Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "savoir" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
La première fois qu'il voit la Porte de la Vérité, Edward est rempli du savoir que lui et son frère ont amassé dans leurs têtes lors des mois précédents. Il a appris à utiliser les cercles alchimiques, il connaît les éléments constitutifs d'un corps humain dans les moindres détails. La Porte lui prend son bras et son frère.
Il utilise aussitôt le savoir donné par la Porte pour se présenter devant elle une deuxième fois. Il lui arrache son frère, il lui sacrifie son bras.
Edward et Alphonse passent les années qui suivent à traquer la moindre de trace de savoir sur la Pierre Philosophale. Ils apprennent comment se défendre, comment vivre dans les trains, comment se battre, comment poursuivre leurs recherches sans désespérer.
Ils rient, ils pleurent, ils continuent.
La dernière fois qu'Edward voit la Porte de la Vérité, il sait ce qu'il veut obtenir et il sait ce qu'il est prêt à sacrifier. Il sait que c'est la dernière fois.
