Brisée par le capitole
Chapitre 1 POV de Peeta
Je dégringole de la colline qui est la plus proche de l'endroit que Katniss a l'habitude d'être. Tous ce que je sais, c'est que je dois la retrouver ! J'entends sa voix qui m'appel. Je marche aussi rapidement que ma jambe me le permet. Ensuite, je commence à courir. Sa voix est de plus en plus proche et je me rends compte que j'ai besoin d'elle, de la tenir dans mes bras et de la sauver. J'ai toujours su la sauver. Elle a été prête à sacrifier sa vie pour moi et je ne le permettrai pas que sa se reproduise encore une fois. Ma vie deviendra horrible sans elle. Je veux qu'elle vie une longue et une merveilleuse vie. Je cours aussi vite que possible. ''Katniss ?''Je l'appel et espère avoir une réponse. ''Peeta !'' Je l'entends hurler de terreur, je cours dans la direction du son de sa voix, et je l'aperçois au loin. Je vois un aéroglisseur au dessus d'elle, je cours dans sa direction à bout de souffle. Katniss le voit et essaie de courir vers moi. Je l'entends dire ''Sauve toi, Peeta !', elle veut que je cours vers l'opposé, loin d'elle et du danger.
Je l'ai presque atteint lorsque qu'il l'a saisit et commence à la remonter. Je fais une tentative, j'essaie de l'attraper par la main mais elle est hors de me portée, et l'aéroglisseur commence à monter dans les aires.
«NON ! NON ! Emmenez-moi à sa place ! Prenez-moi !» Je crie aussi fort que possible pour qu'ils m'entendent, mais ils m'ignorent et l'aéroglisseur s'envole. Je tombe à genoux, en ignorant la douleur de ma jambe. «Non, non, s'il vous plaît ...» Les larmes me montent aux yeux et ma vision se trouble. Finnick s'assoie à côté de moi et pose Beetee à nos côtés. Je ne peux pas les regarder pour le moment. J'aurai dû écouter Katniss et rompre notre alliance et partir avec elle loin d'eux.
«Ils ont pris Johanna aussi» Parvient à dire Finnick. Sa disparition ne me fait pas de peine ce qui me fait sentir comme une personne égoïste. Mais je ne peux pas penser a n'importe qui pour le moment, mais juste à la femme que j'aime. A ma Katniss.
Un autre aéroglisseur semble être au-dessus de nous, on semble prit au piège tous les trois, nous tirant vers le haut. Je ne chercher même pas à me battre. Je veux aller au Capitol et sauver Katniss. Je n'ai pas d'autres pensées que de la sauver.
Une fois à l'intérieur de l'aéroglisseur, je suis choqué de voir Haymitch et Plutarch Heavensbee qui nous regardaient. Finnick lui, je semble pas aussi surpris.
«Qu'est-ce qui se passe ici ?»
Haymitch m'aide à me remettre sur pieds. «Nous vous avons sauvés, Peeta. Et nous rentrons au District 13 pour élaborer des stratégies sur la façon de renverser le Capitol.»
Pour le moment, je m'en fout de la rébellion. Je pose la seule question qui a de l'importance à mes yeux. «Où est-elle ? Où est Katniss ?»
Haymitch baisse le regard et je remarque des larmes dans ses yeux. «Le Capitol l'a prit avant qu'on puisse venir vous sauvez.»
Je ne pense même pas à ce que je vais faire. Je regarde Haymitch et je lui décroche un ou plutôt plusieurs cout de poing avant que des agents me retienne.
«Toi, espèce de salaud ! Nous avions un accord, Haymitch ! Nous nous étions mis d'accord ! Tu m'avais promis de la protéger ! Tu m'avais promis !» Je me bats contre les agents et d'un seul coup, je sens une aiguille se planter dans mon bras. Je pense que je dois la sauver, sauver Katniss puis ... le trou noir.
