Auteur : Poppycat (mwa !)
Genre : humour (c'est relatif…) Romance… enfin çà pourra pas être pire que les feuilletons de l'été de la première et la seconde chaîne.
Rating : K /T changera
Disclamer : fma n'est pas a moi !
Note de l'auteur : fanfic break : étant donné que je patauge un peu avec mes deux autres fics en cours (bloc au milieu d'un chapitre), j'en commence une petite troisième avec des chapitres plus courts et un ton plus léger . Je reprends le thème classique de la fiancée improvisée lors de la visite chez les parents , cette fois –ci c'est Alphons et Ed qui s'y collent. Edward martyrisé à l'horizon !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 : Comment se faire avoir...
On ne ment pas à ses parents… Cà, il venait de l'apprendre à ses dépends. Depuis plusieurs mois, il racontait à sa mère, au téléphone, qu'il s'était trouvé une petite amie, histoire de la rassurer et de ne pas lui avouer que ses seules soirées mondaines, il les passait avec son colocataire/collègue et ami au petit troquet du coin à discuter travail. Les filles, pas le temps, le travail avant tout. Et le voilà, maintenant bien embêté, à deux jours de ce fameux week-end où invité par maman, il était censé passer le seuil de la maison paternelle en charmante compagnie. Il avait en une semaine , fait le tour de toutes les jeunes femmes de son entourage , leur demandant si elles ne voulaient pas jouer les petites amies d'un week-end, histoire de le dépanner…En vain…Alphons soupira en traversant le hall de l'immeuble où lui et Edward louaient un petit appartement. Mme Gracia qui passait un coup de serpillière dans le couloir à ce moment là lui adressa un sourire désolé.
-« Elles ont toute refusé , n'est-ce pas ,Mr Heiderich ? »
-« oui… «
-« Vous devriez avouer la vérité à vos parents…Après tout, vous êtes jeune et très pris par vos études…Il est normal que vous n'ayez pas de temps à consacrer à ce genre de chose. »
-« Ma mère serait si déçue…Je crois qu'elle ne comprendrait pas…Elle trouverait çà anormal et elle m'en voudrait pour lui avoir menti pendant plus de six mois. »
-« Que comptez vous faire ? »
-« … »
Il la salua d'un signe de tête et gravit les marches en sortant ses clefs. Il prit une grande inspiration et il rentra chez lui. Edward allait se payer sa tête…Bien sympa le colloc' mais pas toujours très compréhensif. Comme il s'y attendait, il retrouva le blondinet court sur pattes affalé sur le sofa, plongé dans la lecture d'un énorme ouvrage de physique newtonienne. Alphons fit profil bas, essayant de rejoindre sa chambre sans se faire remarquer.
-« Alors ? » Demanda Edward d'un air goguenard .
-« Alors rien… Tu connais beaucoup de fille qui disent oui à un gars qui leur demande : « salut, tu veux bien partir en week-end avec moi histoire que je te présente à mes parents pour faire bonne figure pour que je te laisse tomber ensuite comme si rien ne s'était passé ? Mais ne t'inquiètes pas, nous resterons bons amis…» »
-« Tu vas avoir l'air idiot en te pointant chez tes vieux tout seul… »
-« Merci de me le rappeler. » répondit-il sur un ton glacial.
Edward se redressa, histoire de lui laisser une petite place sur le sofa.
-« Je suis épuisé ! » s'exclamait Alphonse en se laissant choir lamentablement aux côtés de son camarade.
-« Tu veux que je m'occupe du dîner ? »
L'idée qu'une intoxication alimentaire pouvait constituer une excuse valable pour éviter le week-end en famille traversa l'esprit d'Heiderich mais cela voulait aussi dire qu'il allait devoir mettre sa santé, déjà fragile, en danger et pire, goûter de nouveau à la cuisine de son colocataire dont il avait fait l'expérience peu plaisante quelques mois au par avent. Edward était un brillant physicien, un bon chimiste mais un bien piètre cuisinier. Il se ravisa donc au dernier moment.
-« Non , je m'en occupe. »
Edward lui donna une petite tape amicale dans le dos et se leva brusquement.
-« A force de travailler au milieu de tous ces hydrocarbure, j'ai l'impression d'avoir été plongé dans un bain d'essence. Je ferais mieux de prendre une douche rapidement. Ajouta – il en reniflant sa chemise avec dégoût. »
-« Etant donné qu'avec ton sale caractère tu as tendance à t'enflammer très vite, cela pourrait représenter un risque potentiel … »
-« Ah ah très drôle… Moi et mon sale caractère, on va utiliser toute l'eau chaude ». rétorqua l'intéressé en se dirigeant d'un pas rapide vers la salle de bain.
----------
Alphons soupira pour la énième fois de la journée… pas de pseudo fiancée, un week-end désastreux à l'horizon et pas d'eau chaude pour la douche de ce soir …qui dit mieux ?
Il entendit un cri d'agonie provenant de la salle de bain. Edward s'était encore pris les cheveux dans les rouages de sa prothèse et énonçait un chapelet d'injures colorée à propos d'engrenages maléfiques et de mèches vicieuses.
Pestant devant le miroir ébréché de la salle d'eau , l'ex Fullmetal se débattait serviette éponge autour des hanches ,tirant de tous les côtés, aggravant la situation en emmêlant de plus belle ses doigts métalliques dans sa longue chevelure blonde. La brosse entre les dent il baragouina quelques insultes à l'adresse de son colocataire qui l'observait en se marrant depuis la porte.
-« Aides moi au lieu de te payer ma tête. »
Séance quotidienne de démêlage…Tout le monde sur le pont branlement de combat. Alphons réquisitionné pour l'opération essayait tant bien que mal de dégager la main d'Edward de ses longs écheveaux de mèches blondes , promettant à l'enragé de service de mettre terme à la situation à grand coup de ciseaux si il n'arrêtait pas de gigoter.
-« Fini ! », s'Ecria-t-il au bout d'un quart d'heure.
Edward soulagé se leva et se dirigea d'un pas chaloupé vers sa propre chambre, histoire de ne pas passer la soirée en tenue d'Eve.
C'est en regardant son camarade s'éloigner qu'Alphons eut une idée bizarre qu'il garda dans un coin de sa tête tout le long de la soirée.
----------
Onze heures moins le quart. Ed avait repris la lecture de son ouvrage juste après le dîner. Il étouffa un bâillement et ferma ses yeux 5 minutes pour les reposer. Au bout d'un moment il se sentit observé. Il tourna la tête en direction d'Alphons , remarquant que ce dernier le fixait de regard.
-« Il y a un problème ? » finit-il par demandé , l'air gèné.
-« J'avais jamais remarqué que tu avais les traits aussi fins. »
Edward piqua un fard à faire pâlir d'envie une armée de tomates bien mures . Un ange passa…
-« Tu saurais te faire un chignon ? » demanda le blond aux yeux bleu avec un grand sourire , histoire de briser la glace.
Un deuxième ange passa, à la poursuite de son copain.
Edward cligna des yeux, l'air visiblement étonné. Alphons lui lança un regard suppliant avant d'ajouter :
-« Edward, pourrais tu être ma fiancée ce week-end ? »
Ce jour là on ajouta un nouveau panneau au code de la route, spécialement dédié à cette situation. Un joli panneau blanc, triangulaire ,avec un bordure rouge et le dessin d'un petit emplumé au milieu. Attention, passage d'anges.
Peut être était-ce la fatigue ou le côté soudain de cette demande, toujours était-il qu'Edward semblait, à ce moment là avoir de la compote à la place des neurones. Il lui fallut plusieurs minutes avant de réaliser et de s'écrier :
-« QUOIIIIIIIIIII ? MAIS CA VA PAS NAN ? »
-« Je suis sérieux, pourrais-tu m'accompagner ce week-end chez mes parents ? »
-« Si ta mère te vois arriver au bras d'un gars elle risque de tirer une de ces tronches… »
-« Bah , justement, je pensais que tu pourrais te déguiser en femme. »
Edward le fixa d'un air bovin.
-« C'est là dernière fois que je te laisses mettre de l'ordre dans le local à essence, çà ne te réussi vraiment pas… J'ai pas l'air d'une fille ! »
-« Vu ton physique, je crois que tu serais assez crédible, tu est petit, svelte et tu as un petit air, comment dire… efféminé… »
Un silence pesant tomba sur la pièce. Touché, coulé. L'ego d'Edward venait de voler en éclat en quelques mots.
-« QUI A DIT QUE J ETAIS SI PETIT ET SI EFFEMINE QUE L'IDIOT DU DESSUS EN AVAIT LACHE SA FIANCEE POUR ME DEMANDER EN MARIAGE EN CROYANT QUE J4ETAIS NOUVELLE DANS LE QUARTIER. »
Des coups résonnèrent au plafond, le voisin du dessus n'appréciant vraisemblablement pas que l'on beugle ce genre de remarques à 11 h et demies du soir,quand les braves gens sont déjà couchés et que pour la demande en mariage, çà tenait toujours.
Il jeta un regard noir à Alphons, furieux, se sentant profondément insulté, puis il se leva en direction de sa chambre.
-« Il n'en est pas question. »
-« S'il te plaît… »
-« Non. »
Alphonse haussa les épaules tristement et jeta à Edward un dernier regard plein d'espoir.
Si il existe deux choses capables de faire craquer Edward Elric, ce sont bien une tarte aux pommes et son petit frère. Et quand la copie conforme de son cadet use de sa technique spéciale « fend le cœur », le Fullmetal ne peut pas lui résister bien longtemps. Et c'est devant deux grands yeux bleus implorants qu'Edward déposa les armes.
-« C'est bon t'as gagné. »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
à suivre... peut être... Reviews ? (utilise la technique "fend le coeur")
