FROZEN

Cette fanfiction est au départ celle de iAnimeDarkAngel.

Vous pouvez la trouver ici en version originale: www . fanfiction s/ 9073664 /1 /Frozen

Les personnages appartiennent à Disney et à Dreamworks, et l'histoire leur appartient également, ainsi qu'à l'auteur, citée juste au dessus. Je n'en suis que l'aimable traductrice.

Je tiens à m'excuser de la piètre qualité de la mise en page et du style. Ceci est ma première traduction de fanfiction, et cela va s'améliorer avec le temps.

J'espère que vous aimerez Frozen autant que moi :3


Chapitre 1 : Apparences décevantes

Tout était redevenu normal. Pitch avait été vaincu. Les enfants étaient de nouveau en sécurité… pour le moment. Les Gardiens (moi inclus) savaient que quelqu'un d'autre viendrait des ténèbres. Quelqu'un qui aurait un immense pouvoir si rare que tous penseraient que ça ne pouvait pas être possible. Une nouvelle menace qui pourrait blesser les enfants. Les Gardiens seraient oubliés une fois de plus, et commenceraient lentement à disparaître, par manque de personnes croyant en eux.

Ce serait sérieusement nul, parce que je connaissais les sentiments horribles qui accompagnaient le fait d'être invisible pour 300 longues années. Ce moment, lorsque Jamie m'a vu pour la première fois, a été l'un des plus beaux moments de ma vie en tant que Jack Frost.

« Hey, Nord, est-ce que c'est déjà presque Noël ? » interrogea Bunny.

Nord sourit. « Oui. Je peux le sentir dans ma bedaine », rit l'esprit de Noël en se tapant l'estomac.

La Fée et moi avons rit de tout notre cœur à cette réponse. Sab a simplement roulé des yeux en entendant cette réplique habituelle de Nord.

Soudainement, la Lune commença à briller intensément dans l'atelier de Nord, mais seul Sab s'en rendit compte. La Fée, Nord et moi étions bien trop occupés à rire avec d'immenses sourires.

L'esprit des rêves soupira. Peut-être du déjà-vu, non ? Il a finalement attiré notre attention sur l'évènement en secouant un pauvre elfe comme une cloche.

« Oh, l'Homme de la Lune a choisi un nouveau Gardien ! annonça joyeusement Nord .

- Il y a intérêt à ce que ce ne soit pas ce ridicule Leprechaun, il continue à voler mes œufs, grommela Buny.

- Peut-être que c'est April, qui fait des farces aux enfants le Premier Avril ! s'exclama la Fée avec excitation.

L'image d'un fantôme apparut au sommet de la petite tête du Marchand de Sable, pendant que je déclarai : « Je suppose qu'on ne pourra pas deviner celui-ci. Et vous, vous aviez deviné que je ferais partie des Gardiens ?

- Hé, camarade, j'espérais que tu ne deviendrais pas un Gardien depuis que tu as gelé mes œufs, une fois, admit Bunny.

Un énorme cristal sortit de nulle part et un hologramme commença à se former à l'intérieur. Puis l'image s'éclaircit et nous avons pu distinguer une fille vêtue d'une robe de fête tout en soufflant dans l'une de ces langues de belle-mère que l'on peut trouver dans les supermarchés à l'approche du Nouvel An.

Nord lâcha son « Ho ho ho » typique, à la façon Père Noël, et déclara : « Et bien, on dirait que c'est Joy Nova, l'esprit du Nouvel An ! »

Je clignai des yeux et interrogeai bêtement : « Il y a un esprit pour le Nouvel An ? Vous me faites marcher !

- Camarade, c'était ce que je pensais ces jours de neige. Sérieusement, il y a un esprit qui s'occupe de ça ?

Le lapin hilare s'appuya sur Nord pour qu'il le soutienne.

Je fixai froidement Bunny. « Et bien, qui est-ce qui va amener du fun les jours de neige ? Le Nouvel An est juste différent !

- En fait, intervint la Fée, c'est quasiment la même chose.

Un soupir s'échappa de mes lèvres. « Retournons à notre sujet, dis-je en secouant la tête, incrédule de voir combien nous pouvions être hors-sujet parfois. Comment allons-nous contacter cet esprit du Nouvel An ? »

Tout le monde me fixa en réponse. Je grognai. « Ne me dites pas que je dois la trouver et l'informer de son nouveau job de Gardien ? »

Tous acquiescèrent avec espièglerie. « Comme Nord a trouvé Sab, Sab a trouvé la Fée, la Fée a trouvé Bunny, et Bunny t'a trouvé !

- Donc c'est ton tour, Iceberg !

- Il faut conserver les traditions, pas vrai ?

Après une minute, je cédai et soupirai. « Bien. Où est-elle ?

- Sûrement aux environs de ces endroits où sont installés les feux d'artifices, dit la Fée après une profonde réflexion.

Je questionnai : « Les magasins de feux d'artifices ? »

Un sourire lumineux apparut sur le visage de la Fée des Dents : « Exactement ! Le mieux est d'aller là-bas, tu sais que Noël approche, et le Nouvel An est juste après. »


Je commandai au vent de me faire voler jusqu'à Burgess, et cherchai le magasin de feux d'artifices le plus proche. Bientôt, « Les Feux d'Artifice de Mr Bart » vinrent à ma vue, et j'ai rapidement atterri juste devant l'entrée. C'était apparemment un magasin ordinaire, mais quelque chose ne semblait pas normal.

C'était comme si quelqu'un m'observait par derrière. J'ai rapidement jeté un regard derrière moi, pour voir si quelqu'un me traquait. Personne. Peut-être que je devenais parano.

« Bonjour ! » lança le caissier au client derrière moi.

Bien sûr, il ne me voyait pas. C'était extrêmement rare que des adultes me voient. Seulement les enfants qui n'avaient pas encore atteint l'adolescence pouvaient me voir. Personne ayant un âge proche du mien n'était capable de me voir. Enfin, pas les personnes de 300 ans, mais ceux de 18 ans, si vous voyez ce que je veux dire.

Evidemment, les enfants sont géniaux pour jouer, mais beaucoup moins quant il s'agissait de se confier ou de se comprendre. Parfois, on a juste besoin de quelqu'un de son âge à qui se confier.

J'ai examiné le magasin entier, et n'ai pas vu l'esprit du Nouvel An. Où pouvait-elle bien être ? Je soupirai et abordai un petit garçon de cinq ans.

« Hé, petit, tu n'aurais pas vu une fille d'environ cette taille, demandai-je en plaçant ma main à hauteur de mes sourcils pour montrer quelle taille elle pouvait faire, et ayant ces trompettes du Nouvel An ? »

Le garçon m'offrit un sourire édenté. Il lui manquait sa dent de devant, et m'a aussitôt fait penser à Jamie. « Oh, tu veux parler de la fille qui porte cette robe de fête rouge ? »

Je lui ai souri en retour. « Oui. Sais-tu où elle est ? »

Le garçon parut adorable pendant une seconde, et s'exclama : « Elle a quitté le magasin il y a quelques minutes après avoir acheté des feux d'artifice ! »

Super. Elle n'est pas dans le magasin. « Merci ! », dis-je en courant à l'extérieur.


Des bourrasques dansaient comme des ballerines, et une fine couche de neige couvrait la route et le trottoir. Plutôt normal, pour un 23 décembre. J'ai cherché n'importe quelle fille portant une robe de fête rouge, mais je n'ai rien vu.

Où pouvait-elle bien être ?

J'ai secoué mes cheveux blanc neige et ai enfoncé mes mains dans la poche de mon sweat de frustration. Pendant que je m'adossais au mur du magasin, je reposai ma tête sur la surface et inspirai un souffle de brume.

Comme je fermais mes yeux bleus pour réfléchir, j'ai senti quelque chose taper doucement mon épaule. Etonné, je tressaillis et saisis mon bâton dans la surprise du contact soudain. Cela aurait pu aussi bien être un enfant qu'un esprit ou un Gardien.

En face de moi, il y avait une fille aux cheveux bruns, vêtue d'une robe de fête rouge avec un ruban blanc autour de sa taille. Ses yeux noisette chaleureux me regardaient pendant que je la détaillais.

« Tu es Jack Frost, n'est-ce pas ? » dit doucement la fille.

Je souris avec satisfaction. « Ouais, le seul et l'unique. Es-tu Joy Nova ?

- Ouaip. Mais je suis surprise que tu puisses me voir. Personne ne m'a vue depuis… environ… toujours ! déclara t-elle avec un soupir fatigué.

- Crois-moi, assurai-je en secouant la tête, je connais parfaitement ce sentiment.

Elle a timidement établi un contact visuel à travers ses mèches brunes lisses. « Vraiment ?

- Oui, personne n'a pu me voir ou me toucher pendant au moins 300 ans.

- Wow. Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un d'autre comme moi, avoua t-elle en regardant le sol.

- Il y a aussi Nord, alias Père Noël, Bunny, le Kangou… le Lapin de Pâques, la Fée des Dents, et Sab le Marchand de Sable. Nord est l'esprit de Noël, Bunny s'occupe de la distribution des œufs de Pâques, la Fée collecte les dents pour les souvenirs, et Sab est responsable des rêves qu'il donne aux enfants, expliquai-je lentement.

- Oh. Cool.

- Nous sommes les Gardiens. Nous protégeons les enfants et faisons en sorte que les lumières ne s'éteignent pas.

Elle haussa un sourcil. « Les lumières ? »

Je ris doucement. « Dans l'atelier de Nord, il y a un immense globe qui montre combien d'enfants croient en nous. Environ. Si ces lumières s'éteignent, nous pouvons éventuellement disparaître.

- C'est dur.

- Ça a failli arriver l'année dernière.

Joy était sur le point de répondre lorsque quelque chose de terrible survint. Quelqu'un est soudainement apparu de nulle part dans une cape noire et a couvert la bouche de Joy. Ses cris étaient étouffés et j'ai instantanément pointé mon bâton en direction du bras de l'intrus.

« Qui es-tu ? » demandai-je à la menace inconnue.

Un rire diabolique m'a submergé et la personne a retiré sa capuche. Je pensais qu'il s'agissait de Pitch revenu d'entre les morts. Mais c'était en fait quelqu'un d'autre, quelqu'un que je n'ai pas reconnu. Elle ressemblait à ces boulangers grassouillets, sauf qu'elle avait un tatouage étrange en forme de pain d'épice sur la nuque.

« La célèbre méchante sorcière du monde de Hansel et Gretel ! » Elle eut un rictus abject en raffermissant sa prise sur l'esprit sans défense.

« Laisse la partir, ordonnai-je d'une voix glaciale.

- Hmmm, réfléchit la sorcière. Et si je disais non ? Dis au revoir au Nouvel An ! »

Joy eut l'air terrifiée et fit soudain exploser les feux d'artifice dans leur boîte. Sous le choc, la sorcière la laissa partir, et l'esprit du Nouvel An inspira difficilement en essayant de reprendre son souffle, tout en criant : « Cours, Jack ! »

- Non ! Je reste ici, Joy ! hurlai-je en pointant, sans peur, mon bâton sur la sorcière.

- Tu peux courir, mais tu ne peux pas te cacher ! cria furieusement la sorcière à l'esprit tremblant qui se tenait derrière moi.

- Jack Frost, c'était un honneur que de te rencontrer, déclara Joy solennellement alors que la sorcière pointait sa baguette sur elle.

- NON ! hurlai-je, et je bondis devant elle dans une tentative pour sauver l'esprit du Nouvel An.

Une intense lumière aveuglante m'engloutit et je pouvais faiblement entendre Joy crier. La sorcière caqueta méchamment et se mit à psalmodier : "Corona in terram, et reges et reginae manens regis abiectionem pulchra turris. Haererent, quin spiritus utitur magicales capillus de electus!"

Soudain, le monde devint blanc. Je suis immortel, donc je ne pouvais pas mourir, pas vrai ? Et bien espérons que ce soit le cas.


Voilà, j'espère que vous aimez.

L'auteur fait une mise à jour chaque semaine, donc mon rythme de publication sera sensiblement équivalent (du moins, une fois mon retard rattrapé :3)

Chapitre suivant: Arrivée de Jack à Corona / Rencontre avec la poêle à frire / Rencontre avec Raiponce