Titre : une semaine de paix

Auteur : Yebbeka

Genre : Romance/Humour (je veux toujours faire de l'humour mais inévitablement il y a de la guimauve qui déborde '^^

Rating : M (le retour mdr)

Couple : HPDM surtout mais aussi d'autres peut-être ^^

Disclaimer : Rien ne m'appartient vous croyez que si je le demande à Merlin pour Noël il accepterait de m'offrir Draco et Harry même pour une journée ? ... XD

Résumé : "Nous avons décidé d'instaurer cette année une semaine de fête pour la paix" déclara Dumbledore. Ces quelques mots engendrèrent des changements plus que conséquents au sein de l'école.

Nda : Me revoilà pour une fic à chapitre ^^ ça fait du bien de poster une fic qui me tient vraiment à coeur pas comme Malabar qui était plus pour m'amuser ^^ en tout cas j'espère que ça vous plaira.... une petite review pour me le faire savoir ? ^^

Bon pour une fois je ne sais pas quoi dire à part merci à lama-reptilien qui corrige toutes les fautes que je ne vois pas. Ben ouais c'est plus facile de voir les fautes des autres que les siennes. Je fais toujours un bond en me frappant la tête : "Quoi ? J'ai écrit cette énorme faute moi ?" Le problème c'est que je suis fatiguée quand je recopie ma fic sur l'ordi ou quand j'essaie de me corriger. Merci à Habbye de m'encourager à continuer mes trop nombreuses fics (tu me manques ma belle !) ah et merci à lulu pour me donner de ses conseils niark niark ! Et le plus important : merci à vous de me lire devant votre écran d'ordinateur.

Allez je file avant de fondre en larme sous l'émotion... BONNE LECTURE !

Une semaine de paix

Prologue

« Nous avons décidé d'instaurer cette année pour fêter la victoire sur le lord noir une semaine de fête sous le signe de la paix, » déclara Dumbledore. « Durant celle-ci aucun problème ne doit survenir entre les maisons sous peine de sanctions, même pour de simples altercations orales. »

Des murmures d'étonnement, et quelques uns de désapprobation, retentirent dans la Grande Salle.

« Bien évidemment, au cours de cette semaine, les cours seront annulés. Un document sera affiché dans les salles communes et le hall d'entrée pour vous mettre au courant du déroulement des festivités. Je vous souhaite à tous une bonne journée. »

Le directeur s'assit avec un air joyeux gravé sur le visage. Une frénésie s'était installée chez la plupart des filles, mais il y en avait qui se demandaient ce que le professeur Dumbledore leur avait réservé cette fois-ci.

Devant les tableaux, beaucoup de monde s'était regroupé pour connaître le plus rapidement possible ce qu'ils feraient. Hermione commençait à être ballottée dans tous les sens par la foule et elle espérait pouvoir rejoindre ses deux meilleurs amis au plus vite pour leur expliquer ce qui les attendait. Sauf qu'elle ne réussissait pas à lire le moindre mot à cause de toute cette agitation. Elle sourit en pensant que Ron n'aurait certainement pas réussi à garder son calme si il avait été à sa place.

L'heure des cours approchait et elle ne pouvait en rater un pour une simple information. Embêtée, elle mit ses mains dans ses poches et y trouva sa baguette magique et un parchemin vierge. Une idée jaillit de son esprit. Elle sortit délicatement le rouleau de parchemin pour ne pas le laisser tomber dans cette agitation. Elle tapota dessus de sa baguette tout en fixant les documents affichés et en récitant sa formule.

Quand elle eut fini, elle se retourna pour partir en cours, mais heurta quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Elle releva la tête, gênée, et reconnut Blaise Zabini. Ne voulant pas avoir d'ennuis, puisque le prince des Serpentard ne devait pas être très loin, elle bredouilla des excuses. Il lui fit un clin d'oeil et il partit le sourire aux lèvres rejoindre son ami qui était posté, droit et fier, devant le tableau d'affichage. Elle se rendit alors compte que l'arrivée de ces quelques Serpentard avait fait partir toute la foule hystérique. Elle ne fit cependant aucun commentaire et partit en direction de son prochain cours.

Ses amis n'étaient pas encore devant la salle ; les connaissant, elle ne s'en formula pas. Ils arriveraient au dernier moment comme toujours ; il ne pouvait en être autrement en Histoire de la magie. Elle déroula le parchemin qu'elle avait gardé dans les mains et elle commença à lire, adossée au mur. Elle fut tout d'abord surprise, puis amusée par le déroulement de la semaine de fête.

Elle réfléchissait tranquillement assise à ce que pourrait donner cette semaine de « paix » lorsque des bruits de pas précipités se firent entendre. Elle leva la tête et vit arriver ses deux amis en courant. Quand ils la virent, ils furent tout de suite rassurés et ils ralentirent leur course. Elle se leva et leur sourit pour les amener à dire ce qui les avait affolé au point qu'ils courent jusqu'à la salle de classe pour la retrouver. Arrivé à sa hauteur, Ron la prit dans ses bras pour une accolade fraternelle. Harry, au bout de quelques secondes, se décida à lui dire ce qui les avait alarmés.

« On a vu Malfoy dans le hall d'entrée. Apparemment il a fait déguerpir tout le monde pour lire le document, à croire qu'il ne pouvait pas le lire dans sa salle commune. Ses amis essayaient de le calmer. C'est la première fois qu'on le voit sortir autant de ses gonds. Il l'a arraché en mille morceaux, il y a mit le feu. C'était quelque peu (1) surprenant à voir. En tout cas, comme tu devais aller à ce tableau d'affichage et nous faire un compte-rendu sur la fête, on a eu peur que Malfoy se soit défoulé sur toi ou d'autres personnes innocentes. »

Toujours dans les bras de Ron qui avait décidé de jouer au grand frère protecteur, elle prit la main de Harry pour le rassurer.

« J'y étais effectivement mais il y avait tellement de monde que je n'ai pas pu le lire. J'en ai fait une copie que vous pourrez lire tout à l'heure. Vous connaissant, je suppose que vous le voudrez pendant le cours. En ce qui concerne Malfoy il est arrivé quand j'ai commencé à faire la copie. Il ne m'a rien fait, ne vous inquiétez pas. Pour être honnête, son arrivée m'a permis d'effectuer correctement et rapidement la copie parce qu'il a éloigné toute la foule qui me gênait, inconsciemment. »

Les garçons soupirèrent de soulagement. Ils rentrèrent alors dans la salle de classe en étant heureux de pouvoir connaître ce qui avait tant énervé le Serpentard durant une heure de cours qui s'annonçait très ennuyeuse.

Le professeur débuta son cours sur le ton monocorde que les élèves attendaient pour dormir, ou faire une toute autre activité que celle d'écouter et prendre des notes. Harry et Ron se penchèrent avec un sourire radieux sur le document tant convoité.

Au plus grand étonnement, Hermione ne réussit pas à suivre le cours. A cause de ce que lui avait dit ses deux amis, son esprit se mit à analyser une situation qui pouvait s'avérer très intéressante. En effet, pourquoi les Serpentard ne l'avaient pas embêtée alors qu'ils avaient fait déguerpir tous les autres. Zabini avait dû regarder ce qu'elle faisait et ne lui avait rien dit pour une raison. Il y avait toujours une raison derrière les agissements des Serpentard. Et puis pourquoi ce clin d'oeil qu'il lui avait adressé ? C'était étrange et il devait y avoir quelque chose qu'elle ne voyait pas. Il manquait un maillon pour qu'elle trouve la solution.

Ses deux amis l'appelèrent pour lui signaler la fin du cours. Elle était déçue parce que d'une part, elle n'avait pas trouvé la réponse au problème qu'était les Serpentards et d'autre part, elle n'avait rien suivi au cours d'Histoire de la magie. Cependant, elle ne manqua pas de remarquer l'air dégoûté et criant à l'injustice dont ses amis étaient imprégnés.

Une semaine était passée depuis l'annonce de Dumbledore sur la semaine de « paix » - le lendemain matin - le premier lundi de mai serait le début des festivités. Les avis sur l'événement étaient très nettement partagés : les Poufsouffle et les Serdaigle étaient surexcités et attendaient avec joie le lundi matin, au contraire, les Serpentard et les Gryffondor étaient affligés et se demandaient ce qu'ils avaient fait de si grave pour mériter un tel traitement de masse.

Dans la salle commune des Gryffondor, le feu ronronnait dans la cheminée et trois personnes étaient autour. Tous leurs camarades étaient partis depuis quelques heures dormir et ainsi accumuler le maximum de force pour le lendemain. C'est alors que le rouquin s'étira et donna un coup de pied dans la table basse où reposait encore le parchemin.

« Je ne comprends pas pourquoi on doit les subir. C'est vrai quoi, les Serdaigle auraient été beaucoup mieux placés. »

Le brun lui répondit par un grognement qui devait signifier son accord. La jeune fille soupira d'agacement.

« Vous exagérez les garçons ! Si vous ne les provoquez pas, ils ne vous embêteront pas ! Je vous rappelle qu'à la moindre altercation, vous aurez une sanction. Je ne doute pas de l'imagination du directeur pour qu'elle soit particulièrement atroce. »

Les deux garçons baissèrent la tête. Ils savaient que leur amie avait raison.

« Allez, ne faites pas cette tête ! Même avec des Serpentard, des Gryffondor peuvent s'amuser ! En plus on n'a pas cours, vous n'allez pas vous en plaindre ! »

Harry lui fit un sourire timide.

« Tu as raison Hermione, mais on doit tout de même supporter toute une semaine deux Serpentard et on ne sait même pas avec qui on va être. »

« Justement, Harry, ce sera plus simple. On sera avec un Gryffondor de notre année... »

« Sur ce point-là, ça va on s'entend tous bien ! » rappela Ron le sourire revenu.

Hermione attendit un moment mais comme aucun des deux jeunes hommes ne continuaient elle prit la décision de continuer à les rassurer.

« Ensuite pour les deux Serpentard qui seront avec nous, ils seront aussi de notre année... »

« C'est là le problème, 'Mione ! On ne peut pas en voir un seul en peinture et c'est réciproque ! » la coupa Ron.

Elle souffla à cause de son intervention impromptue mais reprit tout de même.

« Ils seront eux aussi séparés de leur groupe et eux aussi seront punis si jamais un problème advient. Franchement, vous exagérez, ils ne sont pas tous pareil. »

« Mais... » Tenta Ron.

« Il n'y a pas de mais, j'en ai marre que vous essayez de trouver des excuses qui sont d'ailleurs lamentables ! Si ils ont un comportement insupportable parfois c'est peut-être à cause de leurs parents. Ne me faîtes pas cette tête ! Réfléchissez un peu avant de parler ! Et surtout arrêtez de juger avant de savoir. La dernière fois vous avez fait tout un raffut parce que vous croyez que Malfoy et toute sa bande m'avaient agressée alors que ce n'était pas le cas ! Allez ne découragez pas, cette semaine va très bien se passer ! Et je commence à fatiguer, je vais me coucher. Vous devriez en faire de même. »

Elle se leva, les embrassa sur la joue et partit dans son dortoir.

« Elle a raison, on ne peut que s'amuser puisqu'on n'a pas cours » déclara Harry en le prenant par le bras pour l'amener dans leur dortoir.

Ron hocha de la tête en signe de négation.

« Tu dis surtout ça parce que ton style de mec se trouve à Serpentard. »

« Mais Ron, imagine si je me retrouve avec un beau mec pourquoi ne pourrais-je pas en profiter ? » dit-il en riant.

« Et si jamais c'est une fille ? Je te rappelle que Hermione et moi on est hétéro, pas comme toi ! »

« Méchant, tu ne veux pas me laisser me faire de belles illusions ? »

« Non, parce que si jamais tu te retrouves avec un moche tu t'en mordras les doigts ! »

« Ron, on verra bien demain avec qui on sera du côté Serpentard et du côté Gryffondor, parce que on n'est pas sûrs de se retrouver ensemble. »

« Oui tu as raison ce sera une surprise ! J'espère seulement que ça se passera comme l'a affirmé notre 'Mione. »

Dans leur chambre, ils se changèrent en silence et s'endormirent rapidement au contraire de leurs camarades qui n'arrivaient pas à trouver le sommeil depuis des heures.

A SUIVRE
______

(1) :ndb : Harry a pris des cours de bonnes manières ? qu'est-ce qu'il parle bien…XD ; nda : pas fait exprès je le jure...

______

nda : Et voilà le prologue de terminé ^^ de mon côté la fic n'est pas encore terminée mais j'avance bien ^^ ne vous inquiétez pas

Je posterais tous les vendredis si tout se passe bien ... sauf bien sûr cas exceptionnel comme Noël et jour de l'an par exemple mais le délai ne devrait pas dépasser deux semaines ...

Surtout ne m'oubliez pas et penser à mettre une review pour me dire ce que vous en pensez ça m'encouragera pour finir mon chapitre six qui est d'ailleurs de plus en plus long et que je vais surement devoir couper en deux mais bon ça c'est autre chose ^^ Et comme pour mes autres fics, je vous répondrai dans les plus brefs délais ^^

Bisous à tout le monde et à bientôt !

Yebbeka