-Dis Sherlock je me suis demandé si tu avais déjà vu un Star trek? demanda John une fois revenu des courses, ayant décidé d'acheter le dvd dans le but de meubler un peu la section "culture générale" dans le palais mental du détective.
-Un quoi? répondit une voix grave au fin fond de la cuisine. John leva les yeux au ciel. Non là, la situation devenait vraiment critique!
-Cette fois ci y en a marre, gronda le médecin montant les escaliers et posant durement les courses sur la table de la cuisine. Il souffla d'épuisement puis fouilla dans le sacs de course pour y sortir le dvd.
-Ce soir Sherlock tu vas regarder avec moi ce film, dit il en tendant la boite devant les yeux ébahis de son colocataire.
-Je ne crois pas que se sera possible John. Je viens juste de commencer une expérience qui ne demande aucune interruption avant son achèvement. De plus les scénarios des films manquent tellement d'originalité...
Le détective continua donc ces manipulations scientifiques, estimant que tout avait été dit et qu'il avait toute les raisons du monde de refuser l'offre de son colocataire. Ce dernier sentant que les choses allaient être encore une fois plus difficiles que prévues, jeta rageusement la boite sur la table, renversant au passage quelques échantillons de l' "expérience".
Encore une fois Sherlock ne comprit pas la réaction démesurée de son ami, qui d'habitude ne ce m'était pas dans cet état là même pour un film qu'il adorait.
Non il avait quelque chose d'autre pensa-t-il en prenant le fameux dvd. Quelque chose qu'il ne comprit pas avant d'avoir lu le résumé derrière la boite.
Il était question de bataille galactique et d'extraterrestre mais au delà de ça, il y a avait un certain Spock dans l'histoire qu'il l'intriguait. Un être venu d'une autre planète semblant avoir la faculté de ne laisser paraître aucun sentiment et qui semblait lié à son capitaine? Cela promettait peut être d'être intéressant...
-Assis toi je vais nous chercher de quoi grignoter.
John se leva rapidement et alla préparer un gros bol de pop corn pendant que les bandes annonces du dvd défilaient.
Le médecin n'arrivait toujours pas à croire qu'il avait réussit à convaincre son borné de colocataire de regarder le film! Sur le coup cela avait sembler être une peine perdue, et pourtant John pouvait voir en ce moment même le détective assit face à la télé, l'air pensif.
Cela promettait d'être amusant!
Le film avait débuté depuis maitenant vingt minutes et Sherlock n'avait pour l'instant pas loupé une miette de ce qu'il voyait. John ne le voyait peut être pas car il était lui même extrêmement concentré, mais le détective était lui aussi transporté dans l'histoire.
En faite, Il n'avait pu s'empêcher de se reconnaître en le personnage de Spock. S'en était même effrayant! Mis à part le fait que le vulcain ne pouvait mentir ou enfreindre les règles, il ressemblait au détective en beaucoup de points. Comme le fait de montrer aux autres une apparence impassible en toutes circonstances, ou de résumer plus aves son cerveau qu'avec ses sentiments...
Mais Spock semblait pourtant ne plus être tout à fait le même lorsqu'il est en présence de ce capitaine Kirk, ou quand ce dernier est en danger. Cela lui rapellait sa propre relation avec John. Et de le voir pour la première fois d'un point de vue extérieur lui faisait bizarre. D'ailleurs on arrive à un moment du film où Jim Kirk rend visite à Spock à l'infirmerie alors que celui ci a frôlé la mort, et ce lien paraît alors crever l'écran.
-Penses tu John que Spock et Kirk seraient amoureux dans l'histoire?
Le médecin faillit s'étrangler avec le pop corn. Nom de Dieu il ne s'y attendais pas à celle là! Que devais-t-il répondre à ça? De plus John trouvait que la relation entre ces deux personnages ressemblait à la leur; il ne pouvait s'empêcher de penser que la question de son ami impliquait donc leur propre relation.
-Eh bien... Disons que ce n'est pas "officiel" mais, pour beaucoup de gens il y a effectivement quelque chose entre ces deux là. Il déglutit gêné.
-Et en fait tu partie?
-Euh... Oui il me semble. Mais pourquoi demande tu ça
-Pour rien, disons que je voulais juste avoir confirmation.
