A/N: Ceci est une fanfiction.
3 chapitres d'un coup !
Comme d'habitude, je suis ouverte à toute critique que ce soit. Défoulez vous ! N'hésitez pas, c'est avec les critiques qu'on avance !
Joyeux Bordel à tous !
Chapitre 1:Christmas Bloodbath édition 2012
Chaque année, les nations se réunissaient pour décider comment célébrer les fêtes; lesquelles d'entre celles proposées, quelles activités il y aurait, s'il y aurait un repas, quelles nations voudraient y participer, quelles nations se porteraient volontaires pour l'organisation, où serait elle tenue, etc...
L'année dernière, Italie avait proposé un genre de show télévisé exclusivement réservé aux nations... avec lui même, Allemagne et Japon en tant qu'animateurs. Et même si ces derniers n'avaient pas vraiment eu leur mot à dire (Allemagne ayant été incapable de résister aux suppliques déchirantes de l'italien, et Japon n'ayant su dire non sans se sentir coupable et impoli), hôtes comme invités avaient tous passé une excellente soirée.
Et cette année pour Noël, tandis que la réunion se tenait à nouveau, cette fois à Helsinki en Finlande; l'on décida simplement de tout tirer au sort !
"Finn, t'es sûr de ton coup là ? Imagine un peu les résultats que ça va faire, comme, je sais pas moi: Un cabaret-show sur glace en Thailande ! T'es sûr que tu veux ça ?" S'inquiéta Danemark en jetant un regard incertain vers son ami.
Autour de la table, beaucoup partageaient la même inquiétude et regardaient maintenant Finlande d'un air anxieux. Mais l'hôte du jour répondit avec un petit rire.
"Je sais que c'est un peu bizarre, Dan. Mais tu ne crois pas que c'est ce qui fait tout le piquant et l'originalité de la chose ? Personnellement je trouve l'idée très amusante et je me sens excité d'avance !"
Quelques sourires s'esquissèrent sur les visages de l'assemblée. L'enthousiasme calme et naturel de la nation nordique avait toujours eu cet effet un peu contagieux. Et sans doute certains d'entre eux commençaient à voir cette fameuse originalité dont il parlait.
"Et puis maintenant que j'y pense, je pense que j'adorerais voir quelque chose comme un cabaret-show sur glace chez Thailande !" Ajouta t-il en riant de bon coeur.
A cela, les éclats de rires jaillirent de toute part dans la pièce, et alors Finlande sût que sa proposition avait été adoptée à l'unanimité.
Les rires s'estompant, Finlande demanda à chacun d'écrire sur des bouts de papier blancs un thème qu'ils voudraient pour la fête de Noël, et sur les jaunes, un endroit précis : Banquet gatsronomique, diner-spectacle ou humble souper; bal masqué, bal populaire ou bal royal; concert symphonique, jazz, rock ou métal; du Fashion show à la course de rally en passant un match de football, tout avait été proposé.
Cela ne manqua pas à donner un sourire attendri au jeune homme, qui rangea le tout dans la hotte qu'il avait préparé pour l'occasion.
"Bien. Maintenant je vais avoir besoin de l'aide d'une main innocente pour le tirage au sort. Qui est volontaire ?"
Aussitôt, plusieurs mains se levèrent. Notamment Danemark, se penchant sur sa table en agitant ostensiblement son bras et braillant pour être choisi; U.S.A qui avait carrément mit un genou sur la table pour se distinguer de la forêts de mains levées et ainsi rendre la sienne bien plus visible, et surtout affirmant que seul un héro tel que lui pouvait être à la hauteur.
"Genre, toi, t'es innocent... La bonne blague." Déclara tranquillement Norvège sans même regarder son voisin danois.
Choqué, celui ci en oublia son objectif et se retourna vers le norvégien pour se répandre en jérémiades. Et tandis que de leur côté des "C'est pas comme ça qu'on parle à son meilleur pote" et autres "Fous moi la paix", Amérique se fit "gentiment" prié de descendre et d'arrêter de se tourner en ridicule en se comportant comme un enfant par son ex-figure paternelle.
"C'que t'es rabat-joie, England, geez !"
"La ferme ! Tu sais très bien que-..."
"Moi, Finlande ! Grand Frère France est volontaire !" Lança le français à l'adresse de leur hôte.
Mais c'était sans compter sur Angleterre qui avait toujours cette fichue manie de réagir au quart de tour lorsque son voisin d'outre-manche était impliqué dans quoi que ce soit, quand bien même l'anglais serait au milieu d'une enguelade, comme ici en l'occurence.
"Non mais je rêve, toi France !? You wine bastard, je refuse de remettre notre Christmas party entre tes mains plus que pas innocentes, à tous les coups on finirait dans je ne sais quel endroit douteux !"
Piqué à vif, France n'hésita pas à renvoyer la balle.
"Ah oui, eh bien je préfèrerais encore ça à une soirée dans un de tes pubs minables pour me réveiller dans mon vomi comme tu le fais tous les vendredi soirs !"
"Connard ! J'ai jamais..."
Finlande observa la dispute un court instant avant de pousser un petit soupir et détourner son regard vers les autres volontaires.
Italie, Hongrie, Belgique, Roumanie, Taiwan, Prusse, Macao, Thailande, Australie, Nouvelle-Zélande, Turquie, Inde et Espagne. Tout sourires et bienveillance, difficile de choisir l'un d'entre eux. Alors le finnois décida d'en désigner un au hasard.
"Très bien alors ce sera-..."
"I, Sealand !" S'écria joyeusement un petit garçon en uniforme marin en surgissant de derrière la chaise de Finlande, faisant sursauter ce dernier.
"S-Sealand... ? Mais comment as-tu-..."
"SEALAND !" Cria Angleterre en apercevant son petit frère, délaissant par la même occasion le col de la chemise de France. "Tu ne devrais pas être ici ! Go home at once !"
"Pas question, j'y suis j'y reste, jerk !" Déclara la petite principauté en lui tirant la langue. "Et puis d'abord, c'est pas un sommet mondial mais une réunion pour la fête de Noël alors j'ai droit, pas vrai Finlande ?" Lança t-il à son tuteur avec le regard plein d'espoir et ce sourire propre aux enfants naïfs et innocents.
"Bien sûr, Sealand. Est ce que je peux donc compter sur toi pour nous aider ?" Demanda t il avec bienveillance et tendresse.
"Yup ! Super Sealand, prêt à appareiller !" Dit l'enfant avec un salut militaire.
Finlande lui présenta alors la hotte, et devant tous les visages attentifs Sealand enfonça son bras aussi profondément que possible dans le sac et se mit à remuer énergiquement tout son contenu, et tout ça avec une expression très concentrée. Et puis...
"Ta-daaaa !" S'ecria t'il en montrant haut le bout de papier blanc plié avec fierté.
"Alors ? Qu'y a t-il écrit dessus, Sealand ?" Lui demanda Finlande.
Le petit anglais, pardon, "sealandais", déplia le morceau de papier et lu à voix haute:
"Fête de Noël selon la tradition américaine".
Un ange passe.
"Americaaaa !"Tonna Angleterre, brisant la glace.
"Mais c'est pas moi ! Moi j'avais écris que je voulais aller à Disneyworld !" Se défendit la nation américaine.
"Alors qui-..."
"Euh..." Intervint une petite voix d'on ne sait où.
Qui avait parlé ? Tous les membres de l'assemblée cherchèrent du regard le propriétaire de cette voix.
"Je suis là, là ! C'est moi, Canada !" Reprit la voix rendue à peine plus forte par le dépit.
Mais cette fois, on le remarqua enfin, casé précisément entre Angleterre et U.S.A, son fidèle Kumajiro blottit dans ses bras.
"Ah, tu étais là... Euh, du coup c'est toi qui avait proposé cette idée ?" Le questionna Angleterre tout en se demandant comment avait il fait pour ne pas le voir.
"Oui..." Admit le canadien en rougissant. "Je me disais juste... que ça serait bien de fêter Noël comme ça tous ensemble..."
De nouveau, une pause.
Puis les sourires refirent peu à peu leur apparition sur le visage de tous. U.S.A donna même une petite tape amicale (aïe) sur l'épaule de son jumeau. Mais c'est Finlande qui reprit la parole en premier.
"C'est une excellente idée, Canada. Je suis sûr que tout le monde ici est d'accord." Dit il avec un grand sourire.
"Ouais ! Dommage qu'on ai pu avoir l'occaz' de faire quelque chose de plus marrant que d'habitude mais c'est pas si-... Aïe ! Nor ! C'est pas cool, ça, mon pote !" S'exclama Danemark en se frottant l'arrière de la tête, là où Norvège l'avait frappé pour le faire taire.
"J'suis pas ton pote."
Juste comme ça, l'ambiance se détendit tou à fait, et l'on commençait déjà à discuter des préparatifs de la fête.
"Je m'occupe de l'éclairage !" S'écria à nouveau Amérique à l'attention de tous. " Je vais nous trouver des loupiotes et des tas de guirlandes électriques tellement flashy que même Las Vegas aura l'air terne à côté !"
"On t'en demande pas tant..."
"Huh ? T'as dit quelque chose, Canadia ?"
"Non, rien..."
"Alors je serais en charge du repas !" Décréta un France très excité à l'idée de prendre part à un tel projet, et surtout, avoir l'occasion de montrer au monde que sa cuisine était bel et bien la meilleure de toutes !
"Ô surprise..." Rétorqua Angleterre avec dédain. "Essaie juste de ne pas tous nous tuer avec tes escargots et tes grenouilles, si tu le peux."
"Ha ! Ca me rappelle, Angleterre: les cuisines te seront interdites d'accès. Et si j'étais toi j'engagerai un goûteur pour les plats qui te seront servis... on est jamais à l'abri d'un... accident..."
"Je voudrais me charger du sapin et de sa décoration." Annonça Russie avec son petit sourire poupin habituel. "Vous êtes de la partie aussi, n'est ce pas ?"
Le trio balte se figea sous le regard fixe du russe, se sachant condamné d'avance.
"O-Oui..."
"Je veux t'aider aussi, mon frère !" Proclama Biélorussie avec ferveur, aussitôt rejointe par leur soeur Ukraine toute aussi ravie.
"Je vais enfin pouvoir passer un peu de temps avec mon petit frère adoré !"
Ensuite, Autriche se porta volontaire pour jouer au piano les chants de Noël, avec l'assisstance de Hongrie bien sûr.
Les Italies décidèrent de monter un petit spectacle de marionettes en guise d'animation. Ou plutôt, Italie força son frère Romano à accepter son idée à force d'insistances et de larmes de crocodile.
La suggestion de Prusse consistant à rammener pour Noël "une petite trentaine" de tonneaux de bière fût catégoriquement refusée, lui rappelant qu'il s'agissait bien d'une fête de Noël et non d'un OktoberFest qu'on organisait. Mais avec le soutient (quelque peu réticent) de son frère, il parvint à avoir un seul tonneau. Et rien qu'avec ça, il eut l'impression de remporter une victoire. Allemagne se contenta d'un "facepalm" mental et opta pour le silence afin de ne pas briser ses douces illusions.
Belgique et Monaco se portèrent volontaires pour aider France à choisir le vin et le menu, et peut-être même participer à l'élaboration des desserts.
Chine décida de se lancer dans la couture des chaussettes de Noël, avec l'aide de Taiwan et Hong Kong peut être. Mais étrangement Corée du Sud prit cela comme une compétition... qu'il avait fermement l'intention de remporter !
Les Nordiques décidaient entre eux des jeux à faire dans la neige, dressant une liste.
Suisse se chargerait de la sécurité des locaux en personne, secondé de Liechtenstein qui n'a pas voulu être en reste.
Tous les autres étaient tenus de rammener leur bonne humeur !
Quel beau réveillon en perspective !
"Au fait !" S'exclama Finlande au milieu du chahut. "On a oublié de tirer l'endroit de la fête au sort !"
Echanges de regards ahuris l'espace de quelques secondes et puis...
Retour au chaos.
