Et salut à vous, chers amis, c'est MrJacketBarths !
Il n'y a pas longtemps, je suis retombé sur « Les Vox de l'amour ». Pour faire court, cette fanfiction avait été publiée sur le vieux forum de VoxMakers (aujourd'hui inactif mais que vous pouvez toujours visiter) et WM3 (l'auteur(e) de la fanfic), inspiré(e) par le Nekfroy (désignant le pairing entre Sire Godefroy, un ancien membre des Vox ne s'étant pas beaucoup fait remarquer, et Neku, que je ne pense pas avoir besoin de vous présenter si vous connaissez bien les VoxMakers), avait décidé d'imaginer toutes les relations possibles entre les membres de l'équipe.
Et pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement parce que tenez-vous bien, cette fanfiction est la TOUTE PREMIERE fanfic que j'ai lu dans ma vie. Ce qui veut dire que si je n'avais pas lu cette fanfiction, je n'aurais pas ouvert mon rutilant compte ni fait tous les écrits chatoyants que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui.
Cette « reprise » est donc à la fois une sorte d'hommage à WM3 et à sa fanfic (avec une bonne grosse perfusion de Gorillaz, d'ailleurs, il faudrait que je crée une Internet Rule spécifique à mon profil) ainsi que, peut-être, une manière de continuer l'histoire (en effet, si vous allez consulter la fanfic, vous pourrez constater qu'elle est restée inachevée), si j'ai suffisamment d'idées. Je devrais sûrement alterner les chapitres de cette fanfic avec ceux de « Escape to YouTube World » et mes autres écrits en attente (ouais, faudrait que je les termine, j'en ai je sais pas combien qui attendent la finalisation).
Les Gorillaz appartiennent à Damon Albarn et à Jamie Hewlett, tandis que les VoxMakers s'appartiennent à eux-mêmes. Et comme je suis foufou, dans l'univers de cette fanfiction, Garance, Lunatic, Mad Dog et Godefroy ne sont jamais partis de VoxMakers et sont dans cette fanfic, bien que ça se passe en 2017. Au fait, The Fountain m'appartient.
Enjoy !
« Bon, on a tout le monde ? OK, la réunion peut commencer ! »
Cette voix absolument majestueuse (en fait, j'en sais rien) était celle de Thomas Cyrix, qui, comme chaque fin de mois, avait réuni quasi-tous les VoxMakers pour quelques broutilles : dans quel ordre les vidéos vont sortir le mois prochain, qui fera un caméo dans la vidéo de tel Vox, combien on a pour aller aux conventions, est-ce qu'un connard va encore nous voler notre table quand on sera à Japan Expo, tout ça, tout ça. De loin, sûrement que les fans de VoxMakers paieraient pour assister à ça.
Sauf que s'ils s'approchaient trop près, ils pourraient tomber sur The Fountain qui leur déconseillerait de s'approcher plus sous peine de voir leur joie de vivre s'envoler à jamais. Car oui, Cyrix a un problème, c'est que quand il parle dans ce genre de conditions, il est constamment chiant. Et c'est ce que les Gorillaz ont pu constater. En fait, c'était le chanteur en costume de panda qui avait proposé d'aller voir une réunion de ce collectif avec qui ils étaient devenus très proches depuis plusieurs mois.
Et… Fountain dut se gifler mentalement face à la voix chiante du boss de VoxMakers et face à l'ennui que lui et les autres semblaient partager. En gros, sa seule occupation était de regarder ce que les autres faisaient. De coup d'œil en coup d'œil, il put voir l'Ermite Moderne, Lunatic, 2D et Russel tapoter sur leurs mobiles, Noodle en train de s'écouter Paranoid Android sur son baladeur (l'ursidé avait un don pour détecter la musique qui sortait d'un MP3), Murdoc et Shindehai jouer avec leurs cheveux, Mad Dog en train de faire un duel de chifoumi opposant ses 2 mains, Neku et Godefroy côte à côte, qui… étaient les seuls à sourire (et certains savaient bien que ce n'était pas la réunion qui les rendait si souriants, si vous voyez ce que je veux dire…) et 100pseudo, ainsi que Kanipan, qui ne faisaient rien. Mickael J, lui, se rongeait les ongles, comme à son habitude.
Bref, on se faisait bien chier et Fountain sentait le sommeil qui le gagnait, tellement Cyrix devenait presque pénible à parler sans enthousiasme. Il se laissait voguer dans d'autres pensées. Comme celle que 100pseudo n'arrêtait pas de regarder le professeur et le bassiste en lançant un regard mauvais au second. Ou celle que Garance, Sasha, Noru-Da, Cyborg Noodle et le Boogieman (oui, lui aussi) étaient une sacrée belle bande de fourbes à ne pas être venus endurer cette torture mentale. Ou celle que…
« FOUNTAIN ! »
Le semi-panda se redressa soudainement sur sa chaise.
« Hein, quoi, dit-il, mais non, Monsieur Latouche, on a encore une demi-heure d'interro ! »
Il reprit ses esprits. Bien évidemment, il n'était pas dans L'Elève Ducobu (la BD, hein, pas le film) et c'était Cyrix qui, pour une fois, avait bien haussé la voix pour tirer le chanteur de sa torpeur, devant l'hilarité des autres.
« Houlà, intervint l'Ermite, Fountain a réussi à faire gueuler Cyrix ! Mais comment t'as fait ? Es-tu un Dieu vivant, comme moi ? »
« Suuuuper drôle, mec. »
« Mais reconnaissons, rajouta Mad Dog, qu'au moins, il a réussi à relever le niveau de cette réunion ! On peut quand même le remercier pour ça ! »
« Qu'est-ce vous dites ?, demanda Noodle, qui retira une de ses oreillettes.
« Bon, on peut se reconcentrer, les gars ?, supplia presque Cyrix. Surtout qu'on a presque fini, il reste plus que le comptage de dons et après, je vous laisse parler entre vous… »
« AAAAAAAAH ! »
Tout le monde se retourna vers MJ, qui se tortillait en hurlant comme un damné.
« JE ME SUIS CASSE L'ONGLE TROP PROFONDEMENT A FORCE DE MORDRE DEDANS ET DE LE RONGER ! Y'A DU SANG PARTOUT, J'AI SUPER MAL ! »
« C'est bon, dit Murdoc, c'est qu'un ongle, il repoussera, tu vas survivre ! »
« Ou sinon, rétorqua Lunatic, on pourrait l'envoyer… »
« Non, je sais très bien ce que tu vas dire, alors tu arrêtes tout de suite ! »
« T'es pas drôle, MJ. »
« Bon, dit Cyrix, réunion terminée pour cause de blessure… de toute façon, ça intéressait personne… »
Tout le monde se leva pour pouvoir enfin se mettre à discuter de choses un peu passionnantes. Fountain, lui, décida de sortir et d'aller au parc, il devrait pouvoir y trouver « les fourbes », même si bon, il les appelait comme ça mais il ne leur en voulait pas vraiment, à leur place, il aurait fait pareil. En sortant, il vit Neku et Godefroy. Les 2 semblaient parler de manière assez vive, comme si l'un venait d'apprendre quelque chose de grave au sujet de l'autre. Il tendit brièvement l'oreille car il n'avait pas envie de tout écouter, on le traiterait de stalker, sinon. Le chanteur put juste entendre le nom de Shindehai, des trucs à propos d'essayer de nouvelles choses et qu'apparemment, Neku n'y comprendrait rien. Bon… il abrégea son écoute et sortit au parc en commençant à siffloter du Panic! at The Disco.
Pendant ce temps, tous les autres Vox étaient restés dans la salle de réunion, parlaient et se balançaient des vannes, tandis que Kanipan finissait d'enrouler un pansement autour du doigt de Mickael J, qui semblait bouder intérieurement contre lui-même.
« Et… voilà !, dit-elle en souriant. Si tu ne touches pas trop, d'ici quelques jours, tu n'auras plus mal. »
MJ la remercia pour le soin. Tout en se demandant qui était son prof de français car le bougre semble être super compétent !
« Au moins, lâcha le cinéphile corse, ça m'apprendra à me ronger les ongles ! »
« Sûrement !, dit la pop-star. Bon, je vais voir Cyrix parce que la Japan Expo, il faut qu'on prépare ça, tu sais ce que c'est… »
Et sur ce, Kanipan s'éloigna. Pour se féliciter intérieurement de son grand self-control. Parce qu'en fait, elle n'allait pas voir Cyrix tout de suite, elle voulait juste respirer. Bon Dieu, comment est-ce qu'il arrivait à la faire autant vibrer ? D'habitude, elle n'était pas quelqu'un qui perdait inutilement ses moyens mais là ! Il y a encore quelques jours, elle aurait pu manquer de s'évanouir tellement la voix de MJ… non, le pire, c'est qu'il n'y avait pas d'adjectif suffisamment précis et fort à la fois pour décrire cet état presque extatique dans lequel elle pouvait se trouver lorsqu'elle l'entendait !
Disons donc que la Japonaise était la seule chez VoxMakers à ne pas trouver la voix du présentateur de « FERMEZ-LA ! » agaçante au bout d'un certain temps. De plus, pour ne rien gâcher, MJ était quelqu'un qui avait de fermes convictions et qui, quand il pensait quelque chose au sujet de tel truc, c'était difficile de lui faire retourner sa veste. Murdoc avait essayé une fois et depuis, plus personne ne s'y est risqué. Surtout que le cinéphile était loin d'être intolérant, ce que tout le monde saluait intérieurement (oui, s'ils le complimentaient à longueur de journée, ce serait vachement relou, à force) !
Encore pendant ce temps, Noru-Da, Cyborg Noodle et le Boogieman étaient assis sur un banc, au parc, et profitaient de l'air frais : le créateur de Rémi le Radis lisait l'un des derniers livres qu'il avait acheté, un essai passionnant nommé « Le si bémol 7ème, mythe ou réalité ? » par le philosophe musicologue Paul-Victor Vettes, Cyborg jouait de sa guitare, comme à son habitude, tout en jetant des coups d'œil sur un autre livre acheté par Noru, une rétrospective complète de la série Kid Icarus et Boogey… tirait au fusil sur Cortez, le corbeau domestique de Murdoc, qui lui avait fienté dessus, ce qui a eu le don d'énerver la créature.
Garance et Sasha se trouvaient sur un autre banc plus loin, la première dessinant et la seconde commençant à bâiller à cause du soleil et du fait qu'elle était en position allongée, ce qui apportait tout, sauf de l'énergie. Et le sommeil aurait pu la gagner si elle ne s'était pas souvenue à temps qu'elle devait demander quelque chose au créateur du Débile Challenge. Elle se leva donc pour aller voir le trio.
« Hé, Noru ! »
Le concerné leva les yeux de son bouquin et, instantanément, un grand sourire naquit sur ses lèvres quand il vit la seconde chanteuse des Vox.
« Tiens, salut, Sasha ! »
Après les salutations d'usage, que même le Boogieman fit, lâchant quelques secondes son fusil de chasse (ce qui n'empêcha pas ce petit bâtard de Cortez de lâcher une deuxième fiente sur la cape de l'incarnation du Mal), la chanteuse de Starrysky se posa sur le banc.
« En fait, dit-elle à Noru-Da, je venais te demander quelques conseils. Parce que tu sais que je fais Enter the Vlog à chaque fois qu'on va en convention… »
« Ouais. »
« Et en revoyant mes premiers numéros, j'ai trouvé que c'était, comment dire… pas assez énergique, un peu mou et je n'aimerais pas que les gens s'ennuient à m'écouter. Et y'a aussi d'autres choses mais si je me mets à tout expliquer, ça va prendre 1 heure. Donc, j'aimerais juste savoir si tu ne pourrais pas m'aider… »
« Ah ben, je vous trouve enfin, bande de saligauds ! »
Celui qui venait de prononcer cette parole sur un ton joyeux, c'était The Fountain, comme vous avez pu vous en douter. Le quintette vint à la rencontre du semi-animal, qui était content de trouver enfin un peu de soleil et de chaleur humaine.
« Alors, c'était bien, la réunion ?, demanda Cyborg Noodle.
« Je préférerais me gratter les balls sur un cactus plutôt qu'y retourner. »
« Tu comprends pourquoi on a dit des excuses pourries à Cyrix pour ne pas y aller, maintenant, rajouta Garance en rigolant.
Les cinq du sextet se mettèrent à discuter de tout et de rien, essayant d'ignorer le bruit de l'imposant fusil de chasse de Boogey. Cela dura 2 heures, jusqu'à ce que Fountain salua les autres et rentra dans l'appartement que lui et les autres Gorillaz avaient acheté à leur installation à mi-temps en France. Et ce ne fut que devant le miroir de la salle de bains qu'il remarqua le sourire béat légèrement débile qu'il avait depuis qu'il avait parlé à ses potes. Surtout à Garance, en fait…
Et voilà, c'est fini ! J'espère que ce premier chapitre vous aura plu ! Si c'est le cas, laissez une review et je vous dis à la prochaine !
Tshaw !
P.S : Paranoid Android est une des chansons les plus connues du groupe de rock Radiohead. Et ça fait bien d'être connu, tellement c'est cool !
P.S.2 : Panic! at The Disco est un autre groupe de rock, américain, cette fois, avec un chanteur dont la voix me fait beaucoup penser à celle du chanteur de Fall Out Boy, Patrick Stump. C'est vraiment bien, je vous conseille d'écouter !
P.S.3 (« Play Beyond ») : oui, je sais que Kanipan ne parle pas français, habituellement. Mais là, j'ai eu un gros craquage de slip et je me suis dit que merde, j'allais la faire parler en français ! (ce qui est cocasse, car dans la fanfic originelle, on la voyait en train de commencer à prendre des cours de français avec un certain Professeur… Laink !)
P.S.4 (« This Is For The Players ») : Paul-Victor Vettes est plus connu sur Internet sous son surnom de PV Nova et le titre du livre est en fait la phrase de conclusion du numéro 17 de ses Expériences Musicales. Allez jeter un coup d'œil, ça vaut le détour !
