(UPDATE : j'ai re corriger ce chapitre et mon Dieu, qu'il y a des fautes T-T je suis vraiment désolé pour cela, je fais de mon mieux pour vous faciliter la lecture x( En tout cas, j'espère que c'est un peu mieux niveau orthographe, grammaire et conjugaison.)
Ca y est, je me lance enfin dans l'écriture d'une fiction d'un film que j'aime énormément, Alice au pays des Merveilles !
Cela va faire 6 ans que je suis une immense fan, depuis la sortie d'AIW 2010 de Tim Burton !
J'ai lus d'innombrables fictions de tout genre sur cette histoire, particulièrement des Alice/Chapelier car je trouve ce couple totalement adorable et parfait ensemble ! Donc comme vous l'avez surement deviné, ma première fic sera avec eux deux ensemble, cela va de soi ! X)
Mama mia … J'ai encore du mal à croire que je me suis lancée là-dedans enfin ! Après tellement d'hésitation, mon premier chapitre ! TwT
Disclaimer : rien ne m'appartient sauf mon OC qui apparaîtra en temps voulu !
ATTENTION ! Risque de spoil du dernier film de James Bobin, Alice au pays des Merveilles 2.
Je m'excuse d'avance pour les fautes, j'ai corrigée de mon mieux et j'espère que cela aura porté ces fruits ^^
N'hésitez surtout pas à me donner des commentaires, qu'ils soient bons ou mauvais, peut importe ! Du moment qu'ils sont constructifs )
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne lecture !
Chapitre 1 : Un Rêve étrange
Alice ...
Alice ! C'est toi !
Ou est votre corset ?!
Non ! C'est la mauvaise Alice !
Vous petite sotte !
Savez-vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ?
Qu'on lui coupe la tête !
Votre temps est écouler jeune fille !
Je m'interroge sur les mots commençant par M
Le Chapelier est gravement malade ...
Um d'Ombrage !
J'aime la grandeur ...
Il n'y a qu'un seul champion !
Je suis Alice Kingsley !
Chapelier !
Nous devons remonter le temps pour sauver le Chapelier !
Non ... Cela ne peut pas être ... Vous vous trompez !
ARRÊTEZ !
Je me suis réveillée en sursaut avec un hoquet lorsque je sentis, à travers mon cauchemar, mon cœur marteler comme un fou dans ma poitrine.
Mes yeux étaient fixés au plafond, essayant de s'adapter à la noirceur de la pièce. Je laissai couler de longs souffles à travers mes lèvres tremblantes au fur et à mesure que je me remettais de mes émotions.
Ce n'était qu'un rêve, Alice ...
Cette phrase tournait en boucle dans ma tête tandis que j'essayais de calmer mon cœur battant la chamade. Cela faisait des années que je n'avais pas fait de rêve de ce genre ! De plus en plus curieux ...
Lorsque mes yeux s'adaptèrent enfin à la chambre, j'ai pu apercevoir quelques rayons de lumière sur le drap du lit devant moi. Je tournai alors mon regard à la fenêtre à ma gauche et sourit en fermant doucement les yeux quand une légère brise souffla les rideaux et vint se frotter contre ma joue chaude.
Mes oreilles se concentrèrent ensuite pour écouter la vieille horloge en bas dans le salon qui faisait tic-tac à répétition. Il devait être aux alentours des deux heures du matin.
Un doux froncement de sourcils prit place sur mon visage alors que j'étais enfin consciente de mon entourage.
Ma tête se pencha vers le coter droit du lit pour y voir, à travers la noirceur, une forme endormie dos à moi.
Un petit sourire nostalgique étira mes lèvres. Heureusement que mes terreurs nocturnes n'avaient pas déranger son sommeil, mais il avait toujours eu de la chance de pouvoir dormir aussi profondément contrairement à moi.
Je ressentis soudainement une forte envie de sortir d'ici. Mon cœur se serra violement à la désagréable sensation d'enfermement, je vais étouffer.
Mes mains se posèrent de chaque coter de mes hanches et sur le confortable matelas pour pouvoir me hisser le plus silencieusement possible hors du lit, m'arrêtant lorsque j'entendis un petit soupir.
Par reflexe, je plissai mes yeux et me mordis la lèvre inférieure. Quelques secondes passèrent puis la personne à côté se mit à poursuivre ses petits ronflements, un signe qu'il n'avait pas été réveillé. Une chance !
Tout mon corps se redressa et avec des pas agiles, je me dirigeai vers la petite chaise au coin de la pièce pour mettre un manteau sur mes épaules frêles. J'enjambai la pièce le plus silencieusement possible puis dévala les escaliers direction la porte de la sortie.
POV Normal
La femme aux cheveux blonds bouclés traversa la grande forêt sombre au milieu de la nuit.
De nombreux bruits de créatures sauvages ainsi que des petites lucioles de toutes les couleurs créaient une ambiance douce et agréable en cette nuit fraîche du monde merveilleux.
Elle laissa apparaitre un petit sourire pensif au fur et à mesure qu'elle avança à travers cette forêt dense. De tout petits chevaux à bascules tournèrent autour d'elle avant de prendre la fuite avec un cri de guerre derrière les arbres tordus recouverts de mousses vertes.
Ses pieds s'enfoncèrent silencieusement dans les feuilles mortes sur le sol et dans un petit sentier sinueux. Elle connaissait parfaitement cette forêt. Depuis qu'elle était revenue, elle ne cessait de venir ici et de se promener dans les nombreux petits chemins menant tous à des endroits magiques.
Alice s'arrêta de marcher et leva la tête vers le ciel à la recherche des étoiles au travers des nombreuses branches. Elle ferma les yeux et prit des respirations lentes, pensant à son rêve et au monde du dessus. Que sont-ils tous devenus depuis son départ ?
«Encore en train de vagabonder ?» s'exprima une voix paresseuse au-dessus d'elle.
Alice rouvrit doucement les yeux et leva la tête pour apercevoir un grand sourire plein de dents. Elle cligna des yeux puis sourit en retour à son ami le félin bleu et violet.
«Malheureusement oui, je ne trouvais pas le sommeil.» Elle esquissa un sourire puis baissa timidement son regard au sol, trouvant ses pieds non vêtu très intéressant.
Le corps entier du chat de Cheshire apparut dans une épaisse fumer, la queue battante de gauche à droite.
«Eh bien, permets-moi de te tenir compagnie dans ce cas.» Son sourire s'agrandit d'avantage et les pupilles de ses yeux se rétrécirent en une fine lame. Le corps du chat gris et bleu flotta paresseusement dans les airs, attendant que le champion du monde des Merveilles lui explique ses inquiétudes.
Alice secoua lentement la tête dans la négation, sentant sa peine monter à son cœur et dans sa gorge. Elle cligna rapidement des yeux en essayant de retenir ses larmes naissantes.
«Je me pose pleins de questions Cheshire. Ai-je fais le bon choix en laissant ma sœur et ma mère dans le monde d'en haut ? Que pensent-t-elles de moi ? Suis-je une bonne personne ?» Sa voix se mit à trembler et sa main monta immédiatement à ses yeux pour chasser une larme.
Le sourire exagérer du chat se rétrécit un petit peu.
«Tu manques à nouveau de plussoyance, Alice.» Renchérit-t-il en se rapprochant du visage de la femme triste. Il leva une patte et prit le menton d'Alice pour qu'elle le regarde à nouveau dans les yeux.
«Je sais.» Elle répondit avec fatigue et douleur, la voix tremblante.
Le chat avait raison, ses cauchemars récents ainsi que ses nombreuses questions lui enlevaient sa confiance en soi durement gagner. Elle avait tué le Jabberwocky, fait le commerce en Chine, remonter le temps et elle était revenue au pays des Merveilles !
Cheshire passa sa patte de velours contre la joue d'Alice.
«Ne pense-tu pas que ta famille est fier de toi ? Tu as accomplis tellement de chose jeune fille, puis tu es revenue ici et nous à tous sauver, un en particulier." Il sourit encore plus puis s'éloigna d'Alice en disparaissant dans les airs.
Alice renifla puis se laissa à nouveau sourire, elle savait exactement de qui il parlait. Cheshire avait raison, sa famille devait être heureuse pour elle. Son père la regardait surement depuis le ciel avec une fierté et une admiration pour avoir réussi à étendre ses projets et garder le Wonder en lieu sûr et utilisable pour les générations futures.
Alice grimaça avec un froncement de sourcils quand une petite douleur surgît de son ventre. Elle plaça sa main sur le point douloureux et frotta pensivement le temps que la douleur parte à nouveau.
La lune et les étoiles étaient tellement brillantes que tout était visible dans la forêt enchantée. Alice sursauta lorsqu'une famille de cochon vert passa à toute vitesse entre les feuilles, pourchasser par un mini dragon insecte.
Le chat de Cheshire réapparut subitement sur une branche au-dessus d'Alice et ronronna tranquillement.
«Le bébé te donne des douleurs ?» Ses grands yeux turquoise fixèrent le ventre de la femme ici-bas.
Alice passa son regard du chat à la petite bosse sous sa main puis elle hocha la tête pensivement.
«Oui, ça arrive de temps en temps. La reine Mirana m'a dit que cela est normal." Elle retira sa main quand le chat s'approcha de son ventre. Il posa ses deux pattes dessus et se mit à ronronner plus fortement.
"Peut-être qu'il aime déjà guigendélirer ?" Dit-t-il en regardant le visage de la femme avec son immense sourire.
Alice gloussa à cela puis secoua la tête de gauche à droite.
«Oui, peut-être." Elle sourit en retour au chat tout en plaçant une main sur sa tête poilue et en grattant derrière les oreilles.
POV Normal
Alice rentra à nouveau chez elle après sa petite balade dans la forêt. De pouvoir parler un peu avec Cheshire lui avait fait du bien et avait résolu quelques petits soucis qui pesaient sur son esprit agité.
Elle ouvrit lentement la porte de la chambre en faisant attention de ne pas réveiller la personne endormi dans le lit. Mâchouillant sur sa lèvre inférieure elle avait peur de faire du bruit malgré ses pas lent sur le sol en bois craquant.
Elle posa sa veste sur la chaise de tout à l'heure puis s'assit à nouveau sur le lit en levant les couvertures avec soin. Elle passa une jambe, puis l'autre et enfin le reste de son corps endoloris.
«Alice ?» Marmonna une voix inquiète et endormie.
Alice plissa les yeux et se maudit mentalement de l'avoir réveiller.
«Oui, je suis là.» Elle répondit doucement en tournant la tête pour rencontrer les yeux verts ternes du Chapelier. Elle voulut rire à l'adorable tête qu'il faisait avec ses cheveux orange qui partaient dans tous les sens. Elle le vit froncer les sourcils puis se redresser contre le lit pour mieux la voir.
«Tu vas bien ?» Chuchota-t-il en se penchant vers elle avec une expression concernée et une exagération dans ses expressions faciales. Il n'aimait pas quand elle partait sans lui en parler ! Il avait toujours cette peur qu'elle s'en aille et disparaisse à jamais ...
Alice arrêta de sourire et sentit de la culpabilité à la crainte du Chapelier envers elle.
«Oui Tarrant, je vais bien. J'avais juste besoin de sortir et prendre l'air car le bébé était à nouveau agité.» Elle cligna des yeux et posa une main douce contre la joue blanche du Chapelier.
Tarrant baissa les yeux avec un froncement de sourcils, semblant réfléchir à ce qu'elle venait de lui dire avant qu'il ne sursaute et ne la regarde de haut en bas.
«Oh ! Mais bien-sûr ! Que puis-je faire pour te faire sentir mieux ?» S'exclama-t-il en s'excitant dans tous les sens. Il n'aimait pas voir son Alice dans la douleur ! Elle ne méritait pas de souffrir ! Il devait prendre soin d'elle !
«Je peux aller te faire du thé, te faire un nouveau chapeau, chapeau ! Un massage, une histoire, un bonnet -» Balbutia-t-il dans la folie.
La femme rit légèrement en le voyant devenir fou. Cela avait toujours été une source de joie et d'hystérie depuis qu'elle lui avait annoncé l'enfant à venir. Sa mauvaise folie, la meurtrière, avait presque totalement disparue depuis son retour et maintenant avec sa grossesse elle était définitivement partie, une chance !
Alice posa ses mains de chaque coter du visage du fou et cria «Chapelier !»
L'homme arrêta sa diatribe et marmonna un étrangler «je vais bien !» Avant de secouer la tête et de de sourire à pleines dents, haussant les sourcils à elle, obligeant sa femme à rire plus fort.
Alice se calma puis se pencha dans les bras du Chapelier, son cœur rempli d'amour et de joie, mon Dieu qu'elle l'aime ! Elle posa sa joue contre son épaule et entoura ses bras autour de son torse, un sourire rassuré et les yeux fermés.
Le Chapelier cligna des yeux mais reprit rapidement ses esprits et continua de sourire adorablement à la femme dans ses bras. Il retourna l'étreinte d'une manière protectrice puis se balança légèrement d'avant en arrière, menton posé sur la tête d'Alice.
Il ne pouvait s'empêcher d'être inquiets pour elle et leur enfant, il n'aimait pas la laisser seule et encore moins gambader dehors en pleine nuit ! Il pourrait lui arriver n'importe quoi !
Il resserra un peu sa prise sur elle puis ferma les yeux, n'aimant pas le sentiment de stress et d'inquiétude l'envahir petit à petit.
Il le savait très bien que ses cauchemars avaient recommencés de plus belle depuis quelques temps. Quand il l'entendait crier, il la rassurait du mieux qu'il pouvait. Mais il savait aussi qu'Alice ne lui disait pas tout et quelque part cela lui faisait encore plus peur.
Lui aussi était souvent proie à de nombreux cauchemars où sa belle Alice disparait à nouveau en lui promettant de revenir mais jamais elle ne revient et le laisse mourir de douleur et de tristesse.
Tarrant sentit la prise d'Alice desserrer autour de lui et sa respiration devenir régulière, signe de son assouplissement. Il bascula lentement en arrière contre les oreillers et tira doucement les couvertures sur sa femme, la gardant toujours contre lui, un bras protecteur autour de ses épaules et son ventre.
Quelques minutes plus tard, les deux dormaient à nouveau dans la chaleur de l'autre sans rêve ni cauchemar, un sentiment de paix dans leur cœurs.
Alice ...
Il n'est plus qu'une question de temps ...
Bientôt le monde que tu as connus disparaîtra.
A suivre ...
Voilà, mon premier chapitre d'Alice au pays des Merveilles
Cela me fais énormément de bien d'écrire une fic sur cette histoire ! J'adore tellement !
SVP vos commentaires sont ma force !
A bientôt pour un prochain chapitre :)
