Le ciel se clairsemait de vives couleurs orangées et l'asphalte des pavés dégageait une douce chaleur,prémisses d'une journée chaude et ensoleillée faisant le bonheur des habitants de Fiore. La nuit tardait à venir, comme chaque été, et enfants comme adultes se délectaient donc de ce moment profitant des rues, des parcs et des jardins alentours.
Cependant dans cette effervescence, certains passants croisèrent un individu étrange, voir effrayant... Cette personne portait une longue cape fermée de couleur verte foncée ne laissant deviner aucune plus, la capuche enfoncée jusqu'aux yeux ne laissait rien entrevoir du visage. Ainsi, de son allure intimidante, l'inconnu traversait tout Magnolia dans un silence troublant.
Non loin de là, dans la guilde la plus connue de la ville, l'ambiance était habituelle, une pagaille sans nom régnait dans un flot de bonne humeur... et d'alcool ! Deux membres se disputaient en se lançant des défis idiots perchés sur des tonneaux de bière au centre du bâtiment, qui ressemblait fort à une taverne. Pendant que d'autres observaient ou bien pariaient vivement sur leur sort ! Tous semblaient de connivence et heureux renforçant l'image d'une atmosphère aussi chaleureuse que bruyante !
Dans cette euphorie chaotique, personne ne remarqua cette silhouette encapuchonnée qui venait d'arriver. Cette dernière se tenait à l'écart, restant près de la porte d'entrée, étonnée du spectacle qui s'offrait à ses seule pensée lui traversa l'esprit à ce moment précis :
_ Est-ce là mon ami cette guilde puissante à l'image d'aucune autre, cette guilde dont tu me parlais avec autant d'éloge et respectée par ses pairs ? Fairy Tail...
L'inconnu avait murmuré les deux derniers mots, pris d'une ivresse folle de vouloir les rejoindre et se mêler à cette ambiance, mais... Tout n'était pas si simple.
Fascinée, la mystérieuse personne ne bougea pas d'un pouce jusqu'à ce qu'un petit cri lui parvienne. A ses pieds se trouvait un chat bleu figé dans une grimace, tout en l'observant.
_ Qui... Qui êtes-vous ? demanda le petit animal.
_ Oh ! Tu sais parler ? manifesta une voix douce. Quel drôle de petit chat, tu es !
Cette dernière se pencha en tendant la main vers lui, mais pris de panique il recula. La main blanche se figea alors devant les yeux écarquillés du pauvre animal qui ne savait pas comment réagir devant cette présence inconnue. Pourtant, celle-ci semblait bien comprendre son trouble et d'un geste serein elle ôta sa capuche tout en disant :
_ N'aie crainte ! Je ne te veux aucun mal.
Le visage souriant d'une jeune femme aux cheveux couleurs fauves et retenus en une natte, se peignit devant petit être bleu souffla aussitôt de soulagement. Ce n'était ni un monstre, ni un fantôme !
Toujours accroupie dans sa cape, la jeune inconnue caressa ensuite, tendrement la tête du chat qui se laissa aller, cette fois, à la flatterie en ronronnant presque. La demoiselle eut un petit rire en le voyant minauder de la sorte. Le chaton bleu s'avança vers elle pour redemander de plus amples caresses lorsqu'une odeur familière vint lui chatouiller les narines.
_ Tu sens bon le poisson ! déclara-t-il spontanément.
_ Ah...
La jeune femme se releva d'un bond, stupéfiant le chaton qui faillit tomber tête la première. Elle farfouilla quelque chose sous sa cape, puis lorsque ses mains en ressortirent, des boulettes de poisson sur des pics apparurent. Les yeux de l'animal brillèrent de petites étoiles scintillantes et un mince filet de bave dégoulina légèrement de sa bouche.
_ Tu en veux ? le questionna-t-elle.
Ni une, ni deux, le chaton déploya deux belles petites ailes blanches et se jeta dessus. La jeune femme fut surprise de sa rapidité et de voir un chat voler...Mais elle gloussa de ce petit glouton qui s'installa confortablement sur son épaule et qui entre deux bouchées discuta joyeusement :
_ Je suis Happy ! Et toi ?
_ Moi ? elle réfléchit avec un sourire lumineux sur les lèvres avant de répondre. Tu peux m'appeler Ange.
_ Dis... Ange, claironna-t-il candidement, tu es venue faire quoi à Fairy Tail ?
_ J'aimerai parler au maitre de la guilde. Sais-tu où il se trouve en ce moment ?
_ Aye ! répliqua Happy tout fier.
Le chaton descendit de son perchoir et marcha à travers le chaos du moment. Ange suivit pas à pas ce petit être qui se faufilait facilement. Cependant la jeune fille fit face à ce passage avec appréhension et grande objets étaient propulsés dans les airs et tournoyaient gaiement au dessus de leurs têtes avant de venir s'écraser au sol ou sur les murs ! Sans compter qu'également, les gens se bousculaient en fanfaronnant à droite et à gauche sans prendre de précautions. Heureusement elle esquiva avec aisance bon nombre de choses dans l'anonymat le plus total.
Tapis au fond de la salle, assis carrément sur le bar, un petit homme âgé à la moustache tombante parlait l'air sérieusement. Ange ouvrit de grands yeux, il ne bavardait ni avec la jeune femme au comptoir, ni avec l'autre assise sur un des tabourets du bar et qui semblait déjà bien saoule. Happy s'envola vers cet homme aux tempes blanches.
_ Maitre sixième du nom ! Je vous présente Ange ! Elle veut vous voir ! s'égosilla-t-il en montrant sa nouvelle amie avant de s'asseoir près de lui sur ce même bar et finissant les boulettes.
_ Oh oh... persifla le vieillard en zieutant un rapide coup d'œil à la demoiselle. En quel honneur un si joli minois veut-il me voir ?
_ Ah... Bonjour... prononça-t-elle intimidée en faisant une rapide révérence de la tête, puis elle se rapprocha en tenant une enveloppe du bout des doigts. Je suis venue vous remettre cette lettre de la part de Gildartz !
Maitre Marakof s'ébahit en prenant le morceau de papier. Ce n'était pas tous les jours qu'une personne lui apportait des nouvelles de ce mage si apprécié par la guilde.
_ G-Gildartz ? Hoqueta la brune non loin de là qui descendait une énième pinte. D'où connaissez-vous mon père ?
_ Vous devez être Kana alors ! J'ai aussi une lettre pour vous. Vous savez, il m'a beaucoup parlé de vous, il est très fier de sa fille. lui sourit-elle en tendant une autre enveloppe.
Kana resta muette face au courrier et dévisagea la jeune femme qui s'empourpra devant cette insistance. Ange crut bon alors de se justifier :
_ On a vécu près de deux mois ensemble et...
_ Hein ? Hurlèrent en chœur Kana et le maitre la laissant perplexe face à autant de stupeurs.
Leurs cris ne réussirent pas à passer outre la clameur des deux hurluberlus sur leur tonneau ! Pour preuve, Happy se tapotait le ventre bien repu, comme si de rien n'était, et la serveuse riait malicieusement derrière son comptoir ne perdant pas une miette des futurs potins de la guilde.
_ Pff... Depuis quand ramène-t-il ses conquêtes à la guilde ? Lâcha alors Kana en reprenant une gorgée de sa boisson préférée et en balançant la lettre sur le comptoir avec dénie.
_ Hum... réfléchit le vieil homme dans un murmure en basculant la tête sur le côté pour l'aider à visualiser les courbes cachées de la jeune fille. Elle doit être joliment faite... Gildartz a toujours eu bon goût !
Les joues d'Ange s'enflammèrent en comprenant les en voulant clarifier la situation, elle balbutia :
_ Non, ce n'est pas ce que vous croyez... Nous sommes juste amis ! Il ne s'est rien passé...Et puis de toute manière, je ne supporte pas d'…
La demoiselle fut coupée dans son élan par une légère pression dans le dos.
Un mouvement de foule s'était soulevée à cet instant, entrainant une bousculade minime entre Ange et une rousse en armure. Cette dernière se retourna pour s'excuser, sourire aux lèvres, mais la seule chose qu'elle aperçut, fut un pied nu allant à une vitesse fulgurante. Bien qu'en l'espace d'une fraction de seconde, la rouquine prit une position défensive, une frappe violente dans les côtes la fit voltiger de part en part dans la longueur de la pièce.
_ … d'être touchée... paracheva Ange en reposant son pied.
Bien qu'on ne fit pas vraiment attention à ces paroles, le vol plané de la jeune fille aux longs cheveux rouges ne passa pas inaperçu, figeant tous les membres de la guilde comme si le temps n'avait plus d'emprise sur eux... Un silence de mort régna en conséquence dans le complexe, même Mirajane, la serveuse avait arrêté de rire. Tous étaient médusés de voir, Erza, leur Erza, cette femme si effrayante, une mage de rang S, valser dans les airs d'une manière si... déconcertante !
_ Oh ! Il n'y a pas qu'Happy qui sait voler ! chantonna le petit chat bleu alors que toute la guilde retenait son souffle.
L'humeur taquine du chaton lui aurait valu bien des embêtements en temps normal mais les regards se posaient intensément sur la nouvelle venue. Le calme siégeait encore en maitre, mettant de plus en plus mal à l'aise cette étrangère au sein de la guilde.
_ D-Désolée... bredouilla Ange qui aurait fait ternir un bouquet de pivoines tant elle avait honte. Je ne voulais pas faire ça... C-C'était juste un réflexe...
Tellement choqué, l'énergumène aux cheveux roses sur le tonneau central, hoqueta si fortement qu'il cracha littéralement des flammes...
En moins d'une fraction de seconde, la stupeur se transforma en panique, oubliant presque qu'Erza venait de se fracasser contre le pan d'un mur... Les flammes de Natsu jaillissaient vers une adorable é les nombreux avertissements qui clamaient le nom de la petite Wendy, celle-ci n'avait pas le temps de réagir et elle ferma les yeux face au danger imminent...
Le léger bruissement d'un habit ainsi qu'un petit vent frais furent ce que ressentie la fillette alors qu'elle s'attendait à un flot de chaleur ardent sur sa peau. Wendy risqua un œil se comprenant sauvée. Elle leva la tête et vit l'inconnue de dos. La jeune femme s'était dressée devant elle comme un rempart et jouait avec le feu le long de son bras.
_ Encore un mage de feu, souffla d'exaspération le jeune homme torse nu à côté de Natsu.
Toutes ses palpitations lui donnèrent encore plus chaud, Grey, comme une jeune femme aux cheveux bleus l'appela toute émoustillée, ôta alors son pantalon à une vitesse ahurissante ! Néanmoins la gêne de voir le jeune homme se donner en spectacle de la sorte, Ange répliqua clairement :
_ Je ne suis pas une mage, mais un Dragon Slayer !
Pour preuve, elle avala avec parcimonie les flammes qui dansaient sur sa main. Les gens écarquillèrent encore un peu plus les yeux.
_ C'est impossible ! hurla Natsu. Il ne peut exister qu'un Dragon Slayer de feu et c'est moi !
_ Qui êtes-vous réellement ? tempêta Erza qui avait repris du poil de la bête.
Les membres de la guilde savait au ton qu'elle employait que la colère de la rouquine grondait. Ils s'écartèrent pour la laisser s'avancer au centre de la pièce.
Happy ne comprenait pas tout à fait ce qu'il se passait, mais il aimait bien Ange, cette fille pourtant inconnue ! Il vola à travers la salle pour rejoindre son ami de toujours, Natsu.
_ Elle s'appelle Ange ! Intervint le chat bleu en sa faveur. Elle est très gentille ! Elle m'a même donné du poisson !
Marakof sentait bien que cette jeune fille ne voulait aucun mal à sa famille, elle avait sauvé Wendy de graves brûlures après tout ! Mais sa curiosité l'emportait... Et il n'était pas le seul à penser ça ! Seulement l'air était pesant sur les épaules d'Ange. Elle n'avait pas l'habitude de se retrouver principalement au sein d'une conversation si... animée.
_ Et bien... Je suis un Ultimate Dragon Slayer ! tenta-t-elle d'expliquer pour calmer les esprits qui s'échauffaient.
Personne ne savait ce qu'elle voulait vraiment signifier par là. Ce fut Erza qui lui demanda plus de précisions, mais Natsu coupa court :
_ On s'en tape ! Bat-toi contre moi ! vociféra-t-il. Je veux savoir qui de nous deux est le meilleur Dragon Slayer de feu !
