SPOILERS SUR L'ÉPISODE 4. NE PAS LIRE SI VOUS NE L'AVEZ PAS ENCORE VU...

Mon histoire se déroule après la mort d'Adelaide...


Constance, totalement abattue, resta un long moment couchée sur le cadavre de sa fille. Elle sentait bien que sa fille l'avait quittée pour de bon. Non, elle ne reviendrai pas. Elle était arrivée trop tard. Folle de chagrin, elle ne pu s'empêcher d'hurler sa souffrance au monde entier. Les voisins s'attroupaient de plus en plus autour des sauveteurs, regardant la scène, mortifiés. Ils chuchotaient, choqués.

- Madame... madame. Excusez-moi mais, nous devons l'emporter quand même. Venez avec moi, déclara un des ambulanciers.

Il la releva doucement et, arrivée à sa hauteur, elle se jeta dans ses bras, en larmes.

2h plus tard...

- Vous devez rentrée chez vous, madame. Vous devez vous reposée. La journée va être longue demain.

Constance fixait le sol luisant devant elle. Son regard était vide, mort. Elle acquiesça de la tête et se leva dans une lenteur déconcertante.

- Un taxi vous attend devant, madame. Surtout, reposez-vous!

(...)

Elle farfouilla dans son sac à l'approche de sa maison. Le compteur indiquait 28$. Elle sortit ses clés et tendit un billet de 50$ au chauffeur.

- Gardez la monnaie!

Le chauffeur la gratifia d'un grand sourire et lui fit un signe de la main. Elle s'arrêta devant son allée, regardant vers la route, la où gisait sa fille il y a peu. Le taxi démarra et s'éloigna sans grand bruit. Elle resta plusieurs minutes à fixer le bitume. Un chien aboya dans le quartier, elle reprit ses esprits. Elle tâtonna un peu dans le noir pour trouver la serrure, puis elle rentra. Que la maison était calme. Elle déposa les clés dans le bol à l'entrée et s'avança vers l'escalier. Tout lui faisait penser à Addy. Arrivée sur la palier, elle s'arrêta. Comment avait-elle pu, durant toutes ses années, enfermer sa fille dans un placard remplis de miroirs. Elle s'avait très bien que sa fille ne s'acceptait pas, qu'elle voulait être une "jolie fille". Une larme perla au coin de ses yeux. Elle poussa la porte du placard et se laissa glisser le long du mur, pour s'asseoir. Elle fixa les miroirs devant elle et se remémora le nombres de fois ou elle avait pu l'enfermer ici.

Elle se mit à pleurer de plus belle et, de rage, elle cassa tout les miroirs à grands coups de pieds. Une fois tout les miroirs à sa hauteur brisés, elle reprit son souffle et expira lentement, essayant de calmer ses sanglots. Elle fixait les bouts de verres éparpillés sur le sol, quand Vivien lui traversa l'esprit.

"Pourquoi a-t-elle encore la chance d'avoir sa fille, elle ? Pourquoi ?" se disait-elle.

Son expression se figea. Elle demeura ainsi quelques instants. Puis, dans un mouvement ample, elle empoigna un grand bout de verre jonchant sur le sol et se leva. Elle descendit l'escalier en sifflotant et sortit par la porte arrière, se dirigeant d'un pas assuré vers la maison des Harmon.


Voilà, j'espère que le 1er chapitre vous aura plus, il n'est pas très long mais ce n'est que le début :)