Miss Bingley s'approchait inexorablement de ses 25 ans, et n'était toujours pas engagée, à son plus grand désespoir. En ce début d'année 18**, la jeune femme se reposait chez son frère et sa belle-sœur, Mr et Mrs Bingley, qui s'était récemment installé dans le Derbyshire. Ce déménagement ne lui plaisait guère, en effet celui-ci la rapprochait de Pemberley, et de son intelligent, charmant, beau, très riche propriétaire. Mr Darcy était ce que l'on pouvait appeler l'époux idéal (ce n'était pas pour rien qu'il était le gentleman le plus courtisé d'Angleterre !), alors pourquoi notre chère héroïne vaniteuse ne l'appréciait guère ? Il se trouvait que quelques mois auparavant ce jeune homme de 28 ans s'était uni à Miss Elizabeth Bennet, sœur cadette de Mrs Bingley. Or si cette dernière était d'une grande beauté et d'un caractère doux, ce n'était pas du tout le cas de sa sœur Lizzie.

Enfin, selon Miss Bingley. Là où tout le monde reconnaissait en Mrs Darcy de la beauté, de l'intelligence, et un caractère aussi affirmé mais plus sociable que celui de son époux, Caroline ne voyait que peu de beauté, et encore moins d'esprit. La jalousie l'aveuglait certainement, mais ce n'était rien comparé à la rancune tenace qu'elle vouait à cette femme issue de la gentry de 21 ans, pour avoir osé séduire et tomber amoureuse de l'homme que Miss Caroline Bingley convoitée. L'ego surdimensionné de cette célibataire invétérée ne s'était jamais remis de cet affront !

Néanmoins, revenons à nos moutons ! Euh, à notre héroïne (la confusion est facile, les deux se ressemblent énormément) ! Elle venait en ce lundi de Janvier de recevoir une lettre de sa chère Mrs Louisa Hurst. Sa sœur dans son courrier lui narrait comme à son habitude la vie excitante qu'elle menait dans les salons et réceptions. En effet Louisa profitait de tous les avantages d'une vie de femme mariée à un gentleman (qui n'en avait de gentleman que le nom). Elle invitait donc sa sœur cadette à venir séjourner à Bath avec elle et son époux. En effet, Mrs Hurst avait ouï dire qu'un beau jeune homme ayant fait fortune dans la marine se trouvait alors à Bath. Elle avait alors immédiatement pensé à sa sœur, qui devait par tous les moyens se fiancer avant son 25ème anniversaire qui prendrait place dans moins d'un mois ! Miss Caroline Bingley décida tout naturellement de se rendre dès le lendemain chez sa chère sœur. Elle séduirait le gentleman, et deviendrait, avant son 25ème anniversaire, Mrs Wentworth, épouse du Capitaine Frederick Wentworth !

Voilà un petit aperçu de mon histoire, où rien ne m'appartient sauf l'idée (et encore si une idée peut "appartenir" à quelqu'un), remplie d'humour et de personnages de Persuasion et Orgueil et Préjugés, tous étant la propriété intellectuelle de Miss Jane Austen.