Auteur : SoapMiso.
Genre : UA, Humour, Drame-Comique.
Disclamair : les personnages sont à Masashi Kishimoto.
/ ! \ Les âges et statuts originaux des personnages ne sont pas respectés.
/ ! \ Propos vulgaires
Konoha Express.
Prologue 1.
Bienvenu à Konoha ! La cité de tout les ploucs et des désaxés !
Ici tout le monde se connait, et pas seulement parce qu'on picole tous dans le même bar, nan, pas seulement. Mais parce qu'on est tous de la même famille ! Nan sérieux, Si vous dessiniez l'arbre généalogique, ne serait-ce que d'une grande famille de Konoha, vous vous retrouveriez avec le plan de la base militaire de Fort Hood* entre les mains ! Vous pouvez plus vous assoir tranquillement sur un banc sans vous demander si le vieux à côté de vous serait pas votre grand oncle germain ou votre grand-père par alliance. Un vrai merdier !
Alors par précaution, histoire de pas vexer un peut être membre de votre famille, vous dites bonjour à tout ceux qui passe dans la rue. Lève la main, incline-toi, chapeau bas. Tout un programme.
Et c'est pas l'pire ! Vous pouvez pas coucher avec un mec ou une fille sans vous demander si c'est pas avec votre cousin/cousine que vous tirez votre coup. Et si jamais vous zappez la capote ! Hop que voilà le beau bébé consanguin. Un de plus ! Alors ? Vous comprenez pourquoi on est tous des dégénérés ?
Prenez, par exemple, la famille Uchiwa.
C'est types représente déjà à eux tout seuls un cinquième de la population de Konoha. Mais c'est pas tout ! Les Uchiwa sont liés par alliance aux Mitarashi puis aux Hyûga, une bonne grosse famille bien engrossé aussi, qui eux-mêmes sont liés aux Morino qui sont lié au Momochi qui sont liés aux Yamashiro, vous en faites encore deux, trois comme ça et vous arrivez aux Sabaku, reliés par alliance à ma famille ! Et ouais !
Conclusion, ces petits trous du cul de fils de p…. sont de la même famille que moi ! De la putain de même famille ! Moi, Uzumaki Naruto, fils de Namikaze Minato et Uzumaki Kushina, je suis par alliance le très lointain cousin de ces petits snobinards d'Uchiwa. Fils à papa ! Ça va pas être facile de vivre en sachant ça… Saloperie de riches…
Enfin riche. Autant qu'on peut l'être à Konoha, quoi. Les piaules font toutes la même taille. Mais quand vous êtes riche vous vivez à quatre dedans. Quand vous l'êtes moins, à douze…
Les Uchiwa sont quatre dans deux baraques et nous, ma famille j'veux dire, ben… douze… Dans une piaule.
Si les baraques sont grandes ? Bah attendez je vais vous faire visiter ! Alors voilà l'entrée, tournez la tête à droite c'est la cuisine ! Faites un pas à gauche voici le salon, attention longé les murs pour pas bousculer la télé, contourné le canapé et vous voilà dans le jardin ! Un vrai palace… Et on est douze là dedans… Là je vois vos tête, vous vous dites : ah bah merde, maman Naruto elle les pond comme des œufs ! Nan, je vous rassure c'est pas les siens ! Je suis sa seule progéniture et je compte bien le rester ! Manquerait plus qu'y est un moutard en plus ! C'est qu'on est déjà six nous dans notre chambre ! Faudrait pas qu'on devienne sept… Ou alors faudrait que ce soit une fille…
Non vraiment, faudrait pas qu'y est un mec de plus dans ma piaule. Parlez pas de malheur. Personne n'aime les gosses à Konoha. Pas étonnant qu'on soit si peu nombreux, nous, les jeunes. Et les seules qui tombent enceinte se sont les gamines de quinze ans qui ont un peu trop baissé leurs culottes, si vous voyez ce que je veux dire. C'est pas étonnant de voir des filles de quinze, seize ans attendre un moutard à Konoha. Suffit de faire un tour dans le lycée. Y en a partout. Par contre, étonnement, on sait jamais où sont les pères. Le truc typique, quoi.
Tiens vous voyez le gars là-bas. Petit, brun, sans sourcils, avec la tête du gars qu'à passé la pire nuit de sa vie et qui fouille dans mon frigo. Vous pouvez pas le louper, y a personne d'autre ! Lui, c'est tout à fait ce genre de mec typique qu'on peut trouver à Konoha. Il fait le chaud, met une fille enceinte et disparaît quand il l'a mit en cloque.
« Yo Gaara, ça va ?
- Ouais… Tu fais quoi là ?
- J'cogite. Me disais que se serait vraiment la misère que ma mère tombe enceinte ! »
Ah ! Il a pâlit.
« Parle pas de malheur ! »
Qu'est-ce que je vous disais.
« Tu trafiquais quoi tout à l'heure ?
- Comment ça tout à l'heure ?
- Je t'ai vu avec Rin. Vous trafiquiez quoi ? »
Il sourit. Il à l'air content de lui.
« J'ai couché avec elle. On avait commençait derrière l'usine désaffectée mais c'était pas pratique. Alors on l'a fait dans la bagnole de Kakashi. Il ferme jamais ses portières. Bon c'était un peu étroit, surtout que le siège arrière est complètement défoncé mais... »
La grande classe.
« T'as mit une capote ? Fais gaffe à ce qu'elle tombe pas enceinte.
- Ah, ouais d'ailleurs, t'en aurais pas à me dépanner ?
- C'est avant qu'il faut mettre une capote Gaara, pas après. Ça marche moins bien.
- Je sais, connard, mais elle prend la pilule ! Je vois Kin ce soir. Fais pas le chacal, file en moi deux ou trois ! »
Je sais, on dirait pas, mais il est sympa. Non vraiment ! C'est un peu le petit rigolo de la bande.
« Tu fais chier.
- De toute façon, t'en a pas besoin ! Tu tires jamais. La seule fois où t'en a déroulé une, c'était pour la foutre autour d'une banane pour le cours d'SVT ! »
Un vrai boute-en-train.
« C'est bon, va voir sous mon lit, sale voleur. »
C'est ça, sourit ! Rira bien qui rira le dernier.
Eh oui, ce sale petit bâtard de chacal est bel et bien mon cousin. Du côté de ma mère. Son père et ma mère était frère et sœur. Mais il est mort après le décès de sa femme. Il avait trop picolé et a pas trouvé plus intelligent que pisser sur un générateur. Cramé de la bite jusqu'aux orteils ! Elle, elle est morte en couche. Je les ai pas connus. J'étais bébé quand ça s'est passé. Depuis c'est mon père, ma mère et sa grand-mère qui les a élevés, lui, son frère et sa sœur. C'est un peu comme mes frères et sœur à moi aussi. Eux, et les autres.
Je vous l'ai pourtant dis qu'on était douze…
Bon puisque je suis de nouveau seul et que j'ai rien de mieux à faire que d'assouvir votre curiosité, je vais vous les énumérer, les douze.
Ma mère, Kushina Uzumaki, belle, rousse, intelligente… Comment ça « rousse !? » personne n'est parfait ! Je disais donc : belle, rousse, intelligente, douce, cultivée, pas bonne cuisinière, gentille quoiqu'un peu tyrannique. Légèrement maniaque. Un peu hypocrite et… ah oui ! C'est une vraie mythomane.
Mon père, Namikaze Minato, blond (comme moi), beau (comme moi), fort (c'est mon père, quoi) super cool, un peu radin, un poil arnaqueur, et bruyant au lit… Quoi !? Comment ça je suis pas censé savoir ce genre de chose sur mes parents ? J'y suis pour rien moi si les murs sont pas épais ! Et dites-vous que le pire c'est pas que moi je les entende. Mais c'est que les autres puissent les entendre !
Maintenant je veux le silence ou sinon je m'arrête pour de bon.
…
Bien. Donc je continu.
Mon arrière grand-mère, Chiyo, c'est la mère du père de ma mère et c'est aussi l'arrière grand-mère de Gaara. Vous suivez ? Non ? Pas grave. Elle, c'est une arnaqueuse, une menteuse et une sociopathe, elle est obsédée par le fric, elle est pire que vulgaire, elle serait capable d'escroquer un gosse de cinq ans et en plus, c'est une cleptomane. De quoi faire bander n'importe quel psy !
Mon oncle, Inoichi, c'est le frère de mon père. Ben lui c'est juste un alcoolique dépressif. Long cheveux blond dégueulasse, constante barbe de trois jours, dégaine de clochard. J'crois qu'y a pas grand-chose à dire de plus sur lui à part qu'il boit comme un trou 24 heures sur 24, son délire c'est de disparaître pendant des jours et de réapparaître quand il a plus assez pour se payer une pinte à l'Ichiraku, le pub du coin, et il a tendance à se pisser dessus quand il est bourré ce qui fais qu'on a aménagé un petit coin sans moquette derrière l'un des canapé pour l'étendre sans faire de dégâts.
Yahiko et Deidara, c'est les gosses du beau-frère d'Inoichi, ils sont cools. Leurs parents se sont payés une grosse lune de miel quelque part aux States et sont jamais revenus. Alors comme ils sont de la famille proche du vieux Inoichi, on les à créché, et notre espace vital s'est encore amoindrit. Bon on a pas de lien du sang direct mais je les considère comme mes cousins. Deidara, lui, c'est le pire des sociopathes et Yahiko est complètement barré. Je les aime bien.
Kankuro, Temari et Gaara. Mes cousins. On est comme les doigts de la main ! Enfin, surtout Temari, Gaara et moi. Kankuro à part tirer les filles et picolé il fait rien d'intéressant. Temari c'est comme une grande sœur pour moi. Je suis à la fois sont punching ball et son protégé. Une vraie grande sœur, quoi. C'est le genre de fille qui fait raquer les vieux avec son décolté pour se payer les dernières fringues branchées. Je me suis toujours dit qu'un jour, je gagnerai la masse de thune, et je lui payerai toutes les fringues qu'elle voudra. Comme ça, elle ira plus voir les vieux. Dans mon top 5 des filles cool, elle est numéro 1 !
Gaara. Lui et moi, on fait la paire. Je fais les conneries, il les rattrape. Il couche avec une fille, je lui fourni la capote… On a fait les 400 coups ensemble ! Enfin bref, lui et moi, c'est à la vie, à la mort.
Sasori, c'est le cousin de Gaara, Lui il est number one de mon top 5 des mecs cools ! C'est avec lui que Gaara et moi on a fumé notre première clope à 9 ans. Avec lui qu'on a bu notre première bière à 6 aussi… Ce gars est le plus grand voleur que j'ai jamais vu ! Il est capable de piquer une télé écran plat 1 mètre sur 60 centimètre dans un grand magasin sans se faire choper. Juste en tapant un smile à la caissière. Ce type c'est un peu un Arsène Lupin* moderne.
Et bien sûr, il y a…
« Na-ru-TO ! »
Ino.
« Quoi ?
- Youhou ! Y a quelqu'un là-dedans ? ça fait dix minutes que j'agite ta bière sous ton nez !
- Désolé, j'étais loin. »
Elle s'assoit à côté de moi, m'envoie la canette de bière.
« Loin dans le vide sidéral de ton cerveau, ouais ! T'as pas bougé tes fesses de ce canapé ou quoi ? »
Je bois une gorgée de ma bière. La vache c'est bon. C'est comme ça chez nous ! On gaspille pas l'eau ! On boit de la bière ! On est écolo !
… Je rigoooole !
« En tout cas, moi, je suis crevé ! J'ai pas arrêté ! J'ai servi des poivrots toute la journée et je me suis fait draguer par des losers. »
Ino travaille à l'Ichiraku, moi aussi mais pas aujourd'hui. Elle est blonde, avec des beaux yeux bleus. Elle est très belle. C'est ma cousine, la fille d'Inoichi. Elle et son père son arrivé chez nous un peu avant Yahiko et Deidara. Avant elle vivait avec son père et sa mère. Inoichi était gérant d'une supérette. Et puis un jour sa mère s'est tiré avec un autre mec en emportant la caisse. Abandonnant son mari et sa fille. Ils se sont vite retrouvés sans un rond. Et Inoichi qui ne s'est jamais remis du départ de sa femme à commencé à picolé et s'est jamais arrêté. Il ne s'occupe pas d'Ino et Ino ne s'occupe pas de lui. Elle le considère comme un loser fini, bon pour la morgue. Faut dire qu'c'est pas complétement faux…
Ino, c'est ce genre de fille un peu garce, hautaine, fière , sûre d'elle-même et emmerdeuse mais sur qui ont peu toujours compter. C'est à la fois ma sœur, ma confidente et ma meilleure amie. De toutes les filles que je connais, c'est Ino ma préférée.
Et voilà, avec ça je vous les ai tous sommairement présenté. Quoi y a pas le compte ? Bien sûr que si ! Mes parents, la vieille Chiyo, l'alcoolique, Yahiko et Deidara, Sasori, Kankuro, Temari, Gaara et Ino ! Y a le compte ! Quoi ça fait onze ? Plus moi, bande de débiles profonds ! ça fait douze ! Faut tout vous apprendre à vous, hein ?
Bon, où on en était...
« T'as rien foutu de ta journée je parie ?
- J'ai acheté de la bière.
- Bravo Einstein* ! »
Je fini ma canette cul-sec. Tends mon bras d'un air dépité vers le pacque qu'Ino a posée sur la table basse.
« Bouge ton cul. »
Je la regarde, les sourcils haussés, les lèvres serrées, tendu vers elle. Une moue suppliante sur le visage. Je sais qu'elle va marcher, je la connais, plus que trois… deux… un…
« Tu fais chier ! »
Elle me balance une bière sur les genoux l'air désespéré, ça me fait rigoler.
« Marre-toi, petit con !
- Tu sais que Gaara à couché avec Rin ?
- La sœur de Sakura ?
- Ouais, dans la voiture de Kakashi, t'aurais du voir sa tête, il était drôlement fier.
- Faut qu'il fasse gaffe, cette fille dis à tout les mecs avec qui elle couche qu'elle prend la pilule pour leur faire croire que ça a merdé et qu'elle est tombé enceinte. Après elle leur soutire du fric.
- Je crois qu'il s'est fait avoir en beauté.
- Quel con… »
Elle boit une gorgée de sa bière. Je prends le paquet de Marlboro* sur la table, coince une clope entre mes lèvres et l'allume. J'aspire bruyamment la première bouffée, puis la recrache en fermant les yeux. Je me concentre sur ma gorge qui s'assèche. L'odeur du tabac brulé me chatouille le nez. Je l'inhale doucement, la fumée brûle les muqueuses de mon nez. Je reprends une taffe.
« On lui dit pas. »
Je me tourne vers elle. Une lueur de malice brille dans ses yeux.
« On le laisse d'abord chercher le fric et une fois qu'il l'a trouvé on lui dit qu'elle l'a fait marcher et on garde la thune.
- Ahahah ! »
Et on s'envoie encore une bière, et une autre, et encore une pour la route ! Et on clope ! Et on s'encrasse les poumon ! ça fera toujours ça de moins pour le corps médical ! Un shot, une pilule et c'est parti les enfants !
Bienvenue à bord du Konoha Express, où les pauvres gars de chez nous flinguent dans l'allégresse leur misérable existence... Et tout çà à cause de Lui, là-haut ! Et qui font quand même des gosses à tire-larigot. Mais quelle douce mélodie sur terre pourrait jamais remplacer des gosses qui viennent quémander du blé, ou une femme qui fait chier ? D'ailleurs, c'est pour ça j'en suis persuadé, que le pub et la drogue ont été inventés, pour nous passer les nerfs, et nous empêcher de devenir cinglés. Pub et drogue sont les mamelles de notre cité, les piliers de notre société. On mérite largement notre réputation de dégénérés. Vous nous chiez dessus, mais les impôts, c'est vous qui les payez ! Imaginez le Pays du feu sans Konoha et ses corsaires, qui vous crachent à la gueule pour le prix d'une pinte de bière. Fini la misère et la pauvreté, on veut de la drogue à volonté ! Fini la misère et la propreté, on veut de la drogue à volonté !
En tout cas, c'est comme ça que ça passe à Konoha.
Ne vous inquiétez pas, on va s'occuper de vous.
Bienvenu chez les fous.
A suivre dans Konoha Expres : "Qui je suis ? Sasuke Uchiwa."
Lexique :
*Fort Hood : base militaire américaine situé au Texas.
*Arsène Lupin : voleur gentilhomme, personnage de fiction français créé par Maurice Leblanc.
*Einstein : Albert Einstein était un physicien théoricien allemand qui a reçu le prix Nobel de physique en 1921. Il est considéré comme l'un des plus grands scientifiques de l'histoire.
*Marlboro : marque de cigarettes blondes américaines.
Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire ce prologue jusqu'au bout. Ce chapitre était là pour mettre en place le décor et le style de vie des personnages principaux.
C'est vulgaire, je sais.
Le monologue de fin est tiré du générique de début de la série britannique Shameless, je le trouvais approprié pour cette mise en bouche. Ceux qui connaissent auront sans doute reconnu l'ambiance.
Je vous remercie encore de votre lecture.
SoapMiso.
