Disclaimer : Les personnages sont la propiétés de Oda
Chapitre 1 : Il faut se détendre
On dit que les changements climatiques sur Grand Line sont imprévisibles. Et ce n'était pas les pirates du Chapeau de paille qui auraient affirmé le contraire.
Trois jours. Trois jours que le Thousand Sunny voguait par des températures avoisinant les 43 degrés sur une mer d'huile. Pas de souffle. Aucun vent. Une température suffocante. Toute trace d'agitation semblait avoir disparu sur le pont. Même Luffy, d'habitude si enjoué, s'était allongé sur l'herbe, son gilet entrouvert et son chapeau de paille posé sur le côté, espérant en vain une petite brise marine.
Usopp avait troqué sa salopette contre un short en coton et tentait de réconforter Chopper qui supportait très mal l'épaisseur de sa fourrure et cherchait comme il le pouvait un moyen de se rafraîchir. Zoro s'était installé au pied du seul arbre du bateau et dormait, comme à son habitude, ne semblant pas dérangé le moins du monde par la température ambiante. Franky s'était éclipsé dans son atelier, espérant que la chaleur l'y assaillirait moins. Sanji, retranché dans la cuisine, avait quitté se veste et s'attelait à la préparation de cocktails. Il les apporta ensuite aux deux demoiselles de l'équipage pour leur faire plaisir. Lesdites demoiselles qui prenaient le soleil, l'une brune en bikini allongée sur une chaise longue, l'autre rousse, accoudée au bastingage, vêtue d'un débardeur bleu dévoilant son ventre plat et d'une minijupe blanche. Le coq les fit sortir de leurs rêveries en se précipitant vers elles dans une tornade de « cœurs » dont lui seul avait le secret.
- Nami-san, Robin-san, ô mes princesses ! Acceptez ces quelques rafraîchissements que j'ai réalisés avec amour !
Robin leva les yeux de l'énorme volume posé sur ses genoux et prit avec plaisir la boisson de couleur orangée qui lui était proposée.
- Merci beaucoup Sanji-kun, répondit-elle en souriant. Nami, tu ne prends pas ton verre ?
Cette dernière se retourna lentement vers ses deux camarades. Puis après un bref instant, reporta son attention sur la mer et le log pose.
- Non merci. Je n'ai pas soif.
- Ah, Nami-san tu me brises le cœur, se lamenta le cuisinier, une grimace sur son visage.
La navigatrice ne répondit pas à cette brimade. Une main posée sur la rambarde, l'autre devant ses yeux pour une meilleure visualisation du log pose, elle observait tour à tour l'océan et l'aiguille, le visage à présent crispé. Remarquant l'expression de son amie et son brusque changement d'attitude, Robin demanda :
- Tout va bien, Nami-san ?
- Oui…C'est simplement que..!
- …Nami-san ? Reprit l'archéologue devant ce silence soudain.
Nami se retourna précipitamment et hurla :
- Tout le monde debout ! Et vite !
A ce cri, l'équipage sursauta et sortit de sa léthargie.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive Nami ? La questionna Luffy en remettant son chapeau.
- Le vent a changé ! Il va devenir très violent ! Nous allons très certainement entrer dans une zone de grand froid ! Il signale notre arrivée prochaine sur une île hivernale ! Et ça ne m'étonnerait pas qu'il se mette à neiger.
Zoro qui s'était réveillé regarda le ciel dégagé de tout nuage, puis la navigatrice et lança :
- De la neige ? Par un tel temps ? Tu perdrais pas un peu la tête ?
Nami, sur les nerfs, hurla de plus belle.
- Ne discutez pas ! Chopper, prends la barre ! Et aligne le navire sur le courant qui se trouve au nord-est ! Sanji, Zoro, Luffy repliez les voiles le plus rapidement possible ! Ussop, va aider Chopper ! Ensuite, retournez à l'intérieur. Le climat dans lequel nous entrons est glacial.
- Mais Nami, risqua Usopp.
- C'est un ordre !
Ne voulant pas s'attirer les foudres de la jeune femme, déjà passablement en colère, les pirates s'exécutèrent. L'agitation remplaça très vite le manque d'activité qui régnait quelques instants plus tôt, chacun courant dans tous les sens pour exécuter le travail qui lui avait été incombé. Zoro et Sanji s'occupèrent du mat principal tandis que Luffy se servait de ses bras élastiques pour replier la voile du mat arrière plus vite. Chopper, sous sa forme humaine dirigeait le gouvernail, aidé d'Usopp. En quelques tours de mains, les diverses tâches furent exécutées et l'équipage se réunit dans la grande cuisine. Le bateau tanguait sous les assauts de la mer agitée, le ciel s'était obscurci et la température avait drastiquement baissée, se trouvant désormais sous la barre des zéro degrés.
- Quel temps de chien, ronchonna Zoro, assis dans un coin.
Sanji s'approcha de la navigatrice, et, comme à chaque fois lorsqu'il s'agit d'une jolie femme, mit un genou à terre et leva les bras vers elle.
- Nami-swan, tu es merveilleuse ! Réussir à prévoir ainsi la météo !
- Je suis d'accord avec Sanji-kun, intervint Robin en posant sa main sur l'épaule de Nami. Beau travail.
- Ouais, tu es super forte Nami ! ajouta Luffy en arborant l'un des ses immenses sourires.
La concernée resta impassible face à toutes ces louanges, et malgré la neige qui commençait à tomber, sortit sur le pont. Ses amis en furent étonnés, ne comprenant pas son attitude.
- Qu'est-ce qu'il lui prend ? D'habitude, elle n'est pas si insensible aux compliments, dit Ussop, surpris.
- Je pense… que notre navigatrice est un peu fatiguée en ce moment, souligna Robin. Veiller à la bonne marche d'un navire n'est pas facile. Et la tâche en devient plus dure encore lorsque le bateau est neuf et que l'on subit de fortes intempéries.
- Il n'empêche qu'elle devrait rentrer, remarqua Chopper d'un ton inquiet. Elle risque d'attraper froid par ce temps. Luffy, peux-tu aller la chercher s'il te plaît ?
Luffy se leva d'un bon, un sourire toujours accroché aux lèvres.
- A tes ordres, docteur Chopper !
- Tais-toi idiot ! La flatterie ne prend pas avec moi ! Vociféra le petit renne en se dandinant et rougissant de plaisir.
- Ce n'est pourtant pas l'impression que tu en donnes, chuchota Usopp.
De son côté, Nami vérifiait leur cap. Elle savait qu'ils ne tarderaient pas à accoster. Ils en avaient bien besoin, les vivres et autres matériaux utiles diminuant progressivement. L'appétit de son capitaine en était un facteur important. Il fallait d'ailleurs le freiner, car à l'écouter, il engloutirait plusieurs morceaux de viande toutes les heures et cela aurait pour conséquence d'installer la famine à bord en moins de trois jours. Ce dont ils pouvaient très bien se passer, leurs diverses aventures sur chaque île étant amplement suffisantes pour les préserver d'un voyage trop monotone.
"Idiot de Luffy, se dit-elle. J'espère qu'il ne se fera pas remarquer cette fois-ci. On en a vraiment pas besoin en ce moment."
Les événements d'Enies Lobby avaient marqué plutôt fortement l'esprit de la jeune femme. Notamment leurs récents avis de recherche. Leurs sommes étant très importantes, ils ne pouvaient plus se permettre de s'embarquer dans des histoires exigeants qu'ils se battent. Leurs ennemis seraient plus puissants et plus nombreux dorénavant. Même si elle refusait de l'avouer, ces constatations la chamboulaient et la tracassaient. Certes, ils avaient toujours eux beaucoup de chance dans leurs aventures, jusqu'à présent. Mais serait-ce suffisant à ce niveau du voyage ?
- Hé Nami !
La susnommée stoppa ses réflexions, se retourna et se retrouva nez à nez avec son compagnon au chapeau de paille. Un peu gênée par leur proximité, elle recula.
- Qu'y a-t-il Luffy ?
- Chopper m'a demandé de venir te chercher. Il ne faudrait pas que tu attrapes froid.
Nami remarqua alors la fine couche de neige présente sur ses cheveux et ses vêtements. Absorbée par ses pensées, elle n'avait pas fait attention à l'air environnant, et elle se rendit vite compte qu'elle grelottait.
- Allez, viens, dit Luffy en la prenant par la main, ce qui la fit rougir imperceptiblement.
Ils se dirigèrent en courant vers la cuisine d'où s'échappait des odeurs de chocolat chaud et de thé.
A l'intérieur régnait une certaine agitation. Franky, qui était sortit de son atelier, était emmitouflé dans une couverture et se plaignait du froid et de son inutilité. Usopp racontait à un Chopper émerveillé comment il avait réussi à battre un abominable homme des neiges à mains nues. Sanji, après avoir préparé et servi diverses boissons chaudes, tourbillonnait autour de Robin, s'attirant des remarques acerbes de la part de Zoro, et entraînant une énième bagarre par la même occasion.
- Hahaha, tout est comme d'habitude, dit Luffy en riant.
Nami ne partageait pas l'enthousiasme du jeune homme. Le brusque changement de climat, les directives qu'elle avait dû donner et la pression qu'elle se mettait l'avaient épuisée. Elle était lassée, souhaitait plus que tout aller se coucher et se demandait si ce brouhaha incessant n'allait pas finir par la faire craquer.
- Dis Nami, quand arriverons-nous sur la prochaine île ? demanda Chopper de son habituel ton innocent.
- D'ici trois jours.
- Trois jours ?! Dans ce froid ? grommela Franky, dont seuls les yeux et le nez métallique dépassaient de la couverture dans laquelle il s'était enroulé. Pas super du tout...
- Allez Franky ! Trois jours, c'est rien du tout ! s'exclama Luffy. Pense un peu à toutes les aventures qu'on va vivre une fois arrivé ! On va rencontrer plein de nouveaux gens, voir plein de paysages et peut-être même se faire pourchasser par la Marine !
- Pas question !
Tous les visages se tournèrent vers la propriétaire de la voix autoritaire et emplit de colère qui avait fusée. Devant eux, Nami fulminait, les poings serrés, le regard noir, le corps tendu à l'extrême.
- Je vous interdis de vous battre contre qui que ce soit ! Je vous interdis de vous faire remarquer !
- Hé détends-toi. Ce n'est pas grave s'il y a un peu de casse, ça nous arrive tout le temps, intervint Zoro, nonchalant.
Nami se tourna vers lui, furieuse, ce qui fit frémir le bretteur. Il n'avait pourtant peur de rien et savait très bien que les pseudo-colères de la jeune femme à propos des bêtises des membres de l'équipage n'étaient jamais très sérieuses. Il était donc étonné de la voir dans un tel état de fureur. Cette fois, elle était déterminée et ne semblait pas plaisanter.
- Justement, à partir de maintenant je ne veux plus qu'il y en ait, c'est clair ?
- Mais pourquoi ? Demanda le capitaine. Se battre contre des adversaires puissants, ça fait aussi partie de l'aventure.
- Parce que maintenant on ne peut plus se le permettre ! Est-ce que vous vous rendez compte que toutes nos têtes sont mises à prix et que nous sommes connus dans le monde entier ? En plus nos sommes ne sont pas anodines ! Nos ennemis seront plus nombreux encore et ils viendront des quatre coins de l'océan!
- Ne t'inquiète de rien Nami chérie, si tu es en danger je te protégerai au péril de ma vie ! déclara Sanji d'une voie suave, un cœur à la place de son seul œil visible.
- Et n'oublie pas que le valeureux capitaine Usopp sera toujours là pour secourir les demoiselles en détresse !
- Ouah t'es trop fort Usopp ! S'enthousiasma Chopper, des étoiles dans les yeux.
Nami était stupéfaite, sidérée. Ne se rendaient-ils pas compte des dangers qu'ils couraient ? Que leur attitude désinvolte pourrait un jour causer leur perte à tous ? Il fallait qu'elle leur fasse entendre raison. Il fallait qu'ils se rendent compte dans quelle situation délicate ils étaient depuis les événements d'Enies Lobby. Et si hurler et se mettre en colère étaient les seuls moyens, elle n'allait certainement pas se priver.
- Mais vous êtes complètement inconscients ! Ce n'est pas vraiment le nombre d'ennemis qui est important ! C'est leur force ! Ils seront de plus en plus puissants ! Et la Marine ne resta pas sans rien faire non plus ! Ce n'est plus du menu fretin qu'elle nous enverra mais ses plus puissantes forces navales ! Si on se fait remarquer, on ne sera pas sûr de s'en sortir cette fois ! Réveillez-vous ! Nous sommes carrément les ennemis du Gouvernement Mondial maintenant ! Il ne risque pas de nous lâcher et ne nous fera pas de cadeaux ! Bon sang, réagissez !
Un bref silence suivit son discours. Puis :
- Tu te fais du souci pour rien Nami, je t'assure, dit Luffy sans se départir de son sourire. On a toujours eu de la chance. Une bonne étoile veille sur nous.
Nami était estomaquée face à tant d'impassibilité. Ne comprenaient-ils donc pas que leurs vies étaient menacées ? Menacées par un danger de plus en plus grand ?
- Vous... Vous êtes désespérants ! hurla-t-elle.
Elle se précipita dans sa chambre en claquant la porte, laissant ses compagnons en plein désarrois.
Mais qu'arrivait-il donc à leur navigatrice ? Pourquoi se mettait-elle dans un pareil état ?
