Titre : Les Chroniques d'Yggdrasil, Tome 1 –Jamais sans toi-

Auteur : Angeline Trent (aka Angie)

Bêta-reader : merci à Madame_casse-pied : ma choupinette Serpentarde préférée

Avertissement : Il y aura des scènes de tortures et de violences sexuelles. Pour le moment je met un rating K+ mais plus tard ce sera M.

Disclaimer : Tout les personnages appartiennent à ce grand auteur qu'est J.K. Rowling. Par contre Rosalyn, Finwë et Gabriel m'appartiennent. Hel et Yggdrasil proviennent de la mythologie nordique.

ENJOY !


Nous ne sommes si humains, ni sorciers.

'Sauveurs' qu'ils nous ont appelés.

Mais nous sommes plus que cela, nous sommes des Anges.

'Créatures de Dieu'

Envoyés par les cieux sur Terre il y a déjà plusieurs siècles de cela, nos ancêtres sont venus apporter paix, savoir et bonheur sur ce monde qui était dévasté. Ils décidèrent de fonder un pays qu'ils nommèrent Yggdrasil. Ce pays devint le plus beau et sa richesse sans égale. De grandes forêts bordées de rivières majestueuses où se reflétait un soleil d'or ainsi que des plaines sauvages qui s'étendaient à perte de vue façonnaient notre pays ; tout comme ce parfum, celui des fleurs qui embaumaient l'air des montagnes. Lors de ma naissance, notre royaume était dirigé depuis plusieurs années par le clan Vyse. Nos souverains, Seigneur Raven et Dame Layana étaient bon et généreux, toujours désireux d'aider ceux qui en avaient besoin. Mais la prospérité n'est pas éternelle.

En Yggdrasil frappa,

Celle par qui le monde bascula…

Nous ne savions pas que sous la terre vivait une créature plus ancienne et plus puissante, qui se nourrissait de la souffrance des hommes. Ainsi, lorsque le plus grand tremblement de terre qu'on ait jamais connu frappa notre pays, cette créature fut libérée de sa prison. Et c'est au milieu du feu et des cendres qu'apparut Hel sur son cheval noir, entraînant dans son funeste cortège son armée de morts. C'était pourtant un jour comme un autre. J'étais dans la forêt avec ma mère quand la terre se mit à trembler et se fendre, des hommes surgissant de notre Terre éventrée. Un de ces hommes au corps décharné apparut devant moi, son épée à la main. Ma mère s'est interposée entre lui et moi. Soudain le feu fit son arrivée, réduisant la moindre parcelle de vie en cendres, tandis que ma mère continuait de se battre contre nos assaillants. Elle était vraiment courageuse et forte mais les épées finirent par avoir raison d'elle. Et… la peur me paralysait, je ne pouvais bouger. Alors qu'il se dirigeait vers moi, je me suis sentis soulevée dans les airs. Mon oncle me portait dans ses bras et s'envolait à présent vers les cieux.

« N'aie plus peur, ma Rose.

- Oncle Finwë…maman… elle est…

- Ne pleures pas Rosalyn, nous allons partir d'ici. »

Je ne comprenais pas à ce moment là et tout ce que je vis à travers mes larmes furent les flammes au-dessous de nous. Dans notre cortège céleste il n'y avait que quelques personnes qui comme nous avaient réussi à fuir à travers le ciel noirci ; et de là-haut, nous n'avons pu que contempler le massacre : les derniers défenseurs d'Yggdrasil s'effondraient sur les marches du château tandis que nos souverains tentaient de se battre contre Hel. Le combat fut terrible et la fin funeste : du ciel, nous vîmes nos monarques s'éteindrent. En une nuit, c'est un royaume entier qui tomba : le pays qui était séparé par l'océan se rattacha à la Terre, les arbres et les fleurs périrent sous le feu, nos villages furent détruits.. Les souverains morts, les anges retournèrent au Ciel en laissant à l'abandon un monde incertain et fragile, et en ignorant ce qu'il était advenu de nos princes. Quant à la bête, elle s'en retourna sous Terre à la fin du massacre.

Feu, Sang et Glace,

Se lieront à tout jamais en cette Place,

Si, à l'aube de leur dix-septième année

Les deux Princes ne sont pas retrouvés

Seize années ont passé. Yggdrasil et son peuple ne sont plus qu'un mythe, une légende aux yeux de tous, une page dans les livres d'histoires. Les hommes ont également oublié ce qui vivait au centre du monde. Mais, les yeux tournés vers le futur, je sens que tout n'est pas encore fini et qu'il nous reste encore des cartes à jouer avant la fin de l'échéance. Bientôt. Je ferai tout pour réussir ma mission et les retrouver.

Deux vies différentes mais une même souffrance

De la peur de l'un naîtra l'innocence

Et de la haine de l'autre naîtra la force…

«Grande prêtresse, votre monture est prête et les hommes se font impatients.

-Bien, partez et dites à nos hommes que nous allons y aller. Je vous rejoins dans un instant. »

Une fois le soldat éloigné, je me permets de laisser une dernière fois mon regard dériver en tentant d'oublier ma tristesse, ma rancœur et ce sentiment d'injustice. De notre glorieuse civilisation il ne reste qu'une terre glacée et des cadavres enfouis sous la neige. J'ai conscience que notre mission sera périlleuse, mais nous devons à tout prix la réussir pour pouvoir ramener la paix sur cette Terre. Je rallie les derniers survivants de notre pays et grimpe sur mon cheval. Un de mes commandant s'approche alors de moi.

« Penses-tu que nous ayons une chance?

- Aie confiance, Oncle Finwë. J'ai vu l'avenir de ce monde à travers les étoiles et ce futur est prometteur, lumineux et heureux. Mais cela a un prix et je suis prête à le payer. Nos Souverains vont revenir sur le trône.

- Je souhaite tout autant que toi que Damian et Gabriel réintègrent leur trône, mais je refuse que tu te sacrifies… S'il t'arrivait quoi que ce soit, je ne suis pas sûr de le supporter.

- Oncle Finwë…nous en avons déjà parlé. Je dois le faire… Pour le bien de notre peuple. Et puis, je suis sûre que les cieux nous protègeront.»

Me tournant vers mes soldats, je dégaine alors mon épée Isil et à mon signal c'est tout un peuple qui s'en va à travers le froid pour affronter son destin, les Cieux au dessus de nous et les esprits de nos ancêtres nous montrant la voie.

Ainsi l'Équilibre sera rétabli