Écrire sur ces deux persos m'aura apporté plus de satisfaction que je ne le pensais.

J'espère qu'il en sera de même pour vous. Je vous souhaite une bonne lecture.

Disclaimer : l'univers de Jojo's Bizarre Adventure et ses personnages appartiennent à leur créateur, Hirohiko Araki, les mots sont à la langue française, les pixels à votre écran. Le reste est à moi.


Ceci est un OS écrit lors de la 76e nuit du FoF, sur le thème "Fraternité"


Jojo's Bizarre Adventure

Point de non retour


Lorsqu'il y l'avait vu pour la première fois, Jonathan Joestar n'avait pas détesté Dio Brando. Du moins pas tout de suite.

Il lui avait juste paru être un garçon très différent de lui, très éloigné. Il lui semblait regarder ce jeune homme blond au regard sombre à l'autre bout d'un tunnel, ou plutôt comme s'ils s'étaient tous les deux trouvés de part et d'autre d'un gouffre. Et Jonathan ne pouvait s'empêcher d'imaginer ce gouffre entre eux, ni en chasser l'impression vertigineuse. Car cet orphelin sortait d'un monde de misère, arraché à la pauvreté par la bonté de George Joestar.

Jonathan avait le sentiment que son père nourrissait déjà une affection particulière pour ce garçon. Comme si la disparition de Dario Brando conférait automatiquement à Dio une aura filiale aux yeux de Joestar.

Mais pour Jonathan, l'apparition de ce jeune homme du même âge que le sien, dont il ne connaissait rien, et auquel rien ne le liait, ébranlait sa vie d'une façon que son père ne pouvait imaginer. Car si le père Joestar accueillait Dio comme on accueille un fils longtemps absent, Jonathan avait l'impression de rencontrer un frère qu'il n'avait jamais connu et pour lequel il devrait faire de la place.

Or, lorsque ce frère inconnu descendit de la calèche, habillé, droit, le regard recouvert du voile fier du deuil, Jonathan ne le détesta pas. Lui qui mettait ses pieds dans sa vie sans y avoir été invité, il ne le détesta. Cette fraternité inattendue et étrange qu'ils allaient devoir construire, comme s'il s'agissait du pont qui passerait au-dessus du gouffre les séparant, ne lui fit pas peur.

Jonathan n'avait jamais particulièrement voulu de frère, mais à cet instant, il était prêt à laisser Dio Brando être le sien.

Mais, si Jonathan ne le détestait pas, il ignorait que, à l'instant où il sortit de la calèche, Dio, lui, le détestait déjà.

Et pour toujours.


J'espère que ce OS vous a plu.

Je m'excuse pour les possibles/probables/certaines fautes de grammaire, d'orthographe, de conjugaison qui ont pu perturber votre lecture.

Je ne tire aucune rémunération de tout ceci et j'en suis bien heureuse. Mais je ne suis jamais contre une petite review :)

Merci de votre lecture,
Dae.