Il était une fois le Doctor qui devait prendre soin de Strax, car Jenny et Madame Vastra étaient parties en week-end amoureux en Australie. Strax et le Doctor étaient donc dans le TARDIS et, en entendant des rumeurs de guerre à la radio intergalactique, Strax décida qu'il était de son devoir d'y participer, "For the Glory of the Sontaran Empire". Il commença donc à trafiquer les commandes du TARDIS au grand dam du Doctor qui, en essayant de re-régler les commandes, se cogna fatalement la tête sur la console. Avant de régénérer, cependant, il put régler le TARDIS afin qu'il aille sur Terre, en 1970.
Le TARDIS atterrit au coeur du terrain d'entraînement de UNIT, où le Brigadier, Benton et Yates s'entraînaient au tir. Ils s'arrêterent en voyant le TARDIS, et Strax sortit, pensant que c'était la guerre. UNIT commença à tirer, oubliant qu'ils utilisaient des armes factices pour l'entraînement, ce qui poussa Strax à se moquer d'eux et à lur dire qu'ils étaient de faux soldats. Le Brigadier, lui, cherchait le Doctor, refusant de croire Benton qui suggérait que le Doctor était la patate en latex bleu.
Finalement, la nouvelle régénération du Doctor sortit du TARDIS et appela Strax, en le confondant avec Susan et en lui demandant de revenir dans le TARDIS immédiatement plutôt que d'importuner les soldats. Le Brigadier alla à la rencontre du Doctor, qui fut étonné de voir que Ian s'était laissé pousser la moustache et lui annonça solenellement que cela ne lui allait pas du tout.
Le Brigadier, Benton et Yates se regardèrent; comprenant rapidement que le Doctor était en plein délire, ils décidèrent de le ramener à l'intérieur. Strax refusa, pensant qu'il prenaient le Doctor en otage. Le Brigadier tenta de lui expliquer, lui disant que la base était parfaitement sûre, ce à quoi Strax lui répondit en exposant 1001 façons de faire tomber la base de UNIT. Benton et Yates en profitèrent pour emmener le Doctor dans une chambre à l'infirmerie, où il se reposa toute la nuit, et se réveilla le lendemain matin sans rien se souvenir de la soirée mais avec une terrible envie de frites.
Le Brigadier et Strax parlèrent stratégie militaire toute la soirée, allant au bar boire un coup, se battant dos à dos contre d'autres alcooliques, et se quittèrent les meilleurs amis du monde.
