Bonjour ! Me voici aujourd'hui en ce week end de la Toussaint avec une histoire assez triste.
Pas de romance en vue ahah. Juste l'esprit fraternel et la mélancolie.
Bonne journée à tous! Bisous xx
PS: J'ai écrit sur mon portable alors je m'excuse d'avance pour les fautes, c'est pas facile de corriger sans ordinateur.
Note: Les personnages ne m'appartiennent pas.
.
Le jour des morts
.
- Bonjour Hermione.
La brune sursauta en laissant échapper un cri de peur. Elle se retourna et vit George.
Surprise de le voir, elle ne le salua pas tout de suite. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. De nombreux mois a vrai dire. Il n'avait pas réellement changé physiquement. Toujours aussi grand et roux, l'écharpe autour du cou faisait ressortir ses taches de rousseur. Par contre, le sourire qu'il affichait était fade, loin de celui qui se trouvait habituellement sur ses lèvres il y a plus d'un an et demi de cela. Le sourire malicieux qu'il partageait avec son jumeau Fred n'y était plus.
- George, sourit elle après s'être remise de sa surprise. Qu'est ce que tu fais là?
L'instant d'après, la jeune fille se mordait la lèvre inférieure tandis que le roux haussait un sourcil moqueur.
- Quelle idiote, s'excusa t-elle.
George fit un geste de la main pour lui montrer qu'il ne lui en voulait aucunement.
- C'est rare de te voir ici.
Hermione rougit de honte. Elle n'était pas revenue ici, dans le cimetière du village de Loutry Ste Chaspoule, depuis l'enterrement de Fred.
- Oui, c'est vrai... Ce n'est pas contre toi ou ta famille, j'aimais beaucoup Fred mais... Je crains les cimetières.
- Je comprends. Le cimetière est un endroit triste et lugubre. C'est toujours désert et c'est pour cela qu'on n'aimait jamais y aller avant. On aimait bien portait l'attention et ce n'est pas vraiment l'endroit pour ça.
Hermione ne se demanda pas une seule seconde l'origine du pronom "On".
George soupira et enchaîna:
- Mais... C'était avant. Je ne me vois pas ne pas venir ici désormais.
Hermione hocha la tête et se concentra sur la tombe devant eux. Elle était assez simple, dans un ton de gris clair. Les lettres étaient calligraphiées couleur or pour rappeler indéniablement la maison Gryffondor. Une photo de Fred, souriant a pleine dents, se trouvait dans un cadre et autour de celui-ci reposaient de nombreux bouquets de fleurs.
- Si tu n'aimes pas les cimetières, pourquoi...
George ne finit pas sa phrase mais la brune comprit tout de même.
- On est le premier novembre et... C'est le jour des morts.
Le roux se retourna vers elle et fronça les sourcils.
- Le jour des morts ? Questionna-t-il inquisiteur.
- Oui. Enfin chez les moldus, expliqua-t-elle. Pendant la fête de la Toussaint, la religion catholique commémore les défunts. C'est une tradition. On vient dans les cimetières pour entretenir les tombes de nos proches et on achète toujours un bouquet de chrysanthèmes, dit elle en montrant les fleurs qu'elle avait déposé avant l'arrivée du roux. Je suis allée sur la tombe de mes grands parents ce matin avec ma mère. Et j'ai trouvé ça... logique de venir aussi pour Fred. C'était aussi mon ami, finit-elle les yeux embués de larmes.
George, touché, la prit dans ses bras. Et ils restèrent là, devant la tombe durant un long moment à pleurer l'ami et le frère perdu.
.
"L'absence d'un être aimé est une injustice sans nom.
Un vide qui fait perdre a la vie tout son sens"
.
Normalement le jour des morts c'est le 2 novembre mais en Europe les familles vont souvent au cimetière le 1er, sachant que c'est un jour férié. En plus vu que Fred et George sont nés un premier du mois d'avril ça fait une autre référence.
.
J'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.
