Prologue:

Métro, boulot, dodo. Courir après le train direction Poudlard, l'école et les persécutions, dodo. Dodo. Dormir. Rêver. « S'abandonner à la rêverie », « imaginer, concevoir »… Rêverie. Songe. Illusion. Chimère. Mensonge ! Ma vie est un mensonge. Une routine agressive et méchante. La vie que je mène est loin d'être un rêve. D'être mon rêve.

Ai-je le droit de me plaindre ? J'ai une famille, un père, une mère. Tous en bonne santé. Pas tordu par la vie. J'ai des amis. Aucun ne m'a jamais trahi. Je ne vois plus beaucoup mes parents, ils ont peur du monde sorcier, je m'exile donc chez les Weasley quand je ne suis pas à Poudlard. J'adore les Weasley, j'adorais plus encore partager les souvenirs que je me créais à l'école de sorcellerie avec mes parents mais bon. Pourquoi y verraient-ils de l'intérêt quand mes propres amis en ont marre de m'écouter parler des cours ?!

Je ne présente aucun intérêt. Ni pour ma famille, ni pour mes amis, ni pour le monde. Personne ne se retourne sur mon passage. Personne ne me sourit ou ne me salut. Personne ne m'entoure. Seule la solitude me tiens compagnie, parfois elle me fatigue alors je ferme les yeux, m'endors et rêve. Le rêve est la seule chose au monde que j'attends et accepte les bras ouvert. Le rêve est pour moi une vérité absolue. Les relations sociales sont difficiles et complexes, je suis quelqu'un de trop simple pour ça. Alors forcément je suis isolée et inintéressante. Je vis avec.

- Sale Sang-de-Bourbe ! Combien de fois t'ai-je dit de ne pas croiser mon chemin ?! Les vermines rampent dans le noir dans les sous-sols, pas auprès de dieu vivant tel que moi !

- Rappelle-moi quelle maison a ses dortoirs dans les sous-sols Malfoy ?! Les serpentards sont les seuls vermines ici.

Il s'en alla sans répliquer, se rendant compte qu'il m'avait donné le bâton pour se faire battre… Pourtant j'aurai aimé qu'il reste. Il me détestait mais… J'avais de l'intérêt pour lui. Ça comptait tellement en ces moments de doute pour moi. Tout son venin me faisait atrocement mal, mais je le sentais comme la vie, j'en avais presque besoin ! Je crois que depuis que la guerre est fini, que Voldemort est mort, ma santé mental est parti avec lui. A croire qu'un fou de perdu 10 de retrouvé…