The 100 - Plus qu'une histoire de survie

"Indra, je n'ai pas toute la journée."

La voix féminine, pressante et autoritaire précipita la concernée dans la tante. Le groupe de visiteurs qu'elle précéda ne se laissa pas distancer et pénétra à son tour à l'intérieur, toujours étroitement escorté par les gardes Terriens. Ces derniers étaient toujours autant imposants, ne serait-ce que par l'aura qu'ils dégageaient, avec leur peinture noire si grossièrement étalée sur leur visage et leur tenue aussi sombre que la nuit.

Et pourtant, chacun de ces hommes, aussi immense soit-il, s'inclina pour prouver son allégeance à celle qui demeurait au sommet de son trône d'un air stoïque. Cette jeune femme a qui on ne donnait à peine plus de 25 ans jeta un regard dénué d'émotions sur son audience puis releva la tête. A cet instant précis, celle pour qui tout le peuple usait du titre "Heda" transperça les yeux de Clarke d'une brutalité probablement similaire à celle que le couteau habilement manipulé entre ses doigts.

Après des secondes interminables, le Commandant cessa son jeu et planta fermement le poignard dans l'un de ses accoudoirs. Ce geste eut le don de sortir Clarke de ses pensées et de l'inciter à se concentrer sur la raison de sa venue sur le territoire ennemi.

"Alors c'est toi. Tu es celle qui a fait brûler vif 300 de mes hommes."

"Et vous êtes celles qui les avaient envoyés pour nous tuer."

Peu habituée à ce genre de formalités, Clarke se cantonna cependant au vouvoiement. Elle n'était pas seule, ses amis étaient là, il était inutile de les mettre en danger. Tous savaient ce dont les Terriens étaient capables; il valait mieux faire preuve de respect.

"Tu as quelque chose pour moi ? Clarke du peuple du ciel."

"Je suis venue vous faire une offre."

"Ce n'est pas une négociation." répliqua le Commandant d'un ton glacial. Il était facile de distinguer l'accent dans cette voix, une trace obtenue grâce à un dialecte longuement pratiqué.

"Teik ai frag em op en dison laik odon." cracha Indra d'une mâchoire serrée.

Le Commandant leva la main afin de faire taire son Général.

"Je peux vous aider à venir à bout des Hommes de la Montagne." reprit Clarke.

"Continue."

"Des centaines de vos semblables sont enfermés dans la Montagne, retenus dans des cages, afin que leur sang soient utilisé comme un antidote.

"Comment est ce que tu sais ça ?"

"Parce que je l'ai vu, les miens sont aussi là bas. J'étais l'une d'entre eux."

"Mensonge." se prononça Indra. "Personne n'échappe à la Montagne."

"Mais je l'ai fait." répliqua Clarke. "Avec Anya, nous nous sommes entraidées pour nous échapper."

"Un autre mensonge. Anya n'aurait jamais accepté de t'aider, tu l'as tuée."

Clarke se résolut à exposer aux yeux de tous la preuve de son honnêteté, niché au fond de sa poche, mais son geste subtil fit tressaillir les hommes du Commandant, et tous portèrent la main à leurs épées, prêts à bondir. Leur chef les immobilisa d'un regard, et Clarke approcha en brandissant l'une des nattes d'Anya.

"Elle m'a dit que vous étiez son second. Je suis sûre qu'elle aurait voulu que vous l'ayez."

Le Commandant prit la mèche de cheveux qu'on lui tendit et l'observa, impassible. Clarke leva les yeux vers l'homme de main de Lexa et remarqua le regard méfiant qu'il posait toujours sur elle. L'avertissement qu'il lui avait adressé avant d'entrer était plus significatif que jamais.

"Nous ne sommes pas sûrs que ce soit à elle."

"Shof op Indra." siffla Lexa "Anya était mon mentor, avant que je ne sois appelée pour diriger mon peuple."

Clarke acquiesça sans grande vigueur, prise au dépourvue par le manque de considération de la jeune femme qui avait prit le pouvoir.

"Est-elle morte convenablement ?" demanda-t-elle.

"A mes côtés." affirma Clarke. "Essayant de vous délivrer un message."

"Quel message ?"

"La seule façon de sauver nos deux peuples et de nous entraider."

"Ceux qui s'apprêtent à mourir diraient n'importe quoi." commenta Indra.

"J'attends toujours ton offre, Clarke."

"Les hommes des Montagnes sont en train de transformer votre peuple en faucheurs. Je peux inverser la transformation."

"IMPOSSIBLE. Heda, step ina go daun teai frega mop !"

"Je l'ai fait, avec Lincoln." continua Clarke.

Indra approcha d'un pas menaçant et referma sa poigne sur son épée.

"Ce traitre est la raison du massacre de notre village par votre peule." siffla-t-elle.

"Indra ! Em pleni!"

Cette fois ci, le Commandant bondit de son trône et sa colère noire amena le lieutenant à prendre de la distance pour rejoindre ses rangs. En l'espace d'une seconde, le leader des Terriens approcha à son tour de Clarke, qui était elle comme vissée sur le sol, refusant de laisser paraître ne serait-ce qu'un semblant de crainte.

"Tu dis que tu peux transformer les faucheurs en hommes." reprit le Commandant.

"Oui." répliqua Clarke, quasiment rendue muette par la boule qui lui compressait la gorge.

Une fumée épaisse et blanche balaya l'endroit et emporta tout sur son passage. Lorsque le nuage se dissipa, Clarke avait quitté la tante du Commandant et ce n'était plus qu'une faible brise à l'odeur cendrée qui s'élevait vers un ciel annonciateur d'une grande pluie. Elle avait scruté le sol pendant des minutes sans savoir ce qu'elle cherchait. Finn n'était plus, et il n'était pas plus mal qu'aucune chose lui appartenant n'ait survécu parmi ses cendres. Clarke aurait immédiatement senti la douleur lui compresser la poitrine encore une fois, et la crise d'angoisse n'aurait pas manquée à son poste.

A ses côtés, Lexa restait elle aussi sans mots. En côtoyant les Terriens depuis peu, Clarke avait pu apprendre que malgré la cruauté dont il pouvait faire preuve, le peuple possédait certaines valeurs, et le respect des morts était l'une d'entre elles. La mort par le feu représentait pour les Terriens une façon noble de libérer les âmes encore accrochées au monde des vivants. Pour eux, la fumée qui s'échappait rejoindrait le ciel pour se mêler au vent et ainsi permettre aux personnes perdues de veiller sur ces terres à l'infini.

"Moi aussi j'ai perdu quelqu'un qui m'était cher."

La voix du Commandant extirpa Clarke de son recueillement. C'était la première fois que la Terrienne se confiait à elle, ou probablement à qui que ce soit d'ailleurs. Qui aurait pu penser que Lexa aurait pu partager quoi que ce soit avec quelqu'un qu'elle connaissait à peine ? Clarke tendit une oreille curieuse.

"Elle s'appelait Costia. Elle a été capturée par la Nation de glace car leur Reine croyait connaître mes secrets. Parce qu'elle m'était proche."

Clarke leva finalement la tête et regarda Lexa. Cette dernière gardait un contrôle toujours optimal, tête haute, les yeux noirs presque perdue dans la peinture de son visage.

"Ils l'ont torturée, tuée et lui ont coupé la tête."

"Je suis désolée."

"Je pensais ne jamais pouvoir surmonter ma douleur, mais j'y suis arrivée.

"Comment ?"

"En acceptant ce que c'était."

Lexa échangea un regard avec Clarke et toute la nature environnante sembla s'arrêter un instant.

"Une faiblesse."

"Quoi, l'amour ?"

Le Commandant esquissa un signe de tête.

"Alors vous avez juste cessé de vous soucier, de tout le monde ?"

"Hmm hmm."

"Je ne pourrais jamais faire ça."

"Alors tu mets les gens auxquels tu tiens en danger et la douleur ne partira jamais."

Une expression préoccupée et abattue dépeignit les traits de la fille du ciel.

"Les morts nous ont quitté, Clarke. Les vivants sont affamés."

Le Commandant fit volte face et s'éloigna. Alors que ses pas résonnaient encore dans son dos, l'environnement s'effondra tout autour de Clarke pour laisser place au ténébreuse d'une pièce poussiéreuse et froide.

Quelques faisceaux lumineux perçaient ici et là, suffisamment pour distinguer toutes les personnes attablées aux côtés de Lexa. Cette dernière n'avait pas de peintures sur le visage aujourd'hui, et Clarke découvrit que les yeux de la jeune femme était beaucoup moins foncés que ce qu'elle l'avait pensé au début. Leur teinte avoisinait même un gris vert brillant, hypnotisant et parfaitement accordé avec sa peau caramel. Clarke se sermonna en réalisant qu'elle perdait pieds et tenta de reprendre le fil de sa conversation.

"Ils ont un système de sécurité, des caméras partout comme nous avions sur l'Arche. Notre infiltré peut les couper." dit-elle.

"Si il parvient à entrer." commenta l'un des hommes.

"Et si nous arrêtons le système de l'extérieur ? Tu dis que le barrage leur donne de l'énergie, prenons leur."

"Ce barrage a survécu à une catastrophe nucléaire Commandant, je doute .."

L'un des hommes de Lexa asséna son poing sur la table. "Tout ce qu'elle a à offrir, ce sont des non !"

"Quint." sermonna Lexa.

L'homme se redressa. "Mes excuses, Commandant. Mais la plus grande armée que nous n'ayons jamais eu attend que nous lui donnions une mission. Plus nous attendons et plus de morts arrivent dans cette Montagne."

"C'est la même chose pour nous." répliqua Clarke.

"Nous avons perdu les nôtres par millier. Combien en as-tu perdu, fille du ciel ?"

Quint reporta son attention sur son Commandant.

"Elle dit qu'elle a un plan. Je dis qu'attendre qu'un homme entre là bas n'est pas un bon plan."

"Je suis d'accord avec Quint. Nous avons une armée, utilisons la."

"Nous allons le faire." assura Clarke. "Après que Bellamy ait désactivé leur système et le brouillard acide. Je me fiche de combien d'hommes vous avez, si vous ne pouvez pas atteindre vos ennemis, vous ne pouvez pas gagner."

" TU ES L'ENNEMI."

Clarke se retourna vers l'homme, agacée. "Excuse moi mais est ce que j'ai fais quelque chose qui t'as offensé ?"

Quint approcha d'un air menaçant et le garde de l'arche missionné pour assurer la protection de Clarke changea de position, main sur son arme.

"Tu as brûlé mon frère avec ton cercle de feu."

Clarke fit un pas vers lui et le dévisagea même s'il avait l'air de faire deux mètres.

"Il n'aurait pas du attaquer mon vaisseau."

"Tu es très brave sous la protection du Commandant, pas vrai ?"

"Nou mou." ordonna Lexa.

"Je ne peux pas faire d'alliance avec ces personnes."

Lexa dévisagea son guerrier d'un regard glaçant puis se concentra sur le plan qu'elle avait établi avec Clarke durant une bonne partie de la nuit.

"Quint a raison." dit elle enfin. "Attendre Bellamy n'est pas un plan, mais une prière, à laquelle nous n'aurons sûrement pas de réponse."

Clarke baissa la tête.

"Excusez moi. J'ai besoin d'air."

Elle quitta la pièce et se retrouva au beau milieu de la forêt. Retrouvant à peine l'odeur et l'humidité de la végétation luxuriante, la fille du ciel fut heurtée de plein fouet par la carrure énorme de Quint qui la plaqua violemment à terre. Dès lors il l'attrapa à la gorge et brandit son couteau.

"Pour mon frère !"

Avant qu'il ne puisse mettre son geste à son exécution, une dague transperça l'avant bras de Quint et le fit exploser un cri de douleur. Accompagnée par l'un de ses hommes, Lexa accouru alors que Clarke se remettait avec peine sur ses pieds, déboussolée. Le Commandant récupéra sa dague et prononça quelques mots, furieuse.

"Jomp em op en yu jomp ai op."

"Merci." lui souffla-t-elle.

"Où est ton garde ?" demanda Lexa.

"Il l'a tuée."

"Em ste spichen. Ai gonplei kamp raun em en nou mou." clama Quint.

La soudaine agressivité du guerrier s'était volatilisée et il n'arborait plus qu'un visage apeuré, implorant la clémence de son dirigeant. Mais de toute sa droiture habituelle, Lexa scella le destin de l'homme :

"Yu gonplei ste odon." Puis elle se tourna vers la fille du ciel. "Sa mort te reviens."

Sous le regard observateur de Lexa, Clarke avança d'un pas incertain. Tuer un homme de sang froid n'était pas un geste qui lui ressemblait; mais malgré la vague de tremblement qui s'était emparé de Quint, elle s'empara de son pistolet. Un rugissement qui fit écho dans l'immensité de la forêt coupa son activité à temps, mais fit pour la première fois apparaître la crainte sur le visage de Lexa.

"Qu'est ce que c'est ?" murmura Clark non rassurée.

"Pauna."

Lexa fit volte face et trancha la jambe de Quint dans une effusion de sang, le condamnant à son triste sort face à la bête qui menaçait.

"Courrez !" ordonna Lexa.

Clarke n'objecta pas et commença à courir aussi vite qu'elle put sans regarder derrière elle. Au bout d'une minute de fuite effrénée, Clarke mena Lexa et son soldat dans un passage sous terrain qu'elle avait trouvé. L'issue de secours mena finalement à une cellule laissée à l'abandon depuis plus d'un siècle. Clark condamna la porte sans pour autant espérer que les coups de la bête puissent ne pas venir about de cet abri en papier. Malheureusement pour lui, le garde du Commandant n'avait pas réussi à échapper à ce qui s'était révélé être un immense gorille furieux. Dans leur précipitation pour tenter de sauver leur vie, Lexa s'était blessée en trébuchant et Clarke avait été obligée de l'aider à se déplacer.

Assise et encore à bout de souffle, Le Commandant retira son armure et déchira une longue pièce de tissu. Clarke l'observa pendant un instant avant de se décider à agir.

"Laisse moi faire."

Elle approcha et s'occupa de serrer convenablement l'attelle. Pendant ce temps dehors, les hurlements du gorille se faisaient de plus en plus glaçants.

"Tu aurais du m'abandonner. Maintenant deux personnes vont mourir au lieu d'une." grommela-t-elle.

Clarke soupira et se redressa.

"Je suis peut être nouvelle dans votre culture, mais chez mon peuple, quand quelqu'un vous sauve la vie on a l'habitude de dire merci."

"Je suis sérieuse Clarke," répliqua Lexa de son ton toujours formel "pour bien diriger, tu dois prendre des décisions difficiles."

"Des décisions difficiles ? C'est à moi que tu dis ça ?"

"J'ai vu ta force .. c'est vrai .. mais maintenant tu faiblis. Tu n'as pas pu tuer Quint, et tu n'as pas pu me laisser mourir. C'était de la faiblesse."

"Je croyais qu'éprouver de l'amour était de la faiblesse."

"La moquerie n'est pas le résultat d'un esprit fort." répliqua-t-elle.

"Tu veux savoir pourquoi je t'ai sauvé ?" répliqua Clarke agacée "Parce que j'ai besoin de toi. Il ne manquerait plus qu'un de tes generaux ne devienne Commandant. Tu es peut être sans cœur, Lexa, mais au moins tu es intelligente."

Cette remarque fit naître un rictus sur les lèvres de Lexa.

"Ne t'inquiètes pas, mon esprit choisira judicieusement mon descendant."

"Ton esprit ?" répéta Clexa perdue.

"Quand je mourrais, mon esprit trouvera le nouveau Commandant."

Clarke prit un temps pour réfléchir. "Réincarnation. C'est comme ça que tu es devenue Commandant ?"

"Comment vos leaders sont ils choisis ?" demanda Lexa avec curiosité.

Soudain un brouhaha reprit de plus belle. Instinctivement, Clarke et Lexa jetèrent un oeil vers la sortie, inquiètes.

"Il nous a trouvé."

Les deux jeunes femmes se levèrent, dos au mur, le regard concentré sur la porte.

"N'aie pas peur Clarke, la mort n'est pas la fin." murmura Lexa.

"Nous n'allons pas mourir ici. J'ai besoin que ton esprit reste où il est."

"Ok, alors prépare toi à te battre. Il va entrer."

"Peut être qu'on devrait le laisser entrer."

Clarke accouru pour se placer près de la porte, imitée par Lexa après un moment d'hésitation. La bête tambourina sans relâche et lorsque la porte céda enfin, Clarke retira l'épée qui avait servi de loquet pour se précipiter à l'extérieur avec le Commandant. Elle referma la porte juste à temps; avant que le gorille ne se retourne et charge à nouveau.

La lumière chaleureuse et intimiste de la tante du Commandant reprit sa place. Les voix qu'on entendait à l'extérieur témoignaient de l'activité encore intense du peuple de Terriens malgré la nuit bien avancée.

"Et si nous avions tort ? Que couper le courant ne déverrouillerait pas les serrures ?"

Allongée sur son lit tandis que Clarke se laissait aller à un flot de questionnements, Lexa se leva.

"Ton peuple a dit que sa fonctionnerait. Tu devrais te reposer ,Clarke."

"On pourrait ouvrir les portes manuellement."

"Les plans ne durent pas longtemps durant la bataille." soupira le Commandant en se plaçant à ses côtés. "Te harceler de questions et de réponses est une perte de temps et d'énergie."

Clarke tourna la tête vers elle.

"Des gens vont mourir pour ça, Lexa. Ça doit fonctionner."

Lexa resta un instant silencieuse face à l'expression de son alliée.

"Tu fais la même chose que moi la première fois que j'ai commandé."

Clarke se laissait dépasser par ses sentiments, et elle ne savait plus en donner de la tête. Lexa se retourna et prit un verre d'eau pendant que son propre esprit fonctionnait. Clarke était prête à n'importe quoi pour sauver son peuple, quitte à foncer tête baissée et à être massacrée dès la première seconde.

" On doit attendre, ça te laissera du temps pour cogiter." en conclut-elle." Une fois que Bellamy aura désactivé le brouillard et commencé la bataille, tout sera clair."

"Et si il n'y arrivait pas ? Si c'était trop dangereux et que je l'avais mené à sa perte ?"

"Il compte pour toi." constata le Commandant.

"Ils comptent tous pour moi." répliqua Clarke en se tournant pour faire face au Commandant.

Lexa en fit de même, un soupçon de venin dans la voix. "Mais lui plus que les autres."

"On aurait pas pu rester en vie jusqu'ici sans lui. Nous avons besoin de lui." insista Clarke. "Et maintenant je vais peut être causer sa mort."

"C'est qu'être un chef signifie Clarke. La réalité c'est que nous devons regarder nos guerriers dans les yeux et leur dire 'Va mourir pour moi.'.

"Si seulement c'était si simple."

Clarke détourna les yeux et retourna vers la table près d'elle. "On peut revenir au plan ?"

"Non."

La réponse relâchée sur un ton tout aussi brutal amena Clarke à refaire face au Commandant.

"Tu pourrais être le chef que ton peuple admire. Ils placeraient en toi tous leurs rêves et leurs espoirs. Ils seraient autant prêts à vivre qu'à mourir pour toi."

"Je n'ai jamais voulu ça. J'essaie juste de nous garder en vie." répliqua froidement Clarke.

Après un instant, Lexa s'approcha, pesante de l'influence de son pouvoir. "Tu es née pour ça, Clarke. Tout comme moi."

La fille du ciel pu sentir la chaleur du Commandant s'éloigner et elle fut alors laissée en tête à tête avec ses pensées.

Voilà pour le premier chapitre. N'hésitez pas à commenter, toutes les critiques bien construites sont bonnes à prendre. Faites moi part de vos avis et je posterai le deuxième chapitre pour ceux qui le veulent. Je vous réserve quelques surprises :)