Hey !
Le titre est une référence à l'une des chansons du spectacle musical Legally Blonde qui est absolument hilarante. Dans cette chanson, ils essayent de deviner si la personne est gay ou d'origine européenne. (Je vous jure que ça a un sens !) Et... ça m'a donné des idées.
Gay or european ?
Le documentaire était passé à la télé, un soir après la chasse.
C'était un de ces trucs ridicules qui racontaient la vie d'une personne dont on oublierait tout dans quelques heures. Un expatrié qui avait choisit de partir monter son business en Angleterre. Et Castiel le fixait avec de grands yeux. Il avait levé légèrement la tête vers Dean, le regard toujours braqué sur l'écran. Et avait demandé, doucement, comme pour ne pas déranger la télévision :
- Pourquoi s'embrassent-ils toujours ?
Le chasseur avait avalé le reste de sa bière en se préparant à se couler sous la couette, répondant mollement :
- Pour se dire bonjour...
Il avait émergé de son sommeil quelques heures plus tard, la machine à café bourdonnant à son oreille. Avant que Castiel n'entre dans le motel avec Jack, les bras chargés de café Starbuck et de donuts. Et l'ange avait glissé un baiser sur la jour de Dean. Rapidement. Comme si de rien n'était. Et le chasseur n'avait relevé, trop crevé.
Ils avaient déjeuné en silence. Attendus Sam qui sortait de la douche. Et Castiel qui l'embrassa à son tour sur la joue. Et le chasseur qui haussa un sourcil et osa lui demander.
Et Cas qui se contenta de lui répondre, sourire et perplexité :
- C'est pour dire bonjour.
Castiel avait continué. Jour après jour. Juste avec eux. Juste avec Sam et Dean et Jack. Et Mary lorsqu'ils la voyaient. Claire une fois avant qu'elle ne menace de l'éviscérer. Alex toujours. Et Jody comme une tendresse insoupçonnée.
Il avait continué. Et Dean avait fait semblant de détester les lèvres gercées sur sa joue. Sur sa tempe. Sur son crâne. Il avait grogné et tournait la tête. Alors même qu'il attendait chaque matin ce geste. Qu'il crevait lorsque l'ange était loin. Qu'il voulait plus et plus et plus.
C'est un matin. Où ils sont seuls dans la cuisine. Où Castiel va pour embrasser sa joue. Et Dean qui se détourne.
Mais cette fois, dans l'autre sens.
Ce sont leurs lèvres. Ce sont les doigts de Dean qui glissent dans la nuque de l'ange. C'est tout et rien et eux et l'autre. C'est Dean qui grogne. S'écarte - mais pas trop.
Et dit d'une voix qui ne laisse rien passer, rouge de honte mais le cœur battant le bonheur :
- Ce bonjour-là, il est juste à moi. Ok ?
Et l'ange sourit. Acquiesce.
- Hello Dean.
Parce qu'il n'est que pour Dean, celui-ci aussi.
