-Le Batman… Batman… Batman...Batman...Batman...
La salle était mal éclairée et respirait l'humidité. Des cafards rampaient a la recherche de nouvelles moisissures qui leur rempliraient l'estomac. L'endroit n'était vraiment pas fait pour être accueillant.
-Excusez-moi ? Monsieur, que dites vous ?
C'était une voix de jeune femme, elle n'était pas vraiment là, un haut parleur transférait le message dans la salle. C'était une voix froide, presque morte. Elle manquait clairement de passion dans sa vie et ne faisait que faire son boulot.
Batman.
C'était cet "héros" qui l'avait emmené ici. Ils n'étaient pourtant pas si différent, la chauve souris n'est qu'une bête de cirque. Ah quelle aventure c'était...
Selon lui, son plan aurait du marcher… Les citoyens de Gotham City ne devaient pas faire confiance aux prisonniers de Blackgate et donc choisir la facilité… Deux bateaux (le premier, rempli de civils et le second, rempli de prisonniers de la prison) avaient la chance de faire exploser l'autre dans le but de se protéger. Le choix était évident, le premier avait horreur du second et le second n'aurait ressenti aucun remord à tuer le premier vu qu'ils avaient déjà commi un crime. Pourtant, voilà qu'ils avaient décidé de s'épargner mutuellement et se faire confiance jusqu'au moment final. Les hommes sont vraiment rempli de surprises.
Il avait quand même réussi à briser le chevalier blanc de Gotham, Harvey Dent, le charmant procureur, le symbole d'espoir de cette ville. Il avait réussi en tuant sa bien aimée et en lui montrant l'incapacité des forces de la Gotham City Police Department. Mais le chevalier noir, lui, n'avait jamais cédé, il n'a jamais essayer de le tuer… C'était son plus grand échec et cela le rongeait de l'intérieur.
-Batman… Batman… Batman. Il continuait a répéter ce nom depuis bientôt une heure.
-Monsieur… M'entendez vous ? Toujours la même voix féminine et froide. Elle le sortit enfin de ses réflexions.
-Oui oui… Je vous entend très bien, il marmonnait plus qu'autre chose mais sa réponse à semblé satisfaire la femme de l'autre côté.
-Bien… Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais vous demander quelques questions basiques pour mieux vous connaître. Vous avez sûrement des tas de questions aussi ! Alors je vous répondrais aussi en échange de vos réponses. Sa voix s'était détendue, elle avait l'air presque contente de lui parler. Elle ne devait pas avoir l'habitude de discuter avec d'autre personnes.
Son siège le demangeait, il aurait surtout aimé qu'on le détache pour le laisser s'étirer. Depuis combien de temps se trouvait-il ici dans cette position ? Où est-il ? Et surtout, qu'est devenu la chauve souris ? Il avait donc intérêt a faire plaisir à la jeune femme. De plus, il s'ennuyait et la compagnie d'une charmante demoiselle ne lui ferait aucun mal. Il était temps de raconter son histoire à quelqu'un.
-OK. Marché conclu ! Posez-moi, vos questions, belle demoiselle !
-Quel est votre nom ? Sa voix se faisait plus chaleureuse, il aurait parié une dent qu'elle avait rougi.
-Appelez moi, tout simplement, Joker...
