Chapitre 1
Titre : Premières rencontres
Mac entra dans le Starbucks pour prendre son café avant d'aller au labo. "Suivant", entendit-il, venant de la jeune fille derrière le comptoir quand il entra.
"Ca doit être à moi, excusez moi" dit une personne en se frayant un chemin parmi les gens. Mac vit un charmant jeune homme en fauteuil roulant s'approcher du comptoir.
"Qu'est-ce que je vous sers monsieur ?" criait elle presque.
Le jeune homme leva les yeux. "Quoi ? Je ne vous entends pas bien."
"Qu'est ce que je vous…" Commença-t-elle à dire lentement avant de réaliser qu'il la prenait pour une folle.
Mac ricanait derrière ses mains, il était toujours étonné par le fait que certaines personnes pensaient que quand quelqu'un était dans un fauteuil roulant, il était sourd ou lent aussi. Il paraissait évident que ce n'était pas la première fois pour lui, vu la remarque qu'il avait rétorqué. Il vit comme le jeune homme posa son café entre ses jambes sans vies et traça sa route vers la sortie. "Excusez-moi, de nouveau". Mac lui ouvrit la porte. "Merci" le jeune homme leva les yeux et Mac pensa qu'il allait se noyer dans ces yeux bleus brillants.
"Je vous en prie." Mac lui sourit. Il resta à la porte et vit comment il roula jusqu'à la voiture, ouvrit la porte et se transféra facilement depuis la chaise dans la voiture. Il plia le fauteuil, le posa derrière son siège, se retourna et parla à quelqu'un, Mac vit un labrador noir sur le siège arrière.
"Vous allez bien, mademoiselle ? Il a été si impoli." Mac entendit. Il soupira et secoua la tête, quelques personnes ne comprendraient jamais.
Il retourna au comptoir. "J'aurai réagi de la même manière, vous le traitez comme s'il était sourd ou attardé." L'employée commença à rougir. Il passa sa commande, paya et sortit.
Il entra dans le labo une demi-heure plus tard plongé dans ses profondes pensées. "Hey Mac," Stella s'approcha de lui.
Mac sortit brusquement de ses pensées, "Hey Stella "
Elle sourit. "Vous êtes avec nous ?"
"Pardon, oui oui je suis avec vous"
"Vous êtes sûr, vous étiez à des kilomètres il y a une minute."
Mac la regarda. "Rien de neuf ?"
"Non, espérons que ca reste comme ca pour changer. Peyton vous cherchait."
Mac soupira, "Je lui parlerai plus tard. Je suis dans mon bureau."
Mac entra dans son bureau et ferma la porte. Il baissa les stores et s'assit derrière son bureau. Il ne pouvait pas le sortir de son esprit, son beau sourire et ses yeux remplis de mélancolie. Il se demanda s'il le reverrait un jour.
Un petit coup à la porte le surprit. "Mac, je peux entrer ?"
Mac se leva et ouvrit la porte, "Stella, bien sûr" Il recula pour la laisser entrer.
"Qu'est ce qu'il se passe ?"
Mac la regarda, "Rien. Pourquoi posez-vous la question ?"
"Mac Taylor, ne me mentez pas, je vous connais, quelque chose ou quelqu'un occupe vos pensées "Elle sourit. "Qui est-il ?" Stella savait que son ami était bi et elle était presque sûre que ce n'était pas une femme.
"Je l'ai vu au Starbucks, il est mignon, il a un joli sourire et des yeux incroyables. Et d'après ce que j'ai vu et entendu, c'est un con brillant aussi." Il raconta à Stella ce qu'il s'était passé.
"Donc vous l'aimez, vous connaissez son nom ?"
"Stella, je ne lui ai pas demandé son nom."
"Et pourquoi pas ?" demanda Stella avec un petit sourire. "Vous avez des doutes, parce qu'il est dans un fauteuil roulant ?"
"Non, vous savez, je ne suis pas comme ca, mais au moins je sais qu'il est franc."
Stella s'approcha de lui et le serra dans ses bras. "J'espère que vous le reverrez et que vous aurez la chance de lui demander. J'aimerais le rencontrer une fois" Elle sourit. "Je vous laisse avec vos pensées maintenant, à plus tard." Elle sortit du bureau.
Il sourit, Stella avait raison, il l'aimait mais il ne savait pas comment l'approcher. Bon, il ne le reverrait surement jamais, il soupira et retourna s'asseoir derrière son bureau.
TBC...
