Coucou !

Voici un recueil de petites nouvelles que je vais ajouter au fur et à mesure selon l'inspiration...

Enjoy !


Flamants roses

- Lucy t'a bercé trop près du mur ou quoi ?

Gabriel lança un regard contrit à son grand frère et ses joues prirent une jolie teinte rosée qui jurait atrocement avec le blond vénitien de sa tignasse.

- A quel moment est-ce que tu as pensé que c'était une bonne idée ? Continua Raphaël sans vraiment attendre de réponse, mais c'était bien mal connaître son cadet.

- Hier soir, en revenant de la Terre. Avoua le futur Messager. Après avoir vu ces drôles d'oiseaux, tu sais ?

Le Guérisseur se passa une main sur le visage en soupirant. Pourquoi Père lui avait-il fourré un gamin aussi insupportable dans les pattes ? Qu'avait-il fait pour mériter ça ?
Il toisa un instant son cadet, le bout de ses longs index osseux joints contre ses lèvres, comme s'il réfléchissait à la marche à suivre. Même s'il devait reconnaître que la nouvelle farce de Gabriel était plutôt comique – ce petit ne manquait pas d'imagination – il savait également qu'il allait au devant de gros ennuis.

- Et sinon, ça part au bout de combien de temps ? Demanda-t-il en jetant un coup d'œil à la silhouette qui somnolait dans la pièce d'à côté, retenant à grand peine un éclat de rire qui aurait pu trahir son expression impassible.

- Ça part au premier lavage. Répondit le blond d'une petite voix en le regardant par-dessous ses longs cils.

- Et bien, tu n'as plus qu'à faire attention à ne pas être dans les parages quand il se réveillera. Soupira le Guérisseur.

- Tu ne lui diras pas que c'est moi ? Supplia le petit de neuf ans en le regardant avec des yeux humides.

- Ne t'en fais pas, il va deviner tout seul. Rétorqua sournoisement le brun avant de pivoter pour sortir de la maison, Gabriel sur ses talons.

- Tu me protégeras, hein Raph ? Insista-t-il en tirant sur sa manche pour attirer son attention.

Le troisième Archange pinça les lèvres et secoua la main pour se dégager du parasite importun.

- Il serait temps que tu apprennes à assumer tes bêtises, Gaby. Le sermonna-il.

La tête que fit le futur Messager à cet instant valait tout l'or du monde. Sans Lucifer pour le défendre contre son frère aîné, il faisait beaucoup moins le malin quand lui prenait l'envie de faire une blague de mauvais goût au Prince des Archanges.

Un Gabriel s'éloignant à tir d'aile plus tard, Raphaël laissa son hilarité contenue le gagner peu à peu. Il n'osait même pas imaginer la réaction qu'aurait Michel en se réveillant avec trois paires d'ailes teintes en rose bonbon, vestige des drôles d'oiseaux qu'avait vu son frère sur Terre. Il se promettait d'être là pour graver cette scène dans son souvenir. Avant d'aller aider Gabriel.