Voilà une nouvelle fanfic ! Elle est plutôt différente de la précédente enfin je vous laisse juger par vous même !

j'espère qu'elle va vous plaire ! Bonne lecture et n'oubliez pas une petite review ça fait plaisir !^^

( désolée pour les fautes d'orthographes car il y en aura ) (;_;)


La lune était pleine. Elle éclairait le vieil entrepôt du port de ses rayons. Deux ombres glissaient contre les murs sans un bruit. Elles se faufilaient entre d'immenses boites toutes à destination de pays aux quatre coins du globe. Mais ces ombres là cherchaient une boites en particulier, une petites boites qui contenaient une pierre extrêmement rare. Les ombres se séparèrent afin de trouver l'objet convoiter. De temps à autres elles ouvraient quelques boites à l'aide d'un pied de biche.

Après une demi heure de recherche l'une des ombres rompa le silence lacé de cette recherche infructueuse :

« Sherlock ! Comment sommes nous sensé trouver une boite dont nous ignorons la destination mais aussi la taille exacte !

-Voyons John, nous ne sommes plus très loin du but ! De plus nous savons exactement où elle va. Chuchota Holmes

- Comment ça ? Ronchonna le docteur qui n'avait pas connaissance de ce détail.

-C'est pourtant évidant ! Le professeur nous à préciser qu'il avait trouver cette pierre lors d'une fouille en Inde. Or nous savons également que le voleur à laissé un message qui disait que la pierre allait retourner dans les terres qui lui étaient promise. Grâce aux procédés utilisé par le voleur nous savons que c'est un professionnel engagé pour l'occasion qui est anglais et très sûrement payé d'avance. Il va donc envoyé son colis pour ne pas éveiller les soupçons surtout si il est déjà dans le collimateur de la police. Il aurait pu l'envoyer grâce à un avions mais c'est bien trop contrôler par rapport aux transports fluviaux, la boites est donc ici en partance pour...

- Pour l'Inde ! S'exclama le médecin.

- Le Népal. Repris le détective en signalant au docteur de baisser d'un ton. À l'époque un accord entre les deux pays stipulait que ...

- Sherlock ! L'arrêta John, peu importe retrouvons ce fichu cailloux et partons ! »

L'ancien militaire avait eu une journée plutôt éprouvante, mais ces derniers jours il était d'humeur massacrante et Sherlock n'arrangeait rien. Ils se mirent à ouvrir quelques boites de plus.

Une heure passa, le colis était introuvable et John perdait vraiment patience. Il pestait et ronchonnait seul dans son coin. En plus de son travaille à mi-temps de médecin, il devait chercher un cailloux pour un client des plus étranges, qui avait promis a Sherlock de lui montré sa collection de crane momifiés. À trois heures du matin le médecin aurait préféré dormir ou au pire se retrouver devant un bon film sous son plaid.

Le médecin jeta le pied de biche et s'assit contre un gigantesque boites. Sherlock se retourna surpris de la réaction puéril de John qui semblait boudé. Il s'approcha pour lui parler mais n'eut pas le temps de dire un mot que l'ancien militaire lança :

« J'en ai assez, j'arrête ! Nous nous démenons pour une pierre qui a sûrement déjà quitter l'Angleterre. En plus nous ne sommes pas payer pour ça parce que tu préfères voir des crânes momifiés ! Et si j'avais besoin d'argent ? Tu t'en fiche n'est-ce pas ? C'est toujours la même chose tu es égoïste, narcissique et égocentrique ! Tu joues du violons à point d'heure, tu entreposes des organes humains dans tout l'appartement et tu me traînes partout et tout ça sans me demander mon avis ! »

Sherlock ne savait pas vraiment quoi faire. Son regard était fixé au niveau de l'oreille de John. Un sourire de vainqueur s'afficha sur son visage. Son long bras s'avança vers le visage de son colocataire et en extirpe une boite en bois bien solide. Elle était assez petit pour qu'un homme seul suffise pour la porter et elle n'était pas plus haute qu'une table basse. Il pris son pied de biche et tenta de d'ouvrir la dite boite.

John n'en revenait pas ces yeux. Sherlock ne l'avait pas écouter.

« Sherlock ! Je te parlais ! cria le médecin. Tu es vraiment pas possible ! »

Sherlock ne l'écoutait toujours pas. Il avait présent ouvert la caisse et au vu de son visage, on pouvais conclure que c'était la bonne.

John se calma un peu. Il n'avait plus la force de s'énerver. Il voulait son lit c'est tout. Pourquoi suivait-il toujours son colocataire alors qu'il pourrait dormir ?

À ce moment présent il détestait son colocataire. Il ne pouvais pas s'en empêcher. Sherlock ne le prenais pas en considération. Tout ce qu'il avait en tête c'était cette pierre et ces foutus crâne momifiés.

« Sherlock je crois que je dois prendre des vacances... Je suis fatigué, j'ai besoin d'un peu de temps pour moi. Tu comprends n'est ce pas ? »

Sherlock pris le contenant dans sa main avec un regard émerveillé mais toujours sans prêter attention à son ami.

« Sherlock je te parle ! » hurla le médecin.

Ce fut à ce moment que Sherlock jeta enfin un regard interrogateur à son colocataire. Dans sa main droite il tenait une pierre pas plus grosse que son poing. Elle n'était pas taillé mais brute, sa couleur rouge flamboyante contrastait avec la peau pâle de Sherlock. Mais John n'y prêtait pas attention. Il voulais que son colocataire prenne conscience de sa fatigue.

« Je suis fatiguer Sherlock ! Je veux prendre du temps pour moi et pouvoir souffler et me reposer ! - Mais John... Regarde nous l'avons trouver, tu n'as pas trouvé ça intéressante ? Dit gentillement le détective.

- Non à trois heure du mat' ce n'est pas si intéressant ! Courir après des cailloux il n'y a que toi pour apprécier ça à des heures pareilles ! S'exclama le médecin.

- Je pensais que tu aimais ça...

- Pas autant que toi ! La vrai vie ne tourne pas comme ça ! Traquer, surveiller, analyser il n'y a que les psychopathes pour faire ça ! »

John se rendit compte de ce qu'il avait dit et de l'impacte sur son ami dans le regarde de celui-ci. Sherlock avait détourné le regard mais John avait pu voir la tristesse dans ses yeux. Malheureusement il n'eut pas le temps de tenter de le réconforter que la main droite de Sherlock s'illumina. Une lumière rougeoyante et puissante qui surpris les deux hommes sortit de la pierre.

La première pensée de John fut pour Sherlock qui tenait le mystérieux objet dans ses mains. Il pensa alors qu'elle allait sûrement exploser. Il voulu se rapprocher de son ami pour l'aider. Mais la lumière grandissait et aveugla les deux hommes qui se retrouvèrent figer sur place.

La dernière sensation de John n'était pas si mauvaise. Son corps semblait plus léger. La fatigue et la colère l'avais quitter. Il sentait partir et ne faisait rien pour se retenir.

Il se sentait bien. Il se retourna dans son lit et s'enroula dans ses draps. Il pensa alors qu'il n'y avait rien de mieux que de traîner au lit. Soudain la porte s'ouvrit violemment se qui ne fit pas bouger John d'un pouce.

« John dépêches toi tu vas être en retard!

- Oui maman j'arrive ….» ronchonna t-il

Lorsqu'il réalisa que sa mère venait de le réveiller alors que ça faisait des années qu'il ne c'était pas vu ni parler. Il se leva précipitamment. Il était dans sa chambre verte d'eau avec ses vieux poster aussi neuf qu'il les avait laissé. Comment était-il arriver là ? Dans la maison de son enfance où il avait grandit. Il contempla sa lampe à plasma qu'il affectionnait tant. Il se leva et remarqua que sa mère avait gardé sa couette Marvel et cette idée le fit sourire. Il se retourna face au miroirs en souriant bêtement. Il lui fallu quelques secondes avant de se rendre compte que son visage avait rajeunis de 25ans.