Ceux
qui ont lu mes autres fics vont surement être étonnés
après ce premier chapitre … oui, c'est totalement
différent de mes autres histoires et le style change aussi
radicalement… en espérant que cela vous plaise quand même…
bonne lecture
Chapitre 1 : Ma répartition
Je déteste stresser ! Je vous jure, ça donne des frissons, des sueurs froides et en plus c'est mauvais pour la santé.
Et pourtant, même si je sais tout ça, je ne peux pas m'empêcher d'être affreusement tendue en ce moment même. J'ai le droit aux frissons et tout ce qui va avec… et en cadeau je suis aussi obsédée par l'heure. Je viens de me rendre compte que je regarde ma montre toutes les deux minutes….
Si papa me voyait, je vous explique pas le fou rire ! Lui, contrairement à moi, ne stresse jamais. Il dit que je tiens mon caractère de fille hyper tendue de maman…. Elle je ne l'aie jamais connue, elle est morte peu après ma naissance …. Donc je ne peux que croire mon père…. Selon lui elle était comme moi : tout le temps en train de se poser des questions inutiles et souvent paniquée…
Par contre, le point positif dans cet histoire c'est que j'ai aussi hérité d'un petit peu de mon père… comme lui, j'arrive très bien à cacher mes émotions… en public en tout cas… et ça je vous assure que c'est très utile, ça peut toujours servir !
Et en ce moment ça me sert ! Je vous explique la situation : je rentre cette année à Poudlard et je vais donc me faire répartir….jusque là tout va à peu près bien. Oui, c'est facile de se cacher au milieu des autres premières années… mais voilà, moi j'ai 16 ans et donc j'entre directement en sixième année….
Et malheureusement pour moi, les premières années sont justement en train de se faire répartir… McGonagall a eut l'idée brillantissime de me faire rentrer dans la grande salle après tout le monde…. Histoire de me mettre bien en avant… je sens que je vais même avoir le droit à mon annonce personnelle de la part du directeur pour expliquer ma venue, vous savez, le même genre de petit discours que celui que l'on fait avant d'accueillir une chanteuse sur scène …..
Cela fait presque vingt minutes que j'attends devant cette grande porte en bois. Tellement grande qu'à côté je me sens de plus en plus petite….et cela augmente considérablement le stress….
Oh, oh, la salle est drôlement silencieuse d'un seul coup. Ça, c'est le signal…. McGonagall va bientôt venir me chercher….
Ok, alors c'est maintenant que je mets en route ce que j'appelle « mon processus de contrôle ». C'est miraculeux, personne ne va voir que je suis sur le point de m'évanouir de peur…. Et oui, c'est ….. magique ! Il n'y a pas d'autre mot !
Comme prévu le professeur arrive, ouvre les deux grandes portes d'un coup de baguette et me demande de la suivre.
Je respire un grand coup et m'avance d'une démarche assurée, je suis même souriante… les élèves doivent tous penser : « Wahou, cette fille déborde de confiance en elle ! ». De mon côté, ma seule et unique pensée est dirigée vers mon père : « Merci papa de m'avoir si bien appris à cacher ce que je ressens ».
Au fur et à mesure que je progresse entre les tables, les murmures se font de plus en plus fort. Les élèves ont tous l'air heureux de m'accueillir. Beaucoup me sourient, certains me font même des signes de la main comme pour me souhaiter bienvenue. Bien entendu je leur rends leurs sourires. Je fais la fille « heureuse d'être acceptée dans ma nouvelle école ».
Mais je ne me voile pas pour autant la face. Leur attitude changera radicalement quand ils sauront qui je suis. Papa m'a prévenu, je sais à quoi m'attendre.
Je suis enfin arrivée devant le tabouret et le chapeau. Quelques murmures persistent tandis que McGonagall énonce : « Lorsque j'annoncerais votre nom vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret et je vous coifferez de ce chapeau. »
Je fais un discret signe de la tête pour indiquer que j'ai compris, je connais la procédure.
Le professeur annonce alors d'une voix forte : « Kirsten Rogue ».
Et comme prévu, la salle devient silencieuse, un silence lourd. Cela ne me déstabilise pas pour autant.
Je m'assois sur le tabouret tout en lançant un de mes sourires si confiant à tous ces visages plus qu'étonnés. Je me retiens d'éclater de rire devant le visage de certains. On dirait que l'on vient de leur annoncer que le Seigneur des Ténèbres allait être leur professeur de Défense Contre Les Forces du Mal cette année.
Le professeur pose le Choixpeau sur ma tête.
Je l'entends me murmurer : « Tiens, Miss Rogue, vous nous rejoignez enfin. Cela ne sera pas dur de vous trouver une maison. Vous avez un caractère assez fort tout comme votre père mais vous avez hérité de la sensibilité et du courage de votre mère… pour vous cela sera donc GRYFFONDOR ! »
Alors, qu'est ce que vous en pensez ? cela vous plait ? je continue ou non ? j'attend vos commentaires ! bisous !
