Personnages : pas à moi... Sauf Bob
Note : Fiction datant de février 2010. Pas l'une de mes premières mais je crois que j'ai pêté un cable pour l'écrire. Cette fic' est de l'éclate totale! Et je me rends compte que mes personnages sont dégoulinants de guimauve!

Edit: après une pertinente reflexion, j'ai remis les initiales devant les dialogues histoire de voir qui parle... Je ne sais même pas pourquoi je les ai enlevé...


Une compétition ridicule

Chapitre 1 : Le voyage en train

H-Allez la compagnie ! Let's go !
T-Pffff… On était obligé d'aller à Miami pour faire cette stupide compétition ?
H-Ce n'est pas stupide ! C'est utile ! Il faut montrer notre puissance face à cet autre hôpit…
C-Non stupide, le mot est stupide…
H-Rooo c'est bon merde ! Remerciez-moi plutôt ! Nous serons bientôt l'hôpital le plus fort de toute l'Amérique !
C-J'ai une question House ?

Cuddy mit un temps pour réfléchir.

C-A quoi ça va nous servir ? A part quitter tous en même temps mon hôpital, je n'y vois pas trop d'autre intérêt…
H-Si Môdame ! Des vacances ! Et puis plus de clients pour vous !
C-Donc plus de patients pour vous… Murmura Cuddy.
H-Ha oui merde, je n'y avais pas pensé… Grogna House.
W-Je ne voudrai pas interrompre votre scène de ménage, mais nous avons du chemin à faire, et les valises, très nombreuses valises à porter !

Cuddy lança un regard noir à House. Elle trouvait déjà qu'une compétition sportive était inutile, mais qu'en plus c'était pour prouver lequel de son hôpital ou celui de Miami était le plus « fort », alors c'était de l'effort inutile !
Ils arrivèrent tous à la gare, hors de question qu'ils prennent l'avion, Cuddy avait refusée, même si elle avait été mise au courant de ce voyage la veille, c'est elle qui avait insisté pour y aller pour superviser le tout, et puis après tout, c'était une semaine de vacance à Miami tout de même ! Elle voulait donc faire le plus de bénéfices possible et avait pris des billets seconde classe pour le train.

H-Vous auriez pût faire un effort Cuddy tout de même !
C-Vous auriez pût éviter de nous emmener là-bas !
H-Jamais contente vous… Grommela House en se dirigeant vers le siège qui lui était attribué.

Cuddy ne releva pas, elle ne voulait pas faire trop d'histoire non plus car s'était un voyage qui s'annonçait long et pénible. Et pour agrémenter à son bonheur, elle n'avait pas vérifié en distribuant les billets qu'elle allait se retrouver à côté de House. Celui-ci râla mais ne fit aucune remarque, il avait remarqué qu'il valait mieux pour lui de ne rien dire.
Cuddy avait réservé 9 billets, le train étant déjà bondé, 2 places étaient mises à part, les leurs.
Forman était à côté de Treize, Chase et Cameron s'étaient installés ensemble, Wilson, Kutner et Taub étaient assis à une table de quatre avec une charmante demoiselle qui s'était endormis même avant le départ.
Tous étaient au milieu du wagon, au même endroit, et ne se privaient pas pour débattre de leurs patrons ou amis.
De leur côté, House et Cuddy, assis au devant du wagon, ne se parlaient toujours pas. Lisa était contre la vitre et House du côté du couloir. Cuddy avait vissé ses écouteurs à ses oreilles et faisait dos à House, les jambes repliées sur son siège, contre son corps. House était déçu de son attitude, il aurait préféré justement discuter avec elle, de tout de rien. Il avait ouvert un magazine sur ses genoux mais ne le lisait pas, trop occupé à attirer le regard de sa patronne à travers la vitre.
Lisa se retourna brusquement en enlevant ses écouteurs, elle le fusillait du regard.

C-Bon, qu'est-ce que vous voulez.
H-Rien… Je me demandais juste si vous étiez plutôt mini short et débardeur, ou jogging et t-shirt long… Répondit House songeur.
C-Fermez-là un peu. C'était bien nécessaire de me déranger pour ça ! Dit Cuddy en retournant à sa position initiale.

House fit la moue. C'était plus fort que lui, il devait toujours faire des blagues pas drôles quand on s'adressait à lui de cette manière.
Le voyage continuait ainsi, sans paroles, il restait encore plusieurs heures, et ils apprirent que le train avait du retard et qu'ils devaient dormir dans le train, sur leurs fauteuils. Pour ajouter encore plus à leur malheur, il faisait très chaud dans le train, la clim était cassée.
House remarquait que Lisa s'agitait de plus en plus sur son siège.

H-Quelque chose ne va pas ?
C-Si. Il fait juste un peu chaud… Répondit Lisa, toujours tournée vers la fenêtre.

Elle finit par s'asseoir normalement sur son siège dans l'idée de refuser son pull.

H-Quelle idée aussi d'avoir réservé des billets dans un train de campagne en classe éco en plus !
C-Fermez-là et aider moi plutôt !

Effectivement, Cuddy avait du mal à retirer son pull, le peu de place l'en empêchait. House le retira d'un coup sec, sans y prendre soin, et il eu le droit à des remontrances pour remerciements.
Il était plus de huit heures, les passagers venaient de prendre leur dîner auquel ne toucha pas Cuddy qui le donna entièrement à son voisin qui avalait tout sans se soucier de ce qu'il mangeait. Voyant que Cuddy était toujours de mauvaise humeur, House s'en alla voir comment allaient ses camarades. Il partit vers le fond du train, ce qui laissa la place à Cuddy de s'endormir aisément, le dos contre la fenêtre et les jambes allongées sur le siège de House.
Quand celui-ci revint, Lisa était toujours en train de dormir paisiblement, comme un bébé. House ne voulait pas la réveiller, juste la regarder dormir, mais il la fit sursauter en levant ses jambes pour qu'il puisse s'asseoir.

C-Qu'est-ce qu'il y a ?
H-Ho rien ! Vous preniez toute la place, vous savez, vous n'êtes pas si grosse, une place suffit ! Ricana House.

Cuddy eut un soupir d'exaspération, elle en avait plus qu'assez de ses gamineries.

C-Les autres vont bien ? Dit Lisa pour changer de sujet.
H-Ils s'emmerdent un peu, comme nous quoi… Mais il y a une bombe de chez bombe là bas avec eux !

House vit dans le regard que lui lançait Cuddy qu'il valait mieux qu'il arrête de parler pour le moment.
Lisa se retourna encore une fois vers la fenêtre et s'endormis dans la même position qu'elle avait au départ. Sa tête glissa sur le côté, se posant sur l'épaule de House qui somnolait sur son siège. Un grand silence s'était installé dans le wagon en partance pour Miami.


TBC