Je passe mon temps à faire des recueils. Voici un sur le fandom "CSI", avec d'autres pairings que le GilNick :).


Titre : Décorer notre sapin
Pairing : Jim Brass/Warrick Brown
Rating : G
Disclaimer : Pazàmouah

Ecrit pour le Merry Merry Xmas Challenge de la communauté lj frenchdrabble sur le thème 15, faire le sapin en famille. Je sais que le couple est original mais je l'adore ! ^^


Jim soupira lorsqu'il se gara devant chez lui. Il n'avait d'ailleurs pas très envie de rentrer à la maison ce matin, il savait que Warrick l'attendait… C'était leur premier Noël depuis qu'ils avaient emménagé ensemble… Rick l'avait tanné durant deux semaines pour qu'ils s'achètent leur premier sapin. Hier, ils étaient enfin allés au magasin. Durant plus d'une heure, Jim avait supporté l'indécision de son homme qui n'arrivait pas à choisir. Ensuite, c'était le policier qui avait dû transporter l'arbre du magasin à chez eux puis de la voiture au salon. Et ce soir, ils allaient le décorer…

Un nouveau soupir s'échappa de la bouche du capitaine. Il avait vu les décorations que Warrick gardait précieusement dans une boîte. Elles étaient toutes à sa grand-mère : des boules, des guirlandes multicolores, des enfants Jésus et, bien sûr, un ange à accrocher tout en haut de l'arbre.

Une boule s'était formée dans sa gorge à cette vision. Il avait détourné le regard et avait fui, prétextant de la paperasse à terminer. Au cours de son service, Warrick lui avait rappelé qu'il l'attendait pour décorer le sapin.

Jim aurait tout donné pour ne pas avoir à le faire. Depuis son divorce, il n'avait plus eu de sapin. Pas qu'il n'aimait pas Noël, il en avait même de merveilleux souvenirs. Il se rappelait de Elie alors qu'elle n'avait que cinq ou six ans et qu'elle lui demandait de la porter pour qu'elle puisse poser l'ange que sa maman avait acheté. Il se souvenait aussi des boules qu'elle fabriquait à l'école et qu'elle ramenait, satisfaite. Des boules sur lesquels elle avait écrit qu'elle aimait ses parents, qu'elle était fière de son papa !

Une larme silencieuse s'échappa et il la nettoya rapidement. Prenant son courage à deux mains, il alla affronter son amant et ses envies de décoration.

Il trouva le plus jeune dans le salon, occupé à sortir, avec précaution, chaque objet de la boîte de sa grand-mère. Quand il l'entendit, Warrick leva les yeux vers lui et lui sourit :

« Hey, Jim, te voilà ! Dépêche-toi, on va décorer notre beau sapin… Dis… tu n'aurais pas des décorations que tu veuilles qu'on utilise ? »

L'image des boules offertes par Elie et de l'ange lui traversa l'esprit mais le policier secoua la tête. Tout cela n'existait plus, Elie les avaient détruits un jour où elle était énervée contre lui.

« Ce n'est pas grave, bébé, on peut toujours mettre celles de ma grand-mère. »

Quand ils eurent fini de décorer, Jim se sentait encore mal. Il avait essayé de cacher son état d'esprit à son homme mais il avait vu les regards d'inquiétude que l'expert lui lançait de temps en temps. Assis devant l'arbre illuminé, perdu dans ses souvenirs, il sentit son amant s'installer à ses côtés. Il se laissa aller dans l'étreinte du plus jeune.

« Jim… si j'avais su que ça te rendrait si triste, je n'aurais pas insisté pour…
- Non, non, Rick. Non. Je suis content de faire ça pour toi… C'est juste…
- Elie ? »

Le plus vieux hocha la tête. Rick se pencha et déposa un baiser sur son front.

« - Oublie tout ça. Oublie Jim. Il n'y a plus que toi et moi. Toi, moi et de nombreux Noëls ensemble. On va créer nos propres souvenirs, nos propres traditions. »

L'autre homme lui jeta un coup d'œil puis observa le sapin. Cette idée lui plaisait. Il ne voulait plus de tristesse à cette période.

« - J'ai une idée, Rick. Demain, après le boulot, on pourrait aller acheter d'autres décorations. Des nouvelles qui iraient avec celles que tu as déjà. Elles seraient à nous. »

Le plus jeune sourit et acquiesça. C'était leur premier Noël ensemble et il ferait tout pour rendre son amant heureux.