Nevada, USA - Avril 2010

L'aube allait bientôt poindre. Alors que Cameron Hanagan dormait auprès de son épouse, la sonnerie de son portable professionnel se fit entendre et le réveilla. Maudissant l'appareil, il se leva avec difficulté puis prit l'appel émanant de son supérieur.

— Oui?

— Hanagan! J'espère que je ne vous réveille pas?

L'inspecteur Cameron Hanagan poussa un léger soupir et passa une main dans ses cheveux tout en vérifiant l'heure sur son radio réveil. 05h30 du matin. Son chef avait le chic pour faire de l'humour.

— Non pas du tout monsieur, que se passe-t-il?

— Vous êtes muté sur le programme DL, une équipe vous attendra à l'aéroport dans 2H00. Ne soyez pas en retard!

Hanagan fronça les sourcils et jeta un regard emplit d'amour et de regrets à sa femme endormie. Encore une fois il la laissait à cause du travail mais c'était obligatoire, il devait répondre à l'ordre de son chef. Tout en réfléchissant à sa nouvelle mission, il prépara ses bagages. Deux heures plus tard, il fut accueilli à l'aéroport par une équipe de l'US Air Force. Un homme brun aux cheveux coupé très court s'avança alors vers lui.

— Vous êtes l'inspecteur Cameron Hanagan?

— Oui

— Enchanté, je suis le colonel Jackson et je dirige l'équipe DL-01. Nous allons vous escorter jusqu'à la base. Avez-vous eu connaissance des récents évènements?

— Non. Ce dossier est top secret, mon supérieur m'a expliqué que vous me donneriez tous les détails.

— Ha ! Je vois que le FBI suit aussi bien les procédures.

— En effet, répondit cyniquement Hanagan. Nous sommes des experts en la matière.

Après avoir survolé le désert en hélicoptère, l'équipe DL-01 et Cameron Hanagan se rendirent dans une base militaire sous terraine. Ils se firent conduire directement dans une zone scientifique sécurisée. Les soldats reprirent tranquillement leur position devant une porte blindée en silence. Le colonel Jackson passa son badge devant le scanner de la porte et celle-ci s'ouvrit. Hanagan y entra et découvrit un laboratoire scientifique. Celui-ci était aménagé sous forme de chambre médicalisée. Des dizaines de moniteurs et d'ordinateurs reliés autour d'un lit médical.

Hanagan s'approcha et poussa une exclamation de surprise. Au-dessus du lit lévitait une jeune femme entourée d'un bouclier d'énergie. L'inspecteur remarqua qu'elle était particulièrement jolie cependant son corps reflétait déjà les sévices des scientifiques militaires.

— Que quelqu'un m'explique ce qui se passe dans cette base? demanda Hanagan avec voix étranglée

La vue de cette jeune fille provoquait en lui un grand malaise. Était-ce donc ça l'armée américaine? Capturer des enfants et les traités comme des rats de laboratoire?

— Calmez-vous Hanagan !

Le colonel Jackson s'approcha et appuya sur un bouton près de la porte. Une énorme baie vitrée apparue devant l'inspecteur, le séparant de la jeune fille. Soudain, une porte s'ouvrit et une équipe de scientifique entra afin de commencer des tests. La jeune femme n'avait pas cillé des yeux.

— Le sujet 44 a l'air de vous passionner. C'est l'effet qu'elle a sur les nouveaux

— C'est une enfant… je ne lui donne même pas 20 ans, murmura Hanagan

— C'est surtout la réponse à plusieurs de nos questions. Aujourd'hui les digimon ont presque tous disparus, même les enfants élus ne comprennent pas. Nous les surveillons depuis une bonne dizaine d'années, répondit le colonel Jackson

Cameron Hanagan prit une profonde inspiration. Il se souvenait parfaitement de ses monstres envahissants la Terre il y a quatre ans. Un digimon nommé MaloMyotismon avait fait des ravages au Japon. Les conséquences avaient été terribles car des passages menant au monde digital s'étaient ouverts un peu partout sur la planète. Rien qu'aux Etats-Unis, le FBI en avait compté six ou sept. La terre fut sauvée grâce aux digisauveurs. Certains enfants du monde entier qui combattirent MaloMyotismon et finirent par ramener l'ordre sur la planète.

— Notre organisation a toujours étudié de près ou de loin les digimon et les évènements survenus il a quelques années ont conforté notre théorie. La Terre et le monde digital sont des mondes parallèles mais nous partageons aussi une histoire avec ces monstres, continua le militaire

— Que voulez-vous dire?

Il y a deux ans, deux chercheurs émirent l'hypothèse que certains monstres digitaux auraient pu s'installer sur Terre, il y a des milliers d'années. Le programme DL soutient cette idée. Nous cherchons à découvrir comment ils pourraient nous être utiles?

A suivre...