N/A : Hi everybody !

Je poste cette traduction (de moi, évidemment !) de la merveilleuse fanfiction "Destiny", écrite par l'auteur américaine klauslove. Vous pourrez la retrouver sur ce site.

Thèmes : Voyages dans le temps, romance, drame.

WARNING : Fans hardcore du Klaroline exigés ! D'ailleurs, c'est grâce à cette fic que je me suis mise à les apprécier dans la série. Au début, je trouvais ce couple mal fait, mais j'ai quand même tenté de lire deux, trois histoires sur eux. Et je suis tombée sur celle-là. Tellement bien écrite que c'est impossible de ne pas finir par aimer le Klaroline.

Je suis consciente que le premier chapitre est... très descriptif, mais ça vaut vraiment le coup ! Bonne lecture !

Se passe après le 3x21.


Chapitre 1

Caroline était assise sur banc, un peu à l'écart du centre de la petite ville négligée dont elle venait de découvrir l'existence. Les rues étaient désertes, mais étant donné qu'il était plus de minuit et qu'il y avait à peine deux cents habitants dans cette ville, elle n'était guère surprise par le silence. Les premières semaines, ce silence avait été réparateur, mais maintenant la solitude la consumait et la laissait dans un état proche du désespoir. Son ancienne vie à Mystic Falls lui manquait.

Les textos incessants d'Elena au sujet de son triangle amoureux lui manquaient. Bonnie l'appelant pour lui parler d'un nouveau sort qu'elle était parvenue à effectuer. Même Damon et ses insultes constantes lui manquaient. Elle aurait donné n'importe quoi pour l'entendre l'appeler Barbie. Pour être entourée de ses amis. Ou tout simplement pour être en compagnie de quelqu'un qui connaissait son vrai nom.

En levant les yeux vers la pleine lune, haute dans le ciel sombre, elle ne put s'empêcher de se demander où Tyler se trouvait à cet instant. Était-il en sécurité ? Pensait-il encore à elle ? Ils ne s'étaient séparés qu'un mois plus tôt, mais une petite partie d'elle aurait aimé être restée avec lui.

Elle continua de contempler les étoiles, le souvenir des dernières semaines repassant dans son esprit.

Un mois plus tôt, Alaric l'avait torturée au lycée. Heureusement, grâce à Elena et même, à sa grande surprise, à Klaus, elle avait réussi à s'échapper. Elle était directement rentrée chez elle, sans regarder en arrière une seule fois. Elle était restée à l'intérieur et avait attendu l'appel qui lui dirait que leur petite ville était à nouveau en sécurité. Elle avait attendu toute la nuit et rien. Finalement, vers deux heures du matin, elle avait reçu l'appel de Tyler.

Klaus était mort. Enfin, pas vraiment mort, avait-elle appris alors qu'elle était sur le point de paniquer parce que Tyler serait bientôt mort aussi. Non, il était desséché. Elle était confuse, mais Tyler lui avait dit qu'il viendrait dans la matinée pour tout lui expliquer. En attendant, elle devait rester chez elle parce qu'Alaric errait toujours dans les rues de Mystic Falls.

Une heure après, son esprit s'était apaisée et son corps était tombé dans un profond sommeil. Elle avait été remplie de soulagement et de joie en apprenant que Klaus avait disparu, mais elle n'avait pu s'empêcher de sentir son estomac se nouer. Ce qui n'avait aucun sens. Bien sûr, il l'avait sauvée deux fois, mais c'était un monstre, et elle était certaine qu'il ne tenait pas plus à elle qu'à n'importe quelle autre fille. Il avait tenté de la séduire pour s'amuser. Elle savait que si elle avait cédé à ses gestes romantiques, il se serait servi d'elle pour son corps. Et après quelques semaines, il en aurait fini avec elle et serait passé à une autre jeune fille naïve.

Elle refusait d'être cette Caroline. La Caroline qu'elle était avant d'être transformée. Elle était jeune, immature, ignorante, et désespérément à la recherche d'amour partout où il ne fallait pas. Plus maintenant. Elle était forte, indépendante et surtout expérimentée. Elle ne serait plus jamais la blonde idiote.

Tyler avait été sur les marches de son perron au petit matin et lui avait tout expliqué. Il lui avait appris que Damon et Stefan étaient en chemin pour cacher le corps de Klaus dans un endroit secret. Tout ce que savait Tyler, c'est que ce serait dans une grande étendue d'eau. Où, selon Damon, personne n'avait rien à faire. Elle avait décidé de s'en ficher. Klaus avait choisi de faire son lit de cette façon, il était maintenant temps pour lui de s'y coucher. Elle avait été choquée d'apprendre qu'il avait tenté de vider Elena de son sang. Elle s'était honnêtement sentie soulagée de savoir que Klaus était vraiment diabolique et elle ne ressentirait aucune sympathie pour lui.

Le lendemain soir, Tyler et Caroline avait appris par leurs mères ce qui se passait au Conseil. Ils avaient dû quitter la ville et étaient partis ensemble, pour le meilleur espéraient-ils. Elle avait fait ses adieux à tout le monde et ils lui avaient promis de trouver le moyen de neutraliser Alaric et d'hypnotiser le conseil à tout oublier. Ses amis avaient promis qu'ils pourraient rentrer chez eux en l'espace de quelques semaines.

Pas même une semaine après, Tyler avait perdu son sang-froid et était constamment de mauvaise humeur. Râlant sans arrêt à propos de tout et de tous. Chaque ville où ils s'arrêtaient n'était jamais assez bien et à la fin de la semaine, la tension entre eux était devenue insupportable. Le coup final avait été porté un soir au début de la deuxième semaine de leur fuite. Caroline était sous la douche et quand elle avait ouvert la porte pour retourner dans leur chambre, elle avait vu Tyler lever les yeux d'un morceau de papier. Son regard était rempli de rage et son visage tordu par la colère, c'était la première fois qu'elle le voyait si furieux.

- "Qu'est-ce que ça fiche ici, ça ?" avait-il demandé en agitant le dessin que Klaus lui avait donné le soir du bal.

Quand elle avait fait ses bagages, elle l'avait mis dans son livre préféré Orgueil et Préjugés. Elle avait relu ce livre chaque été depuis qu'on le lui avait offert pour son treizième anniversaire. Elle ne savait pas pourquoi elle avait pris le dessin, mais elle se sentait mal à l'idée de le laisser derrière elle. Peut-être comme un rappel de ce qu'était le vrai mal rôdant dans l'obscurité, même si une partie d'elle savait que c'était aussi un rappel de l'humanité qui se cachait même chez les pires monstres

- "Je ne sais pas. J'avais oublié que c'était là" avait-elle menti en se dirigeant vers sa valise et en tirant une robe d'été bleu clair.

- "Si tu as oublié, je peux le détruire alors" avait-il répondu en s'apprêtant à le déchirer.

Avant même de réfléchir, elle avait traversé la pièce et lui avait arraché le dessin des mains. L'expression sur son visage était un mélange de surprise, de colère et de douleur. Qu'avait-elle fait ?

- "Ce n'est qu'un dessin. Qu'est-ce que ça peut faire que je choisisse de le garder ?" avait-elle demandé dans un murmure, trop honteuse pour le regarder dans les yeux et effrayée de ce qu'elle pourrait y voir.

- "Je vois, de toute façon, peu importe ce que ce dessin représente pour toi, je m'en fiche. Je pense que nous savons tous les deux que ce que nous avions l'année dernière est terminé" avait-il dit en rassemblant ses affaires et en les jetant dans sa valise.

Elle savait qu'elle aurait dû dire quelque chose. N'importe quoi. Si elle ne parlait pas maintenant, elle le perdrait pour toujours. Que lui arrivait-il ? Elle aimait Tyler, non ? Pourtant, aucun mot n'était sorti de sa bouche, elle était restée sur place, sans même lever la tête. Elle l'avait senti s'approcher et avait enfin levé les yeux.

- "Au revoir, Caroline, prends soin de toi" avait-il dit doucement, avant de l'embrasser tendrement sur la joue.

- "Au revoir, Tyler."

C'était tout ce qu'elle était parvenue à murmurer et elle n'avait pas bougé pendant dix minutes après avoir entendu la porte s'ouvrir puis se refermer. C'était fini. Il était parti et elle avait eu envie de pleurer. Elle aurait alors voulu courir pour le rattraper et lui demander pardon. Le supplier de détruire le dessin parce qu'il ne signifiait rien pour elle, mais elle était restée là, figée. Elle ne parvenait ni à parler ni à pleurer en se laissant tomber au sol. Elle s'était appuyée contre le mur froid, le regard fixe, et avait essayé de comprendre ce qui s'était passé. Pourquoi ne pleurait-elle pas ? Elle était restée assise pendant une heure avant de faire ses valises et de quitter la chambre. Elle savait pourquoi elle l'avait laissé partir et savait aussi pourquoi elle avait gardé le dessin de Klaus. Tyler n'était pas assez, elle voulait, avait besoin de plus. Elle voulait un véritable amour passionné, elle voulait un homme qui voulait les mêmes choses qu'elle, un homme à qui elle pouvait faire confiance et surtout, elle voulait un homme qui ne lui ferait jamais de mal. Elle savait que cet homme existait et qu'il était maintenant temps de le trouver.

Voilà pourquoi elle était là, assise sur ce banc dans cette petite ville, seule. Alaric était toujours en liberté, elle ne pouvait donc rentrer chez elle. Elle se demandait si ses amis essayaient toujours de le neutraliser. Au début, ils l'appelaient tous les jours, mais maintenant plus d'une semaine était passée depuis que Bonnie avait pris de ses nouvelles. Bonnie et Jeremy avaient décidé de se remettre ensemble, et Caroline pensait que c'était pour cette raison qu'elle n'appelait plus autant. Elena avait finalement choisi entre Stefan et Damon, et sans surprise, son choix avait été Stefan. Damon avait quitté la ville le lendemain. Elle savait que se débarrasser d'Alaric pour qu'elle puisse rentrer chez elle ne serait plus en tête de liste pour Damon maintenant qu'il avait renoncé à Elena.

Alors elle attendait, voyageant de ville en ville, sous le nom de « Lola ». Elle ne restait jamais nulle part plus de quelques jours, sa mère lui ayant dit que des membres du conseil continuaient de la chercher. Était-ce ce à quoi sa vie allait se résumer ? Au moins pour les soixante prochaines années, le temps que les membres du conseil soient tous morts. Mais raconteraient-ils à leurs enfants des histoires sur les vampires et leur montreraient-ils sa photo ? Combien de temps allait-elle devoir fuir ?

Elle retourna à son hôtel après un arrêt par le petit hôpital du coin, bien qu'il ressemblait plus à un grand cabinet de médecin. Elle détestait ces petites villes, mais elle était certaine d'être recherchée dans les grandes villes. Elle rafla toutes les poches de sang de l'hôpital et retourna dans sa chambre d'hôtel. Elle s'allongea sur le lit, mais le sommeil ne venait pas facilement depuis qu'elle avait quitté Mystic Falls. Alors elle se contenta de fixer le plafond du regard jusqu'à ce que le soleil se lève, moment où elle réussit enfin à s'endormir.

Elle partit le soir suivant et roula environ 4 heures avant de s'arrêter dans une autre petite ville pitoyable. Celle-ci avait un bar qui n'avait pas l'air trop décrépit. Elle sentit un sourire étirer ses lèvres pour la première de toute la semaine. Elle entra dans le bar et regarda autour d'elle pour s'assurer que personne ne lui semblait familier. Elle s'assit sur un tabouret et commanda un verre. Après le deuxième, elle commença à se détendre et à baisser sa garde.

Un étudiant s'approcha d'elle et passa un bras autour de sa taille, s'asseyant sur le tabouret à côté d'elle.

- "Je ne t'avais jamais vu ici, jolie demoiselle" bredouilla-t-il à son oreille.

Son haleine puait l'alcool et les cigarettes. Elle essaya de cacher son dégoût. Il n'était pas laid, mais il était hors de question qu'elle reste à côté de lui une minute de plus.

- "Parce que c'est la première fois que je viens ici. Si ça ne te dérange pas, j'aimerais être seule" répondit-elle d'un ton agressif, espérant qu'il comprendrait.

Elle repoussa son bras et se tourna vers lui.

- "Eh ben, tu es une petite garce ! On dirait que tu as besoin que je t'enseigne les bonnes manières !" rétorqua l'homme en posant une main sur sa cuisse.

Avant qu'elle ne puisse réagir, l'homme fut arraché de son siège et on lui ordonna de partir.

Elle leva les yeux et fut choquée de voir Elijah devant elle. Que faisait-il ici ? Se souvenait-il d'elle ? Ils ne s'étaient rencontrés qu'à quelques reprises. Peut-être que non, il pouvait juste avoir décidé d'aider une jeune fille innocente.

Elle sourit et le remercia avant de retourner à son verre.

Elle remarqua du coin de l'œil qu'il s'était assis sur le tabouret que l'étudiant avait occupé. Elle sentit son corps se raidir et ne savait pas comment réagir. Était-il au courant pour Klaus ? Croyait-il qu'elle était impliquée ?

- "Comment ça va, Caroline ?" lui demanda Elijah d'un ton étonnamment amical.

- "Ca va, merci" répondit-elle en essayant de cacher sa peur.

- "Tu n'as pas à avoir peur de moi. Je ne suis pas là pour te faire du mal. C'est tout le contraire en fait" fit-il.

Elle pouvait sentir ses yeux sur elle, mais elle ne se tourna pas pour le regarder, submergée par trop d'émotions. Était-ce une coïncidence si elle le croisait ? Pensait-il qu'elle savait où était Klaus ? Voulait-il se venger ? Elle resta silencieuse et prit une autre gorgée de sa boisson, regrettant de ne pas avoir commandé quelque chose de plus fort. Elle voulait s'en aller, s'enfuir aussi loin que possible, mais elle savait que cela ne servirait à rien. Elle ne pouvait qu'espérer que cette rencontre était un pur hasard et quand il partirait, elle quitterait cette petite ville.

- "J'ai entendu dire que mon frère avait eu quelques ennuis" fit-il calmement.

Oh mince, il savait. Elle essaya de calmer sa respiration, mais c'était inutile. Elle avait peur de la mort.

- "Oui, il a essayé de tuer Elena, nous n'avions pas le choix" répondit-elle en essayant de paraître forte.

Elle alla jusqu'à se tourner vers lui, mais elle savait qu'il pouvait parfaitement sentir sa peur.

- "Donc, tu admets avoir aussi joué un rôle ?" demanda-t-il tout aussi calmement en sirotant son whisky.

Ses mots coulaient comme une musique. Il ne paraissait pas en colère contre elle, même si elle ne pouvait s'y fier. C'était un Originel, après tout.

- "Je n'étais pas là quand c'est arrivé et je ne l'ai su qu'après, mais si j'avais été là, j'aurais aidé mes amis" répondit-elle de sa voix la plus ferme.

- "Merci de ton honnêteté, Caroline" fit-il avec un sourire avant de retourner à son verre.

N'allait-il pas la mettre en pièces ? Elena avait toujours dit du bien d'Elijah et maintenant elle voyait pourquoi. Entendant un bruit, elle se retourna et regarda vers la porte. Elle vit Kol entrer.

Oh merde, se dit-elle. Evidemment, Elijah jouait le bon flic et quand elle baisserait sa garde et sortirait, Kol serait le méchant flic et la tuerait. Comme si Elijah pouvait lire dans ses pensées, il appela l'homme derrière le bar et lui commanda un autre verre. Elle le regarda et hocha la tête en remerciement.

Il sourit légèrement, puis fit signe à Kol de s'approcher.

Kol s'assit sur l'autre tabouret à côté d'elle.

- "Tiens, tiens, qu'avons-nous ici ? Je t'ai manqué ?" sourit Kol.

- "Je me souviens à peine de toi" répondit-elle sarcastiquement.

- "Tu devrais surveiller tes paroles !" fit-il avec un petit rire avant de commander un verre et de garder la bouteille.

- "Ca suffit, Kol" intervint Elijah, rappelant à Caroline qu'il était là.

- "Est-ce qu'il y a une raison pour que vous soyez ici ?" demanda-t-elle enfin en espérant ne pas le regretter.

- "On te dérange ?" interrogea Kol dans un rire.

Avant qu'elle ne puisse répondre, Elijah prit la parole.

- "Où est Niklaus ?" demanda-t-il.

- "Je suis désolée, mais je n'en sais rien" répondit-elle en le regardant droit dans les yeux pour qu'il ne puisse pas douter d'elle.

- "Alors dis-nous ce que tu sais" ajouta Elijah.

- "Damon et Stefan étaient censés le mettre dans une grande étendue d'eau. Ce sont les mots exacts et c'est tout ce que je sais" répondit Caroline avec prudence.

- "Hummm, Klaus a toujours aimé les bons bains" lâcha Kol en riant.

Elijah lui lança un regard qui le fit taire.

- "Je te remercie, Caroline. Cela nous aidera. Plusieurs sorcières essaient de le trouver pour nous et toute information est utile " lui dit Elijah avec sourire.

Elle avait l'impression que les choses se passaient bien et était à peu près certaine de quitter l'endroit en vie.

- "Mon frère t'appréciait beaucoup" ajouta-t-il.

Elle ne savait pas comment réagir à cela. Alors, elle se contenta de hocher la tête, les lèvres serrées.

- "Niklaus ne s'est jamais beaucoup attaché à personne, il a toujours vu l'amour comme une faiblesse. Quelque chose que ses ennemis pourraient utiliser contre lui."

Il la regarda comme s'il avait remarqué qu'il avait toute son attention et continua :

- "Mais toi, Caroline, tu as retenu son attention. Aucune autre femme et aucun homme n'ont jamais pu lui parler comme tu l'as fait sans que son mauvais caractère ne provoque leur mort sur-le-champ. Je crois que si tu l'avais rencontré à un autre moment de sa vie, tu aurais partagé ses sentiments, faisant peut-être de lui un homme meilleur."

Elle le dévisagea d'un air choqué et essaya de digérer ce qu'il venait de dire.

- "Tu vois, je crois que s'il avait ressenti de l'amour et avait eu une femme forte à ses côtés, quelqu'un plein de vie, il aurait pu éviter ce destin. Notre famille n'aurait peut-être pas été déchirée par son obsession de sa malédiction et de l'armée qu'il veut créer" continua-t-il en poussant un soupir.

Caroline remarqua qu'il avait l'air triste. Klaus lui manquait-il vraiment ? Klaus l'avait mis lui et ses autres frères et sœurs dans des cercueils après avoir planté des dagues dans leurs cœurs. Comment pouvait-il lui pardonner ?

- "C'est mon frère" déclara-t-il comme s'il avait lu dans ses pensées.

- "Vous n'êtes pas inquiets qu'après avoir été réveillé, il vous trahisse encore ?" demanda-t-elle en choisissant ses mots avec soin parce qu'elle ne voulait pas l'offenser.

- "Il se fait tard et nous sommes ici pour une seule raison. Toi" fit-il en se rapprochant d'elle.

Elle sentit Kol s'approcher aussi. Comme s'ils savaient qu'elle voulait s'enfuir.

- "Pourquoi ?" marmonna-t-elle doucement.

Elle commençait à avoir des vertiges.

- "Je crois que tu es la seule chance de rédemption de Klaus. C'est mon frère et je lui dois ça. Un jour, tu me remercieras de t'avoir aidé."

Maintenant, Elijah se tenait juste devant elle.

- "M'aider ?"

Elle parvint à peine à prononcer ce mot et soudain, la pièce se mit à tourner autour d'elle.

Tout devint noir.


Elle ne savait pas combien de temps elle était restée inconsciente avant de se réveiller dans une pièce remplie de bougies.

Elle vit Kol, Elijah, et même Rebekah, occupés à parler à une vieille femme. Elle essaya d'écouter.

- "Ca ne va pas marcher !" siffla Rebekah.

- "Nous devons essayer, la sorcière l'a vu. C'est ce que nous devons faire si nous voulons que notre famille soit à nouveau réunie" lui chuchota Elijah.

- "Peu importe, je n'arrive pas à imaginer que Nik puisse vouloir de ce pitoyable vampire. Elle ne se nourrit même pas d'humains" déclara Rebekah qui essayait de convaincre Elijah.

- "Niklaus a ressenti quelque chose pour elle et c'est suffisant. Nous devons essayer" répondit Elijah.

- "Si ça ne marche pas, je suis sûr que Nik aimera la tuer au moins" ricana Kol.

La vieille femme se mit à leur parler, juste au moment où Caroline se sentait à nouveau glisser dans l'inconscience.

- "Elle est la lumière de ses ténèbres. Elle va le rejoindre et tout va changer. Il changera. Elle aura des difficultés à le trouver et à ne pas se faire tuer, mais ce sont les seuls problèmes que je vois. Ils ont une connexion et je ne crains pas qu'il la tue. Ce qui ne signifie pas que personne d'autre ne le fera. Elle sera en danger" fit la sorcière d'une voix calme, comme si elle faisait ça tous les jours.

- "Elle sera toujours un vampire ?" demanda Rebekah.

- "Oui, si tout se passe comme prévu" répondit la sorcière.

- "Il vaudrait mieux que tout se passe comme prévu, sinon tu le regretteras !" cracha Kol.

- "Quand reviendra-t-elle ?" demanda Elijah.

- "Cela dépendra d'elle. Nous prendrons contact avec elle quand il sera temps de lui faire savoir comment revenir" répondit-elle.

Caroline reprit conscience et remarqua que Rebekah s'était assise à côté d'elle.

- "Ravie que tu sois enfin réveillée. Je voulais juste que tu saches… Si tu lui fais du mal ou si tu le trahi, je t'arracherais le cœur avant même que tu n'aies une chance de t'expliquer" fit Rebekah d'un ton dur.

Que se passait-il ? Klaus était-il en vie ? Était-il ici ?

- "Il est temps" fit la sorcière en s'approchant de Caroline et en commençant à chanter.

Que lui arrivait-il ? Son corps se mit à trembler et le sol à s'agiter. Avant même de pouvoir crier, elle se sentit tomber. Tout devint noir jusqu'à ce qu'elle se sente heurter de l'eau.

Elle ouvrit les yeux, vit qu'elle se trouvait au milieu d'un lac et essaya de se calmer. Son corps tremblait incontrôlablement. Elle regarda autour d'elle et s'aperçut qu'elle se trouvait dans une forêt qu'elle ne reconnaissait pas. Elle entendait un bruit qui se rapprochait et qui ressemblait à des pas de cheval. Elle nagea jusqu'à la rive et se laissa tomber au sol en essayant de se ressaisir. Que s'était-il passé ? Où était-elle ? Elle regarda son bras et vit des mots s'y inscrire. Elle s'assit et commença à lire.

« Tu es la lumière de ses ténèbres. Donne-lui une chance et tous tes rêves deviendront réalité. »

Au moment où elle lisait le dernier mot, l'inscription disparut. Elle regarda autour d'elle et se leva. Elle portait une longue robe d'un bleu profond et était pieds nus. Tout était différent ici. Elle entendit des voix qui se rapprochaient et vit des silhouettes venir de la forêt.

- "Bonjour ?" lança-t-elle en tremblant de peur.

- "Bonjour."

Elle se retourna et vit Kol à quelques pas d'elle. Cependant, il y avait quelque chose de différent chez lui. Il avait toujours le même aspect, mais avec quelque chose d'innocent. Et pourquoi portait-il des vêtements qui avaient l'air si anciens ?

Oh mon dieu, où suis-je ? se demanda-t-elle avant que tout redevienne noir.


Bravo, si vous en êtes là, c'est que vous avez décidé de supporter les longues descriptions ;-) Le prochain chapitre s'annonce un peu plus vivant.

ATTENTION, je ne posterais la suite que si je vois qu'elle est demandée. Ce travail me prend énormément de temps et si ça ne plaît pas... je ne vois pas l'intérêt de continuer.

Donc, si vous voulez la suite, à vous de jouer ! De plus, je serais ravie de savoir ce que vous en avez pensé !