PROLOGUE

Je m'affaissai dans la neige fraîche. Enfin ! J'étais sortie de cette galère. Mon cœur battait à tout rompre tandis que mes membres engourdis se relâchait enfin. Je sentais la fraîcheur sur mes cuisses, et tout mon être en tremblait.

Si cette chose venait à sortir du chalet, jamais je ne serais apte à quoique ce soit…, me dis-je.

Au-dessus de nos têtes le soleil pointait le bout de son nez, au loin l'on entendait ce qui pourrait se rapprocher au brouhaha provoqué par des hélices... les secours peut-être ?

J'avais les yeux fixés sur l'entrebâillement espérant voir apparaître Sam ou Mike restés à l'intérieur avec la chose, avec le Wendigos. Chris était sorti juste avant moi, et c'était écroulé un peu plus loin de l'endroit où je m'étais assise, je l'entendais respirer bruyamment, tout comme moi il devait attendre que nos amis sortent du chalet.

Soudain, une silhouette féminine accourue dans notre direction, s'élançant elle sauta hors du chalet, précédent une explosion. La chaleur dégagée par le feu qui venait de se déclarer dans le chalet vint contraster avec la neige, ce qui provoqua en moins un sentiment presque agréable, un sentiment de soulagement… Sam, qui venait donc de sortir du chalet en feu se retourna pour faire y faire face. C'était finit, les Wendigos avaient péris, la nuit que l'on avait passé pouvait être enterré à jamais, nos amis disparus allaient être retrouvé, tout se passerait maintenant pour le mieux, et avec un peu de chance tout cela n'avait été qu'un aigre cauchemar…

- Et… Mike ?, entendis-je murmurer Chris derrière moi.

Sam se retourna, le regard horrifié.

- Il… Il est resté à l'intérieur, répondit-elle.

Trois… Nous n'avons donc été que trois à être secourus à cet instant. I peine 10 heures de ça, nous étions huit, huit amis à arriver dans ce même chalet qui était en ce moment même en train de brûler. Mike était maintenant mort, nous étions sur que Josh l'était également et personne n'avait eu de nouvelle de Jess, Matt et Emily.

C'est la mort dans l'âme, un goût amer en bouche, assoiffés et affaiblis que nous sommes tous trois montés dans l'hélicoptère, notre porte de sortie de ce cauchemar sans nom.

Tout du moins, c'est ce que nous avions espéré...