Me revoilà de retour avec une nouvelle fic, écrite et finie depuis un moment, j'en suis moyennement satisfaite mais j'adore lire et donc je suis assez exigeante avec mes lectures et donc mes écrits. Mais bon, je ne me destine pas à devenir écrivain, donc il n'y a pas mort d'homme.

Bon maintenant que j'ai monologué pour ne rien dire, je vous laisse lire …

Chapitre 1

Une simple table de pique-nique est visible sur un petit bloc isolé avec amarré un petit vaisseau. C'est ici que Cortes débarque seul du Saint-Nazaire pour rejoindre les deux hommes attablés.

- « Merci d'être venu » déclare un homme de l'âge de Cortes

- « J'avoue que ta requête ma surprise, nous ne travaillons pas du tout dans le même domaine » répond Cortes

- « C'est vrai mais tu avoueras qu'il arrive que ma section vous rende de précieux service grâce aux informations que nous récoltons. »

- « Je sais, mais tu sais bien que je préfère le style direct plutôt que les opérations sous couverture »

- « Oui car tu n'as aucune subtilité Cortes » répond son interlocuteur en riant « Bon plus sérieusement nous allons monter une mission sous couverture mais je crois que je vais avoir besoin de ton aide »

- « C'est-à-dire ? »

- « Je te présente Lucas Tomason, il fait partie de nos informateurs depuis une bonne dizaine d'année. Il est professeur dans un camp de formation spécialisé de la Sphère »

- « Une bonne place pour vouloir la compromette en faisant acte de trahison » commente Cortes en détaillant Mr Tomason, un homme âgé d'une soixantaine d'année qui a l'habitude de se faire respecter

- « Mes raisons ne concernent que moi Mr Cortes. »

- « Soit, vous avez raison, si vous avez la confiance de Nathan cela me convient pour l'instant. En quoi puis-je être utile ?»

- « Sais-tu que de nombreux renseignements importants transites par le l'Unisphère ? »

- « On se doute que ce bloc ne sert pas que d'école, mais ou veut-tu en venir ? »

- « Tous les plans de vol des containers d'eau, des déplacements officiels sont traités à l'Unisphère ainsi que toute la sécurité des personnalités… Si on pouvait avoir accès à ses données cela pourrait être une vraie mine d'or, imagine un peu les possibilités, cela pourrait tellement faciliter la vie de tes équipes. »

- « Vous comptez infiltrer l'Unisphère » comprend Cortes

- « Pas exactement, Lucas est professeur là-bas. Il sait quand ce genre de données transites mais le problème c'est qui n'est pas accrédité pour y avoir accès. »

- « Seul les directeurs des sections sont au courant ainsi qu'une partie des élèves de dernière année » complète Lucas

- « Les élèves ? » Demande Cortes surpris

- « Oui, habituellement à partir de leurs 15 ans, les élèves sont entrainés à réaliser des missions. Et pendant leurs dernières années, ils participent à de vraie mission et les meilleurs ont accès aux informations classés. » poursuit-il

- « Tu comprends bien qu'infiltrer un gamin à partir de ses 12 ans cela est impossible. Il faut donc pouvoir infiltrer un jeune adulte mais 1 : celui-ci doit être assez doué pour intégrer l'école sans y avoir suivi toute sa scolarité et 2 : il faut qu'il fasse sa place parmi les meilleurs des meilleurs » reprend Nathan

« Je comprends surtout que cela fait beaucoup de condition à respecter, cela est quasiment impossible, et très risqué » dit Cortes

- « On doit tous prendre des risques, et les gains valent le coup »

- « Tu as raison, mais je ne vois toujours pas en quoi je peux vous aider »

- « Marcus Farrell aurait pu intégrer mon cours et faire partie des leaders s'il n'était pas un pirate » Commence Lucas et avant que Cortes ne l'interrompe il continu « son fils a l'air d'être au moins aussi doué que lui voire plus si j'en crois les rumeurs. Je n'aurais aucun problème à le faire rentrer à l'Unisphère. »

- « Vous avez conscience qu'il est recherché, la prime sur sa tête est même plus élevée que la mienne ! » s'insurge Cortes

- « On en a conscience mais je sais que les dirigeants ne l'ont jamais vu ainsi quelques menus changements concernant sa couleur de cheveux et des lentilles de contact et le tour est joué. Et le tutorat ne vient pas mettre le nez dans nos affaires, seijins et jinseis ne se mélangent pas. On n'a donc jamais la visite d'Oslo. »

- « Réfléchis-y Cortes cela peut être notre seule chance d'infiltrer efficacement cette institution » conclue Nathan

- « Soit, même si ça pourrait marcher, vous ne connaissez pas ce jeune homme, il est impossible qu'il réussisse à adapter son caractère »

- « Laisser moi en décider » dit Lucas « J'en ai vu passer des fortes têtes dans mon cours et on a toujours réussi à les mâter »

- « ça doit me rassurer !? Non ne répondez pas. Montez à bord je vais vous présenter l'équipe »

- « Cortes, je n'ai pas l'habitude de dévoiler mon identité ni celle de mes informateurs a plus de personne que nécessaire » dit Nathan sans suivre Cortes

- « Nathan, tu veux faire infiltrer un membre de MON équipe, donc il va falloir que tu fasses avec. Si ce n'est pas le cas, chacun repart de son côté et vous changez de plan ou laissez tomber »

Après une brève hésitation, les deux hommes décident que le jeu en vaut la chandelle et suivent Cortes à l'intérieur du Saint-Nazaire ou les attende Mila, Dahlia, Wayan et Le Vecteur.

- « Ou sont les enfants ? »

- « Dans l'Hypérion à faire dieux c'est quoi » répond Mila en souriant

- « Ok, installez-vous » dit Cortes puis avec la radio il appelle Mahad « Pouvez-vous rappliquer ici ? »

- « Tu as fini ton rendez-vous galant » demande Mahad en souriant pendant qu'on entend les rires de Léna et Cheng en arrière-plan avant que la radio s'éteigne.

- « Vous pouvez encore changer d'avis » dit Cortes en se retournant vers Lucas et Nathan

- « Non, cela peut être intéressant » répond Lucas le sourire aux lèvres

Les enfants entrent dans la pièce. Léna et Cheng regardent curieusement les deux hommes avant de s'assoir tandis que Mahad s'arrête net :

- « Professeur Tomason ?! »

Et voilà, bon le thème de l'école est repris de mon histoire « Porter un masque » mais sera développé un peu différemment.

La suite au prochain épisode :)