Dans la vie, on peut voir les choses de deux façon. C'est l'histoire du verre à moitié plein et du verre à moitié vide. Les gens n'imaginent pas un instant pouvoir se tourner vers une troisième option.

L'indifférence.

Ils ne comprennent pas. Pour eux tout ce qui nous touche doit nous atteindre d'une manière ou d'une autre. Une naissance, un décès, une réussite ou un échec. Impossible d'être indifférent. Et pourtant, c'est-ce que je ressent actuellement. De l'indifférence. Cette sorte d'à quoi bon qui revient sans cesse comme le refrain d'une chanson. On me dit qu'on est jeune, qu'on a toute notre vie devant nous. Je sais qu'il en est autrement. Ils appellent ça le malaise de la jeunesse, nous, la génération Y. au final, ils voient en nous leurs échecs et leurs erreurs. Si le monde est tel qu'il est, c'est bien à cause d'eux. Si on ne voit aucune porte de sortie, c'est du réalisme. Comment évoluer ? Comment progresser alors que la société actuelle est empêtrée dans un mouvement lent et sans surprise ? On dit souvent que lorsque la jeunesse perd espoir, la fin de cette civilisation est proche. Peut être. Tout ce que je sais, c'est que si nous voulons avancer, il faut changer les choses en profondeur.

C'est ce que la guerre à fait.

Peut être en avait on besoin, je ne sais pas. Mais seuls les plus forts et les plus résistants ont survécu. Et ce n'est pas les plus vieux, ni les plus jeunes. C'est nous, la génération Y, génération mal dans sa peau selon les spécialiste, du tout, tout de suite. Tu parles. Certains experts s'accordent à dire que c'est notre capacité à nous adapter rapidement au changement qui nous a sauvé la vie. Je sais la vérité, au fond, nous la savons tous. La guerre nous a donné un but. C'était pour nous l'occasion de tout recommencer à notre manière. Nous avons saisit l'opportunité. La guerre a touché tout les pays de tout les continents, même si elle a commencé en Europe, le vieux continent, celui des indignés. Puis elle s'est répandue comme une traînée de poudre d'abord en Asie, puis en Afrique et enfin en Amérique. Aucun pays n'a été épargné. Cela a soudé tout les peuples entre eux d'une manière bien plus forte qu'aucun traité de paix n'aurait su le faire. Les sorciers étaient l'ennemi. Pas tous, mais les gouvernements ne faisaient pas vraiment la différence. J'en ai rencontré quelques uns, forcément. Ils sont comme nous. De la chair et du sang, même couleur, même odeur. Juste ce petit truc en plus qui leur permet de faire des choses que nous ne sauront jamais faire.

L'évolution.

Ils avaient raison de croire que les Moldus leurs étaient inférieurs. Leurs pouvoir n'est qu'une question d'évolution. Nous n'utilisons que 10% de nos capacités cérébrales. Ils en utilisent 50%. De la science et des atomes, voilà ce qu'ils sont. La race qui nous fera suite. Nous avons été arrogants de croire que l'évolution se bloquerait là où nous en sommes aujourd'hui. Il y aura bien un jour où l'Homme utilisera ses capacités au maximum. Il s'est passé la même chose avec l'homme de Neandertal. Parmi eux sont nés des êtres différents, ça s'est fait sur plusieurs centaines d'année, voire mille avant que Neandertal disparaissent totalement. Il en est de même actuellement, et se battre au final se révèlera inutile. On ne peut pas se battre contre l'évolution. Ils nous remplaceront tous. Mais au moins, cette guerre, aussi futile soit elle, a permis d'ouvrir de nouveaux horizons. Vers un monde en paix peut être. En tout cas, plus qu'il ne l'est actuellement. Je suis convaincue, que bientôt, à l'échelle de l'Humanité, les tensions entre les peuples disparaitront, que tout le monde sera sur un pied d'égalité. Que l'Humanité sera plus grande et sage que jamais. Mais il faut passer par là.

La transition.

Merci de votre lecture, n'hésitez pas à laissé une petite review pour me dire ce que vous en avez pensé ! =D