Me revoici avec une toute nouvelle fiction, qui sera sûrement moins longue que Romance autour du Monde... Ce coup-ci je me concentre sur Kurt et Blaine...
L'histoire commence après les fêtes de Noël de la saison 3. Kurt ne connaît toujours pas Blaine. Le monde est parfois vraiment petit...
Certains personnages de la série feront leur apparition et il est possible que je reprenne quelques scènes de la série, remodelées à ma sauce...
J'essayerai de publier un chapitre tous les dimanches soirs.
Rated M pour le langage utilisé dans certains paragraphes et pour les scènes citronnées.
Disclaimer : Glee et ses personnages ne m'appartiennent pas (je suis toujours en négociation avec RIB... * ou pas * )
THE LAND OF OUR LIFE
Chapitre 1
POV Kurt
« Bonne Année Kurt ! »
Mercedes me fit sursauter en me pinçant les hanches alors que je rangeais mon livre d'histoire dans mon casier.
Je me retournai pour voir le visage ébloui de Mercedes qui avait sûrement passé de plus belles fêtes de fin d'année que moi.
Papa avait insisté pour aller passer le réveillon de Noël chez Tante Betty à une trentaine de kilomètres de la maison. Jusque là, ça pouvait aller, je l'aime bien tante Betty... sauf quand elle me pince les joues comme quand j'avais 4 ans et qu'elle me demande toutes les 5 minutes comment vont mes amours.
Ma famille, si peu nombreuse qu'elle soit, savait que j'étais gay ! Mais je sais qu'ils espèrent tous – à part mon père - que je leur annonce que j'ai trouvé la petite amie idéale.
J'avais dû partager un matelas avec Finn ce soir là. Enfin, dormir est un grand mot, parce que les ronflements de mon demi frère ont failli me faire faire une crise de nerfs.
Le jour de Noël, on l'a passé à la maison. Carole est une super cuisinière et nous avait préparé plein de bonnes choses. Je dois aussi avouer que j'ai été très gâté. J'aurai voulu passer du temps devant la télé l'après-midi... mais Finn a monopolisé le grand écran pour tuer des centaines de zombies avec le jeu vidéo que Carole lui avait offert. J'ai donc fini dans ma chambre à feuilleter le magasine Vogue en mettant des post-it aux pages de mode. Autant dire qu'il y avait des bouts de papier dans quasi toutes les pages tellement la collection Automne-Hiver me faisait baver.
« Tu m'as fait peur ! »
Je me retournai après avoir claqué la porte de mon casier et pris Mercedes dans mes bras.
« Bonne Année à toi aussi ! »
« C'est inhumain de nous faire reprendre les cours un 2 janvier! »
Elle avait raison, c'est bien les vacances et même si je commençais sérieusement à m'ennuyer du Glee Club, quelques jours de plus ne m'aurais pas déranger.
« Comment s'est passé ton 31 décembre ? »
« J'ai eu la « bonne idée » d'accepter l'invitation de Rachel. Je crois que je n'ai jamais vu deux personnes s'embrasser aussi longtemps ! Finn lui a exploré les amygdales toute la soirée...Ils se sont quand même rendu-compte de ma présence, un manque de salive sûrement, je sais pas... on a finit la nuit à jouer à la Wii.. »
Il ne restait que 2 longues heures de Français avant d'aller rejoindre le Glee Club.. J'avais hâte de chanter et de savoir ce que Monsieur Shuester nous avait préparé comme thème de la semaine. Je ne dois pas négliger les cours non plus car la remise des diplômes est pour bientôt. J'ai bien l'intention d'aller à New York avec Rachel et d'entrer à la Nyada.. Mais ça c'est une autre histoire. Une chose que j'aimerai aussi... : Avoir un petit ami ! Tout le monde se bécote devant moi. Je veux aimer et être aimé aussi.
«T'as préparé ta valise ? » me demanda Mercedes
Le voyage au Ski... j'avais presque oublié.. La victoire aux Régionales nous avait valus le gain d'un voyage d'une semaine au Ski dans les Alpes, en France et on partait dans 2 jours. J'avais pas vraiment envie d'y aller. L'idée de devoir aplatir mes cheveux - que je mets plus d'une demie heure à mettre en place le matin – sous un bonnet, me donnait la nausée. De plus, je n'ai jamais skié, je sens le record de chutes brandir sous mon nez.
Je voulais également partager le chalet des filles et non me retrouver à enjamber chaussettes et slips sales de tous les mecs de la chorale. Je suis allé plusieurs fois dans les vestiaires de l'équipe de foot du lycée, une horreur !
Seulement le règlement stipule qu'on ne doit pas mélanger les filles et les garçons. Je pense que je me faufilerais en cachette sinon je serai capable de dormir dehors.
« On a le droit qu'à une valise par personne Mercedes, la sélection des vêtements que je dois emmener demande des heures de réflexion. Ce soir je sélectionne les vêtements que je porterai lors des dîners. »
« Je dois m'acheter une combinaison de ski demain après les cours ! Tu viens avec moi ? »
« T'aurais demander à une autre personne je t'aurai donné à manger au yéti ! »
Cette réponse m'a valu un éclat de rire de Mercedes. J'adore faire les boutiques avec elle. Elle a des bons goûts vestimentaires, je suis fier d'elle.
Dommage qu'elle ne soit pas avec moi en Français. Quand je lui parle avec le vocabulaire appris, elle me fait une crise parce qu'elle ne comprend rien.
Finn et Rachel étaient encore entrain d'explorer leurs langues mutuelles quand Monsieur Shuester les a repris à l'ordre en rentrant dans la salle.
« Bonjour les amis et Bonne Année ! » s'exclama Mr Shuester en Français
Je me débrouille bien en Français mais je crois que cela va être comique pour certains, de se faire comprendre une fois en France. La France, un des seuls points positifs de ce voyage. J'ai toujours rêvé d'y aller, et j'ai l'occasion d'y aller aux frais de la princesse... Ca c'est cool. Papa m'a donné un peu d'argent pour que je puisse « me faire plaisir » comme il a dit ! Je ne manquerais pas de ramener une boule à neige d'Avoriaz – là où on va – pour Carole. Elle en fait la collection et je doute que Finn s'en souvienne ou même soit au courant, même si c'est sa mère.
« Je ne sais pas vous, mais moi je suis tout excité de partir en France pour skier ! »
Suis-je le seul à être plus angoissé qu'exciter à l'idée de serait-ce que de se maintenir debout sur des skis ? La luge me semble moins dangereux. Seulement j'ai eu le malheur de promettre à Mercedes de descendre une piste avec elle. En même temps, je ne lui ai pas précisé si c'était sur des skis ou sur mes fesses.
« Nous partons dans 2 jours et j'avais pensé qu'on pourrait se concentrer sur des chansons françaises afin de se familiariser avec cette merveilleuse langue... qu'en pensez-vous ? »
Ok, je n'ai jamais eu de bon échos quant à la qualité de la culture musicale française et je ne connais pas énormément de chansons françaises..
« Génial ! Je sais déjà avec quelle chanson je vais vous éblouir ! Je pense même qu'on pourrait gagner avec mon solo lors des Nationales ! »
J'adore Rachel mais je la trouve toujours exaspérante quand elle se met trop en avant comme ça. Tout le monde a beau lui dire, elle n'en fait qu'à sa tête. Elle a du talent, certes, mais elle devrait aussi s'intéresser un peu au talent des autres.
« Rachel, que tu aies une super chanson, ok. Que tu nous éblouisses, ok. Mais nous n'avons pas encore étudier le programme ni la distribution des solos pour les Nationales, alors ne pas pas trop vite en besogne s'il te plaît »
On ne peut évidemment pas s'empêcher de ricaner lorsque Mr Shuester rembarre Rachel de la sorte. Même cette attitude énerve Finn mais il est tellement obnubilé par la poitrine de Rachel qu'il rêve de découvrir -il me l'a confié- qu'il lui dit amen à tout. Rachel finit toujours par se rasseoir en boudant en faisant style d'ignorer tout le monde, mais cela ne dure jamais bien longtemps avant qu'elle ré-ouvre la bouche.
« J'ai une chanson, mais je ne suis pas sure qu'elle soit en Français. Lord Tubbington me l'a apprise à Noël quand il a déballé ses cadeaux au pied du sapin »
Je n'ai jamais compris l'état d'esprit de Brittany. Parfois, ce qu'elle raconte est vraiment drôle mais parfois ça fait vraiment flipper. On pourrait penser qu'elle le fait exprès mais non, elle vit toujours dans son monde de Bisounours.
Je suis sortie avec Brittany en première année. Tout ça pour faire croire à mon père que j'étais hétéro. Ca n'a biensûr pas duré longtemps. 1 jour et demi je crois bien. Beaucoup trop long à mon goût. Rien ne m'attire chez une fille, mise à part leur amitié.
« Quelle est ta chanson Brittany » ?
Nous fixions tous Brittany à ce moment là, attendant avec impatience quelle ânerie elle allait nous sortir. Brittany est la meilleure danseuse du groupe -avec Mike – elle sait chanter mais ce n'est pas non plus « the » chanteuse quoi.
« Petit papa Noël, quand tu descendras de la cheminée, je jouerais avec les souliers froid... »
Mr Shuester ne la laissa pas aller plus loin. Dieu merci. Je connais cette chanson de Noël et Brittany l'avait complètement déformée. Je ne suis pas sure que Mr Shuester arrivera à faire chanter des chansons françaises au vu des têtes des membres du groupe. Je suis le seul avec Puck à avoir prit l'option « Français » mais vu que Puck passe son temps à dessiner l'anatomie féminine sur son cahier pendant les cours, je doute qu'il sache dire un mot. J'ai donc levé la main.
« Oui Kurt ! Sauve l'honneur de la France ! »
« Monsieur Shuester, les membres du Glee Club, laissez moi vous chanter une chanson de Madame Piaf. Je suis, comme vous le savez tous, un grand fan de l'actrice Marion Cotillard, et son rôle dans « la Môme » m'a fait découvrir les chansons de cette chanteuse morte en 1963. »
« Nous t'écoutons Kurt »
Me voilà debout devant tout le monde, prenant une grande inspiration avant de commencer à chanter avec le meilleur accent Français que je pouvais.
« Le ciel bleu sur nous peut s´effondrer J´irais jusqu´au bout du monde Je renierais ma patrie Si un jour la vie t´arrache à moi
Et la terre peut bien s´écrouler
Peu m´importe si tu m´aimes
Je me fous du monde entier
Tant qu´l´amour inond'ra mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m´importent les problèmes
Mon amour puisque tu m´aimes
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais
J´irais décrocher la lune
J´irais voler la fortune
Si tu me le demandais
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi
Je ferais n´importe quoi
Si tu me le demandais
Si tu meurs que tu sois loin de moi
Peu m´importe si tu m´aimes
Car moi je mourrai aussi
Nous aurons pour nous l´éternité
Dans le bleu de toute l´immensité
Dans le ciel plus de problèmes
Mon amour crois-tu qu´on s´aime
Dieu réunit ceux qui s´aiment »
J'adore cette chanson. Elle me donne les larmes aux yeux. Je partis me rasseoir sous les applaudissements de mes camarades.
« J'ai rien compris mais c'était magnifique. »
« Google est ton ami Rachel »
Puck avait toujours le mot pour faire taire -une fois de plus- Rachel.
« Kurt, c'était magnifique et ton Français et presque parfait. Mais l'accent rend la chanson encore plus bel ! Bravo »
Monsieur Shuester et ses compliments. De quoi redonner le sourire lors des moments de blues. Dommage que les réunions du Glee Club ne soient pas le matin ! On aurait la pêche pour la journée.
Personne d'autres n'a voulu se lancer à chanter Français, j'étais donc encore plus fier de moi ce jour là.
Je ne suis pas allé avec les autres boire un chocolat chaud au Lima Bean parce que j'avais promis à papa et Carole de rentrer après les cours pour ranger toutes les décorations de Noël de la maison.
J'adore en mettre partout lors des fêtes et papa avait conclu un marché avec moi ! J'avais le droit de blinder la maison de décoration si je m'engageais à tout ranger une fois les fêtes finies.
Je suis donc rentré directement à la maison en fredonnant la chanson de Piaf tout le long du trajet.
Si seulement j'avais un petit ami à qui je pouvais chanter ça.
« Papa descend de là tout de suite ! Je vais le faire »
Je m'inquiète beaucoup pour la santé de mon père. Je prends soin de lui encore plus depuis qu'il a fait sa crise cardiaque. Je refuse qu'il fasse le moindre effort qui engendrerait une nouvelle crise. J'avoue que je pousse parfois à l'extrême mais je ne supporterai pas perdre mon père. Je ne supporterai pas revivre ce que j'ai vécu lors de la mort de ma mère. Carole s'occupe très bien de papa, et même si personne ne remplacera ma mère, je considère Carole comme une maman parce que cette femme c'est la tendresse incarnée.
Mon dieu que je n'aime pas voir mon père monter sur un escabot ou chaise ou autre.
« Ne t'inquiète pas fiston ! Je retire, du moins... j'essaye de retirer tes autocollants de la vitre ! T'es sure qu'ils étaient vraiment fait pour des fenêtres ? »
« Laisse moi faire et va te reposer ! »
« Bon, comme tu veux... je peux peut-être ranger les 250 pères noël dans le carton ? »
Je n'aime pas quand mon père prend les choses à la légère. Je lui ai juste fait mon regard fusilleur qu'il a très bien compris et est parti ranger les 28 Pères noël et non 250.
Deux heures et 13 minutes exactement. Le temps qu'on a mit à ranger toutes les décorations. Et encore, il reste quelques guirlandes électriques à défaire à l'extérieur. Mais il faisait trop froid ce soir. Mon père a demandé au voisin s'il pouvait venir l'aider le lendemain. Ah le voisin... jeune, très jeune même, vers les 19 ans je pense... terriblement sexy. Je lui aurais bien proposé de tondre la pelouse avec lui l'été dernier quand il était dans le jardin, torse nu... Mes rêves se sont envolés le jour où sa petite amie est venue vivre avec lui, quelques jours après avoir emménagé. Si ça n'avait pas été le cas, je serai peut-être en train de lui chanter « L'hymne à l'amour » à l'heure actuelle.
Je ne désespère pas, je trouverai l'amour un jour... oui.. mais quand bon sang ?
Le lendemain, après les cours, en milieu d'après-midi, je parti au centre commercial -lieu le plus intéressant de Lima- avec Mercedes. Bien décidée à trouver la combinaison de ski idéale, nous arpentions tous les magasins spécialisés, pour finir par retourner au premier magasin visité, là où Mercedes avait flashé sur une combinaison Fushia. Je n'étais pas forcément fan de cette couleur, mais je dois avouer que cette combinaison mettait ses formes en valeur.
« Kurt, t'es sure qu'elle me va ? »
« Mercedes, on a fait toutes les boutiques et tu as essayé au moins une trentaine de combinaison et bien que j'adore faire du shopping avec toi, là je sature un peu ! Et oui oui oui celle là est parfaite ! »
« Certain ? »
Je lui fis les yeux ronds. Elle partit se changer dans la cabine quand je vis une des plus belles choses de ma vie ! Comment ai-je pu ne pas les repérer au premier passage ? Je me rua donc sur cette superbe paire de boots qui seraient absolument idéale pour ce voyage à la montagne. Elles s'accorderaient bien avec la combinaison de ski que j'avais ainsi que tous mes pantalons prévus pour le séjour. En plus, il y avait l'écharpe et les gants assortis. Je ne pouvais définitivement pas les laisser sur l'étagère. C'est les bras chargés que j'attendis Mercedes devant les cabines d'essayage qui sorti juste à ce moment là.
« Je vois qu'on se fait également plaisir »
« Mercedes, ce serait un crime de laisser d'aussi belles boots avec cette écharpe et ces gants dans cette boutique sans qu'ils n'est pu voir la neige. Ils ont été fabriqué pour ça non ? »
« Ils ont été fabriqué pour toi surtout ! Tu vas en faire fondre plus d'un crois-moi ! »
« En espérant que ce ne soit pas la neige que je fasse fondre ! »
« Allez, viens, on va boire un chocolat »
Nous n'avons pas traîné tard cette fois-ci. On prenait l'avion le lendemain soir directement après les cours et il fallait que je finisse ma valise ce soir dernier délais. Je paniquais déjà à l'idée d'oublier quelque chose.
En rentrant à la maison, je vis Finn affalé sur le canapé, une main dans un saladier de pop-corn, l'autre se grattant les parties intimes. Des fois je me demande comment j'ai pu être amoureux de lui il y a deux ans. Je l'adore, mais il me répugne des fois.
« Tiens salut Kurt !.. tu veux des pop-corn? »
« Heuu non ça va, merci vraiment sans façon !... tu as fait ta valise ? »
« Je l'avais faite, mais ma mère a tout défait pour tout ranger comme il faut »
Je n'ai pas compris ce qu'il m'a baragouiné par la suite, vu qu'il n'avait pas attendu pour fourrer une poignet de pop-corn dans la bouche. Je montai donc à l'étage pour trouver Carole.
« Salut Carole ! Finn m'a dit que tu lui refaisais sa valise ! »
« Tu connais ton frère ! Il a tout mis en boule dans sa valise, une horreur ! »
« Pitié, ne me demande pas de l'aider à la refaire quand on quittera la France »
« Ne t'inquiète pas, quand il reviendra tout sera à laver donc, là cela n'aura plus d'importance »
« Soulagé... bon je file finir la mienne »
« Attention Kurt ! 23 kg maximum! » me cria Carole alors que je descendis au sous-sol dans ma chambre.
23kg... j'avais oublié ce petit détail. Et au vu de la taille de ma valise et le contenu déjà présent à l'intérieur, j'avais sûrement omis ce léger détail. Enfin léger c'est un grand mot.
Je décidai donc de tout défaire et de tout étaler sur mon lit pour refaire un tri et mis les vêtements les plus indispensables en premier incluant mes achats de l'après-midi. Je crois que la nuit va être courte. Je n'ai même pas commencé à préparer mon bagage à main. Cela devrait être rapide cependant.
Ma valise fut enfin bouclée juste avant le dîner et je l'avais posée sur mon pèse-personne afin d'en vérifier le poids. J'ai limite sauté de joie quand je vis « 19 kg » affiché sur l'écran digitale. Je me suis mis à rigoler tout seul quand la balance avait annoncé le poids perdu. Comme si je ne faisais plus que 19 kg...
Pour le dernier dîner avant le départ, Carole et Papa nous dictèrent de multiples consignes à Finn et moi pour le voyage. Des choses banales mais qui apparemment, les soulager de nous les rappeler.
Ils nous donnèrent même 100 euros chacun en plus de l'argent déjà donné pour l'occasion. Carole avait été à la banque faire le change cet après-midi.
Je sais dépenser en choses utiles ! Oui des boots, une écharpe et des gants c'est très utile, même si une dizaine de paires attendaient sagement dans mon dressing. Carole fit quand même la remarque à Finn afin qu'il ne dépense pas cet argent inutilement et encore moins pour offrir un cochon à Rachel comme il en avait parlé la dernière fois.
Je retournai dans ma chambre juste après la fin du dîner afin de préparer mon bagage à main. J'avais fait une liste pour ne rien oublier mais j'ai oublié où j'ai mis cette liste !.. La mémoire me revint quand j'aperçu mon magasine Vogue sur mon lit. La liste est dedans parmi la centaine de post-it collés dedans. Heureusement, la liste était collée sur une des premières pages. Cela me fait rappeler qu'il faut absolument que j'achète le numéro de Janvier que je ne me suis pas encore procuré... histoire d'avoir de la lecture pendant les 10 heures d'avion. Je ne sais plus trop à quelle ville on atterris mais je sais qu'on a encore 3 ou 4 heures de bus après.
Je crois que je n'ai rien oublié. Tout est prêt. Il faut juste que j'arrive à m'endormir maintenant. Et ça, ce n'est pas gagné.
Il fallait qu'on vienne avec nos bagages au lycée. Tout était stocké dans le bureau du Principal Figgins. Je crois qu'il n'a pas bougé jusqu'à ce qu'on parte vu qu'il ne pouvait plus passer. Il paraît que Sylvester a voulu ouvrir toutes les valises nous soupçonnant de transporter des drogues illicites entre nos sous- vêtements. Le coach Beiste l'avait rembarrée en lui disant que si c'était le cas on ne passerait pas la douane donc où aurait été la nécessité de le faire ?
Heureusement que Sylvester ne vient pas avec nous ! Elle a d'ailleurs fait un ultime scandale parce que ses principales Cheerios ne seraient pas présentes avec elle durant une semaine. Elle a même essayé de détourner nos billets d'avion pour nous faire atterrir en Afrique du Sud mais l'agence de voyage a trouvé ça louche et a même porté plainte contre elle, mais comme d'habitude elle s'en est sortie avec ses soit disant hautes relations.
J'avais donc pris soin de caser ma valise et mon bagage à main tout au fond du bureau, au cas où.. Je ne comprend pas pourquoi on nous a obligé à aller en cours le matin, surtout pour 2 heures de math dont je me serai bien passé. Les calculettes ont été inventées pour simplifier nos vies non ? Je ne me servirais jamais d'équations ou théorèmes quand j'aurai le rôle principal de la future comédie musicale à succès à Broadway. Je suis peut-être très ambitieux mais il faut toujours croire en ses rêves. J'avoue que pour le moment je rêve d'un petit ami.
