En France, l'épisode 3.07 intitulé Bourreau de coeur a été diffusé la semaine dernière. Aux États-Unis, son titre fut Cupidon et a été diffusé en Novembre 2014. Pour ceux et celles qui ont vu l'épisode et qui sont pour le couple Olicity vous devez vous rappeler comment il finit, et bien moi je n'ai pas apprécié la fin, j'ai donc décidé non pas de changer l'histoire mais de créer une nouvelle fin.

Les personnages de Arrow ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim. Seule la trame de l'histoire m'appartient.

Avant de vous dévoiler le premier chapitre, un petit retour aux sources est nécessaire.

Quentin Lance donne rendez-vous à Arrow après avoir découvert le cadavre d'un prisonnier censé être transféré en prison, tué par un imitateur. Il lui fournit alors au Justicier la flèche en forme de cœur qui était planté dans le cœur du détenu.

Oliver parvient à localiser le domicile du tueur et se rend compte qu'il s'agit d'un ancien agent de police atteint de troubles psychiatriques. Folle amoureuse d'Oliver / Arrow depuis que celui-ci là sauver des hommes de Slade quelques mois auparavant. Son nom, Carrie Cutter qui manie l'arc et se fait appeler Cupidon et est prête à tout, y compris à tuer pour se rapprocher de celui qu'elle aime.

En plus de gérer cette histoire, Oliver doit faire face à l'imprévue concernant Felicity. Cette dernière lui fait une demande inattendue, après avoir découvert qui est là prochaine victime de cupidon.

- On en est où avec le portable de l'appartement ?

- Folledingue a crypté la carte SIM. Je peux la pirater, mais ça va prendre un peu de temps.

- Ce qu'on n'a pas et lui non plus. J'ai besoin de 100 % de te concentration pour trouver Gravano.

- Je travaillerai dessus sans relâche, sauf ce soir.

Felicity se retourne et fait face à Oliver

- Pourquoi ?

- Ray Palmer m'a invitée à dîner.

Oliver baisse alors les yeux, comprenant que celui qui a racheté Queen Consolidated tente sa chance avec la jeune femme qui compte tant pour Oliver. Voyant la tête de son ami, Felicity enchaîne comme pour se justifier.

- Pas un dîner dîner, comme un rendez-vous. C'est un dîner de travail, mais puisque le dîner est un repas que tu ne peux techniquement avoir que le soir, j'ai besoin de ma soirée. C'est d'accord ?

Oliver reste silencieux quelques instants, blessé au fond de lui-même, même s'il ne veut pas le montrer à son amie. C'est le cœur serré qu'il lui répond.

- Fais ce que tu veux.

De retour au Verdant, Oliver tente de parler à Roy qui s'énerve sur le mannequin qui s'en veut d'avoir été maîtrisé si facilement.

Digg lui explique qu'Oliver n'est pas la première victime de Carrie et alors qu'Oliver écoute les dires de Digg, il s'aperçoit d'une chose.

- Où est Felicity ?

- Elle travaille ce soir. Elle a dit qu'elle te l'avait dit.

- Oui, c'est vrai.

Oliver contourne alors le bureau de Felicity afin de prendre son arc. Digg n'est pas aveugle et se rend compte de la souffrance qu'éprouve son ami et tente de parler avec lui.

- Oliver, ça va ? Je sais que ça ne doit pas être facile, avec Felicity qui passe tant de temps avec Palmer.

Mentant - Je vais bien.

Oliver tourne le dos à son ami mettant fin à cette discussion.

- Tu vas où ?

- Le psychiatre auprès de qui la police a envoyé Cutter.

- Tu as besoin de renfort ?

- Non. Je suis couvert.

Digg regarde alors Oliver quitter la cave et décide d'aller rendre visite à la personne responsable de la détresse du jeune justicier. Digg se rend alors à Palmer Industrie afin d'avoir une petite discussion avec Felicity et n'est pas vraiment surpris de la voir dans l'ancien bureau d'Oliver.

- J'aime ce que tu as fait à l'endroit.

- Tout va bien ?

Digg tente alors de trouver une excuse de sa présence.

- Oui, j'étais juste dans le coin. J'ai pensé que je m'arrêterais regarder ta nouvelle enseigne.

Felicity, un mug à la main, se tourne alors et fait tourné de ses doigts l'anneau autour du "P" de Palmer Industrie. Digg essaye de parler de tout et de rien avant d'entrer dans le vif du sujet.

- C'est une belle robe.

- Oui, c'est vraiment, vraiment, vraiment belle. Ray me l'a prêtée pour un dîner de travail.

- Oui, un dîner de travail. Toi et Ray.

Digg s'asseoir alors sur la chaise de bureau pour être face à son amie qu'il considère comme une sœur.

- Ça ne semble pas si platonique. En fait, ça met Oliver dans tous ses états.

- Oliver a fait ses choix.

- On sait tous les deux que c'était le mauvais choix.

- Et Oliver a dit ça ?

Souriant - Oh oui parce qu'Oliver est doué pour exprimer ses émotions. Il préférerait se battre 10 fois contre la Ligue des Assassins plutôt que dire ça. Mais ce truc avec toi et Palmer, ça joue avec sa tête, Felicity, et c'est vraiment dangereux.

- Je te l'ai dit, il n'y a pas de moi et Palmer. Mais s'il y en avait un, et si Oliver avait un problème avec, alors Oliver devrait être celui qui le dit.

Digg se dresse face à un mur sachant que ses deux amis sont aussi bornés l'un que l'autre. Il se lève alors sans rien répondre de plus, alors Felicity termine par un

- Bonne nuit

Et se met à réfléchir.

Afin de percer la personnalité de Carrie Cutter, Oliver décide d'aller interroger la psychologue qui la suivait. Cette dernière déconseille à Arrow de mentir à Carrie, car elle s'en rendra compte. Et de lui donner ce qu'elle désire.

De retour au Verdant, Oliver reçoit un appel de lance qui lui annonce sa nouvelle admiratrice à faire une nouvelle victime, l'un de ses anciens indics qui est un ancien expert informatique qui se trouvait dans une maison au nord d'Amsterdam. Lance met en garde Arrow en lui disant que ce que prévoit Cutter risque de ne pas lui plaire mais il ne peut lui en dire plus vu que tout est détruit. Oliver le remercie et met fin à la communication.

- On a besoin de Felicity.

- Oliver, elle est toujours à son dîner avec…

Digg n'a même pas le temps de finir sa phrase qu'Oliver explose après avoir saisi son arc.

- Je me fiche de savoir où elle est. On a besoin d'elle.

- Tu veux dire que tu as besoin qu'elle soit là où Ray Palmer n'est pas.

- Pas maintenant, Diggle.

- Oliver, tu es sur le terrain mais ta tête n'y est pas. Je pense qu'il faut en parler maintenant.

- Je m'en occupe.

- Je n'en ai pas l'impression.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Oui, ça me dérange qu'elle soit partie dîner avec Palmer. Oui ça me dérange qu'elle avance dans sa vie, mais j'ai pris une décision. Et elle aussi. Et… Je veux juste… Qu'elle soit heureuse.

- Si c'était vrai… Tu serais avec elle…

Oliver soupire sachant que cette discussion ne mènera à rien. Et décide d'aller seul à la maison a Amsterdam car même si Cutter n'y ait plus depuis longtemps rien ne prouve qu'elle soit loin.

Après une courte conversation au téléphone, Oliver / Arrow donne rendez-vous à Carrie à l'endroit même ou il l'a sauvé quelques mois auparavant, mais cette dernière le menace de ne pas jouer avec elle, sinon, elle tuera tous les gens qui se trouvent au Verdant.

Felicity rejoint Digg au Verdant au moment ou Oliver arrive au point de rendez-vous. Le lieu en question est l'arrêt du métro dans le centre-ville. Digg et Felicity sont surpris de l'endroit, mais Oliver leur expliquent que c''est l'endroit où il l'a sauvé. Quelque seconde plus tard, Carrie se pointe dans son habit de justicière et engage là conversation avec son justicier, conversation que Digg et Felicity entendent.

- Salut, mon amour.

- Je ne suis pas ton amour.

- Peut-être pas encore, mais après une nuit avec moi, ça changera. Je te le promets.

- Carrie, je suis là pour t'aider, parce que tu ne vas pas bien.

- Ne redis jamais ça. On dirait le psy qu'ils m'ont envoyé voir.

- Je lui ai parlé.

- Tu as parlé à cette folle ? Elle voulait juste que je prenne des pilules, des pilules, encore des pilules. Elle pense que l'amour est une maladie. Mais ça ne l'est pas. L'amour est un remède.

- Je ne suis pas l'homme que tu crois.

- Tu es un héros… Qui m'a sauvé.

Carrie tente de retirer le masque qui recouvre le visage d'Oliver, mais celui-ci l'arrête, elle se recule pendant qu'Oliver tente de là raisonner.

- Je comprends que tu souffres. Et je sais ce que c'est de vouloir quelqu'un… Mais de ne pas pouvoir être avec. Comme tu voudrais que les choses soient différentes, mais ne le sont pas.

Felicity écoutant les dires d'Oliver est surprise d'entendre ces mots et se rend compte qu'Oliver là désire réellement. Digg qui entend les propos d'Oliver observe le comportement de sa jeune amie. Alors qu'olivet poursuit son discours.

- Je ne peux pas être avec toi. Je ne peux être avec personne. Je dois être seule.

À cet instant, Felicity comprend que jamais, non jamais elle aura un avenir avec Oliver. Digg tourne sa tête vers elle et voit bien que la jeune femme retient ses larmes.

Malheureusement les paroles d'Oliver sont vaines et Carrie lui tire une flèche qu'il évite facilement. Après un combat des plus éprouvant, Oliver parvint à neutraliser la jeune femme.

De retour au Verdant, Oliver plonge son doigt blessé dans un saladier rempli de glaçon.

- C'est fait. Lyla a dit que Cutter est encore plus cinglée que la dernière femme qu'ils ont eue dans la Suicide Squad. Tu es sûr que c'était une bonne idée, de la remettre à Waller ?

- Iron Heights n'est pas fait pour elle. Au moins, dans l'escouade, elle aura un rôle à jouer.

- Lyla prépare un repas tardif, si tu veux te joindre à nous.

Oliver se balance dans le fauteuil de bureau souriant.

- Non. Non ça ira, merci.

Voyant que son ami à l'air de réfléchir, Diggle tente le tout pour le tout.

- Écoute, Oliver… Felicity a entendu ce que tu as dit à Cutter. Sur le fait d'être seul.

Oliver écoute attentivement les dire de son ami, surtout quand ça concerne celle que son cœur a choisit sans pouvoir être avec elle.

- Si sa réaction voulait dire quelque chose, c'est bien qu'elle ne veut pas l'être. Tu dois lui dire ce que tu ressens avant qu'il ne soit trop tard.

Oliver regarde son ami attentivement buvant ses paroles. Diggle s'élance alors vers les escaliers menant vers la sortie et pose son bras sur l'épaule de son ami avant de lui dire:

- Réfléchis-y.

Oliver reste alors seul et réfléchis à la conversation qu'il vient d'avoir avec son ami. Il se décide alors et se rend à son ancienne entreprise afin de suivre les conseils de Diggle et pour avoir enfin une discussion avec sa tendre amie. Mais en arrivant à l'étage et devant son ancien bureau ce qu'il voit lui brise le coeur et ne supportant pas d'en voir plus, quitte les locaux de son ancienne entreprise.

De retour au Sous-sol du Verdant, Oliver marche d'un pas las jusqu'à la table en métal avant de poser ses deux mains dessus. Anéantit par la vision qu'il vient de voir, ses yeux dérive vers la fougère qui repose sur le bureau de Felicity qu'elle a acheté pour aiguiller l'endroit. Énervé et en colère contre lui même il frappe ses deux poings sur la table et dans un geste de colère envoie valser par terre tout ce qui s'y trouve.

Alerter par le bruit, Roy apparaît et voit qu'il s'agit d'Oliver.

- Ça va ?

- Pas vraiment

Oliver tente de reprendre alors le contrôle de lui-même et de maîtriser sa colère.

Et voilà, fin du prologue afin de se remettre dans l'histoire. Ayant détesté la fin de cet épisode, j'ai pris la décision de faire la suite à ma façon comme spécifié plus haut. Aller, rendez-vous pour le chapitre 01.