Les personnages et l'univers appartiennent à Rick Riordian, sauf Abby bien sûr.
Abby était tranquillement assise avec Rachel non loin du terrain de volley. Elle essayait tant bien que mal de calmer son amie qui s'était – encore une fois – disputée avec l'augure des Romains. Elle avait l'habitude, maintenant, d'entendre Rachel employer un nombre incalculable de noms d'oiseaux contre Octave. Elle n'était pas fille d'Aphrodite, loin de là, mais elle s'y connaissait assez pour savoir qu'être agressive dès qu'on parlait peluches, aller le chercher alors que pour une fois, il ne lui avait rien dit, il y avait forcément anguille sous roche. Mais ça, elle ne le dirait jamais à Rachel. Encore moins dans l'état dans lequel elle était actuellement. Et son instinct de fille d'Apollon voyait l'avenir d'ici si elle avait le malheur de lui dire ce qu'elle pensait : elle allait copieusement se faire envoyer promener et la rousse repartirait chercher Octave pour passer ses nerfs. Il n'empêche que Rachel avait toujours la peluche que le blond lui avait donné un jour où elle était tellement en colère qu'il avait eu peur – en même temps, elle devait être à deux doigts de l'étrangler – et lui avait tendu le nounours comme défense entre eux deux. Ça l'avait instantanément calmée. Abby rigola doucement à ce souvenir.
- Pourquoi tu rigoles ?
- Oh, désolée, Rachel, je pensais à un truc, dit Abby, le sourire aux lèvres.
- Je t'en prie, fais partager, que je rigole moi aussi.
- Je pensais au jours où il t'a donné l'ours en peluche. Tu sais celui que tu …
Abby n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une Rachel rouge écrevisse avait écrasé sa main contre sa bouche.
- Pas. Un. Mot. Sur. Ça, haleta Rachel.
- Arrête, à qui tu veux que je le raconte ? Réfléchis deux minutes.
- Je sais pas. Au hasard, je dirais un grand brun qui est toujours habillé en noir et qui parle aux morts.
Abby ria franchement.
- Nico a beau être mon meilleur ami, je ne lui raconte pas toute ce qui se passe non plus. Et puis, à qui tu veux qu'il dise ça ?
Rachel ouvrit la bouche, comme pour dire quelque chose, mais fut vite coupée.
- Excuse moi Rachel. Abby, je peux te parler s'il te plaît ?
Mitchell se tenait devant elles, l'air troublé. Le fils d'Aphrodite ne sembla pas lui laisser le choix puisqu'il partit un peu plus loin. Abby regarda Rachel qui lui fit signe d'aller le rejoindre. Elle se leva alors et trottina jusqu'au brun, faisant s'envoler ses cheveux blonds. Elle s'arrêta une fois qu'elle fut devant lui.
- De quoi veux-tu me parler Mitchell ?
- Euh, je … euh … Abbygail …
Elle crut défaillir. Entre ses joues roses, ses yeux bleu turquoise et l'entendre prononcer son prénom entier, elle eut soudain envie de courir l'embrasser, puis de le prendre dans ses bras et … Qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Jamais elle n'a ressenti ça pour Mitchell. Ça y est, elle y était. Il utilisait son pouvoir de fils d'Aphrodite sur elle. Mais pourquoi ? Elle savait qu'un bon nombre de fille lui tournaient autour, parce qu'il fallait bien le reconnaître, il était très, très mignon. Craquant, gentil et charmant aussi … Ah, ça lui reprenait. Il fallait qu'il arrête avec ça ! Soudain, il leva les yeux vers elle et lui dit le plus sérieusement du monde :
- J'ai des sentiments pour toi depuis un bon moment déjà … Ça fait quelques temps que j'ai envie de te le dire mais, Abby, je t'aime. Vraiment.
Abby eut soudain l'impression que son père avait approché le soleil trop près d'elle. Elle sentit son visage passer par cinquante nuances de rouge et son cerveau marcher à cent à l'heure. Elle qui se trouvait malheureuse à n'avoir personne qui lui tournait autour ou autre, la voilà devant un des garçons les plus populaires du camp, lequel venait de lui déclarer carrément ses sentiments ! Cependant, elle était quelqu'un d'honnête. Elle n'était pas amoureuse de Mitchell et le considérait juste comme un ami qu'elle aidait de temps en temps à faire tourner Drew en bourrique. Elle essaya de calmer son cœur.
- Mitchell, je … je suis désolée. Je t'adore, tu le sais, mais pas comme tu le voudrais …
Le pauvre garçon eut l'air de recevoir le ciel sur ses épaules. Elle le vit baisser la tête, des mèches de cheveux cachant ses yeux.
- C'est … pas grave, dit-il.
Il passa à côté d'elle et s'éloigna. Puis, ce fut le trou noir total.
Quand elle revint à elle, elle était dans un lit de l'infirmerie. Par contre, elle ne savait pas, mais alors pas du tout ce qu'il s'était passé. Tout ce dont elle se rappelait c'était Mitchell, la façon dont elle lui avait probablement brisé le cœur et ... c'est tout. A côté d'elle, il y avait un verre avec du nectar dedans. Elle était restée longtemps évanouie ?
- Ah, tu es réveillée !
Son frère Will arriva devant le lit et lui mit un carré d'ambroisie dans la bouche. Ça avait un goût de cookie et de miel …
- T'en fais pas, p'tite sœur, t'es pas restée si longtemps que ça dans les vapes. Une demi-heure, au moins. C'est Mitchell qui t'a portée jusqu'ici. Il s'est passé quelque chose ?
Abby ne réussit qu'à rougir.
- Il m'a dit qu'il m'aimait, murmura-t-elle. Et, c'est tout ce dont je me souviens …
- En même temps, t'es super mignonne. Surtout quand t'es gênée.
- Je te demande pardon ?
Will se contenta de lui sourire. Il s'assit sur le bord du lit et se pencha, de sorte que ses mains étaient de chaque côté d'Abby. Elle eut peur qu'il l'embrasse ou autre, mais il ne fit rien.
- Will, je peux savoir ce qui te prend ? Je suis ta sœur, merde !
- Et alors ? Concrètement les dieux n'ont pas d'ADN. Par conséquent, on ne peut pas vraiment dire que ce soit de l'inceste …
Abby hoqueta.
- Bien, qui ne dit mot consent, dit-il en posant une main sur sa hanche.
- Mais arrête t'es dingue ! Lâche-moi !
Il n'arrêta pas et commença à faire remonter sa main le long de sa hanche. Elle se concentra fort et de la lumière jaillit de son corps, aveuglant Will et permettant à Abby de se dégager. La brillance de son corps se stoppa. Son frère ouvrit enfin les yeux et la regarda.
- Abby, je suis désolé … Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je … Pars. C'est mieux.
Elle ne se le fit pas dire deux fois et sortit en courant de l'infirmerie.
Elle courut jusqu'au réfectoire où elle se laissa aller contre un mur. Le comportement de Will l'avait vraiment effrayée. Ce qui était effrayant aussi, ç'a été de voir qu'il semblait se débattre contre quelque chose. Comme s'il était possédé. Ou plutôt comme si une part de lui essayait de se rebeller. En plus, elle avait dû user de son don pour qu'il la lâche. Le don de son cher père … Celui qui l'empêchait de rester trop longtemps au soleil car ça la fatiguait vite. En fait, à la la lumière, son corps absorbait chaque particule solaire et la stockait en elle. C'était, elle, à sa guise, qui décidait de relâcher toute l'énergie et d'aveugler ou même irradier par moment tout ce qu'il y avait autour et faire des mini soleil entre ses mains. Heureusement, qu'elle pouvait contrôler la quantité de lumière qu'elle contenait. Sinon, il y aurait eu de grande chance pour que Will ne ressemble plus à grand chose à l'heure qu'il est, même si c'était un fils d'Apollon.
Elle sursauta quand une main s'abattit juste à côté de sa tête. C'était les frères Alatir, Travis et Connor, accompagnés de leur fidèle sourire espiègle.. Celui là même qui avait permis aux jumeaux de mettre bon nombre de filles dans leur lit. Cependant, elle avait appris à les connaître et ils n'avaient jamais tenté de la draguer, sûrement parce qu'ils avaient assez de respect pour elle en tant qu'ami.
- Bah alors, ma belle, t'as l'air perdue ?, dit Connor.
- Tu veux qu'on te raccompagne à ta bungalow, chérie ?, renchérit Travis. Après, on a découvert un coin super sympas non loin de la plage, tu veux qu'on te fasse découvrir ?
Il la gratifia du sourire le plus sexy qu'il avait en magasin. Le sourire qu'il ne réserve que pour ses conquêtes d'un soir, pensa Abby. Elle trouvait déjà bizarre la façon dont ils l'avaient abordée, mais cette pensée l'inquiéta d'avantage. D'habitude, ils arrivaient derrière elle, la portaient sur leurs épaules comme un sac à patates puis allaient la jeter dans le lac pour rire. Et bien souvent, elle arrivait à en attraper un pendant qu'ils riaient et le mettre à l'eau avec elle.
Mais là, c'était vraiment très étrange. L'épisode « Will » l'ayant largement refroidie pour tout ce qui était garçon, plus leur réputation de bourreaux des cœurs, elle les repoussa. Elle ne prit pas la peine de leur répondre et marcha jusqu'au bungalow d'Apollon.
En rentrant, elle se dirigea automatiquement vers son lit. Puis elle se laissa lentement sombrer dans le sommeil.
Elle se réveilla en sursaut. Quelqu'un frappait à la porte. Pour une fois qu'elle dormait sans rêves … Elle se redressa dans son lit et dit à la personne d'entrer. La tête d'Ethan apparut à l'embrasure de la porte. Elle fut projetée dans un souvenir …
