"DREAM"

Genre : Amitié et Mystère avec des sous entendus de romance (mais faut lire entre les lignes, dur dur hein! x)). Comédie, Aventure, Action, Mafia, Super-pouvoir

Couple : Sous entendu aussi (lire entre les lignes!)

Disclaimer : Sawada Tsunayoshi ne m'appartient pas. Il est à Akira Amano (et je suis bien jalouse!). Sauf Yowabi qui est à moi bien sur! Toute ressemblance avec des personnes ayant déjà existais et purement fortuite.

Divers : Préquel/Prélude à la véritable histoire : "Reality". Découverte des sentiments/points de de vue des personnages. L'histoire commence à partir de l'Arc du Futur. Il est aussi tout à fait possible que mon histoire ne colle pas parfaitement à l'histoire de base/animé de base sur certains éléments comme les combats, etc.


DREAM : TSUNAYOSHI SAWADA

Xème parrain de la famille Vongola

Possesseur de la bague du Ciel

« Empli de couleur, engloutissant tout et ouvert à toute chose… »

Tsuna avait lentement fermé les yeux, en proie au sommeil qui lentement, s'était mit à paralyser chaque membre de son corps. Ses paupières papillonnèrent pendant plusieurs secondes avant de se refermer complètement, son esprit finissant par succomber à la fatigue qui le tourmentait.

Quand il rouvrit les yeux, il pensait revoir les contours de la pièce métallisé et désordonné dans laquelle il était prisonnier, ou même être réveillé par un Mini Mosca à coup de mitraillette. Mais il n'y avait rien et il n'y eu rien de tout ça. Juste un vent paisible, ainsi qu'une immense plaine ou l'herbe dansait agréablement sous ses pieds. Et au dessus, l'immensité du ciel semblable au bleu de l'océan. Il n'était pas dans sa chambre, ça il en était certain. Ce qui était autour de lui n'était pas réel, ça il en était certain aussi, malgré la sensation du vent sur sa nuque et des brins d'herbes chatouillant la plante de ses pieds. Etait-ce un rêve ? Si c'était le cas, cela avait tout l'air d'être un rêve agréable. Il regarda autour de lui et distingua au milieu de l'immense plaine un arbre gigantesque dont les branches dansaient sous la brise du vent. Curieux, il s'en approcha et au fur et à mesure que ses pas le rapprochait du gigantesque arbre, il sentait sa bague se réchauffait à son doigt, d'une douce et agréable chaleur. Quand il fut arrivé, il aperçut quelque chose qui était allongé sur les racines de l'arbre. Une fois qu'il fut plus près, il put distinguer plus attentivement ce que c'était. Allongée sur les racines, une jeune femme d'une beauté incroyable semblait sommeillait, son visage au teint de pêche auréolé de cheveux fins d'un roux sauvage et flamboyant. Émerveillé devant l'être qui était à ses pieds, il n'osa plus faire le moindre geste, de peur d'éveiller l'objet de son attention. Malgré tout, il vit que les yeux de l'inconnue papillonnèrent à plusieurs reprise, se réveillant alors non pas parce qu'il avait effectué un geste malencontreux en son encontre, mais plutôt comme si elle avait senti sa présence et que cela l'avait incité à s'éveiller. Ouvrant ses yeux en amandes découvrant des prunelles d'un jaune mordoré, elle lui sourit tout en restant allongé et finit par se lever et s'approcher lentement de lui, tout en veillant malgré sa grande taille, à lui rester inférieure. Tsuna ne comprit pas la raison de cette attitude, ni pourquoi elle se contentait de tourner lentement autour de lui en le fixant de ses prunelles dorés. Mais bientôt, elle alla se coller à lui et il lui sembla pendant un instant qu'elle…ronronnait.

- Qui…Qui est-tu ? balbutia Tsuna en regardant la jeune femme qui s'était tendrement serré contre lui.

Alors que la jeune femme levait vers lui ses yeux dorés, la bague à son doigt se mit à luire encore plus fort et se réchauffa, envahissant son corps d'une douce et tendre chaleur.

- Tu n'a pas à savoir qui je suis. Pas encore. Sache juste que je ne te veux aucun mal. Je suis juste là pour te servir et te protéger car ma vie t'appartient.

- Tu…fais partie de la famille Vongola ?

- On peut dire sa en quelque sorte, acquiesça t-elle en souriant de toute ses dents, laissant apparaitre deux petites canines à la commissure de ses lèvres. Et je fais aussi partie de toi.

La jeune femme avait murmuré ses derniers mots, approchant son visage tout près du sien. Tsuna rougit face à une telle proximité et il recula, sous l'air amusé de l'inconnu qui se rassit sur les racines tout en continuant de le regarder. Le garçon hésita sur la marche à suivre. Etait-il encore en train rêver ? La jeune femme continua de lui sourire et tapota l'herbe juste à côté d'elle. Tsuna hésita mais l'inconnue n'avait pas l'air si dangereuse que sa, et quelque chose en elle lui inspirait confiance. Quand il la regardait, il avait l'impression de l'avoir toujours eu à ses côtés, comme un membre de sa famille. Il comprenait un peu mieux maintenant pourquoi sa bague réagissait ainsi à sa vue. Quelque peu gêné, il finit néanmoins par s'assoir à côté d'elle et il rougit quand elle s'allongea sur l'herbe, déposant alors sa tête sur ses genoux.

- Et, com…comment t'appelle tu ?

- Yowabi. Cela signifie « petit feu ». Mon nom. C'est tout ce tu as besoin de savoir sur moi pour l'instant.

- Mais pourquoi ? Pourquoi apparaître maintenant ?

- Parce que les circonstances veulent que sa se passe ainsi. Mais très bientôt je pourrais enfin m'éveiller.

- Ce sont de bien étrange paroles.

Yowabi se contenta de lui sourire et ferma les yeux. Allongée, sa tête sur les genoux, elle sembla ronronnait de plaisir. Mais le ronronnement cessa bien vite et elle leva ses yeux vers lui, inquiète.

- Je te sens tourmenté Tsuna. Quelque chose ne va pas ?

- …Et bien je'

- N'en dit pas plus. Je suis sur qu'il s'agit de ta place au sein de la famille Vongola. Que t'arrive t-il ? Es tu tourmenté parce que tu as peur de ce qui pourrait arriver en raison du fait que tu ne souhaites pas être le successeur ? Ou es-tu simplement effrayé à l'idée de ne pas être un bon parrain ?

Tsuna sursauta et regarda la jeune femme dans les yeux, se demandant comment elle avait pu mettre le doigt aussi facilement sur ce qui le tourmentait tant. Ces temps-ci il ne pouvait dormir sans repenser à son rôle dans la famille et à ses responsabilités. Beaucoup de choses l'avait incité et convaincu à être le successeur de la famille mais il avait sans cesse peur de prendre un jour une décision qui lui porterait préjudice. Tout comme elle y était liée, la famille n'était rien sans le parrain. Si le parrain tombait, sans personne pour lui succéder qui plus est, alors la famille sombrait avec lui dans l'oubli. Si la plus grande des familles mafieuses d'Italie venait à disparaître, il était certain que le pays serait en proie à des guerres intestines au sein de la mafia. C'était une des raisons qui l'avait poussé à prendre la succession. Puis il y avait ce souci avec sa garde personnelle. Ou plutôt le souci qu'il avait avec l'un d'entre eux en particulier. La plupart s'entendait parfaitement, d'autres étaient des solitaires mais ne s'aventurait pas non plus à combattre trop souvent seul, au risque de faire échouer une mission ou mettre en péril l'intégrité de la famille. Tsuna essayait tant bien que mal de leur montrer que pour gagner et se protéger du danger, il leur fallait être soudé. Il leur fallait être une véritable famille, prêt à se soutenir dans les moindres soucis. A grand coup d'effort et de persuasion, il avait réussi tant bien que mal à convaincre l'un des deux plus réticent. Le deuxième quand à lui, était un peu plus tête de mule et se refusait à être avec la famille, proclamant parfois à voix haute qu'il n'en fessait pas partie malgré le fait qu'il gardé au doigt la bague qui le liait au Vongola, et à lui surtout. Cela avait toujours fait souffrir Tsuna et il s'était toujours refusé à abandonner, cherchant chaque jour à le convaincre, même si cela signifiait mourir à force d'insister et de l'énerver. Plus précisément si cela signifiait se faire « mordre à mort ».

- Racontes moi tout…murmura t-elle alors en se redressant, se replaçant ainsi à ses côtés, sa tête cette fois contre son épaule.

Tsuna sembla hésitait. Il ressentait le besoin de se confier. De dire honnêtement à quelqu'un ce qu'il avait ressenti depuis le tout début de son aventure, le jour ou sa vie avait basculé pour devenir ce qu'elle était aujourd'hui. Et puis tout ce qui l'entourait en cet instant présent n'était pas réel n'est-ce pas ? Cette étrange femme n'était que le fruit de son imagination ? Si c'était le cas qu'avait-il à perdre à se confier…Il se tourna vers Yowabi et celle-ci lui adressa un étrange sourire.

- Et bien…ma vie avant, était ce qu'il y avait de plus simple. J'étais un adolescent comme les autres, qui était amoureux, qui avait des difficultés en cours. Au début je ne connaissais pas encore les raisons qui avaient fait que c'était moi qu'on avait choisi pour être le successeur de la famille. Un simple prospectus dans la boîte aux lettres, s'ensuivait alors un professeur particulier sensé m'aider en cours, et qui en fait, s'avérait être un tueur à gage. Qui m'annonce ensuite de but en blanc qu'il fera de moi le Xème parrain de la famille Vongola.

- Il s'agit de Reborn c'est bien sa ?

- Oui. Au début je ne me fessais pas vraiment une haute opinion de lui. Mais plus le temps passait et plus je me rendais compte, en fait, qu'il n'était pas une mauvaise personne. Ses méthodes d'enseignements laissent à désirer des fois, avec lui les réveils sont brutaux. Mais il à su être une personne à mon écoute, prêt à m'aider et à me soutenir quand j'en avais besoin. Quand j'avais peur ou que je n'étais pas sur de moi, il suffisait parfois de quelques mots de sa part pour que tout mes doutes se dissipent en un seul instant.

Tsuna sourit, nostalgique face à tout ses souvenirs. Il avait beau se plaindre, il ne regrettait en rien d'avoir vécu tout cela. Car grâce à lui, il s'était fait des amis, avait brisé la barrière qui l'empêchait d'aller vers les autres et suscitait à présent, l'admiration et l'attention de ses camarades qui par le passé, n'avait cessé de se moquer de lui.

- Il y a aussi eu des combats difficiles comme celui contre le gang de Kokuyo, Mukuro à leur tête. Lui et son impressionnant mais aussi terrifiant pouvoir.

- L'œil des ténèbres je suppose.

- ?

Tsuna se tourna vers Yowabi, extrêmement surpris. Comment était-elle au courant ? Rare était les personnes qui savaient ce qu'était que l'œil des Ténèbres sans y avoir été auparavant exposé.

- L'œil des ténèbres murmura t-elle en levant les yeux au ciel. Un fascinant pouvoir qui se manifeste au travers des 6 voies de la Réincarnation.

La jeune femme ne cessait de sourire, ayant bien noté la surprise sur le visage de Tsuna. Baissant les yeux vers lui, elle le regarda fixement sans rien dire pendant un bref moment.

- Et ensuite ?

- Ensuite… [Tsuna avait du mal à détacher son regard de ses prunelles dorés, comme si celle-ci semblait l'hypnotiser.] après avoir gagné mon combat contre Mukuro, celui-ci a été capturé avec deux de ses complices, Ken et Chikusa, et emmené au sein de la prison Vendicare. Mais, même après tout le mal qu'il avait fait, je n'arrivais pas à lui en vouloir. Quand il me parlait de son passé, j'avais toujours l'impression…de voir de la tristesse dans ses yeux, et d'entendre du regret dans le son de sa voix. Mais après tout, tout ceux avec qui j'avais finit par être lié d'une manière ou d'une autre ont été réunis auprès de moi quand il est venu pour revendiquer le droit de succéder en tant que parrain à ma place. Xanxus, le fils du Neuvième.

- Le Conflit des Bagues.

- Oui…Ces 7 bagues qui symbolisait la toute puissance de la famille.

Tsuna leva sa main gauche devant son visage et caressa du bout des doigts la bague qu'il portait au majeur de sa main.

- 6 bagues portées par les 6 gardiens de la famille. 1 bague portée par le parrain de la famille. Tous ne formant qu'un dans l'immensité de l'espace.

- Cette bataille mettait en jeu plus qu'une histoire de succession. Elle mettait en jeu la vie de tes compagnons et mettait aussi en péril l'avenir de la famille. Tu redoutais ce qui aurait pu arriver si tu avais finalement décidé de ne pas combattre contre Xanxus.

Tsuna enfouit sa tête dans ses genoux et serra les poings.

- Xanxus n'était pas un imposteur mais il n'était, du moins en cet instant, pas le plus digne de succéder au Neuvième. Je… je ne voulais pas que des personnes innocentes soient impliqués, ni que des personnes aient à subir la colère d'un être animé par le feu de la haine et la vengeance. La flamme de dernière volonté se doit d'être juste. La sienne était impure. La preuve en a été la réaction des bagues une fois reliés à la chaine qui était à son coup. Elles ont failli le tuer. Mais … il n'y avait pas que cela…

- Que s'est-il passé ?

Les bagues avaient aussi rejetés son sang, car il n'était pas le fils véritable du Neuvième comme on aurait pu le croire. Il n'était que son fils adoptif. Alors après tout sa, après avoir vécu tout sa, j'ai comprit certaines choses. Il y a des fois ou l'on est confrontés à son destin et qu'on à l'impression de ne pas pouvoir y réchapper. On se résigne et on s'y abandonne. Mais il n'en tient qu'à nous de nous dire si cela peut ou non nous rendre heureux. Car tout dépend de comment on prend les choses, de la façon dont nous avons de les aborder, mais aussi de comment, en cela, l'on agit en conséquence de nos actes. J'ai pu voir récemment de quoi pouvait être capable une famille mafieuse, de tant d'atrocités. Je me suis refusé à être un de ces parrains qui use de la violence pour se faire entendre et se faire respecter. Un jour, une personne m'a dit qu'il n'appartenait qu'à moi de décider si je voulais détruire les Vongola…ou les préserver.

- Et ta décision ?

Tsuna sourit mais ne répondit rien car la réponse était évidente. Si il avait voulu mettre fin à tout sa, il était certain qu'il n'en serait pas là aujourd'hui. Dans ce futur d'il y a 10 ans par rapport à son présent, dans ce futur ou lui, était sensé être mort. Chose qu'il avait apprit, suite au bazooka des 10 ans de Lambo qui l'avait amené dans ce futur, et qu'il se soit réveillé dans un cercueil. Son cercueil…Quel n'avait été sa surprise de revoir ses amis 10 ans plus vieux et plus mature ! Malheureusement cela n'avait pas duré longtemps et la plupart d'entre eux avait eux aussi à leur tour était victime du bazooka. Ainsi, les seuls à avoir été transporté dans le futur avait été lui, Reborn, Gokudera, Yamamoto, Lambo, Chrome, I-Pin, Kyoko et Haru. Ils avaient été extrêmement durs pour eux de s'adapter dans ce nouveau climat. Ils étaient certes, toujours au Japon, à Nanimori, mais il avait apprit qu'après sa mort, suite à une confrontation face à une autre famille mafieuse, sa famille ainsi que toute les personnes qu'ils avaient côtoyés de près ou de loin avaient toute été pourchassés sans exception. Beaucoup de ses amis étaient mort. Tsuna s'était refusé à l'admettre mais face à la réalité qui lui était si brutalement imposé, il ne pouvait que se résigner et y croire. Au départ, ayant rencontré le Yamamoto du futur avant que son autre du passé ne soit victime du bazooka des 10 ans, celui-ci les avait amené lui, Gokudera ainsi qu'une jeune femme qu'ils avaient rencontré du nom de Lal Mirch, à la base secrète de la famille. A partir de là et suite à plusieurs événements, il s en été résulté un entrainement intensif pour lui et ses 6 gardiens, dans le but de lancer une contre attaque contre la famille responsable de tout ces malheurs. La famille Millefiore. Au départ, Tsuna avait pensé qu'ils combattraient tous ensemble, surtout qu'ils n'étaient pas au complet le jour J une fois arrivé. « Lui » qui était toujours solitaire, était parti de son côté afin de défendre leur base et leur permettre ainsi une progression sans risque d'être poursuivi. Tsuna ce jour là, avait voulu faire demi-tour mais l'attaque n'aurait pu se faire sans le chef de la famille à la tête de l'escadron. Tsuna s'était résigné à contrecœur, haïssant ce gouffre qui le séparait de son gardien. On ne parlait pas seulement de distance physiquement, mais aussi émotionnellement. Le gardien dont il désirait le plus se rapprocher semblait ne lui porter aucune estime.

- Je sens que quelque chose ne vas pas…

Tsuna se tourna vers Yowabi et se demanda comme elle pouvait « sentir » mais elle avait raison sur le fait que sa n'allait pas. Le regard qu'elle avait levé vers lui était comme en proie au désarroi et cela le troubla. C'était comme si elle ressentait la moindre de ses émotions. Il se rendit compte alors en la regardant, que le désarroi qu'il pouvait voir dans les yeux de la jeune femme…c'était le sien.

- Il…il y a ce garçon. L'un de mes gardiens. J'aimerais tellement être plus proche de lui mais c'est tellement difficile.

- Te reproche t-il quelque chose ? Est-ce qu'il te…déteste ?

- Je le crois bien, acquiesça Tsuna en fermant les yeux. Je ne sais pas si j'ai fait quelque chose qui est pu le contrarier. Dès le début de notre rencontre il en a toujours été ainsi mais depuis que nous sommes arrivés dans le futur et que j'ai pu le rencontrer de nouveau, mais 10 ans plus vieux, j'ai pensé, dans la manière d'être de ce gardien plus âgé, que j'aurais pu enfin comprendre pourquoi il semblait tant me haïr. Mais il semblerait que j'ai manqué de courage car je ne sais toujours rien aujourd'hui…Et je ne sais pas ce qu'il est devenu. Après avoir quitté la base Vongola, la communication a été coupé et personne n'a put me dire ce qu'il était devenu, à part le fait qu'il avait causé énormément de dommages à l'ennemi. C'était quelque chose à n'en pas douter. Il a toujours été le plus fort, le plus charismatique. Quand on s'est entrainé ensemble, j'ai éprouvé beaucoup de joie. J'avais enfin l'impression de partager quelque chose avec lui.

- Et pourtant…

Tsuna soupira et croisa les bras sur ses jambes qu'il avait enfouit contre lui. Yowabi eut un sourire et caressa tendrement le sommet de son crâne.

- Par amour et par dévotion, l'être humain peut parfois agir en contradiction avec ses sentiments. Pour se protéger et éviter de souffrir et faire souffrir inutilement. Il arrive aussi parfois que l'être humain, quand il se rend compte qu'il prend de l'importance dans le cœur des gens, établisse des barrières afin de délimiter le territoire de son jardin secret. Sais-tu, Tsuna, ce qu'est la douleur que l'on ressent quand une personne qui nous est chère est blessé ou disparait de notre vie un jour ?

- Je…je ne comprends pas. Que veux-tu dire ?

- Toi, tu ne sais pas encore ce que c'est car sa ne t'es encore jamais arrivé. Mais d'autres personnes autour de toi ont déjà ressenti cette douleur ou ne veulent pas l'éprouver. C'est pourquoi ils sont ce qu'ils sont aujourd'hui.

Tsuna fronça les sourcils, ne sachant que répondre face à d'aussi étranges paroles. Yowabi se contenta d'éclater de rire, sa main toujours sur le sommet de son crâne. Quand elle finit par se calmer et qu'elle vrilla de nouveaux ses prunelles dorées sur lui, il y avait beaucoup de douceur et beaucoup de tendresse dans l'expression de son visage. Une douce brise vint les effleurer, fessant s'envoler sa longue crinière flamboyante de mille feux. Le bruissement des feuilles dans les arbres résonna à leur oreille, et l'herbe sous leurs pieds se mit de nouveau à danser doucement. Yowabi se leva et Tsuna suivit le mouvement. Elle le prit alors dans ses bras, et la bague à son doigt, comme son corps tout entier, se mit à luire d'une douce lumière.

- Le chemin que l'on parcourt n'est jamais facile. Il ne faut pas que tu t'arrêtes quand tu croises un obstacle. Il te faut t'armer de courage et le surmonter. Il te faut avoir confiance en ceux qui t'entoure car eux te renverront la pareille. Pour « lui », ai confiance. Tu comprendras quand il acceptera un jour de te montrer ce que tu représentes réellement à ces yeux. Car « lui » seul à jamais su plus qu'un autre te protéger. « Lui » se rendra bientôt compte qu'il a besoin de toi pour avancer.

Yowabi mit fin à leur étreinte et saisit avec délicatesse le visage de Tsuna entre ses mains.

- Lié par une même destinée, ces bagues sont l'agencement d'un nouvel acte. Très bientôt viendra le moment où se jouera le chapitre le plus important de ton destin. Quand ce jour arrivera …

Yowabi esquissa un doux sourire révélant de nouveau deux canines à la commissure de ses lèvres, et colla alors son front contre le sien.

- Apelle moi…

FIN…