[Tous les personnages de Twilight appartiennent à Stephenie Meyer]

/!\ Le résumé est susceptible d'être modifié.

NdA : J'espère que cette nouvelle histoire va vous plaire. Les chapitres sont plus irréguliers dans leur longueur, ça varie entre 5 et 10 pages.

Seul le prologue sera du point de vue externe.

Pour les couples : ce sera du Bella-Edward et du Paul / OC

Pour les autres, ce sera comme d'habitude.

Prologue

Il y a six mois – pov Externe

Il en avait vu des choses pendant son existence mais ça... il n'arrivait pas à imaginer comment une telle scène pouvait avoir été créée.

Edward était parti chasser avec Carlisle et après s'être rassasiés, ils avaient voulu faire une petite course même si le vainqueur serait forcément Edward, il était le plus rapide. Ils avaient rapidement parcouru une centaine de kilomètres avant d'être stoppés par une odeur qui leur était si familière : celle du sang, en quantité non négligeable d'après les effluves qui les avaient transpercés.

Ils étaient vite arrivés sur les lieux et avaient découvert une scène d'horreur. Devant eux, dans ce village en plein cœur de la forêt, s'étendaient une quarantaine de corps sans vie, baignés dans le sang.

« Ce n'est pas possible, s'étrangla Carlisle, effaré par ce qu'il voyait.

Même les enfants n'avaient pas été épargnés, ça avait été un véritable carnage. Edward avait coupé sa respiration par peur de succomber à la soif, même s'il venait de se nourrir. Les deux hommes étaient des vampires et bien qu'ils ne se nourrissaient que de sang animal, l'odeur du sang humain leur était bien plus alléchante.

Edward entendit le son caractéristique d'un petit cœur qui bat, Carlisle était si préoccupé par ce qu'il voyait qu'il n'avait pas fait attention à ce bruit.

Edward se dirigea vers la plus grande des cabanes qui composaient ce village, le cœur venait visiblement de l'intérieur. Carlisle se rendit alors compte de la présence d'un survivant quand il vit celui qu'il considérait comme son fils s'approcher d'une cabane en bois.

Au moment où Edward allait pousser la porte, un rugissement trancha le silence de cet endroit lugubre et le stoppa dans son élan. Il tourna la tête en direction de l'animal et aperçut dans l'ombre des arbres, une panthère au pelage noir dont les yeux bleu foncé semblaient rompre l'obscurité qui l'entourait. Leurs regards s'accrochèrent un instant avant que la panthère ne recule pour disparaître dans le noir.

Edward ne se préoccupa plus de l'animal et poussa la porte en bois.

La cabane était une unique et grande pièce faiblement éclairée par quelques bougies déjà bien entamées. Dans un coin, se trouvait un espace cuisine, dans un autre, le coin chambre avec deux matelas à même le sol, un de deux places et l'autre plus petit. L'angle opposé au coin cuisine était caché par un système de rideaux et de paravent cachant la bassine qu'ils utilisaient pour se laver.

Mais tout ça, ce ne fut pas ce qu'Edward remarqua en premier. Au milieu de cette grande pièce, une petite fille qui ne semblait pas avoir plus d'un an et demi était assise et tenait une peluche représentant un chat dans ses mains.

Elle avait de fins cheveux bruns qui ondulaient vers les pointes, ils étaient courts dû à son jeune âge. Elle regardait Edward de ses yeux bleu marine remplis de questions qu'elle ne pouvait formuler.

Certains vampires avaient un don et Edward faisait partie de ceux-là, il était télépathe. Les pensées des enfants si jeunes étaient tout aussi facile à capter que celles des plus grands mais plus difficiles à décrypter puisqu'il n'y avait pas de mots sur les images. Images qui pouvaient souvent ne rien vouloir dire. Mais cette petite fille, était différente des autres enfants qu'il avait pu croiser, différente de toutes les personnes qu'il avait croisé jusqu'à présent : il ne captait pas ses pensées. Il s'était d'ailleurs attendu à trouver un enfant inconscient, puisqu'il entendait un cœur sans en entendre les pensées.

Carlisle était resté sur le pas de la porte, il observait la scène, prêt à agir si Edward perdait le contrôle. Edward sourit à la petite tout en s'approchant lentement pour ne pas l'effrayer. Il s'arrêta devant elle et avant qu'il n'ait entamé un geste pour se mettre à sa hauteur, la petite lui tendit le chat d'une main. Il sourit, se baissa pour prendre la peluche et s'accroupit dans le même mouvement.

« C'est un très beau petit chat que tu as là, lui dit-il.

Elle fit une moue boudeuse. Edward l'examina, la fourrure de la peluche était noire sur une grande partie et blanche de son museau à son ventre. La queue du chat portait également ces deux couleurs. Il remarqua qu'une des pattes avant était déchirée. Lorsqu'il reposa les yeux sur la petite, il vit de la tristesse dans son regard alors qu'elle fixait son chat.

« Oh, souffla-t-il, tu sais, je connais un bon docteur pour doudou. Je suis sûr qu'elle pourra le soigner.

Edward fut étonné en voyant la petite tendre ses deux petits bras vers lui, lui demandant ainsi de la prendre contre lui. Sa nature de vampire effrayait inconsciemment les humains mais elle ne semblait pas en être troublée. Sans doute était-elle trop jeune pour que son instinct de survie ne fasse son œuvre.

Il la prit dans ses bras tout en se relevant et lui rendit sa peluche. Elle sourit et fit un bisou à sa peluche tandis qu'Edward se tournait vers Carlisle qui se demandait ce qu'ils devaient faire.

Même si leur famille s'évertuait à se tenir aussi proche des humains que possible, ils avaient pour devise de ne pas interférer dans les histoires humaines si cela n'était pas absolument nécessaire.

S'il n'avait pas découvert la fillette, ils auraient sans doute rebroussé chemin et seraient rentré chez eux. Ils auraient, éventuellement, laissé un message anonyme à la police.

« Je vais voir s'il y a de quoi la faire manger, décida Carlisle.

D'après la température des corps que j'ai pu examiner, le carnage a eu lieu très tôt ce matin, elle est sûrement restée toute la matinée et une partie de l'après-midi sans manger. Pensa-t-il à l'intention d'Edward. De plus, certains corps portent la marque d'une morsure, des corps vidés de leur sang, le village a été attaqué par un ou plusieurs vampires.

Edward hocha la tête. Si c'était là l'œuvre de leur espèce, il était hors de question de prévenir les autorités eux-même. Ils allaient devoir maquiller ça de façon à faire croire à une attaque animal.

Carlisle chercha quelque-chose dans les placards visiblement fabriqués à la main. L'odeur désagréable du poisson envahit la pièce lorsque Carlisle souleva le couvercle d'un pot. Le poisson avait dû être pêché la veille et patientait ici en attendant d'être cuit mais il n'y avait aucun appareil ménager, le village n'avait ni électricité ni eau courante. Ils devaient faire cuir les aliments à l'ancienne, avec un feu de camps. Carlisle trouva finalement une corbeille de fruits et entreprit de couper plusieurs bâtons de bananes que la petite pourrait manger.

Il tendit un morceau à la fillette mais elle regardait le bâton sans plus de conviction avant de reporter son attention sur autre chose.

« Essaye de lui donner, pour voir, proposa Carlisle.

Edward le lui proposa mais il n'eut pas plus de chance que son père.

« Allez, il faut manger, l'encouragea-t-il.

La petite le regarda, mima le même geste de succion qu'avait les nouveaux-nés quand ils avaient faim.

« Mh, je n'ai pas vu de biberons, il semblerait que cette petite soit encore allaitée au sein de façon exclusive.

« Mais elle est grande pour ça, non ? Questionna Edward.

« Ça se voit souvent dans certains villages de pays en voie de développement, l'allaitement maternelle est ce qui reste de moins cher donc les enfants sont allaités aussi longtemps que possible, jusqu'à leur 3-4 ans et commence à manger une nourriture diversifiée qu'à cette période.

Carlisle posa les autres bâtons de banane sur la table.

« Bon, souffla-t-il, tu vas rester avec elle, je vais acheter de quoi lui faire un biberon, en espérant qu'elle l'acceptera.

Edward hocha la tête et entreprit de trouver de quoi occuper la petite. Il remarqua un coffre en bois qu'il ouvrit mais il servait seulement à ranger les vêtements de la famille. Il remarqua une couverture rose à l'intérieur, dont il pouvait seulement voir la lettre A brodée dessus. Il posa la petite au sol et ouvrit la couverture, il put ainsi lire un nom de dessus, probablement le sien.

« Sasha, appela-t-il.

La petite leva son visage vers lui, il sourit.

« J'ai donc trouvé ton petit nom, Sasha, c'est très joli.

Quand Carlisle revint, il trouva son fils assis sur une chaise tandis que la petite faisait virevolter son chat devant elle. Il posa son sac de courses sur la table, en sortit un biberon encore dans son emballage et une petite bouteille de lait.

« Ce sera du lait froid mais je ne vois pas comment le chauffer, déclara Carlisle.

Quand il eut déballer le biberon, il y versa le lait de croissance, vissa la tétine et le tendit à Edward. Celui-ci le prit et le présenta à Sasha.

« Elle s'appelle Sasha, j'ai vu son nom sur la petite couverture et elle a l'air de se reconnaître quand on l'appelle ainsi.

Edward insista un peu avant que Sasha ne finisse par ouvrir les lèvres et téter au biberon. Il dut lui remettre plusieurs fois la tétine dans la bouche, Sasha ne devait pas apprécier le nouveau goût ou la température du lait à moins que ce ne soit la texture ou la forme de la tétine. Peut-être même tout cela combiné. Pendant qu'elle buvait son biberon, Carlisle prépara des affaires qu'il mit dans un sac à dos qu'il trouva dans un coin.

« J'ai acheté des couches jetables mais visiblement, elle porte des couches lavables, fit Carlisle en montrant un groupe de tissus à Edward.

« Les couches jetables sont plus pratiques, commenta Edward même s'il n'y connaissait pratiquement rien.

Carlisle approuva. Une fois le ventre de Sasha rempli, Edward glissa le biberon dans le sac préparé par Carlisle. Il laissa son père changer sa couche, Edward savait beaucoup de choses mais changer une couche, pas vraiment.

« Maintenant, il va falloir sortir sans qu'elle ne voit ce qu'il y a dehors, soupira Edward.

« Mets ta main devant ses yeux, conseilla Carlisle en lui tendant la petite.

Il fit ce que son père lui dit mais Sasha n'appréciait pas d'avoir la vue cachée, elle gesticulait pour voir à nouveau alors qu'Edward tentait de la garder en place sans lui faire de mal. Le corps de la petite cessa de bouger, semblant s'être évanouie.

« Merde, s'affola Edward.

« Du calme, Edward, elle dort.

« Tu es sûr ? Elle était bien réveillée, pourtant, contesta-t-il.

« Je sais, c'est ce que j'ai pensé aussi mais elle est visiblement en train de dormir.

Edward et Carlisle profitèrent du sommeil de Sasha pour sortir du village en direction de la ville la plus proche.

« Je n'ai pas envie de la laisser chez des inconnus, fit Edward au bout d'un moment.

Carlisle tapota l'épaule de son fils dans un geste réconfortant.

« Tu sais que nous n'avons pas d'autre choix.

« Je me suis curieusement attaché à elle, je ne saurais pas t'expliquer comment ni pourquoi.

« J'ai cru remarqué, oui, mais une petite fille au milieu d'une famille de vampires ? Ce n'est même pas imaginable.

« Elle vient de perdre ses parents, je n'ai pas le cœur à l'abandonner à mon tour.

« Je sais mais on ne peut rien faire d'autre... dis-toi qu'elle ne s'en souviendra pas, elle est trop jeune.

Edward regarda la petite emmitouflée dans la couverture brodée à son nom. Même s'il faisait étonnement chaud pour ce début d'avril, il avait préféré l'entourée de la couverture, son corps de vampire étant particulièrement froid.

Ils arrivèrent finalement à la ville, Sasha se réveilla en sursaut en entendant le bruit d'un klaxon. Edward retira la couverture, la passa à Carlisle et la porta sur sa hanche pour l'asseoir contre lui. Elle regardait tout autour d'elle, Edward pouvait voir qu'elle se posait des questions et il se doutait qu'elle ne soit jamais sortie de la forêt ni même de son village.

Il avait cette drôle d'impression, cette envie de la protéger... non, ce besoin de la protéger. Il baissa le regard pour la regarder, elle serrait son chat contre elle, son regard était concentré sur le chien qu'un passant promenait. Puis, quand elle se rendit compte qu'il la regardait, elle le regarda à son tour. Elle avait encore ce regard rempli de questions, c'était une petite fille curieuse. Peut-être s'interrogeait-elle au sujet de cette étrange couleur qu'avaient les yeux d'Edward ? Des yeux sombres dans lesquels dansaient des reflets dorés.

Edward capta une des pensées de son père. Celui-ci se demandait ce que ça pourrait être de s'occuper de cette petite fille, la voir grandir, lui apprendre autre chose que chasser ses proies. Cependant, il se reprit rapidement, ce ne serait pas concevable, ni convenable.

« Excusez-moi.

Carlisle venait d'interpeller une dame d'un âge bien avancé qui passait par là.

« Oui, je peux vous aider ? S'enquit-elle en tenant fermement son sac à main contre elle.

Elle était prête à s'en servir comme arme, au cas où.

« Nous cherchons le commissariat.

« Oh, fit-elle. Pour quelle raison ?

Carlisle décida de seulement lui parler de l'enfant trouvée, inutile de l'affoler avec cette histoire sordide.

« Et bien, nous faisions une randonnée dans la forêt, au nord-est, répondit Carlisle en montrant la direction. Nous sommes tombés sur un village...

« Mais c'est une zone interdite au public, s'écria-t-elle. Vous avez de la chance, l'endroit est infesté de léopards et comme c'est une espèce protégée, on ne peut pas faire grand chose.

« Mais il y a ce village, contesta Carlisle.

« Vous avez dû vous tromper, ce n'est pas possible, personne n'habite par là. Peut-être que c'étaient simplement des cabanes construites là bien avant l'arrivée des bêtes sauvages.

« Nous allons quand même en parler aux agents de police.

« Vous vous en sortirez avec une garde à vue et une amende. Les flics ne sont pas réputés pour être compréhensifs, peu importe ce que vous avez trouvé, si vous l'avez trouvé en enfreignant une loi, votre parole n'a pas de crédit. Vous savez, moi, je dis ça, je dis rien.

Elle leva les deux bras en l'air pour appuyer ses dires. Edward voyait bien qu'elle ne mentait pas, elle avait pensé à son petit-fils, mis en garde à vue par le mari de sa fille. Le père avait mis son fils en garde à vue parce que celui-ci était en possession de cannabis alors qu'il venait dénoncer un autre pour un délit plus grave et ce dernier n'en avait pas été inquiété.

Une fois que la vieille dame fut assez loin, Edward expliqua à son père :

« La police ici est partisan du moindre effort, ils ne nous écouteront pas. Il vaut mieux aller dans une ville voisine.

« Ils nous renverront ici parce que ce ne sera pas de leur juridiction.

« Que fait-on, alors ? S'enquit Edward.

« On peut toujours dire qu'on l'a trouvée, qu'on ne sait pas où sont ses parents.

Sasha continuait de contempler Edward tout en suçant son pouce. Edward soupira.

« Peut-être que tu devrais faire un tour, ajouta Carlisle. Je vais m'occuper de la laisser à la police et de leur expliquer.

Edward hocha la tête, il n'avait pas envie de la laisser maintenant mais il n'aurait sûrement pas envie de le faire plus tard non plus.

Carlisle pensa brièvement que si Sasha était 14 ans plus âgée, il aurait pu avoir des doutes sur le lien qui l'unissait à Edward mais elle était trop jeune, Edward ne pouvait pas la reconnaître comme son âme-sœur, c'était impossible.

Edward éloigna Sasha de lui pour la confier à son père mais déjà, la petite s'agitait, se mit à pleurer, elle cria davantage quand elle fut entièrement dans les bras de Carlisle. Plusieurs passants les dévisagèrent, se posaient des questions sur le traitement qu'opéraient les deux hommes sur la petite.

« Sasha, shhh, tout va bien.

Carlisle tenta de la calmer en vain. Elle jeta son corps vers l'avant, en direction d'Edward, si Carlisle n'avait pas des réflexes vampiriques, la petite serait sûrement tombée, tête la première.

« Je crois que tu n'es pas le seul à t'être attaché, constata Carlisle.

Edward était partagé entre la peine qu'il avait de la laisser aux mains d'inconnus et l'espoir en captant les pensées de Carlisle. Celui-ci était en train de flancher, lui aussi. Carlisle n'avait pas le cœur à arracher la petite de son fils, pas après ce qu'il s'était passé dans son village. Ils l'avaient peut-être trouvée dans la cabane mais il ne savait pas si elle avait pu voir quoique ce soit. Nul doute qu'elle ait entendu les cris à l'extérieur, sans doute même ceux de ses parents. Sasha pouvait garder un traumatisme même si elle était encore jeune, il était médecin, il pourrait constater les signes inquiétants s'il y en avait. Cette dernière pensée finit de le convaincre.

« Je suppose qu'on n'est pas pressé, lâcha-t-il finalement. Voyons comment ça se passe.

Carlisle fit un pas vers Edward, Sasha commença à se calmer puis se nicha contre Edward quand elle fut dans ses bras.

« Il faudra faire attention à Jasper, indiqua Carlisle à voix si basse que Sasha ne pouvait pas les entendre. Ne pas la laisser seule avec lui, même un cours instant.

Jasper était celui qui se maîtrisait le moins quand il s'agissait de sa soif de sang, le fait qu'il ait commencé sa vie de vampire à boire du sang humain couplé à son don d'empathie expliquait son manque de contrôle. Cela dit, il ne pensait plus à enfoncer ses dents dans le cou de chaque personne qu'il croisait depuis quelques années.

Carlisle appela un taxi pour rejoindre la grande ville la plus proche. Là-bas, ils louèrent une voiture dans une société qui possédait plusieurs boites dans le pays, ainsi, ils pouvaient louer une voiture ici et la laisser dans la boite la plus proche de leur destination.

Carlisle appela sa femme histoire qu'elle soit prévenue et qu'elle puisse prévenir le reste de la famille. Bien qu'il se doute qu'Alice soit déjà au courant, avec son don de voyance. Il ne savait pas vraiment comment ils prendront la nouvelle, pas de la même façon, sans doute.

Esmée serait comblée de bonheur, elle avait toujours rêvée d'avoir des enfants et même s'ils considéraient Edward, Alice, Jasper, Rosalie et Emmett comme leurs enfants, ils n'étaient plus des enfants et pas vraiment leurs enfants.

Alice serait surexcitée, elle voudra dévaliser toutes les boutiques de puériculture. Lui créer des vêtements, la coiffer.

Jasper ne serait sûrement pas aussi enthousiaste, voire carrément contre cette idée. Vivre 24h/24 avec une humaine dans la maison était une épreuve plus difficile que 8h par jour entouré de lycéens. Mais il n'irait pas contre l'avis de la famille.

Emmett n'aurait pas vraiment d'avis sur le sujet, Emmett était quelqu'un de facile à vivre, il suivait et ne trouvait jamais rien à redire sur les décisions prises.

Pour Rosalie, il n'en était pas sûr, il redoutait sa réaction plus que celle des autres. Elle n'avait jamais été du genre à aimer le changement et là, c'était un sacré changement.

De toute façon, comme toute décision importante, l'accueil de Sasha au sein de la famille sera soumis au vote. Carlisle était le chef de famille mais il préférait que les choses importantes soient décidées par l'ensemble des membres de son clan.

« Carlisle, je m'inquiétais, je ne vous voyais pas rentrer, fit Esmée à travers le combiné.

« Tout va bien, on a simplement eu un contre-temps, expliqua-t-il. Nous rentrerons d'ici une heure, 45 minutes vu l'allure à laquelle roule notre fils. Nous ne serons pas seul.

« Tu as rencontré un de nos amis ? S'enquit Esmée.

« Non, notre invitée est humaine, avoua-t-il.

Il préféra ne rien dire de plus, pas au téléphone.

« Oh, bien, je vais prévenir les enfants mais il ne devrait pas y avoir de problème, nous avons chassé hier.

« À tout à l'heure ma belle.

« Dépêchez-vous donc, rit Esmée.

Lorsque Edward gara la voiture dans l'allée de la maison, le reste de sa famille patientait dans le salon, des questions plein la tête à propos de cette humaine qu'ils ramenaient chez eux.

Esmée était impatiente de rencontrer leur invitée, en bonne hôtesse, elle avait été acheté des petits gâteaux, du café, du thé et plusieurs bouteilles d'alcool et de jus de fruits. Peut-être que Carlisle aurait dû préciser l'âge de la demoiselle.

Jasper se remémorait les guerres dans laquelle il avait participé pour ne pas penser au sang qui allait bientôt le tenter. Rosalie pestait intérieurement contre la nouvelle venue pour l'avoir stoppée dans la réparation de la voiture qu'elle retapait.

Emmett était égal à lui même, il était curieux et voulait savoir s'il aurait la possibilité de s'amuser un peu avec l'humaine. Quant à Alice, elle faisait une liste mentale de tous les magasins qu'elle aurait à dévaliser puisqu'elle savait déjà de quoi il retournait.

Les deux hommes entrèrent dans la maison, Carlisle passa devant, Edward le suivit avec Sasha dans les bras. Tous les regards des membres de leur famille étaient sur la petite qui les regardaient un par un.

« Vous avez l'air surpris, j'aurais pensé qu'Alice vous aurait fait part de quelques informations au sujet de Sasha.

Esmée craquait pour la petite bouille de Sasha, Rosalie était totalement sous son charme, oubliant complètement l'épave qui gisait au milieu du garage. Emmett fut déçu de ne pas pouvoir se moquer d'elle, elle était trop jeune, elle ne comprendrait pas. Jasper continuait de se remémorer les guerres tout en retenant sa respiration.

« Oups, fit Alice, j'étais trop occupée à penser à tout ce qu'il fallait acheter, il lui faudra des vêtements, des jouets, une chambre...

Quatre têtes se tournèrent vers Alice puis vers Sasha et enfin, vers Carlisle. Celui-ci leur expliqua comment ils l'avaient trouvée et ce qui les avaient menés à la garder avec eux.

« Bien sûr, la décision ne sera pas prise sans votre avis, donc... qu'en pensez-vous ? Leur demanda Carlisle.

Tout le monde fut pour sauf Jasper.

« Vous avez tous perdu la tête, lança-t-il. Elle est humaine, nous non, ça devrait vous suffire.

« Tout va bien se passer, contra doucement Alice, je l'ai vu.

« L'avenir n'est pas tout tracé, il peut changer, contesta-t-il vivement.

Emmett soupira, il comptait apprendre plein de bêtises à Sasha. Edward sourit face aux pensées d'Emmett mais reporta son attention sur celle de son autre frère.

« Elle ne peut pas rester ici, c'est dangereux pour elle et vous ne pouvez pas m'imposer...

« Elle ne sent rien, s'écria Rosalie.

L'attention de tous était sur la jolie blonde, leurs regards confus. Edward qui captait les pensées de Rosalie comprit immédiatement ce qu'elle voulait dire. Il mit son nez dans les cheveux de la petite et inspira, d'abord légèrement puis plus fortement ensuite. Elle n'avait pas d'odeur, elle ne sentait ni le sang, ni le parfum. Tout ce qu'il pouvait sentir, c'était une faible odeur de forêt et son odeur à lui également. Il n'avait pas pu le constater plus tôt, ayant bloqué sa respiration depuis leur découverte.

Jasper s'autorisa une bouffée d'air, voyant que tout allait bien, il reprit une respiration normale et vit qu'en effet, il ne sentait aucune odeur alléchante. Il était à la fois ravi et surpris. Il n'avait jamais rencontré d'humain sans odeur, c'était assez étrange pour lui. Puis il se rendit compte d'un autre détail important.

« Elle est l'une des nôtres, fit-il, consterné.

« Elle est humaine, contesta vivement Carlisle.

« Son cœur ne bat pas.

Le choc pouvait se voir sur les visages des vampires quand ils se rendirent compte qu'effectivement, ils n'entendaient aucun cœur battre. Le choc fut davantage plus présent chez Edward et Carlisle qui l'avaient pourtant entendu.

« Merde, fit Edward. Se peut-il qu'on ait pris les battements de cœur de la panthère pour ceux de Sasha ?

Edward avait du mal à réaliser mais il n'avait pas souvenir d'avoir entendu deux battements cardiaques dans le village, cela dit, il n'avait pas vraiment fait attention. Puis la température corporelle de Sasha était tout ce qu'il y avait de normal, autour des 37°.

Carlisle se précipita vers la petite et posa deux doigts sur sa jugulaire, il sentit de suite les pulsations et fut rassuré aussitôt. Si la petite avait effectivement été transformée en vampire, son sort n'aurait absolument pas pris une tournure joyeuse.

« Son rythme cardiaque est normal pour un enfant de cet âge, sa température corporelle tourne autour de 37°, elle est bien humaine.

« Comment c'est possible ? Demanda Edward. Elle n'a pas d'odeur, les battements de son cœur sont silencieux et ses pensées me sont cachées.

« Vraiment ? S'enquit Carlisle.

Edward hocha la tête.

« Je ne sais pas, je pense qu'il s'agit peut-être d'un don latent, comme pour Alice, Jasper et toi quand vous étiez humain.

« Plutôt développé pour un don latent, remarqua Jasper, je ne capte pas ses émotions. Alice ? Tu vois son avenir ?

« Non, enfin, je le vois par rapport à nos décisions mais elle est trop jeune pour en prendre elle-même, du moins, pas des décisions plus lointaines que les prochaines secondes alors je ne le saurais que plus tard.

Edward gesticula pour prendre Sasha à bout de bras, il la leva pour qu'elle se retrouve au-dessus de son visage, elle rit bruyamment, son rire atteignant ses yeux bleus à la couleur si particulière.

« Tu es une petite énigme à toi toute seule, sourit-il.

Il la replaça correctement, elle reprit un air sérieux et contempla les autres personnes présentes dans la pièce, les unes après les autres.

« Je reviens sur ce que j'ai dit, signala Jasper, je ne m'oppose pas à sa venue, d'autant que pour certains, elle fait déjà partie de la famille.

Jasper regardait Edward en disant cela, celui-ci hocha la tête, reconnaissant. Il baissa son regard vers Sasha pour s'adresser à elle.

« Tu me prêtes ton petit chat, un peu ? Lui demanda-t-il.

Elle lui tendit sa peluche.

« Esmée, tu crois que tu pourrais faire quelque-chose pour sa patte ? S'enquit-il en lui montrant la peluche.

Esmée sourit, s'approcha pour prendre la peluche et vérifier l'étendue des dégâts. Sasha suivit la peluche du regard, elle craignait qu'Esmée ne veuille plus la lui rendre.

« Bien sûr, un peu de couture et ce sera comme s'il était tout neuf, dit-elle en lançant un regard compatissant vers Sasha.

Esmée s'installa sur le canapé du salon avec le chat et sa boîte de couture. Edward avait posé Sasha au sol, afin qu'elle découvre un bout de son nouvel environnement par elle-même. Il fut surpris de la voir se lever, faire quelques pas dans un équilibre précaire jusqu'au canapé où se trouvait Esmée mais surtout où se trouvait son chat.

Edward contemplait Sasha qui suivait le moindre geste d'Esmée avec une attention particulière. Son front formait un pli juste entre ses yeux, lui donnant un air adorable.

« Tu penses qu'elle a quel âge ? Demanda Edward à son père.

« Je ne sais pas exactement, j'avais d'abord pensé qu'elle n'avait pas encore 18 mois mais elle marche, certes avec un mauvais équilibre mais sans chuter. Il est certain qu'elle n'a pas encore deux ans, je dirais autour des 20 mois, elle a un petit gabarit et c'est ce qui m'inquiète pour l'instant.

« Il lui faut une date d'anniversaire, intervint Alice.

« Prenons une date au hasard, proposa Emmett.

« Tu es fou ?! S'écria Alice en le regardant comme s'il avait réellement perdu la tête. Une date d'anniversaire, c'est important ! Il faut trouver une date importante.

« Je ne sais pas, admit Edward, on peut lui trouver une date dans les quatre prochains mois.

« Quand elle dira son premier mot intelligible, proposa Esmée.

« C'est parfait, fit Carlisle, son premier mot est une date important, n'est-ce pas, Alice ?

Celle-ci approuva vivement. Il fut décidé que la petite aurait deux ans quand elle aura énoncé son premier mot.

Esmée coupa le fil en trop et vérifia son travail sous l'œil attentif de Sasha.

« Voilà, Sasha, ton petit chat est soigné.

Elle lui tendit sa peluche, Sasha la prit contre elle et lui fit un bisou près de son museau. Elle fit demi-tour avec, observa la pièce, les personnes qui se trouvaient autour d'elle puis mit son pouce dans la bouche.

Rosalie s'approcha et s'agenouilla devant elle.

« Hey, moi c'est Rosalie, se présenta-t-elle.

Sasha regardait les longs cheveux de Rosalie, elle coinça son chat entre son coude plié et son torse puis tendit sa main pour toucher les cheveux blonds. Rosalie lui sourit, contente que ce premier contact se passe bien. Avant d'être transformée, Rosalie avait pour seul objectif de fonder une famille. Avoir des enfants, c'était ce pourquoi elle avait été faite et son fiancé avait tout gâché, de la pire façon qui soit. Elle rangea ce mauvais souvenir dans un coin de son esprit et reporta son attention sur Sasha.

« Tu veux que je te fasses visiter la maison ? Lui demanda-t-elle.

Les yeux de Sasha se fixèrent sur Rosalie, elle ne répondit pas mais Rosalie prit ça pour un oui et la prit dans ses bras. Elle lui fit visiter chacune des pièces mais la petite ne regardait pas vraiment. À partir de l'instant où elles avaient quitter le salon, elle s'était recroqueviller et avait enfouit son nez dans son doudou. Elle fut plus rassurée quand elles furent de retour dans le salon.

« Il faut que j'aille faire des courses, signala Esmée, elle doit manger, cette petite.

« Elle était allaitée, indiqua Carlisle, il faudrait acheter quelques biberons, du lait de croissance et soit des portions de purées soit de quoi en faire nous-même. Il va falloir l'adapter à l'alimentation diversifiée.

« D'accord, des yaourts et de la compote, de l'eau, énuméra Esmée. Je suppose qu'Alice se chargera des vêtements et des bavoirs.

« Et des serviettes de bains, des produits de toilettes, de la literie, une poussette, un siège-auto... non, plusieurs siège-autos, on a trop de voiture, continua Alice.

Edward rit franchement, amener un bébé et vous avez de quoi occuper Alice.

« Il va falloir changer la chambre d'ami en chambre d'enfant, acheter les meubles, la décorer... rêva Esmée.

Esmée adorait la décoration.

« On va bien s'occuper de toi, tu verras, promit-elle à Sasha en lui caressant le dos.

Esmée adorait davantage les enfants.

Elle avait été transformée après une tentative de suicide qui aurait fonctionné complètement si Carlisle ne l'avait pas trouvée. Il n'avait pu la laisser partir comme elle le souhaitait, il l'avait tout de suite aimée, comme s'il la connaissait depuis toujours, comme si c'était écrit. Elle était son âme-sœur et il n'avait pu se résoudre à la perdre alors qu'il venait à peine de la trouver. Elle s'était suicidée suite à une dépression due à sa quatrième fausse-couche, dévastée de ne pouvoir faire d'enfant, anéantie par un mari violent. Quand elle s'était réveillée, trois jours plus tard, changée physiquement mais la même à l'intérieur, elle avait voulu pleurer, bouleversée d'être toujours en vie puis elle avait croisé le regard de Carlisle et ce fut le plus beau jour de sa vie. Avec un instinct maternel très développé, elle avait reporté son amour maternel vers Edward puis rapidement, ils passèrent d'une famille de trois à une famille de quatre, de cinq puis de sept. Désormais, ils seraient huit pour quelques temps.

Edward regardait Rosalie essayer de capter l'attention de Sasha, passant ses doigts dans ses cheveux, l'appelant doucement par son prénom. Malgré tous ces efforts, Sasha ne regardait que lui, avec ce pli entre ses deux yeux, elle réfléchissait, il ne savait pas à quoi et il aurait bien aimé le savoir.

À peine fit-il un pas dans leur direction que Rosalie commença à en faire de même, dans l'autre. Il s'aperçut, grâce aux pensées de sa sœur, qu'elle aimerait passer du temps avec la petite, alors il n'insista pas mais Sasha qui avait sentit l'éloignement volontaire de Rosalie cru qu'elle voulait la séparer de lui. Elle se mit alors à pleurer, tendant le bras qui ne tenait pas son chat vers Edward.

Rosalie n'eut d'autre choix que de laisser Sasha dans les bras d'Edward, voyant qu'elle ne réussirait pas à la calmer. Comme pour l'épisode avec Carlisle, elle se nicha contre l'épaule d'Edward, en suçant son pouce.

Je crois qu'elle t'a bel et bien choisi, constata Carlisle mentalement, préférant ne pas énoncer cette vérité à haute voix, de peur de vexer Rosalie.

Alice traversa le salon pour ranger l'un des jeux vidéos qu'Emmett laissait toujours traîner partout.

« Alice, Alice, Alice, Alice, Alice, répétait-elle inlassablement.

« Alice, l'interrompit Carlisle, tu fais quoi ?

« Et bien, je fais en sorte que Sasha dise mon prénom en premier, expliqua-t-elle comme si c'était une évidence.

Ooo

Voilà, voilà... j'espère que ça vous a intrigué suffisamment...

Les publications seront régulières et peu espacées.

Cette histoire se déroule en deux parties : les 5 premiers chapitres : Sasha a entre 20 mois (environ) et 3 ans. À partir du 6e chapitre : elle a 15 ans.

Pour celles (et ceux?) qui ne sont pas inscrit(e)s sur fanfic, vous pouvez être alertés d'un nouveau chapitre sur facebook : Alex Iseme