Auteurs: Erinama & Anamaelia
Couple: Severus Snape / Hermione Granger
Rating: M
Résumé: Il y a des jours comme ça où on a beau s'appeler Hermione Granger et être l'apprentie du grand Severus Snape, la maladresse vous rattrape. Parce que cela peut-il vraiment être autre chose si vous finissez étalée sur le maître des potions, tous les deux recouverts d'une substance… rose ?
Disclamer : Comme d'habitude, ni l'univers ni les personnages ne nous appartiennent. Seulement l'idée et les tortures que nous leur faisons subir. Ce qui est bien dommage d'ailleurs, car sinon nous serions riches et pourrions écrire encore plus d'histoire abracadabrantesque pour votre bon plaisir ! Mais non, JKR est formelle, elle ne veut pas nous laisser en profiter, même pas un tout petit bout de Snape pour mon plaisir personnel, la méchante ! :-D (NdA : Marie, lâche Severus S'il te plait… on en a besoin pour l'histoire…)
.
.
Nous voila donc avec une toute nouvelle histoire ! Depuis le temps que ce n'était pas arrivé, c'est un vrai miracle ! En fait, nous devrions même sortir le champagne, puisque c'est la première de nos nombreuses histoires en commun que nous arrivons à mener à bout...
Je pense que c'est dû au format court que nous utilisons (au départ c'était sensé être un recueil de drabble mais en fait non ^^) : des chapitres d'environ 500 mots, sauf quand Nana dépasse, ce qui arrive souvent ! :-)
Tout ça pour dire, bonne nouvelle, que tous les chapitres de cette fic sont écrits (et sur ordinateur, n'est ce pas Nana?) et que normalement nous devrions avoir une publication régulière (toutes les semaines). Si ce n'est pas le cas, vous avez le droit de crier au scandale et de nous inonder de PM pour nous rappeler nos obligations. ;-)
Sur ce, j'espère que vous apprécierez cette histoire sans prétention et sans prise de tête. Bonne lecture, et nous attendons vos reviews et pronostiques pour la suite (et éventuellement des idées pour un deuxième volume qui est en cours d'ébauche). Enjoy !
.
.
Chapitre 1 : Le Baiser
.
Il y a des jours comme ça où on a beau s'appeler Hermione Granger et être l'apprentie du grand Severus Snape, la maladresse vous rattrape.
Allez savoir pourquoi, accusez le destin, le karma ou tout autre dieu sadique et machiavélique, Hermione était bel et bien en train de traverser l'un de ces jours maudits. Elle n'aurait pas été la plus grande miss je-sais-tout que Poudlard ait jamais connus, si la possibilité d'utiliser son ancien retourneur de temps pour empêcher la catastrophe qui venait de lui arriver ne lui avait pas traversé l'esprit, bien qu'aussitôt repoussée. Quoique tout compte fait, et bien qu'elle ne l'admettrait jamais, la sérieuse mise en pratique cette ignominieuse solution lui avait traversé l'esprit un court instant.
En effet, qui ne voudrait pas changer le court des choses lorsque suite à un faux pas malencontreux, la jeune fille trébuche, percute son maître d'apprentissage qui semblait déjà d'humeur bien ombrageuse, et se retrouve étalée de tout son long sur le ténébreux maître des cachots. Ha ! J'oubliais... Si la situation s'arrêtait là, tout irait bien. Enfin, pas trop mal, dirons-nous. Mais le bocal qu'Hermione tenait jusqu'à présent dans ses mains, profitant de la chute, explosa en mille morceaux, recouvrant nos deux protagonistes d'une substance collante et indéniablement... rose.
A cette vision, Hermione blêmit et devient presque aussi pâle que son vis à vis. C'est à cet instant précis que l'idée du retourneur de temps lui traversa fugacement l'esprit. Cependant, elle ne bougea pas d'un millième de millimètre, prise par cet instinct ancestral que si elle ne bouge pas, la "bête" ne la verra pas, ne l'attaquera pas.
Manque de chance, cela ne marche pas comme ça avec le (séduisant) maître des cachots, aux vêtements collés au corps. Celui-ci, sans se départir de son flegme, lève un sourcil où se sent tout l'étonnement, la désapprobation et la colère qu'il peut ressentir à cet instant précis. La jeune fille, bien trop consciente de (l'attrayante) expression de son (ténébreux) professeur, passe en une fraction de seconde du blanc crayeux au rouge pivoine et entreprend de bafouiller d'inintelligibles excuses parmi lesquelles seul mot compréhensible est "sexy"...
Un deuxième sourcil rejoint son jumeau et pour la première fois en huit ans d'éducation, Hermione peut apercevoir une lueur de pur effarement dans les yeux de son maître resté sans voix pour l'occasion. Profitant de l'opportunité rarissime qui lui est offerte, jetant toute prudence aux Achillée sternutatoire et se disant qu'au pire elle pourra prétendre que c'est la substance qui leur est tombé dessus qui lui a fait faire ça, la jeune fille s'empare avec passion des lèvres de l'appétissant professeur et se lance dans un baisé enflammé.
C'est le manque de souffle qui la fait s'arrêter et se reculer de quelques centimètre pour constater que le captivant maître des cachots à les joues rosies et ne semble toujours pas décidé à la repousser...
Tout compte fait, la maladresse c'est pas si terrible que ça, non ? Et qui avait osé parler d'un retourneur de temps ?
