1. Le manque
Tandis que la lune rougeoyante se dessinait haut dans le ciel obscure de la nuit, le calme régnait sur les deux pavillons qui constituaient l'académie Kurosu. L'un appelé pavillon du soleil était peuplé d'être humains tandis que dans le pavillon de la lune résidaient des buveurs de sang, des vampire pacifiques œuvrant pour la paix entre leur race et celle des hommes. Les résidents du pavillon du soleil avait cours de jour puis, quand ils rentraient dans leurs dortoirs, les vampires envahissaient les salles de classes. Pour s'assurer que le pacte serait respecté et que le secret serait bien gardé, deux gardiens, Yuuki et Zero furent choisi pour veiller à bien sur tous les étudiants.
Ce soir-là, à la fin du cours d'Aristocratie, le jeune Kuran Kaname qui faisait office de président sur la night-class dû à son statut de vampire au sang pur, se retrouva avec ses compagnons de toujours dans la salle commune de leur pavillon où ils avaient pour coutume de boire non pas du sang, mais des tablettes de sang, des blood tablets. Pourtant, parmi eux se trouvait un jeune vampire à l'allure frêle qui ne semblait pas vouloir boire avec les autres. Il restait là, prostré sur le canapé à regarder par la fenêtre.
Plongé dans ses pensées, il ne vit pas la Rima, l'une de ses plus proches amies, s'approcher de lui tenant un verre de sang à la main qu'elle lui tendit, le fixant d'un air interrogateur. Le brun refusa le verre d'un mouvement latéral de la tête et demanda au sang pur la permission de se retirer, ajoutant qu'il était fatigué.
Kaname le laissa partir, remarquant au passage son petit manège. Chaque fois qu'il devait prendre du sang, Shiki s'éclipsait, refusant même le sang qu'on lui donnait de force.
De son côté, le brun était enfin parvenu dans sa chambre le corps tremblant et les yeux rouges avides de sang. Il s'allongea dans son lit, se bouchant le nez pour ne plus sentir cette odeur épouvantable qui envahissait chaque parcelle du bâtiment. Ce sang, ce gout fade, il n'en voulait plus, il souhaitait ne plus jamais avoir à en prendre mais il ne pouvait le nier, chaque parcelle de lui réclamait encore et encore plus de sang. Cette envie, il voulait la faire taire.
Il se demandait comment faire pour calmer cette rage qui montait en lui quand il entendit au loin que l'on montait les escaliers et se dirigeait vers sa chambre. C'était Rima qui entra sans même frapper, surprise de réellement le trouver dans son lit. Elle lui tendit une boîte de mikado. Il s'en empara avec avidité avant d'ouvrir la boîte d'un geste net et précis. Une vieille habitude qu'il avait. Les mikados étaient ses bonbons préférés. Il en croqua un avant que la jeune fille ne reparte dans sa propre chambre sans un mot, le laissant seul.
Le brun ferma alors les tentures pourpres qui l'abriteraient des rayons du soleil pour le lendemain matin, se glissa dans ses couvertures diffusant une douce odeur de vanille désirant plus que tout que cette soif, aussi intense soit-elle, s'apaise et qu'il puisse plonger dans les bras de Morphée.
Mais Morphée ne voulu pas de lui et le lendemain, quand Kain vint frapper à sa porte dans l'espoir de le réveiller, Shiki l'accueillit à moitié débraillé. Il n'avait pas dormi. Il remit péniblement sa chemise correctement et descendit rejoindre ses camarades sous le regard observateur du sang pur.
Comme à leur habitude, les jeunes demoiselles de la day-class vinrent les accueillir quand ils se rendirent en cours mais le brun ne les remarquait pas, c'est à peine s'il relevait la tête pour les regarder. Kaname vint alors le rejoindre, surpris par son regard profondément triste avant de passer un bras sur son épaule et de l'interpeller:
- Tu vas bien Shiki? demanda-t-il d'une voix inquiète.
Le jeune vampire se contenta d'acquiescer sans émettre le moindre son puis se rendit en classe suivi de ses camarades où le professeur les attendait de pied ferme. C'était leur deuxième cours d'aristocratie. Bien qu'il doive rester concentrer, le brun ferma peu à peu les yeux et s'endormi, rêvant aux corps tendres et remplis de sang chaud sur lesquels il se jetterait bien volontiers. Mais cela, il ne le voulait pas, il ne le voulait plus.
A son réveil, il n'était plus en salle de classe mais dans sa chambre en compagnie d'une boîte neuve de mikado dont il ne tint pas compte avant de refermer les yeux et de s'endormir pour s'en retourner au pays des songes et des cauchemars. A son second réveil, il dévora la boîte de mikado, mourant de faim avant de se lever et de quitter la pièce non sans s'appuyer aux murs.
Jetant un coup d'œil à sa montre, il se décida à retourner en cours mais il ne su que quitter le pavillon et faire quelque pas avant que le manque ne se fasse plus oppressant et que la fatigue surgisse tel un fardeau. Il avançait péniblement sous le regard de quelques filles de la day-class qui trainaient encore là malgré l'heure tardive jusqu'à ce qu'une main ne se pause sur sa tête. Il eut à peine le temps de la relever que ses jambes se dérobèrent sous lui, n'évitant la chute que grâce au chef de dortoir Kuran qui était une fois de plus intervenu pour lui sauver la mise. Une fois à l'intérieur du pavillon, le sang pur le laissa entre les mains de Rima qui l'accueillit contre elle, le forçant à se reposer tandis qu'elle lui chantait une berceuse, une chanson que sa mère lui chantait autrefois sans cesse pour apaiser ses angoisses nocturnes.
Quand il ouvrit les yeux pour la troisième fois, Kaname lui faisait face, obstiné. Shiki eut à peine le temps de réagir que le sang pur se perça la gorge de ses ongles pour l'inciter à boire mais le brun plaqua une main sur sa bouche tandis que ses yeux viraient au rouge sang et parti s'enfermer dans sa chambre. Le chef de dortoir avait désormais mis à jour son secret. Son ami ne prenait plus de sang depuis longtemps. trop longtemps.
