Entre stars, on se comprend !

1. Arrivée

L'Angleterre ! Enfin elle allait découvrir ce superbe pays ! Et pas dans n'importe quelles conditions en plus, elle allait passer sa dernière année de scolarité à Poudlard ! Elle était toute excitée à cette idée.

-Mais tu vas te calmer un peu, oui ? Demanda Ludivine. C'est incroyable, on dirait que tu viens de fumer un truc tellement tu es intenable !

-Elle n'a rien fumé, c'est sont état normal ! Elle est pas sortable cette fille, j'te dis ! Répondis Cathy.

-Nan mais ! C'est toi qui dis ça ! Je te signale que c'est toi qui fais peur aux gens avec ton allure morbide… rétorqua Lucile.

Le teint pâle, de long cheveux noir qui formaient des anglaises, Cathy était vêtue de noir de la tête aux pieds. Avec ses longues jupes noires en dentelle, superposées les unes sur les autres, son corset en cuir et ses chaussures compensées, son style particulier pouvait parfois en effrayer plus d'un.

Lucile, elle, était habillée totalement en vert (ce qui lui avait valu le surnom de « Fougère » de la part de Cathy !). Les cheveux mi-long, châtain clair rarement coiffés, Lucile avait un style que l'on pouvait qualifier de « Teufeuse ». De plus, il fallait souligner le fait (très important du point de vue de Cathy) que Lucile était…assez petite, dirait-on ! 1m50, les bras levés sur une chaise, comme ne manquaient pas de lui rappeler ses deux meilleures amies !

Enfin, la dernière, Ludivine, avait son style bien à elle. De long cheveux bruns, parsemés de mèches de toutes les couleurs (rose, bleu, vert, orange..), des vêtements de même couleurs que ses mèches et tout ça, dans un style assez…spécial. Par exemple, elle aimait mettre une jupe orange fluo, avec un haut vert fluo et des chaussures de deux couleurs différentes ! (une rose, une bleu).

Ainsi donc, nos trois amies possédaient chacune son propre style et son propre caractère qui, il faut bien l'avouer, contrastait fortement avec les deux autres !

-Peut-être, mais moi ça s'appelle un style gothique, alors que toi c'est le style…plante verte ! Lui répondit sarcastiquement Cathy.

-Bon, vous allez arrêter vous deux ! s'exclama Ludivine. On va bientôt arriver…

En effet, le carrosse bleu pastel tiré par des chevaux géants commença à descendre du ciel, à une vitesse terrifiante. Dans fracas impressionnant, le carrosse se posa sur le sol, créant un nuage de poussière.

-Génial l'atterrissage ! s'exclama Lucile, toute souriante.

-Je n'ai…commença Cathy

-jamais…

-eu aussi….

-peur…

-de ma…

-vie ! Finit Ludivine, toute tremblante.

-Waouh ! Comment vous faites pour être aussi synchrone ? Rigola Lucile.

Après avoir été rappelées à l'ordre par leur professeur, Lucile, Ludivine et Cathy suivirent leurs camarades de Beauxbâtons et se dirigèrent vers le hall du château.

Arrivées devant de grandes portes, un homme d'un certain âge vint à leur rencontre.

-Bonjour et bienvenue à Poudlard. Je suis le professeur Twister, directeur adjoint de Poudlard et chef de la maison Serdaigle. Dans quelques instants, vous serez répartis dans différentes maisons, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, où vous resterez jusqu'à la fin de l'année. A présent, je vous prierai de bien vouloir patienter quelques minutes.

Aussitôt le professeur parti, les conversation fusèrent.

-Tu crois qu'on va être séparé ?

-C'est quoi leur « maison » ?

-On doit passer des épreuves ?

Le professeur Dubort tenta tant bien que mal, de calmer les esprits jusqu'à ce que Mr Twister réapparaisse.

-Vous pouvez entrer, dit-il.

Les portes de la Grande Sale s'ouvrirent et le silence se fit.

Dans la salle, c'était l'incompréhension. Qui étaient ces 12 élèves de 17ans, inconnus de tous ?

D'un air ébahit, les élèves de Poudlard fixaient la file d'adolescents que présidait le professeur Twister.

De leur côté, les trois filles étaient d'une part émerveillées par la salle splendide, décorée en l'honneur du festin de début d'année et surtout par le plafond magique qui reproduisait fidèlement le ciel à cet instant précis ; et d'autre part angoissées, par tous les regards posés sur eux.

Quelques secondes plus tard (qui leurs parurent des minutes), ils arrivèrent au bout de la salle, près de la table des professeurs, qui, elle, faisait face à quatre longues tables qui, apparemment, représentaient chacune des quatre maisons de Poudlard. Devant cette table se trouvait un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau tout rapiécé. Un vieux monsieur se leva et leur adressa un sourire chaleureux et leur dit:

«Chers visiteurs, je suis le professeur Dumbledore, directeur de cette école.»

Puis, s'adressant à ses élèves:

«Chers élèves, j'ai la joie de vous annoncer que cette année, nous accueillons douze élèves de l'école de magie française, Beauxbâtons! Ils suivront les cours de septième année et termineront leur scolarité avec nous.»

Des murmures enthousiastes se firent entendre.

«Nous allons maintenant procéder à leur répartition dans les différentes maisons, reprit le directeur»

Le professeur Twister déroula un grand parchemin.

«Lorsque je dirai votre nom, vous mettrez le Choixpeau sur votre tête et vous assiérez sur le tabouret, dit-il aux nouveaux arrivants. Quand le Choixpeau annoncera la maison à laquelle vous appartiendrez jusqu'à la fin de l'année, vous irez prendre place à la table qui la représente. Je commence: LEBLANC, François!»

Le garçon s'avança, prit le Choixpeau, le posa sur sa tête et s'assit sur le tabouret, l'air anxieux. Soudain, il sursauta, et quelques secondes plus tard, une large fente déchira le vieux chapeau.

«SERDAIGLE!» cria ce dernier, à la surprise des français

Dans un tonnerre d'applaudissements, François ôta le chapeau avec hâte et se précipita à la table où l'appelaient les élèves des Poudlard. Au-dessus de cette dernière se trouvait un drapeau bleu représentant un immense aigle.

«DUCOIN, Mylène!

- SERPENTARD!

- LEPERE, Maxime!

- POUFFSOUFLE!

- oh la la! c'est bientôt à nous les filles! S'inquiéta Cathy

-Détends-toi, ça va bien se passer!» La rassura ludivine

-DARILLAM, Cathy!

- Glups!

Cathy s'avança, mit le chapeau et attendit…

«GRIFFONDOR!»

Des acclamations retentirent à la table située à l'autre bout de la salle, celle avec le drapeau rouge représentant un lion doré éclatant. La jeune fille rejoignit la table qui paraissait, de loin, être la plus bruyante de toutes, et trouva une place à coté de quatre jeunes hommes; plutôt mignons; pensèrent Lucile et Ludivine en la regardant avec envie. La répartition continuât. Quatre noms après, ce fut le tour de…

«BERIL, Lucile!

- Trop bon! s'exclama-t-elle»

Elle rejoignit Cathy, qui l'applaudissait avec les autres Gryffondors.

«Je suis toute seule à présent! pensa ludivine»

Au bout de quelques minutes, elle fut envoyée à Gryffondor et retrouva ses deux amies. C'est avec elle que la répartition se termina.

«Il était temps! Dirent les quatre garçons

- Pas étonnant! pensât ludivine

Le directeur Dumbledore s'était levé.

«Je n'aurai qu'un mot à vous dire, déclara-t-il, Bon Appétit!

- Bien dit! s'exclamèrent les garçons d'une même voix, tandis que les plats vides disposés jusqu'alors se remplissaient de nourriture part magie sous leurs yeux.

Après quelques bouchées, l'un des garçons se tourna vers les jeunes filles. Il avait de beau yeux gris et de long cheveux noirs.

«Salut, je m'appelle Sirius Black, et voici James Potter (un beau brun très mal coiffé, avec des lunettes, très séduisant également!); Remus Lupin( très beaux yeux dorés, cheveux châtains, magnifique pensât Lucile!); et ça, c'est Peter Pettigrow ( le gros et pas très beau..)

- Ici, on nous surnomme les Maraudeurs! Et vous, comment vous vous appelez?

- Moi c'est Ludivine, mais on m'appelle Rebelle…

- Moi c'est Lucile, mes amis m'appellent Bulle, dit-elle en s'adressant plus à Remus qu'aux autres….

- Et moi, Cathy, plus communément appelée Belle!

- Belle, Bulle et Rebelle? S'exclamât Remus, super les nanas!

Et là, il parti dans un fou rire, sous les yeux incompréhensifs de ses amis. Fou rire qui durât une bonne dizaine de minutes!

«Wouahhhhh! Il a battu mon record de rigolade! S'exclamât Cathy

- Par contre, je ne pense pas qu'il arrive à battre le mien, confia Ludivine.

- Ca, c'est sûr, rétorquât Lucile, 45 minutes de fou rire, dont 15 minutes dans le couloir parce que le prof t'avais dit de sortir pour que tu réussisses à te calmer, c'est difficilement battable!

- C'est normal, tes blagues sont trop supers! Ironisât Ludivine.

- Oui, je sais! fit la jeune fille avec un sourire.

- Mon dieu, que quelqu'un l'assomme avant qu'elle ne se prenne pour une fille drôle! Lâchât Cathy

Et c'était parti pour un nouveau combat verbal entre «Bulle» et «Belle», à qui lancera le plus de vannes sur l'autre. Pendant ce temps, incrédules, les Maraudeurs se dirent que l'année risquait d'être très intéressante!

To be continued…