► Little Sleeping Thing ◄

Auteur Tired Stone

Fandom The Avengers

Personnages Thor Loki

Tout appartient à Marvel et à ses créateurs.


Thor déambulait lentement dans les couloirs comme il en avait l'habitude de le faire. C'était une sorte de balade nocturne pour se vider l'esprit et penser à autre chose qu'à son père. Du fond de la longue pièce, il entendit l'eau coulait dans la salle-de-bain : ce devait être sa mère, certainement. Avec une douceur surprenant pour un dieu de la foudre, il toqua à la porte.

« Mère ? J'aimerais vous entretenir de quelque chose. Puis-je entrer p– Loki ? » Sans faire le moindre bruit, le grand blond se faufila dans la chaleur de la salle d'eau. De la fumée s'échappait de l'immense baignoire. Son regard se porta alors sur son jeune frère.

Son corps nu était allongé dans ce lit d'eau, tranquille. Seuls le bruit de l'eau résonnait ainsi que sa respiration calme. Il était beau, comme ça. Il était beau, quand il n'était pas déraisonnable. Il était beau quand il ne tournait pas son frère aîné en bourrique.

Thor s'approcha lentement de son cadet, ses pas silencieux comme des plumes. Sa main droite se posa avec lenteur sur son frond : il n'avait pas très chaud. Le dieu aux cheveux d'or s'empressa de savonner le corps pâle du brun. Le jeune homme passa un gant de savon sur son torse, ses bras, ses jambes, son sexe. Sans réellement savoir pourquoi, il se sentait davantage de lui alors que celui-ci était assoupi.

Ne le quittant pas des yeux, le fils d'Odin chercha un drap dans lequel il aurait pu enrouler cet homme propre afin de le sécher. Cependant, l'asgardien n'en trouva aucune. Ce dernier détacha donc la longue cape rouge qui flottait dans son dos. Dans ses bras, le dieu de la malice semblait tellement misérable, tellement faible. C'était un petit gamin contre le poitrail d'un grand homme. Juste un gamin.

Le long morceau de tissus rouge couvrit le corps presque sans vie du brun, le faisant frissonner. Le silence régnait de nouveau dans la salle-de-bain. Les yeux de Thor ne lâchèrent pas les paupières fermées de son frère, bien qu'adoptif. Le blondinet l'emmena jusqu'à sa chambre, toujours perché dans ses bras.

La porte grinça quelques peu, poussée par le postérieur de l'homme en armure, sans pour autant réveiller son bel endormi. Puis, délicatement, le dieu de la foudre allongea son petit frère dans son lit et leur recouvrit des nombreuses couvertures qui surplombaient sa couchette, sans prendre la peine de l'habiller de quelques vêtements que ce soient. Il embrassa son front et sortit.


Loki ouvrit les yeux et sourit tristement dans les ténèbres de sa chambre.

Un jour, quelqu'un a dit « Si vous n'attendez rien de personne, vous n'êtes jamais déçu. » Il ne savait pas au combien il avait tord.