Prologue

Mon histoire se passe en Nouvelle-Orléans, un peu à l'extérieur de la ville dans une charmante petite bourgade. C'est là que viennent la plupart des amours.

Mon histoire se passe dans un restaurant un peu spéciale que mes parents James et Lily Potter m'ont légué à leur mort, j'avais alors dix-huit ans. Je revois encore le sourire enjoué de ma mère avant qu'elle ne parte avec père pour le centre ville ou ils voulaient ouvrir un nouveau restaurant. Ils ne sont jamais revenus. Je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé. Ils ont tout simplement disparu, me laissant comme seul propriétaire du restaurant. Qui sais peut-être sont-ils en vie mais je ne préfère pas y croire parce qu'alors, pourquoi m'avoir abandonné ? Maintenant je le gère seul avec Thomas, un grand type d'une vingtaine d'année. C'est lui qui m'a fait connaître l'amour, pas l'amour parental, l'amour physique, celui qui vient du cœur mais cela n'a pas duré. On le savait deux les deux. J'était trop jeune et lui aimait déjà une autre personne donc on est rester très bons amis. On a créé un restaurant où des jeunes de 18 à 25 ans pourraient se reprendre. Des cas difficiles mais, ce restau leur apporte une chance réelle pour s'en sortir. Ils ont sept à avoir pris leur destin en main dans ce petit coin de paradis. Il y a Kathy, Nico, Samuel, Axel (c'est le diminutif d'Alexandra), Fred, Cha (Charlotte), Erwin et Mike (se dit Mickey). Ils sont géniaux, surtout avec le petit Nathan, un gosse des rues que l'on a recueillit. Il avait sept ans à l'époque et maintenant il en a onze et est un vrai boss en math comme en cuisine. Ce restau est une sorte de tremplin pour eux.

Mike parle de plus en plus souvent de partir s'installer en Angleterre comme Barman professionnel et pour l'encourager, on lui paye quand on peut des stages dans les meilleures boîtes du pays. A chaque fois il revient avec un grand sourire sur les lèvres. Il est vraiment fait pour ça. Mike est quelqu'un de dynamique. Un grand brun, musclé et très attirant. Ses yeux mauve (pas une couleur courante, je vous l'accorde) et son sourire craquant attire pas mal de clientes dans le restau. Son caractère est très versatile. Il passe de la joie au pleurs ou à la colère en un rien de temps. Il faut dire que son histoire n'est pas drôle non plus. Enfant abandonné à l'âge de seize, il a eut du mal à se trouver une autre famille et je crois qu'il ne voulait pas non plus. Son cœur avait assez mal comme ça. Il voyagea de foyer d'accueil en foyer d'accueil, jusqu'à arriver ici après une fugue. Il n'avait plus mangé depuis trois jours et fuyait tout le monde. Une vraie bête sauvage. On appris plus tard qu'il avait été maltraité dans son ancien foyer par les autres enfants plus vieux mais surtout par le directeur. C'est grâce à lui qu'on à créer ce restau. Pour essayer d'empêcher d'autre enfant ou jeunes adultes désabusés de se faire avoir par une société qui rejette leur présence et nie leur existence.

Kathy rêve de devenir artiste peintre et très franchement elle a le talent pour. C'est d'ailleurs elle qui nous a fait notre déco. Elle nous à fait dans le restaurant une ambiance à l'asiatique tout en y mettant une pointe d'occident. C'est magnifique. Cette petite femme un peu boulotte a des doigts en or. Et des demandes pour sortir avec elle à la pelle. Il faut dire que malgré son embonpoint, elle a un visage magnifique. Son visage ovale est entouré par une cascade de cheveux châtains foncés avec des mèches acajou. Elle possède deux yeux d'un marron le plus pur. Parfois quand elle a réussi une œuvre ou qu'elle est vraiment très heureuse, des étincelle dorés s'allume dans son regard. Pour l'aider, nous lui avons laissé toute la maison à décorer et nous lui avons créé un horaire qui lui permet de prendre des cours du soir sur le dessin. Parfois, le dimanche, on accroche quelques unes de ses œuvres. La dernière fois, un homme, propriétaire d'une galerie d'exposition lui a proposé de mettre ses œuvres dans sa galerie et ils se vendent bien. Pourtant, elle a décidé pour le moment de rester avec nous et de servir dans le restaurant.

Fred est le plus jeune si on ne compte pas Nathan. Il a le physique d'un ado, c'est-à-dire, peu de muscle, tout en hauteur. C'est la boule d'énergie de la cuisine. Toujours à nous remettre d'entrain pour continuer ou à nous remonter le morale. Il est génial et ferait un superbe chef coq mais il préfère rester avec nous. On le pousse mais rien à faire. Bon, s'il se sent bien avec nous pourquoi pas et en plus il fait des lasagnes comme personne. On lui a déjà demandé son secret mais il refuse de nous le dire. Il est très têtu comme garçon. Pire que moi et ce n'est pas peut dire !

Erwin est le plus mystérieux des garçons et le jumeau de Charlotte. Ils viennent de nous rejoindre, une semaine avant Nathan. S'ils sont venus c'est sur ordre de la justice. Leur famille et surtout leur mère sont jugées pour négligence. Je ne comprends pas très bien son comportement. Ces deux gamins sont très attachants. C'est dommage pour Erwin qui voulait devenir médecin. Je ne sais pas si il y parviendra mais on fera tout pour l'aider à maintenir son niveau. Il nous aide en cuisine surtout en soirée après vingt heure et le week-end. Je dois dire que je remercie beaucoup mes parents de m'avoir laissé un joli pécule qui lui permet de suivre ses cours. Et qui sait peut-être me fera-t-il une réduction quand je viendrait le voir. C'est un garçon assez taciturne et souvent dans la lune mais dès qu'il s'agit de l'un d'entre nous et surtout de sa sœur, il est très protecteur. Pour preuve, il a faillit casser la gueule d'un client qui harcelait nos serveuses, c'est-à-dire Charlotte, Kathy et Alex. Le type n'est plus jamais revenu et je dois dire que ça ne gêne pas plus que ça.

Charlotte est beaucoup plus enjouée que son frère et un vrai moulin à paroles. Elle n'a pas son chique pour s'embarquer dans des histoires pas croyables et défendrait n'importe qui si elle croit en son innocence. Ca lui a d'ailleurs jouer un tour avec Nathan. Il a l'air si innocence qu'elle est tombée dans son piège et l'a défendu contre Thomas. Elle l'a fait avec une telle hargne que Thomas s'est excusé sincèrement devant Nathan alors qu'il avait raison. Nous, on était mort de rire et quand on leur a expliqué pourquoi, Charlotte était rouge de honte mais depuis, elle s'est lancée dans des études de droit auprès d'un des amis de mon père. Elle revient nous aidé le soir et le midi. D'après Emmanuel, elle est géniale et avec un peu de pratique elle deviendrait une des meilleures avocates du pays. Elle a d'ailleurs déjà résolut une affaire dans l'ombre. Pour fêter cette réussite, on lui a fait une surprise partie avec Emmanuel. Quand elle a reçu un bisou de sa part, elle est devenue toute rouge. Il y a de la romance dans l'air.

Nicolas est l'un des premiers avec Mike. Il va bientôt partir en Angleterre avec Mike pour devenir cuistots dans un célèbre restaurant dans Londres. Autant dire que Thomas et moi sommes très fiers de lui. Son seul problème est Alex. Je crois qu'il l'aime et ne veux pas la quitter. J'espère que quand il lui demandera, elle ira avec lui. Pas que je veux me débarrasser d'eux mais je ne veux pas qu'ils végètent. Ce restaurant est trop peu connu pour qu'ils aient le mérite auxquels ils ont droit.

Ah, la dernière des filles et pas la moindre. Alex ! Un garçon manqué avec une bonne dose de mauvaise humeur. Voilà ce qu'elle était avant de nous rejoindre et surtout de connaître Nico. Depuis, elle est beaucoup plus féminine et souriante. Sauf le matin ! Si on la réveille, tous aux abris ! Seul Nathan arrive à la calmer, un vrai manipulateur ce gamin ! Je me demande comment il fait.
Quel est le but d'Alex, me demandez-vous. Très simple, elle veux écrire et est sur la bonne voie. Pour le moment, elle écrit une histoire entre des anges et des démons. Une guerre céleste mais ayant des conséquences bien terrestre.

Le dernier de nos protégés est le plus ambigu. Samuel, un bon garçon, j'en suis sûr mais il y a quelque chose dans son comportement qui me déplaît. Peut être sa façon de me regarder. De plus, je l'ai vu prendre de l'argent dans la caisse. Quand je lui pose la question de la nécessité de cet argent. Il me fait un sourire carnassier et me dit d'une voix suave qu'il me les rendra. Il le fait toujours. Mais je n'y peux rien, il me fait peur. Quand il me frôle un peu trop, j'ai des frissons dans le dos ? Cependant je ne le jette pas et me tais. Thomas l'aime bien et je ne veux pas le blesser.

Et moi, vous vous demandez qui je suis. Je m'appelle Harry Potter et je suis l'heureux propriétaire de ce restaurant que l'on a nommé « Aux petits anges ». C'est une idée des filles mais je trouve que cela sonne plutôt bien pour un restau. Je suis assez petit et peu viril selon Mike et Thomas mais ils trouvent cela trop beau, mignon ! Eurkk, je déteste cet adjectif ! On dirait que je suis une peluche. Sinon, j'ai des cheveux noirs souvent en pétard mais il paraît que cela me donne un style et des yeux vert foncé. Je suis très obstiné et plutôt généreux cependant il ne vaut mieux pas venir me chercher des crosses ! Ah oui, une dernière chose, mon restaurant est surtout réputé pour ses déserts, pour mes déserts ! Et ça, j'en suis très fier, c'est la seule chose que mes parents m'ont appris, surtout ma mère.

« Harry, la directrice de l'école de Nathan a appelé, tu dois aller le chercher. »

« Pourquoi ? »

« Je ne sais pas, elle ne me l'a pas dit. Mais tu as rendez-vous avec elle dans son bureau. »

« Qu'est-ce qu'il a encore fait, ce gosse. »

« Samuel, ferme-là et travaille. Merci Kate. Thomas, tu peux me remplacer ? »

« Oui. Va-y ou tu seras en retard. »


Chapitre 1 : chute libre mais positivons !

Et comme d'habitude, je suis en retard. J'essaye vainement de rattraper le temps perdu mais bon. Autant profiter de cette sensation d'être libre comme l'air. Ces gosses sont vraiment merveilleux. Pour mon vingtième anniversaire, l'année dernière, ils m'ont acheté une moto. C'est plus pratique dans les rues surchargés de la Nouvelle-Orléans.

Ah, j'y suis ! Quelle horreur ! On dirait un pénitencier. Une enceinte, des murs grisâtre, il ne manque plus que des barreaux aux fenêtres. Ah, non, déjà fait ! Un frisson me parcourt le dos. J'ai l'impression d'être rentré dans une école fantôme, pas un bruit, pas même un môme qui rigole avec sa bande de copain en attendant son heure de cours. C'est vraiment glauque comme endroit. Bon, il est où ce bureau ? Deuxième étage, salle Navart. Les couloirs sont déserts et dans un état ! Il y a de la moisissure dans les coins, des déchets un peu partout, des chewing-gums sur les murs. P'tain, j'en parlerais avec Thomas, mais pas question que Nathan reste ici. Il ne peut pas s'épanouir ici !

hphphphphphp

« Entrer ! Ah, monsieur Potter ! Enchantée de faire votre connaissance ! »

Elle a une voix à vous donner la chair de poule. Berk, en plus, elle me fait de l'œil, quelle horreur. Vite trouver Nathan et filer.

Note à moi-même : Tuer Thomas, Nico et Mike pour le relooking.

« L'honneur est pour moi. Puis-je savoir où est Nathan ? » Fessons bonne figure.

« Il est à l'infirmerie ! »

« Quoi ? Qu'a-t-il ? C'est grave ? » Je sais j'en fais un peu trop mais bon, c'est un peu comme mon fils donc…

« Il s'est à nouveau battu avec ses camarades, mais il n'a rien de grave. C'est pour ça que je voulais vous parler. »

Elle m'invite dans son bureau. Le contraste avec le couloir me saisis à la gorge. Le sol était d'une propreté étincelante et au centre de la pièce, un bureau en bois précieux attirait le regard. Deux tableaux de Monet ornaient les murs, accompagnés d'armoires. Le décor n'est pas surchargé mais montre bien où passe l'argent des parents !

« Voici le dossier disciplinaire de Nathan et comme vous pouvez le voir, il est plutôt épais. Cette nouvelle agression est une de trop. Je suis désolé de vous dire ça mais notre établissement… »

« Mais, c'est un bon élève, il a toujours de très bonnes notes. Ne comptent-elles pas dans la balance ? » Pas que je veuille le laisser ici mais, elle est en train de lui mettre une mauvaise réputation sur le dos. Certes, c'est un manipulateur mais il reste un ange de douceur.

« Je suis désolée mais… »

« C'est bon, j'ai compris. Je retire Nathan de votre vue immédiatement. » Ça y est, elle a réussi à me mettre sur les nerfs.

Je me lève et quitte son bureau d'un pas rageur. Je me dirige vers un panneau pour me dire où est l'infirmerie. Elle est derrière moi, j'entendis ses chaussures claquées sur le carrelage, elle me hurle de l'attendre et puis quoi encore ?

Je rentre comme un taureau dans l'infirmerie. Une odeur de chlore me donne un haut le cœur. P'tain mais c'est quoi cette école de merde !

« Nathan ? T'es où ? »

« Harry ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? »

Un gamin, plutôt grand pour son âge (il m'arrive à la poitrine et non je ne suis pas petit, 1m70 c'est pas petit !), les cheveux châtain très court me court dans les bras. Il lève ses yeux vairons et me sourit.

« Tu es venu me chercher ? »

« Non, je suis là pour faire la cuisine ! Crétin, bien sûr que c'est pour te chercher ! »

Je souris, ce gosse est trop adorable et bien trop manipulateur pour moi !

« Ne crois pas que je ne suis pas au courant pour la bagarre mais on en discutera à la maison avec Thomas ! »

Je préfère avec Thomas avec moi car il est tout aussi manipulateur que Nathan donc une sécurité en plus, sauf si il se met avec Nathan… Mm, c'est un risque à courir. Nous sortons de l'infirmerie et nous passons devant la directrice qui est en sueur, la pauvre, le sport ce n'est pas son fort.

« Nathan, on va à ton casier ! »

« Pourquoi ? »

« La directrice de ce taudis t'a renvoyé donc on prend tes affaires et on se casse ! »

« Je suis désolé ! »

« Pourquoi, parce qu'elle t'a mis dehors ? Si elle ne l'avait pas fait, je t'aurai retiré immédiatement, ce n'est pas une école pour toi ! »

On arrive rapidement devant son casier, quand il l'ouvrit je suis surpris, à par quelques cahier et un sac de sport plutôt minable, il n'y a rien d'autre. Ce n'est pas normal, où est son sac de cours, ces livres et le reste de ses affaires.

« Nathan qui s'est occupé de tes fournitures et le reste ? »

« Samuel, il a dit que comme on n'avais pas beaucoup d'argent, je devais me contenter de cela. »

Je suis abasourdi, certes je ne suis pas riche avec tout ce petit monde à nourrir mais je ne suis pas pauvre non plus. Il va entendre parler du pays celui-là !

« Bon, tu as tout ? Alors en route ! »

Je me permets de faire un détour par un marchand de glace avant de rentrer à la maison. Là, j'envoie Nathan faire ses devoirs car même si on le change d'école, ce n'est pas une raison pour ne pas travailler.

Hphphphphphp

« Thomas, Samuel, ramenez vos fesses ici tout de suite ! » j'hurle dans le restaurant. Je sais, ce n'est pas très poli mais il n'y a personne et je suis un peu énervé.

Ah, les voilà ! Thomas avec son grand sourire comme d'habitudes et Samuel avec sa tronche de cake et ses yeux de pervers. J'en fais peut-être un peu trop mais je ne supporte pas sa façon de me reluquer ainsi.

« Thomas qui s'est occupé de l'inscription de Nathan ? »

« Samuel, pourquoi ? Que c'est-il passé ? »

« Je l'ai retiré de l'école. Tu te chargeras de lui en trouvé une autre s'il te plait, ainsi que d'autre fournitures scolaires. »

« Mais, pourquoi ? »

« Samuel, quand tu t'es occupé de l'inscrire qu'est-ce qu'on t'avais dit ? »

« De faire attention à bien choisir. Une école sévère mais agréable et si possible pas trop cher, de même pour les fournitures. » dit-il d'un ton monocorde

« Alors pourquoi n'as-tu pas pris en compte que la troisième partie ? Et où est l'argent que l'on te donne tout les mois pour payer ses frais d'inscriptions ? Ne me dit pas que l'intégralité passe là dedans, je ne te croirais pas ! »Je m'énerve mais il commence à me courir sur le haricot.

« Mais qu'est-ce qu'il te prends Harry ? Samuel ? » Pauvre Thomas, il ne comprends pas

« Je…Je… »

« Tu…Tu nous le piques comme avec l'argent que tu prends dans la caisse de temps en temps, n'est-ce pas ? » A la fois une question comme une affirmation.

« Je t'es dit que je te le rendrais dés que je pourrais ! »

« Désolé Samuel mais là c'est trop. J'ai vu l'école et les fournitures de Nathan. C'est répugnant de faire ça alors qu'on t'avait fait confiance ! Je suis désolé mais je ne peux plus te garder. Comme tu es majeur, tu peux partir dés maintenant. »

Ca me fait mal de faire ça mais je ne peux le garder, c'est trop dangereux, imaginez qu'un autre de mes gars se mette à me voler comme ça.

Thomas en est sur le cul, il ne veut pas le croire mais je sais que Mike s'occupera bien de lui. Il n'aurais pas du s'attacher à Samuel comme ça, mais qui suis-je pour lui faire la leçon alors que j'ai commis plusieurs fois cette erreur.

Hphphphphphp

Le lendemain, je le passe avec Nicolas dans les petits commerces locaux. Généralement leurs produits sont plus chers mais de meilleures qualités et de meilleures fraîcheurs que les grandes surfaces et pour faire de la bonne cuisine, il faut une excellente matière première. Mais d'abord, nous avons été faire un tour à l'ancienne maison de Samuel. Le directeur de son foyer est un ancien ami à moi. Je me dois de lui dire ce qui s'est passé avec Samuel.

Evidemment, en allant là-bas, il a réussit à me convaincre de prendre un autre gamin. Je sais que j'aurais du refuser mais je ne peux rien face à ses yeux de chiens. Il doit me l'amener ce soir et bien sûr, il restera mangé comme d'habitude. J'espère que le gamin réussira à bien s'adapter. D'après ce que j'ai compris, il est anglais et à perdu ses deux parents récemment dans une explosion. Il était dehors à ce moment-là. Pauvre gosse, je crois qu'en désert, il y aura le « spécial déprimé » ! C'est les autres qui vont être content.