Hey hey tout le monde ! :-)
J'ai découvert Divergente il y a peut et j'ai franchement adoré ! J'ai donc décider d'écrire une fan fiction avec comme narrateur Quatre.
Ps : Les paroles tirées du livre sont celles en italiques.
N'hésitez pas à me donner vos avis sur le premier chapitre étant donné que je ne suis pas très sur de cette fanfiction.
La lumière du jour m'éclaire la moitié du visage. C'est agréable, les audacieux vivent la plupart du temps dans l'obscurité, alors un peu de soleil n'est pas de refus.
Il est l'heure, les novices ne devraient pas tarder à arriver. Quelques audacieux et moi attendons près du filet dans lequel les novices vont atterrir. Tout le monde à hâte de les découvrir pour se forger une opinion dès le début. D'où viennent-ils ? Qu'elles sont leurs talents ? Leurs faiblesses ? Vont–ils être bien classés ?... Tout le monde est donc avare de paroles.
Thom, un audacieux, vient me voir et me montre du doigt la petite partie de l'immeuble qu'on voit à travers le trou.
-Ils sont là.
En effet, en plissant les yeux, on remarque un petit troupeau écoutant les indications d'Eric sans doute, un de nos leaders.
-Je me demande qui va sauter en premier ? Continue Thom.
A vrai dire je me pose la même question. Pour le début de l'initiation, les novices doivent sauter du haut d'un immeuble de 7 étages. Le premier fait souvent, ensuite, partie des meilleurs dans le classement final, et obtient la bénédiction des autres audacieux, ce qui n'est pas facile à avoir. En tout cas la plupart du temps ça ce passe comme ça.
Je vois une personne monter sur le muret du haut de l'immeuble. J e m'adresse à Thom :
-On va bientôt le savoir.
Après un instant de réflexion, ce novice fléchit légèrement les genoux, et se laissa tomber dans le vide.
En moins de dix secondes, il atterrit lourdement sur le filet, les jambes serrés et rebondit 2 fois avant de se stopper conter le filet.
Cette personne se redressa sur les coudes avec un sourire de satisfaction. C'est une fille. Je commence à la dévisager. Elle est assez petite et… plutôt jolie. Mon regard se porte ensuite sur ses vêtements, une tunique grise ? C'est une altruiste.
Un bond se fait dans ma poitrine. Ma faction d'origine est les altruistes. Je pensais être le seul à avoir fais ce transfert, maintenant nous sommes deux. Il y a deux ans, mon arrivée dans l'initiation n'avait pas fais l'unanimité, tout le monde m'appelait pète-sec, mais mon haut score dans le classement à vite changé le regard des gens. Maintenant, très peu de personnes se rappellent de ma faction d'origine, je n'en parle jamais et je n'en vois pas le besoin, je suis un audacieux.
La fille se redressa difficilement sur les genoux et je me vois obligé de la soulever pour la ramener sur terre, ce n'est pas très compliqué, elle est légère comme une plume.
Un merci s'échappe de sa bouche. Aussitôt des bruits se font entendre dans le groupe d'audacieux :
« -Une altruiste ? Wow ! –La pète-sec à sauté la première, quel scoop ! –Je n'arrive pas à y croire ! »
Cette fille adresse un petit sourire gêné à la foule sans trop savoir où se mettre. Je la comprends, j'ai vécu la même chose.
Je me retourne vers elle :
-Comment tu t'appelles ?
-Heu…
Elle hésite, j'esquisse un sourire malgré moi. L'avoir devant moi me donne l'impression de revenir deux ans en arrière. J'ai quitté les altruistes parce que mon père –Marcus, qui travaille au gouvernement- me bâtait. Je n'aurais jamais cru finir cher les audacieux, mais le destin à fait son choix, et je dois dire que le fait de savoir que si je venais à le revoir, je pourrais me défendre me satisfaisait largement. Une fois arrivé chez les audacieux, je ne voulais que personne m'identifie comme le fils de Marcus, je me suis donc donné un surnom : quatre, au lieu de Tobias.
-Réfléchis bien, après tu ne pourras plus changer.
-Très bien alors… je m'appelle Tris.
Elle a un regard déterminé et un ton ferme, j'aime sa chez mes élèves. Je me retourne et annonce :
-Premier saut : Tris !
Des acclamations se fient dans le groupe. Je me retourne vers elle :
-Bienvenue chez les Audacieux.
Son sourire s'élargit progressivement sur son visage et aussitôt quelques audacieux vient l'accueillir en la félicitant. Tout en la regardant discuter avec les autres, je me demande ce qui à bien pu la pousser à changer de faction, je suppose qu'elle ne se sentait pas à sa place… après le courage dont elle vient de nous faire preuve, je veux bien le croire.
Un hurlement nous fait tous retourner la tête vers le filet, un garçon aux cheveux châtains en sort. Une fois sur ses pieds, il se redresse fièrement et lance un regard dédaigneux à Tris. Je connais ce genre de garçon, c'est du genre arrogant. A en voir ses habits c'est un sincère, j'ai bien envie de le titiller un peu.
-Comment tu t'appelles ? lui dis-je.
-Peter !
-Ok Peter… c'est bien d'être passé deuxième mais la prochaine fois… essaie d'être discret quand tu sautes, prend au moins exemple sur la pète-sec.
Derrière moi un tas de personnes se mettent à rigoler pendant que Peter lance un regard noir à Tris. J'avoue que j'ai pris un malin plaisir à l'humilier.
Quelques minutes plus tard, tous les novices sont à terre, également Eric, seuls deux ont décidé de s'abstenir.
Pendant que les nouveaux commencent à discuter entre eux, je me dirige vers Eric qui est entrain de réfléchir en titillant son piercing au nez.
-Bon on leur explique les règles ?
Eric haussa un sourcil et me toisa :
-Non, on va leur faire visiter la fosse.
-Mais il vaut mieux leur dire mainte…
Eric m'interrompit avec un geste de la main :
-Qu'es qu'il y a Quatre ? Tu n'es pas d'accord avec mes choix ? Je te rappelle que tu n'as pas ton mot à dire, au cas où tu ne te souvenais plus, je suis le leader. fit-il avec son air arrogant.
-Comment je n'ai pas mon mot à dire ?! Je te rappelle que je suis…
-Un instructeur. Finit Eric. Si tu voulais un poste plus important, fallait accepter l'offre qu'on te proposait.
Nous nous dévisageons, puis Eric se plaça au milieu du terrain et appela tout le monde. Je le déteste, il a le même âge que moi et pourtant il se trouve tout permit. Je rentre ma colère au fond de moi, ça ne sert à rien de s'énerver à par me foutre la honte, à ce moment même, j'espère juste que personne ne nous a entendus. C'est à ce moment là que je vois Tris me fixer avant de détourner les yeux immédiatement.
Loupé.
A suivre..
