Bonjouuuur !
Cette fic est une fic à chapitre sur l'époque des Maraudeurs mais du point de vue de Lily. Elle retracera leur histoire le plus fidèlement possible par rapport à ce qu'on sait d'eux.
Je posterai tous les Samedis.
PS : Ce chapitre étant le prologue il est très long mais les prochains le seront moins !
On se retrouve en bas :)
Disclaimer : Seule l'histoire et quelques personnages m'appartiennent, le reste est à J-K Rowling
Les phrases en italiques sont des phrases issues des livres
Merci à ma bêta : Léa !
Chapitre 1 : Premiers pas dans un nouveau monde
Le quai 9 ¾ grouillait de monde.
- Je suis désolée, Tunie, désolée !
Lily prit la main de sa sœur dans la sienne et malgré le combat qu'offrait cette dernière pour se libérer, ne la lâcha pas.
- Peut-être que quand je serai là-bas... Écoute moi, Tunie. Peut-être que quand je serai là-bas, je pourrai aller voir le professeur Dumbledore et le convaincre de changer d'avis !
- Je ne... veux ... pas... y aller !
Répondit Pétunia dans un énième effort pour arracher sa main à l'étreinte de sa sœur.
- Tu crois que j'ai envie de me retrouver dans un stupide château pour apprendre à être une... une...
Son regard se perdit sur le quai, sur les chats, sur les hiboux, dont les propriétaires, qui avaient pour certain déjà revêtu leurs robes noires, tentaient de faire rentrer leurs valises dans les wagons tout en saluant leurs amis retrouvés ou leurs parents.
- Tu veux que je devienne un... un monstre ?
Lily sentit ses yeux se remplir de larmes. Chacune de leur conversation terminait par ce mot. Ce mot qui, bien qu'il soit mené par la jalousie, lui faisait horriblement mal. Elle aurait tout fait pour que sa sœur la voit autrement.
- Je ne suis pas un monstre, c'est horrible de dire ça.
- En tout cas, c'est chez eux que tu vas, une école spéciale pour les monstres. Toi et ce petit Rogue... Des cinglés, voilà ce que vous êtes tous les deux. Heureusement qu'on vous sépare des gens normaux. C'est pour notre sécurité à nous.
Lui répondit Pétunia qui avait profité du moment de faiblesse de sa sœur pour libérer définitivement sa main.
Lily chercha leur parents du regard. Elle les vit plus loin, occupés à regarder chaque détail de l'agitation du quai avec un plaisir sans réserve.
- Tu ne pensais pas tellement que c'était une école de monstres quand tu as écrit au directeur pour le supplier de te prendre comme élève.
Pétunia devint écarlate.
- Supplier ? Je ne l'ai pas supplié du tout !
- J'ai vu qu'il t'avait répondu. C'était gentil de sa part.
- Tu n'aurais pas dû la lire... Cette lettre était personnelle... Comment as-tu pu...
Comment elle avait pu ? C'était Severus qui lui avait montré... Elle jeta un rapide regard au garçon qui se tenait à quelques mètres. Regard qu'elle regretta en voyant les yeux de sa sœur qui avaient suivi les siens et s'allumaient maintenant d'une lueur farouche.
- C'est lui qui l'a trouvée ! Toi et ce garçon vous êtes entrés en douce dans ma chambre !
- Non... pas en douce...
Lily passa sur la défensive. Elle ne voulait surtout pas qu'encore une de leur conversation finisse mal. Surtout que c'était la dernière avant un long moment.
- Severus a vu l'enveloppe et il n'arrivait pas à croire qu'une moldue ait pu entrer en contact avec Poudlard, voilà tout ! Il a dit qu'il devait y avoir des sorciers qui travaillent clandestinement à la poste et qui s'occupe d'envoyer...
- Apparemment, les sorciers mettent leur nez partout, l'interrompit Pétunia qui arborait désormais une teinte blanchâtre.
Elle faillit partir là-dessus, mais se ravisa et regarda sa soeur avec dégoût avant de cracher :
- Monstre !
Sur ce, elle s'enfuit à grand pas vers ses parents laissant derrière elle une Lily dévastée, tentant de retenir comme elle le pouvait les sanglots qui manquaient de lui échapper.
OoOoOoOo
Lily entra dans le premier wagon vide qu'elle trouva. Elle se blottit dans un coin, contre la vitre, et laissa les larmes lui échapper.
Ses parents pensaient qu'elle pleurait parce qu'ils allaient être séparés pendant un an et Lily avait confirmé. Même si ce n'était qu'en partie vrai.
Pétunia l'avait traité de monstre. Encore. Elle était ce que Lily avait de plus cher dans sa vie. Leurs disputes avaient toujours été rares jusqu'alors.
En recevant la lettre, la rousse avait su que sa vie allait basculer. Mais elle ne pensait pas qu'elle perdrait sûrement à jamais tout ce qu'elle partageait avec sa sœur. Elle n'avait jamais compris la valeur réelle de ces moments. Avant elles étaient fourrées ensemble dès qu'elles le pouvaient. Et là, elle se retrouvait seule, totalement seule, contre cette vitre froide. C'était fou le mal que cet horrible sentiment de vide pouvait lui faire.
Ses pensées furent brusquement interrompues lorsque deux garçons qui devaient avoir son âge lui demandèrent s'ils pouvaient s'installer.
Elle faillit répondre non, en pensant que Severus allait arriver. Puis la vague d'énervement qui l'avait envahi répondît oui à sa place. C'était la faute de Severus si sa sœur la détestait. C'était lui qui avait fouillé sa chambre...
Et puis peut-être que la présence des deux autres garçons l'empêcherait de venir.
Elle se surprit à les détailler alors qu'ils prenaient place. Ils se ressemblaient un peu. Tous-deux avaient des cheveux noirs (même si l'un d'eux n'avait apparemment pas pris le soin de les brosser puisqu'un épi était très présent), étaient grands, minces et semblaient avoir une assurance et une confiance en eux tellement importante qu'elle en était déstabilisante.
Et pourtant ils dégageaient quelque chose de totalement différent.
Le garçon à lunettes semblait avoir une vie harmonieuse, où il avait été aimé et choyé au possible. Sauf par son peigne.
Le deuxième qui s'installa sur la banquette d'en face, avait un charisme assez incroyable et dégageait cette prestance qu'ont ceux qui viennent de la haute société.
Quelques instants plus tard, un troisième garçon dont la beauté était nettement inférieure à celle des deux autres, demanda également à s'asseoir.
Il passa un certain temps dans son coin à regarder les deux autres avec des yeux envieux avant de prendre part à la conversation avec enthousiasme.
Lily apprit ainsi qu'il s'appelait Peter Pettigrow.
OoOoOoOoO
La porte du compartiment s'ouvrit et Lily jeta un regard au nouvel arrivant. Elle le reconnut d'ailleurs pour être exactement celui qu'elle ne voulait pas voir. Apparemment l'idée que la présence des autres allait suffire à le tenir à l'écart était visiblement stupide.
Severus ne leur lança même pas un regard et s'installa en face de Lily qui prit la parole au moment même où il allait le faire
- Je ne veux pas te parler.
Lily maudit sa voix étranglée dans laquelle les sanglots étaient encore trop présent.
- Pourquoi ?
- Tunie me dé... déteste. Parce qu'on a vu la lettre de Dumbledore.
- Et alors ?
Lily décolla soudainement son regard de la vitre pour lui lancer un regard où se lisait une profonde répugnance.
- Et alors, c'est ma sœur !
Et voilà ces foutues larmes qui revenaient ! Elle les essuya rapidement en priant pour que personne ne les ait remarqué.
Severus grommela quelque chose qu'elle ne comprit pas, et elle ne lui demanda pas de répéter, son avis à ce sujet étant l'une des choses qu'elle souhaitait sûrement ignorer.
Mais celui-ci se reprit vite et s'exclama :
- En tous cas, on y va ! Ça y est ! Nous sommes en route pour Poudlard !
La voix excitée avec laquelle il lui parlait habituellement de Poudlard était devenue totalement euphorique.
Lily ne pût retenir le sourire qui éclaira ses lèvres lorsqu'elle hocha la tête pour toute réponse.
- Il vaut mieux être à Serpentard.
Reprit-il sans doute encouragé par l'attitude de Lily.
- Serpentard ?
Le garçon à l'épi dévisagea Severus pour qui il n'avait pas encore manifesté le moindre intérêt.
- Qui a envie d'être un Serpentard ? Moi je préfèrerais quitter l'école, pas toi ? continua t-il en s'adressant au garçon qui était affalé sur la banquette d'en face.
Le large sourire que celui-ci avait abordé dès son entrée dans le compartiment s'était éteint au début de la conversation.
- Toute ma famille était à Serpentard...
- Nom de nom ! Et moi qui croyait que tu étais quelqu'un de bien !
Un sourire différent vint apparaître sur ses lèvres.
- Peut-être que je ferai une entorse à la tradition. Où veux-tu être, si tu as le choix ?
Le premier fit mine de soulever une épée invisible et d'une voix teintée de fierté :
- Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux ! Comme mon père.
Lily sut que ça allait mal tourner à l'instant même où Severus ricana. Le garçon se tourna brusquement vers lui.
- Ça te pose un problème ?
-Non, lui répondit Severus tandis que son ricanement indiquait le contraire, Si tu préfères le biceps à l'intellect...
- Et toi, où comptes-tu aller, étant donné que tu n'as ni l'un ni l'autre ? Lui lança le second garçon.
Le premier éclata d'un grand rire et Lily vit son ami se raidir. Elle se leva, le teint rougissant, et déclara en lançant aux autres son regard le plus hostile :
- Viens, Severus, on va changer de compartiment.
- Oooooooooh... , firent en cœur les deux autres tout en tentant d'imiter sa voix d'une manière totalement ridicule.
Ces imitations les suivirent jusqu'à ce qu'ils soient sortis du compartiment.
Lily avait même vu l'un d'eux tenter un croche patte à Severus tandis que l'autre lui cria :
- À bientôt, Servilus !
OoOoOoOoO
Ils avaient réussi, par chance, à trouver rapidement un autre compartiment et vide qui plus est.
- Sev ?
- Mmmmm ?
- Tu ne m'as jamais expliqué les particularités des autres maisons...
Severus soupira mais, ne voulant certainement pas que Lily refuse de lui parler une seconde fois, consentit à répondre :
- Il y a aussi Serdaigle ou Pouffsouffle en maison acceptable. Tout le monde croit que ce sont les plus intelligents qui sont à Serdaigle. Mais ma mère dit que ce sont ceux qui sont intelligents par le travail. Ils savent beaucoup de choses mais seraient certainement incapables de s'en sortir dans certaines situations. Tandis que les Serpentard peuvent se sortir de n'importe quelle situation grâce à leur intelligence à eux.
Pour Pouffsouffle le mot d'ordre est loyauté. Ça leur est très cher. C'est vrai que ce n'est pas une des qualités que l'on donne aux Serpentard mais...
- Les Serpentards ne sont-ils pas loyaux ?
- J'ai dit que ce n'était pas une des qualités indispensables pour rejoindre cette maison, pas qu'ils ne l'étaient pas.
Un silence tendu suivi ces paroles. Les deux se consultaient du regard, cherchant à savoir lequel parlerait de la maison restante. Ce fut finalement Lily qui le fit.
- Et Gryffondor ?
- Les Gryffondors sont répartis dans cette maison car ils ne sont ni loyaux, ni rusés et comme tu as pu le remarquer, avec un manque d'intelligence flagrant. Comme je l'ai déjà dit, ce sont ceux qui préfèrent les muscles à l'intelligence...
- Oh... Je vois...
Le silence se réinstalla. Le voyage allait durer beaucoup plus longtemps que prévu si son meilleur ami réagissait comme ça. La porte s'ouvrit brusquement sur une jeune fille au visage lunaire.
-Bonjour ! J'mappelle Alice ! Vous êtes en première année ?
Lily mit un léger temps à se remettre de cette arrivée soudaine mais finit par répondre.
- Bonjour... Oui on est en première année... Euh... Moi c'est Lily, Lily Evans.
Severus gardait le regard sur la fenêtre.
- Et lui c'est Severus Rogue...
- Ravie de vous rencontrer !
- Oui nous aussi. Tu es venue pour quelque chose en particulier ?
- Oh euh... Nan pas spécialement, à vrai dire je cherche une amie et j'en profite pour faire la connaissance des autres.
Lily trouva l'idée plutôt bonne pour ne pas se retrouver entourée d'inconnus.
- Bon, je vais continuer je pense. Tu veux... Enfin vous voulez venir avec moi ?
A vrai dire, Lily avait envie de sauter sur l'occasion pour des centaines de raisons différentes. La première étant le fait qu'elle espérait que cette sortie changerait les idées de son meilleur ami pour qu'elle puisse le retrouver comme elle l'aimait.
- On y va Sev' ?
Ce dernier décrocha enfin son regard de la vitre.
- Tu ne veux pas rester là ?
- Non non, ce n'est pas ça, c'est juste que c'est toujours positif de rencontrer de nouvelles personnes ! Nos camarades de dortoir par exemple c'est déjà mieux si on les connait un minimum avant ! Ou imagine si on n'est pas dans la même maison...
Une lueur de désespoir traversa le regard de Severus.
- On sera dans la même maison, Lily, d'accord ? On ne peut qu'être dans la même maison...
- Moi aussi j'en ai envie tu sais. De tout mon cœur...
Alice eut un raclement de gorge gêné.
- Pour autant, ça ne nous empêche pas de rencontrer d'autres personnes. Alors tu viens Sev ?
Le regard de ce dernier avait retrouvé sa place favorite et il ne prit même pas la peine de lui répondre.
Ce qui eut le don d'agacer Lily au plus au point.
Elle sortit donc du compartiment, accompagnée d'Alice et d'un sentiment de culpabilité qu'elle s'efforça d'effacer. Elle espérait que quand elle reviendrait, Severus serait redevenu le meilleur ami qu'elle connaissait.
OoOoOoOoOo
- Bridget ! Cria Alice à l'intention d'une jeune fille au cheveux bruns qui marchait devant elles.
Toutes deux s'étaient arrêtées plusieurs fois dans d'autres compartiments, et avaient fait des bonnes rencontres ( Lewis Jordan par exemple, un 3ème année très sympa ), de très bonnes rencontres ( Le chariot à bonbons), certaines plus tristes : Un premier année répondant au prénom de Remus, à l'aspect piteux, était seul dans son compartiment et avait l'air très impressionné qu'elles lui parlent. Elles s'étaient même fait mettre dehors plusieurs fois, ce qu'Alice appelait d'ailleurs de "Charmantes expériences".
Ladite Bridget se retourna et leurs offrit un sourire qui s'élargit encore plus à la vue des bonbons.
- Bridget, Lily, Lily, Bridget. C'est une de mes amies d'enfance. Elle habite le coin de ma rue. J'étais triste de la laisser derrière moi en allant à Poudlard jusqu'à ce qu'elle reçoive également une lettre d'admission. Je crois que j'étais plus heureuse qu'elle !
- Pas sûr Alice ! Moi j'étais un peu choquée qu'elle trouve tout à fait normal qu'un hibou m'ait apporté une lettre, et encore plus quand elle s'est mise à hurler comme une hystérique qu'elle aussi était une sorcière...
Elles eurent un rire complice avant de se retourner vers Lily.
- Tu es née moldue toi ?
Lily eut un temps de doute avant de se souvenir de ce que née moldue signifiait.
- Oh... Euh... Oui oui c'est ça je crois.
- Génial ! Moi aussi ! Enfin je pense que tu l'avais compris... Même si je n'en suis pas totalement sûre, mon père s'étant suicidé à mes 4 ans...
- Désolée...
- Merci, mais c'était il y a longtemps. Je ne l'ai presque pas connu… Enfin bref !
À ce moment là, elles passèrent devant un compartiment rempli de filles qui semblaient avoir leur âge. Alice ouvrit la porte presque timidement.
- Bonjour ! Vous êtes en première année ? Demanda la jeune fille qui se tenait le plus au milieu des autres. Elle avait les yeux bleus et les cheveux châtains clairs parfaitement tenus.
Elles acquiescèrent.
- Venez entrez ! Trouvez vous une place, n'hésitez pas !
Lily et Alice proposèrent aussitôt de partager leurs bonbons tandis que Bridget enfonçait les siens plus profondément dans sa poche.
Lily prit place à côté de deux filles qui ne pouvaient être que jumelles et suivit l'exemple d'Alice et Bridget qui s'étaient présentées.
La même fille au cheveux châtains reprit la parole :
-Nous sommes ravies de vous connaître. À nous de nous présenter, je suis Lindsey ! Voici Crystal... Dit-elle en pointant d'un menton une fille au cheveux longs presque blancs qui la fixait avec une certaine inquiétude.
Elle fit donc le tour du compartiment ainsi, jusqu'à ce qu'elle en arrive aux jumelles et que l'une d'elles l'interrompe brutalement:
-Merci mais on est capables de se présenter toute seule, ma soeur s'appelle Isabel et je suis Katherine. MacDougall.
Un silence suivit ses paroles. Lindsey s'empressa de le briser en leur demandant dans quelle maison elles préféraient aller.
- Serpentard dit Lily sur un ton oscillant entre interrogation et affirmation.
Second silence. Plus lourd encore.
- Serpentard ? Reprit Lindsey. Oh, tu... Tu es une sang pur alors ?
- Nan... Je suis une née moldue...
Troisième silence. Plus oppressant encore que le précédent. Lily échangea des regards avec Bridget qui l'encouragea d'un mouvement de tête.
- Ça pose un problème ?
- Non non... En théorie non aucun mais... Tu n'as aucune chance de te retrouver à Serpentard en étant née moldue. Enfin en toute logique. Les maisons sont fondées à partir des caractères des 4 fondateurs de Poudlard. Et Salazar Serpentard était... Il voulait interdire l'entrée à l'école à tous les nés-moldus. Et leur éducation aussi. Il pensait que leur sang était sale je crois... Et ces idées se sont propagées au sein de sa maison depuis toujours... Serpentard n'est pas une mauvaise maison. Loin de là, ils ont des qualités indéniables mais... Disons juste que c'est très très loin d'être la maison parfaite pour un né-moldu...
Lily prit le temps d'assimiler toutes ses informations avant de poursuivre :
- Et Gryffondor ? Un... Quelqu'un m'a dit qu'elle ne recevait que les gens stupides, ou ceux qui n'entraient pas dans les autres maisons.
Ce fut toujours et encore Lindsey qui lui répondit
- Gryffondor est une bonne maison ! D'un certain point de vue, on va toujours dans une maison car on ne "rentre" pas dans les autres... Mais si, les Gryffondors peuvent être rusés, intelligents ou loyaux. Ils sont Gryffondors parce qu'ils ont aussi et surtout un vrai courage.
Son air sérieux s'échappa brusquement, comme si elle venait de s'en rendre compte, et un large sourire éclaira ses lèvres.
-En tout cas c'est trop cool que l'on soit toute réunies ensemble ici ! Comme ça, aucune de nous ne se retrouvera seule ! Il faut qu'on reste toujours ensemble et unies toute l'année !
Alice se leva d'un bond.
- Mince Sever, Seveur, Servus... Sev ! Lily on l'a oublié ! Il faut absolument qu'on y retourne ! Viens Bridget !
- Aaaaaaah oui ! Il faut que je le revois, j'ai quelque chose de très important à lui dire ! S'exclama Katherine à la surprise générale.
Toutes les quatres se dirigèrent donc vers la sortie et Katherine, voyant que sa soeur n'était pas décider à sortir et ne semblait d'ailleurs rien comprendre, la leva de force en tentant d'être discrète.
Une fois éloignées, Katherine se tourna vers Alice.
- Je suis désolée je n'ai aucune idée de qui est "Sev'" mais j'ai sauté sur l'occasion pour m'échapper. J'essayais depuis tout à l'heure et elle n'arrêtait pas de me retenir par tous les moyens possibles.
- Ce n'est rien, à vrai dire j'ai jamais parlé avec euh... Son ami. Dit-elle en désignant Lily. Mais Lindsey m'a fait sérieusement flipper avec ses trucs de paix et amitié pour toujours, je cherchais juste un excuse pour que l'on puisse s'enfuir. Un peu plus et elle nous faisait signer un pacte.
- Ou mélanger notre sang... Conclut Bridget.
Lily partageait également leur avis. Elle n'avait rien contre les groupes, au contraire, mais dans celui-ci elle s'était sentie enfermée. Le groupe était en train de se former et il était clair qu'elle n'y avait pas sa place. Et puis, elle avait Severus qui comptait plus que n'importe quel groupe à ses yeux.
Seule Isabel semblait encore sceptique.
- C'est Severus, Alice. Et d'ailleurs je vais le rejoindre on se voit après ?
- Oui oui bien sûr, vas-y !
OoOoOoOo
- Alors prêt à aller à Poudlard, Sev ?
Un sourire anima subitement les lèvres de son meilleur ami, en la voyant arriver.
- Plus que jamais ! D'ailleurs, je crois qu'on arrive bientôt !
Leurs habituelles conversations remplies d'excitation reprirent sur le reste du voyage et le sujet perturbateur fut soigneusement évité.
Voilà c'est tout (et déjà beaucoup) pour ce début !
J'espère que vous avez aimé, j'attends vos retours avec impatience !
Et j'aimerais savoir :
Quels sont vos pronostics pour la répartition des personnages (surtout les nouveaux) ?
Et que pensez vous de ses nouveaux personnages même si on ne les a pas encore beaucoup vu ?
La suite dans une semaine !
