Salut à tous !

Et nous voici partis pour une nouvelle fic !

Après toute cette aventure plutôt MK dans "ombre", j'avais besoin d'un retour aux sources, du bon vieux DC, plein d'enquêtes : ) Et, pour changer un peu parce que j'ai l'impression de faire ça à chaque fic, la BO ne sera pas l'ennemi principal ici ; )

J'espère que vous y trouverez votre compte !


RESUME : Avec leur chance habituelle, quand Heiji et Conan essayent de s'amuser au ski avec les filles, des cadavres ont encore la fâcheuse manie de leur tomber autour... Mais et si cette affaire était juste le commencement de quelque chose de bien plus grand? Et que cela les forçait à faire face à un des ennemis les plus formidables qu'ils n'aient jamais affronté ?

PERSO : Conan / Shinichi et Heiji en principaux. On verra aussi les filles, Ran et Kazuha, et Kogoro. D'autres persos bien connus apparaîtront :)

SPOILERS : On reste au niveau de la fin de l'arc de Vermouth. Quelques clins d'oeil aux films et je parlerai d'un case qui est présenté après l'arc de Vermouth mais comme c'était au collège pour Shin et Heij, ca compte pas, non ? ^^

COUPLES : Canons !

RATING : T, pour le langage et la violence, comme d'hab'.


Chapitre 1 : Rencontre


« - Allé, t'étais pas supposée avoir pris des leçons de ski depuis la classe de neige qu'on avait faite au collège ? » soupira Heiji en voyant son amie d'enfance zigzaguer maladroitement sur la piste. « On t'aurait pris des cours si tu en avais besoin…

- Maa, c'est plus amusant de skier ensemble, ne ? » sourit Ran, prenant discrètement la défense de son amie en voyant son visage embarrassé qui avouait clairement qu'elle ne s'était pas améliorée depuis. « Et puis avec Conan-kun avec nous, nous n'aurions pas pu aller sur des pistes trop compliquées de toute façon…

- Il skie mieux qu'elle…

- Heiji ! » protesta Kazuha, agacée d'être comparée à un gamin de sept ans. « Je peux skier et je vais te le prouver ! Là-haut ! » ordonna-t-elle en désignant de la main le plus haut pic des alentours, celui avec les pentes les plus difficiles.

« - Il est un peu tard, Kazuha-chan, peut-être que nous devrions… » essaya de la raisonner son amie alors qu'elle regardait le ciel, remarquant que la nuit, et avec elle un paquet de nuage, n'était pas bien loin.

« - Non, je dois montrer à cet Ahou que je peux le faire ! » refusa la fille d'Osaka en poussant sur ses bâtons pour filer vers le débrayable le plus proche.

« - Bien joué… » murmura Conan à Heiji avec un visage las une fois que Ran se fut mise à suivre son amie. « Je vais jamais pouvoir voir cet épisode de Détective Samonji…

- Allé, me dis pas que tu nous as invités juste pour rester planté devant la TV… » se plaignit le détective de l'Ouest en lui mettant un petit coup de coude.

« - C'est pas moi qui vous ai invités, c'est Ran, vu que c'est elle qui a gagné ce concours au centre commercial…

- Ta nana a vraiment du bol.

- C'est pas ma… » nia le petit détective en rougissant légèrement face au sourire malicieux de l'autre adolescent.

« - Hai, hai… On y va ? » proposa finalement le tanné quant il vit que Kazuha était déjà prête à embarquer avec une expression déterminée.

« - Oui, il vaudrait mieux rester avec elles, j'ai un mauvais pressentiment… » soupira le garçon en regardant les cieux d'un air ennuyé.

o.O.o

Et effectivement, une heure plus tard, ils y étaient encore, et l'agacement de Kazuha avait déteint sur tous. La jeune fille était fatiguée, glacée par toutes ses chutes, et irritée parce qu'elle ne voulait pas avouer qu'elle ne se débrouillait pas très bien malgré sa bravade.

« - Tu es sure que tu veux pas que je te prenne sur mon dos ? » osa finalement demander Heiji après que la fille à la queue de cheval se soit laissée tomber sur les fesses dans la neige, ayant encore besoin d'une pause.

« - Je ne suis pas une gamine, j'ai dit que je le ferai, alors j'y arriverai ! Seule !

- Pas une gamine ? C'est tout comme ! Il n'y a presque plus de lumière alors qu'on a à peine descendu la moitié et Nee-chan et le p'tiot sont clairement gelés, c'est juste qu'ils sont trop polis pour l'admettre… Arrête de faire ta tête de mule, on a tous besoin de rentrer à l'hôtel. » la réprimanda-t-il avec un regard en coin aux deux Tokyoïtes qui se tenaient un peu plus bas sur la piste, avec des visages fatigués.

« - Espèce de crétin ! » s'exclama Kazuha d'une voix cassée en se levant et remettant rapidement ses skis, avant de se jeter de nouveau sur la piste, mais à pleine vitesse cette fois.

« - Ahou, pas si vite ! » s'inquiéta le détective quand il vit que la jeune fille accélérait au-delà d'une vitesse qu'elle pouvait contrôler. « Kazuha ! »

Ran et Conan tournèrent la tête en entendant le cri de l'Osakien, pour voir que la fille aux yeux verts dévalait la pente, passant devant eux avec une expression paniquée sur le visage.

« - A l'aide, j'arrive pas à m'arrêter !

- Kazuha-chan, mets-toi en chasse-neige ! Ca va te ralentir ! » lui conseilla la fille aux cheveux longs avec un air inquiet en poussant sur ses bâtons pour poursuivre son amie.

« - J'peux paaaas ! »

Quand elle vit que Kazuha allait droit vers les arbres, la fille du détective à moustache n'hésita pas et fila tout schuss pour la rattraper à la dernière seconde, plaçant son corps devant la jeune fille pour la protéger mais finissant elle-même violemment plaquée contre un arbre dans la manœuvre.

« - Ran ! » s'écria Conan avec inquiétude en voyant la scène, étant encore assez loin malgré ses efforts pour les suivre mais sur ses petits skis…

« - Kazuha ! »

Heiji lui aussi criait alors qu'il descendait en schuss pour rejoindre les filles et arriva juste avant le garçon à leur chevet. « Ca va ? » leur demanda-t-il en retirant ses skis pour pouvoir se rapprocher.

« - Oui, je crois… » répondit la fille d'Osaka en secouant la tête pour retirer la neige qui était tombée sur elle quand elles avaient touché l'arbre, ses yeux un peu perdus mais consciente.

« - Ran ! » appela le petit détective d'une voix préoccupée en s'agenouillant près de la jeune fille et essuyant la neige qui était sur son visage. « Hattori, aide-moi !

- Oi, Nee-chan ! » fit lui-aussi l'adolescent, se rapprochant d'elle pour la sortir de la neige et retirant sa propre parka pour la rouler sous sa tête avant de commencer à l'examiner.

Entre-temps Conan retira ses skis et les planta dans la poudreuse en croix pour informer les autres skieurs du danger.

La fille aux yeux verts remarqua enfin que quelque chose se passait et se retourna pour se rapprocher de la Tokyoïte, retirant avec douceur son bonnet quand elle vit qu'il était un peu teinté de rouge.

« - Ran-chan, réponds-moi ! » la supplia Kazuha avec des yeux brillants quand elle vit qu'effectivement elle était blessée.

Cela n'avait pas l'air trop grave mais le fait qu'elle soit inconsciente…

« - Vous avez besoin d'aide ? » demanda un jeune homme en s'approchant du petit détective, voyant que le garçon retirait ses gants pour prendre son téléphone, probablement pour appeler de l'aide médicale, d'après les skis croisés. « Mon nom est Shibe Yamato, je suis un docteur, je pourrais peut-être vous aider ? »

L'enfant fixa le nouveau-venu alors qu'il retirait son masque de ski, laissant apparaitre un homme brun, la trentaine, avec une barbe de quelques jours, dans une parka bleue assortie aux yeux qui étaient cachés derrière une paire de lunettes. Il semblait accompagné de deux amis, il voyait qu'ils s'étaient arrêtés un peu plus loin, deux hommes qui semblaient dans la même tranche d'âge.

« - C'est Ran-neechan… » répondit-il finalement de sa voix la plus enfantine, essayant de rentrer de nouveau dans son rôle qu'il avait quitté à cause de son inquiétude. « Elle est blessée, elle s'est cognée contre un arbre… »

Ils étaient en train de se rapprocher tous les deux quand ils virent que la jeune fille commençait de nouveau à bouger, portant la main à sa tête en grimaçant de douleur.

« - Bonjour, je suis Shibe Yamato, je suis un…

- Docteur, j'ai entendu. Hattori Heiji.

- Est-ce que je peux examiner votre amie ?

- … Ok. » lui confirma l'Osakien après avoir regardé son ami aux yeux azurs pour être sûr d'avoir son accord. « Son nom c'est Mouri Ran. Elle s'est cognée plutôt violemment à la tête et au dos contre cet arbre. Légère blessure à la tempe, restée inconsciente environ deux minutes mais elle revient à elle. Le pouls est stable.

- Vous vous y connaissez en médecine ? » s'étonna l'homme face à la précision de l'examen du tanné.

« - On peut dire ça comme ça… Disons que j'ai l'habitude de vérifier des constantes… » répondit vaguement l'adolescent avec une petite grimace ironique avant de laisser place à l'homme pour qu'il examine leur amie sur l'œil protecteur de Conan.

« - Besoin d'aide, Yamato ? » demanda l'un des autres hommes, le plus large, en se rapprochant après un petit moment, ayant remarqué que son ami examinait la jeune fille au sol.

« - Ca va aller, ça ne semble pas très sérieux, n'est-ce pas mademoiselle ? » conclut le brun avec un sourire vers la jeune fille qui était désormais pleinement consciente. « Même si je serai plus rassuré si vous acceptiez de me laisser traiter cette blessure à notre chalet, c'est tout près d'ici, à dix minutes de marche peut-être.

- Mais il faut que nous retournions à l'hôtel, il fera trop sombre pour repartir si nous restons trainer… » objecta la jeune fille avec un coup d'œil inquiet à Kazuha, sachant qu'elle aurait encore plus de mal sans lumières.

« - Ne t'inquiète pas pour moi, ça ira pour redescendre, c'est ma faute après tout… » répondit-elle à voix basse, baissant la tête par culpabilité.

« - Ne vous inquiétez pas, on vous reconduira à votre hôtel, notre voiture est au chalet. » précisa le deuxième homme avec un grand sourire.

« - Oui, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de remettre ces deux jeunes filles si vite sur les pistes… » sourit gentiment Yamato. « Et vous avez l'air tous les deux gelés… » ajouta-t-il avec un regard critique vers les deux garçons.

« - Je dirai pas non à une boisson chaude… » confirma Heiji avec un haussement d'épaule, commençant à être complètement glacé étant donné qu'il avait retiré sa veste pour Ran et qu'en plus quelques flocons s'étaient mis à tomber.

« - Si c'est un oui… Ryo, viens nous aider ! » fit le deuxième homme en appelant celui qui était resté à l'écart pour aider le groupe de Conan avec son matériel. « Au fait, je m'appelle Akiyama Taichi et le bourru là-bas, c'est Yoshida Ryo.

- Bonjour… » salua sobrement l'homme d'un signe de la tête, que les autres lui retournèrent.

« - Tu peux marcher, Nee-chan ? » demanda l'Osakien en aidant la jeune fille à se relever, voyant qu'elle vacillait sur ses jambes.

« - Je prends ça comme un non… » conclut le médecin en la regardant. « L'un de nous va vous porter.

- Mais je… » rougit Ran, un peu embarrassée à l'idée d'être portée par un étranger.

« - Je ne vous laisserai pas marcher sur une pente aussi glissante après un choc pareil, il vaudrait mieux être prudent au début… » insista-t-il en fronçant les sourcils.

« - Je vais te porter » se porta volontaire Heiji, après un regard blasé à son amie d'enfance. « C'est le moins que je puisse faire pour ne pas avoir réussi à convaincre Kazuha d'abandonner cette idée stupide…

- Ne la blâme pas, Hattori-kun, ce n'était pas sa faute… » le réprimanda Ran quand elle vit le visage de son amie, avec ses yeux qui commençaient de nouveau à briller.

Elle n'obtint qu'un haussement d'épaule de la part de l'Osakien en retour.

« - En tout cas, ce serait mieux si c'était Heiji-niichan qui te portait, non ? » conseilla Conan, heureux que son ami se soit proposé étant donné qu'il commençait déjà à grimacer d'agacement à l'idée d'un de ces hommes portant celle qui n'était pas sa nana.

« - C'est si embarrassant… » marmonna la jeune fille alors que le détective de l'Ouest s'était baissé pour qu'elle puisse s'installer sur son dos. « Promets-moi juste de ne jamais en parler à Shinichi…

- Haha… » rit nerveusement le tanné avec un regard en coin à un certain garçon à lunettes à ses côtés, un avec un visage plutôt grognon.

o.O.o

Après un peu plus de dix minutes, comme l'avait annoncé le médecin, ils faisaient maintenant face à un chalet de taille plus que respectable, brillamment éclairé, ce qui lui donnait un air accueillant et, par dessus tout, chaud, ce que tous désiraient clairement, après leur marche sous la neige qui commençait à s'empiler.

"- Salut les filles, on est de retour ! " annonça Taichi en ouvrant la porte pour laisser rentrer Heiji, que Ran puisse être vite à l'intérieur. "Et on est pas seuls...

- Ah ?" fit une voix féminine avec surprise avant d'apparaître à l'entrée et de regarder les nouveaux-venus. "Effectivement... Yamato-kun, je parie ?" La femme, une petite blonde, demanda avec un sourire quand elle vit le brun aider une jeune fille à descendre du dos d'un autre adolescent.

"- Yep, tu le connais, à chaque fois qu'il voit un chaton au bord de la route, il s'arrête...

- Pfff..." grogna avec embarras ledit 'sauveur de chatons', gêné du commentaire ironique de son ami.

"- Maa, et bien, rentrez ! Je suis Takeno Nanako, enchantée ! Meiko-chan, on a des invités en plus !" annonça-t-elle avec bonne humeur en se retournant vers le couloir. "Il vaudrait mieux ramener des serviettes, certains ont l'air trempés..." ajouta la blonde avec un regard critique vers Heiji.

Après que le groupe se soit présenté aux deux filles - la dernière était Oikawa Meiko, une brune avec un visage doux, ils laissèrent leurs chaussures à l'entrée et pénétrèrent dans le chalet. Ran, et Conan sur ses talons, furent les premiers, que la jeune fille puisse être traitée, Kazuha se porta volontaire pour aider à préparer des boissons chaudes et le détective de l'Ouest, une serviette toujours sur la tête, s'installa lui près de la grande cheminée, essayant de réchauffer ses doigts gelés.

Il se mit à regarder par la fenêtre, perdu dans ses pensées, voyant que la neige tombait de plus en plus dru, recouvrant tout de blanc, étouffant tous les sons, renforçant cette impression que le chalet était perdu au milieu de nulle part.

"- Tu n'es pas avec ta Nee-chan ?" demanda l'Osakien avec un sourire quand il entendit des pas légers dans son dos.

"- Elle m'a demandé de sortir..." répondit l'autre d'un ton grognon en s'asseyant près d'Heiji.

"- Ah, elle voulait être seule avec ce Yamato-sensei ?" se moqua son ami avec un petit sourire ironique.

"- Trop bon pour être honnête celui-là...

- Haha, tu es jaloux ?

- Non..." nia le garçon, bien que son visage en disait largement assez à l'autre détective.

"- Bon à savoir, j'aurais pas voulu que tu me frappes pour avoir porté ta copine...

- Espèce de Baka..." rétorqua Conan avec un regard blasé.

Le tanné rit doucement avant de tourner la tête de nouveau vers la fenêtre. "Toute cette neige me rappelle cette affaire, au collège..." fit-il après un petit moment, les yeux dans le vague.

"- Ah, celui dont tu m'as parlé, une fois ? La première affaire où j'ai prouvé être un meilleur détective que toi ?

- Q... Quoi ?!" L'Osakien se retourna en un éclair pour voir que l'enfant le regardait avec un sourire malicieux.

"- Haha, si tu voyais ta tête..." rit-il finalement, incapable de s'en empêcher en voyant le visage de son ami.

"- C'est quoi cette histoire, Kudô ?!"