PROLOGUE


Les mains enfoncées au fond des poches, il passa le portail de son lycée en essayant d'enfouir au fond de lui-même son irrésistible envie de faire demi-tour.

Son regard se porta sur les environs, où il put admirer le magnifique paysage qui s'offrait à lui. La seule raison pour laquelle il aimait la rentrée était celle-ci. Les fleurs de cerisier étaient écloses et resplendissaient dans toute leur intensité. Ces arbres fleuris bordaient le chemin qui menait à l'entrée de l'établissement, pouvant faire croire à quiconque que là était l'entrée du paradis. Quelques pétales jonchaient le sol, la légère brise fraîche secouant les branches en emportant avec elle ces éclats roses captivants.

La rentrée était au printemps, et cette saison était définitivement l'une de ses préférés. Les fleurs commençaient à montrer le bout de leur nez, mais surtout, il n'y avait plus cette pluie battante et ce froid hivernale qui vous faisait claquer des dents et frissonner jusqu'au plus profond de votre être. Aujourd'hui, en plus de cela, le soleil était haut perché dans le ciel, brillant de mille feux et réchauffant son corps d'une façon tout à fait agréable.

Il sourit légèrement, se disant qu'on pourrait presque croire qu'on était en été. Akaashi passa à côté de deux lycéens, qui discutaient au milieu du passage comme si il n'y avait pas d'autre endroit sur Terre que celui-ci, et réussit à entendre leur conversation alors qu'il sentait un désagréable regard lui brûler la peau.

« – Arrête de le regarder comme ça, c'est Akaashi Keiji je te rappelle !

– Et alors ? On s'en fout, c'est que des rumeurs qui courent sur lui de toute façon…

– Des rumeurs ? Ça je crois pas, non. Ce mec-là est pas fréquentable, c'est évident. Tu te rappelles pas de ce qui est arrivé au collège ?

– Ouais… T'as raison. De toute façon tout le monde le fuit comme si il avait la gale, alors ça risque plus d'arriver tout ça.

– Heureusement. Il finira sa vie tout seul, c'est sûr. »

Désormais trop éloigné pour entendre la suite de leur discussion, l'adolescent continua sa route vers les grandes portes en verre qui lui permettraient d'entrer dans son lycée.

Il eut tout de fois un sourire triste, à la limite d'être nostalgique.

Il finirait sa vie seul ? Ce n'était pas faux, il ne pouvait pas le nier… En revanche, il ne comptait pas que toutes ces rumeurs sur lui perdurent jusqu'à la fin de sa vie.

Akaashi se stoppa dans sa marche, se tournant pour de nouveau regarder les arbres dont les branches étaient secouées par le vent, tout comme ses cheveux qui remuaient doucement dans l'air.

C'était sa dernière rentrée ici. Tout comme ses derniers jours.

Mais surtout, il osait espérer que cela était également la dernière fois qu'on parlait de lui ainsi dans son dos.