totalement obsédé par Snape. Et à mon avis, faire son affaire toutes les nuits en pensant à lui ne doit rien avoir arrangé et il doit totalement être devenu dépendant de son corps, même s'il ne l'a jamais touché.
Ron esquissa une grimace de dégoût :
- Mais qu'est-ce qu'il lui trouve bordel ? Entre le regard froid, le sourire inexistant, les cheveux gras et le nez trop long franchement mon cœur balance…
- Vu ta capacité très restreinte à apprécier les choses Ron, on ne t'en voudra pas si tu ne comprends pas. Enfin soit, Wilde disait que la meilleure façon de se défaire d'une tentation, c'était d'y céder…
Le roux la coupa directement :
- Euh, Stop. T'es en train de me dire qu'Harry doit s'envoyer Snape pour me foutre la paix ?
- Oui…
- Je crois que je dois vomir… Ou alors tomber en dépression, c'est au choix.
- Ron, cesse tes gamineries s'il te plait ! C'est pas à toi qu'on le demande alors tais-toi.
- Heureusement que c'est pas à moi ! Même sous Impérium tu m'aurais pas à coucher avec… avec… avec ça !
- C'est bon on a compris ! Alors aide moi plutôt à trouver une solution !
- T'es drôle toi ! Tu veux quoi ? Qu'on aille trouver Snape dans les cachots en lui faisant : « Oh, salut Séverus ! On vous demande de bien vouloir nous excuser mais est-ce que ça serait possible que vous vous tapiez Harry ? Parce qu'il se branle chaque nuit en pensant à vous et bon, moi j'ai du mal à fermer l'œil, alors ayez pitié. »
- Effectivement, le seul sentiment que tu pourrais faire naître en lui serait de la pitié si tu lui dis ça… Ou alors il te tue tout de suite. Note qu'au moins ainsi tu fermeras l'œil. Et les deux !
- Mon Dieu Hermione, je pense que je préfère encore Snape à ton humour. Il est moins terrifiant. Et plus silencieux.
Vexée, la jeune fille se leva :
- Bon et bien, moi et mon humour pourri, on s'en va ! T'as qu'à trouver une solution tout seul. De toute façon, moi je m'en fiche, je dors très bien !
- Ca va, je rigolais ! Hermione revient. Non, revient !
Elle planta Ron à la table, lui donnant environ une heure pour venir la trouver en pleurant.
Le roux appuya sa tête sur ses mains en soupirant bruyamment : voilà qu'il allait devoir s'arranger pour que son meilleur ami s'envoie en l'air. Avec une des personnes qu'il détestait le plus. Et qu'il redoutait, bien qu'il ne l'avouerait pas ouvertement.
Il se pencha sur son assiette afin de finir son repas et, par le plus grand des hasards, y trouva un cheveu.
Un large sourire éclaira son visage : il avait trouvé le moyen de mettre Harry et Snape dans le même lit (même si ne fut-ce que l'idée le dégoûtait grandement…). Mais pour que son plan fonctionne, il avait besoin d'une personne douée en potion. Il se leva donc d'un bond et couru à la recherche d'Hermione, qui finalement avait misé large quand elle avait prédit que le roux viendrait quémander de l'aide après une heure : il n'avait pas tenu dix minutes…
A Suivre...
Avis ? :D Vous inquiétez pas, on va rentrer dans le vif du sujet ! Mais comme c'est mis au début, c'est que le prologue ;)
