Bonjour/Bonsoir !

Voici donc la version revisitée d'une ancienne fiction que j'avais écrit il y a des années de cela et qui, après relecture, me donnait envie de pleurer. Je ne vais pas vous mentir, même ce chapitre là, je l'ai recommencé plusieurs fois mais cette fois-ci, c'est la bonne ! Bref, j'avais prévenu sur mon profil des divers changements pour mon OC Kumako Tsubaki mais si vous ne l'avez pas lu auparavant, ça ne vous gênera pas tant que ça. Je m'étale et je vais m'arrêter là.

Rating : T

Pairing : Aucun pour l'instant, hors mis du KurokoOC, KuroOgiOC amical

Disclaimer : Kuroko no Basket ne m'appartient pas mais les OC qui apparaitront dans cette fic, oui !

Bonne lecture !


Simplement alors âgé de 8 ans, Kuroko Tetsuya, revenant de l'école, regardait avec fascination l'immense portail traditionnel qui se trouvait de l'autre côté de la rue ou il se tenait. Il arrivait à déchiffrer les caractères écrit en lettre dorés sur un fond noir sur le mur à droite de la grande entrée.

Dojo Kumako.

Pendant deux ans, cette zone de son quartier avait subi de grands travaux. Sa mère lui avait alors raconté que des gens avaient acheté de vieilles maisons pour y construire un dojo à la place. Pendant deux longues années donc, le quartier vit passer de nombreux charpentiers et maçons, et même des hommes en costume. Tetsuya passait rarement dans cette rue mais des qu'il sur que les travaux étaient terminés, il avait décidé de faire un détour et ne le regretta pas.

Il n'y avait plus aucune poutre, échafaud ou mur qui dissimulait le fameux dojo. Le petit garçon ne pouvait pas voir l'intérieur mais il distinguait sans mal les nombreux toits en tuile au delà du mur. Il n'y avait plus s de charpentiers ou de maçons qui allaient et venaient mais des hommes, des femmes et des enfants de tout âge qui entraient et sortaient. Les bruits de marteaux et de scie avaient laissé place à des éclats de voix, des rires et des ordres jetés ici et là.

-Tu veux venir dans le dojo ? Demanda alors soudainement une voix dans son dos.

Le garçon sursauta et se retourna brusquement pour faire face à une fille qu'il n'avait jamais vu dans le quartier. Elle avait des cheveux roses pales, coiffes en deux couettes qui lui arrivaient juste en dessous des oreilles. Ses yeux étaient de couleur propre et elle affichait un petit cote rêveur. Pourtant, elle le regardait droit dans les yeux et attendait sa réponse, ce qu'il empressa de répondre.

-N-non, je ne faisais que regarder...

Tetsuya crut voir une pointe de déception dans ses yeux mais n'en etait pas très sûr. Il regarda alors par dessus son épaule et vit une nouvelle fois le camion de déménagement dans la rue un peu plus loin, garé devant une maison plutôt moderne, très différente de la sienne, qui était plus traditionnelle. Ce fut lorsqu'il posa à nouveau son regard sur elle qu'il remarqua qu'elle était un chouia plus grande que lui. Un ou deux centimètres de plus que lui pas plus.

-C'est toi et ta famille qui as emménagé, un peu plus loin ? Demanda-t-il pour satisfaire sa curiosité.

-Oui... On est arrivé hier mais y'a encore beaucoup de choses à faire...

Contrairement à la majorité des filles de sa classe, elle parlait d'une voix plus douce et calme.

-Dans ce cas, je vais te laisser alors, je dois rentrer, aussi.

-D'accord...

Il lui fit un signe de la main pour la saluer mais il sursauta à nouveau quand elle lui prit soudainement la main.

-Tu t'appelles comment ?

-Ah... Euh, Kuroko Tetsuya. Et toi ?

-Kumako... Tsubaki...

Oh. Oh.

Ce fut un après-midi du mois de mai que Tetsuya rencontra Tsubaki.

.

.

.

A peine âgée de 8 ans, Kumako Tsubaki avait participé à de nombreuses compétitions d'arts martiaux, avaient déjà été sous le regard sérieux de centaine de gens et arrivait à garder son calme pendant des matchs importants.

Mais malgré tout, elle était très nerveuse alors qu'elle suivait son nouveau professeur dans les couloirs de sa nouvelle école. Elle allait, après tout, être sous le regard d'une vingtaine d'enfant de son âge. Cela l'effrayait bien plus que celui de gens inconnus parce qu'elle pouvait distinguer leur visage et surtout, elle allait les voir pratiquement tous les jours et ce pendant un an. Et puis, elle se demandait aussi si elle allait pouvoir se faire de nouveaux amis. Elle n'en avait pas spécialement eu dans son ancienne école et n'avait pas été triste de partir. A Kyoto, elle avait été plus proche de ses cousins que de ses camarades de classe, après tout.

Son nouveau professeur, Masahiro, lui signala alors qu'ils étaient arrivés et Tsubaki sentit sa nervosité montée d'un cran lorsqu'elle entendit les éclats de rire et les voix de l'autre côté de la porte. La fillette avait du mal avec les enfants bruyants et parlant beaucoup ( son cousin Tooru était une exception).

Le professeur fit glisser la porte de la salle de classe et les discussions s'arrêtèrent petit à petit, tandis que l'adulte présent rejoignait son bureau. Tsubaki sentit alors tous les regards braqués sur elle et n'osa pas lever la tête d'abord.

-Comme je vous l'avais annoncé hier, nous allons accueillir une nouvelle élève à partir d'aujourd'hui. Je compte sur vous pour l'accueillir comme il se doit. Je te laisse te présenter, Kumako-chan.

La fillette fut bien obligée de relever la tête lorsque le professeur lui parla. Elle se crispa brièvement en se confrontant à 23 pairs d'eux braqués sur elle. Elle chercha un point invisible à fixer au dessus de leur tête et dans la panique, elle le remarqua.

-Tetsuya...

Son regard pourpre croisa les yeux bleus azures du garçon qu'elle avait rencontré la veille et sa nervosité se dissipa aussitôt en voyant un visage plus ou moins familier.

-Oh, tu connais Kuroko-kun ?

-Ah... Euh... Je l'ai rencontré hier, répondit Tsubaki.

-Tsubaki-chan a emménagé pas loin de chez moi, et je l'ai vu hier en rentrant de l'école, ajouta Kuroko en levant la main.

-Oh, je vois. Dans ce cas, Kuroko-kun, tu te chargeras de lui faire visiter l'école et de lui expliquer les règles de la classe, d'accord.

Tetsuya opina du bonnet et adressa un sourire à sa nouvelle camarade de classe. La nervosité de Tsubaki ne fut plus qu'un mauvais souvenir et elle se présenta sans difficulté à la classe. Comble du bonheur, il y avait une table de libre à la droite de Kuroko. Sa présence la mettait tout de suite bien plus à l'aise et la matinée se passa sans encombre.

Comme il a été prévu, après le déjeuner, il lui fit visiter l'école, lui montra ou se trouvait la salle des professeurs, l'infirmerie, les toilettes et les diverses salles de classes.

Pour une raison qu'elle ignorait, la présence du bleuté l'apaisait et la mettait plus en confiance. La veille, lorsqu'elle l'avait vu sur le trottoir alors qu'il observait l'entre du dojo, elle avait eu cette étrange envie de lui parler, alors que d'ordinaire, elle n'allait jamais vers les autres. C'était plutôt l'inverse. Comme aujourd'hui, garçons et filles étaient venus lui parler et lui poser diverses questions. Elle avait fait du mieux qu'elle pouvait pour répondre mais à la fin, elle se sentait terriblement fatiguée d'avoir autant parlé.

Alors quel ne fut pas son soulagement lorsque Tetsuya lui proposa qu'il rentre ensemble lorsque l'école se termina. Et comme elle s'y attendait, Tetsuya n'était pas très bavard et la laissa souffler pendant une bonne partie du trajet.

-A demain, Tsubaki-chan, la salua-t-il lorsqu'ils arrivèrent devant la maison de la fillette.

-Tetsuya...

-Oui?

-Tetsuya veut bien aller à l'école avec moi demain...?

-Bien sûr. Je viendrais te chercher à 8h si ça te va.

-Et... On rentrera ensemble aussi ?

Kuroko lui sourit et lui promit qu'ils rentreraient également ensemble.

Depuis cet après midi du mois de mai, Tsubaki et Tetsuya allaient et rentraient toujours ensemble de l'école.

.

.

.

-Je sors, m'man !

-D'accord mon chéri mais ne rentre pas trop tard !

-Promis !

Assis dans l'entrée, Ogiwara Shigehiro lassa ses baskets, attrapa son ballon de basket et le cala sous son bras avant de filer hors de sa maison et de se précipiter vers le terrain de streebasket qu'il avait repéré la veille.

Voilà une semaine que Shigehiro avait déménagé avec ses parents et son petit frère et il n'avait pas encore eu le temps de réellement découvrir le quartier entre l'école et le déballage de carton. Mais il allait rectifier cela aujourd'hui.

Sourcils froncés, il s'avançait prudemment dans les ruelles du quartier résidentiel pour mémoriser les repères et ne pas oublier le chemin du retour. Avant même qu'il n'arrive à destination, il entendit le bruit familier du ballon rebondissant sur le bitume, les chaussures qui crissaient. Il accéléra les pas pour arriver plus vite, se demandant bien avec qui il allait pouvoir partager sa passion du basket. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant une fille s'entraînant seule au dribble sur le terrain. Il la regarda discrètement passer entre les plots posés au sol et fut impressionné par la fluidité de ses gestes malgré son jeune âge. Elle devait avoir le même âge que lui, d'ailleurs, 10 ans tout au plus. II l'observa se positionner face au panier et tenter un tir. La balle orange monta haut, mais toucha un peu trop à droite le panneau. Elle récupéra la balle et revint sur ses pas en trottinant.

Shigehiro s'était bêtement posé à l'entrée du terrain, aussi leurs regards se croisèrent et ce fut tout naturellement qu'il lui adressa un grand sourire et qu'il s'approcha d'elle.

-Hey! Moi c'est Ogiwara. Ogiwara Shigehiro ! Tu aimes le basket ? Ça te dit qu'on joue ensemble ? Je peux t'aider pour tes tirs si tu veux!

Shigehiro ne loupa pas son mouvement de recul et la regarda, un peu confus, faire un pas sur le côté, plaçant le ballon au niveau de son visage pour se cacher à moitié.

-Désolé, Tsubaki-chan est plutôt timide avec les gens qu'elle ne connaît pas.

-Ah d'accord ! Désolé, je voulais.. Pas...

Ogiwara cligna plusieurs fois des yeux en croisant un regard céruléen. Un garçon, légèrement plus petit que lui et la fillette, des cheveux bleus en bataille de la même couleur que ses yeux, se tenaient juste devant la rosette. Il tenait également un ballon de basket sous le bras et dévisageait Ogiwara.

-T'es la depuis quand ?! S'exclama-t-il en faisant un peu en arrière.

-Depuis le début, répondit Kuroko d'un ton plat.

Shigehiro papillonna des yeux en détaillant le garçon de la tête au pied. Il... N'avait tellement pas de présence ! Il ne l'avait pas du tout remarqué sur le terrain. C'était bien la première fois qu'il voyait quelqu'un comme ça.

-Ok, ok... Alors elle s'appelle Tsubaki...? Et toi ?

-Kuroko Tetsuya.

Maintenant qu'il pouvait mettre des noms sur ces nouveaux visages, Ogiwara se racla la gorge et se présenta à nouveau.

-Kuroko, Tsubaki, enchante ! Moi c'est Ogiwara Shigehiro. J'ai emménagé dans le quartier la semaine dernière du coup, je me familiarise avec le coin. J'aime beaucoup le basket alors vous me verrez souvent sur ce terrain !

Tsubaki baissa alors le ballon et tira discrètement sur le t-shirt de Tetsuya qui sembla comprendre sa requête silencieuse.

-Enchanté, Ogiwara-kun. Tsubaki et moi habitons à quelques rues d'ici. D'habitude on vient pour jouer dans le parc juste à côté mais on a commencé a s'intéresser au basket il y a quelques jours.

-Eh sérieusement ? Pourtant Tsubaki se débrouille bien en dribble!

Les joues de Kumako rosirent sous le compliment.

-Tsubaki-chan est plus sportive que moi, ça doit être pour ça.

Ogiwara nota alors que Kuroko semblait servir d'interprètes pour la demoiselle pour l'instant.

-Je vois... Mais ma proposition tient toujours, vous savez! Le basket a plusieurs c'est plus drôle ! Et puis, ça fait un moment que j'en joue alors je peux vous apprendre plein de trucs. Si ça vous dit évidemment...

Ses yeux noisettes glissèrent entre Kuroko et Kumako. Le premier se tourna à alors vers la deuxième qui hocha brièvement la tête. Le brun comprit alors que ces deux là étaient vraiment très proches pour pouvoir se comprendre sans même parler et qu'ils avaient l'air de faire tous ensembles. Ils les enviaient un peu quelque part. A cause du boulot de son père, il déménageait sans cesse et n'avait pas spécialement de copain avec qui il s'entendait sur le long terme. Il lui avait suffit d'un simple coup d'œil pour comprendre que ces deux là étaient unis comme les doigts de la main. Shigehiro était plus au moins conscient qu'il n'aurait pas sa place avec eux, puisque de toute façon il était possible qu'il déménage à nouveau l'année prochaine ou dans deux ans. Mais encore enfant, il ne s'en formalisa et se réjouit plutôt d'avoir des enfants de son âge avec qui jouer au basket.

-Dans ce cas, on compte sur toi, Ogiwara-kun, ajouta Kuroko en lui adressant un petit sourire.

-Laissez moi faire ! Vous allez savoir tirer des trois points en moins de deux !

Avant même qu'il ne s'en rende compte, le soleil commençait déjà à se coucher, les trois bambins s'amusant beaucoup trop alors que le temps filait paisiblement. En quelques heures, il avait réussi à améliorer le dribble de Kuroko et Tsubaki pouvait tirer des paniers de près sans problème. D'ailleurs il s'était finalement habitué à la présence du bleuté et la rosette sembla s'être habitué à sa présence à lui puisqu'elle n'effectuait plus un mouvement de recul lorsqu'il s'approchait ou lorsqu'il lui parlait.

-Il est temps pour moi de rentrer. On se voit demain, à la même heure ?

-Il y a école demain, Ogiwara-kun, fit remarquer Kuroko.

-Ah c'est vrai ! Bah, après l'école alors!

-Ça nous va, après l'école.

-Cool! A demain, Kuroko, Tsubaki !

Il leur fit un signe de la main pour les saluer mais Tsubaki s'approcha de lui et s'empara de sa main levée. Elle le retourna et y plaça des chewing-gum aux soda.

-C'est pour moi ? T'es sûre ?

-Oui... Demain, j'emmènerai des pockys pour Shigehiro...

Le brun cligna des yeux et regarda rapidement Kuroko qui les regardait avec un petit sourire et un hochement de tête.

En cette fin de journée d'avril, Ogiwara fut accepté dans le duo qui se transforma en trio.

.

.

.

-Kuroko-san... Kuroko-san ?

A moitié avachi sur le fauteuil, Kuroko grogna faiblement lorsqu'une main vint le secouer doucement pour le sortir de son sommeil. Il ouvrit difficilement les yeux, sa vue était floue, ne distinguant que des formes au début, puis petit à petit, se réajustant et reconnaissant les lieux où il se trouvait.

-Je suis navré de vous déranger, Kuroko-san. Mais les heures de visite sont finies, lui informa doucement l'infirmière qui l'avait réveillé.

-Vraiment ? Je suis désolé, je me suis endormi...

L'infirmière lui assura que ce n'était rien et que ce n'était pas la première fois qu'un visiteur faisait cela. Il lui demanda encore quelques minutes, qu'elle lui accorda. Il l'a remercia puis se tourna vers le lit où dormait paisiblement Tsubaki.

Du moins, il se plaisait à croire qu'elle dormait paisiblement malgré la perfusion dans son bras, les bandages autour de sa tête et le masque l'aidant à respirer.

Il inspira puis expira profondément et put enfin lâcher sa main qu'il avait tenu pendant son sommeil. Se lever fut moins difficile que la première fois et il se pencha avec prudence pour déposer un baiser sur son front après avoir dégagé quelques mèches roses. Il récupéra son sac de cours, mis un peu d'ordre dans son nouvelle uniforme de Seirin puis sortit finalement de la chambre d'hôpital. Il salua les infirmières à l'accueil puis se retrouva finalement sur le trottoir devant l'hôpital.

Sur le chemin du retour, il avait sorti son portable et fixait longuement un nom.

Ogiwara Shigehiro.

Kuroko ne s'était autant jamais senti aussi perdu et seul de toute sa vie.

Trois mois plus tôt, il avait perdu et détruit la confiance de son meilleur ami. Une semaine plus tôt, il avait failli perdre à jamais son amie d'enfance.

Sa main se crispa sur son portable tandis que ses yeux le brulèrent à nouveau. Il inspira et expira à nouveau à fond et ferma son portable, essaya de chasser ses larmes en frottant ses yeux avec la manche de son portable. Lorsqu'il fut calmé à nouveau, il reprit son chemin et s'arrêta à un fast food pour ajouter un milk shake a la vanille. La boisson froide et sucrée le calma, en quelque sorte, puis il sortit à nouveau son portable et envoya un court message. Il n'eut aucune réponse dans l'immédiat. Ni dans les jours et les semaines à venir.

Il arrêta d'attendre un message lorsque le club de basket de Seirin se qualifia pour les play off de l'Interhigh.

.

Aussi longtemps qu'on jouera au basket, on se retrouvera. Peu importe la distance, on restera amis.

En cette nuit de mois d'avril, alors que les cerisiers étaient en pleine floraison, Tetsuya se jura de jouer pour eux.


Merci beaucoup d'avoir lu ! J'attends vos avis et impressions !